Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]
Sujet: [url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p481803)
Posté le: 22. Jan 2018, 14:53
Répondre en citant

Bonjour

Petit suivi après 9 semaines de prise levothyrox 125
Résultat prise de sang faite ce matin

Tsh : 0,176 (0,27/4,2)

T3 : 4,82 ( 3,1/6,8)

T4 : 17,2 ( 12/22)

Ressenti : encore de la fatigue , quelques vertiges , quelques douleurs musculaires et mais de tete . un cycle menstruel complètement déglingué . règles tous les 15 jours alors que cela était régularisé .

Mes analyses ou je me sentais très bien était : tsh à 0,018
T3 : 5,50 et T4 : 18,1

Merci pour vos petits conseils . je vais chez le médecin ce soir .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p481807)
Posté le: 22. Jan 2018, 15:18
Répondre en citant

Bonjour
tu as finalement pris le 125 tous les jours?

T4 pile au milieu de la norme, T3 en dessous de la moitié de la norme et en dessous des niveaux où tu étais bien, je pense qu'il faut obtenir une petite hausse de ton dosage de 12.5...

pas de renouvellement de la vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p481832)
Posté le: 22. Jan 2018, 16:29
Répondre en citant

Bonjour wynnie
En fait j ai alterner au début comme tu m as dit a partir du 16 et le 03 décembre j ai pris 125 par jour trop de fatigue et de vertiges

Hausse de dosage à 12,5 par jour ? C bien ça ?
Non vitamine D je pensais qu elle me l avait fait contrôle mais non du coup je ne sais pas ou j en suis 😖
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p481880)
Posté le: 22. Jan 2018, 21:15
Répondre en citant

Suite consultation médecin augmentation levothyrox 125 +12,5 espérons que cela va régler tous mes petits soucis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p482022)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:00
Répondre en citant

Bonjour

Une petite question , comme le doc ne m a pas remarque de la vitamine D et chaque fois j ai un manque en vitamine D . Que faut il que j achète en pharmacie , j ai déjà pris en ampoule une par mois mais est ce que cela se donne sans ordo ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482029)
Posté le: 24. Jan 2018, 11:46
Répondre en citant

Bonjour
Les ampoules ne sont que sur ordonnance
Tu peux par contre prendre sans ordonnance des gouttes de zymad mais je ne maîtrise pas les dosages.... c'est environ 3 euros le flacon il me semble. A vérifier avec ta pharmacie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p482047)
Posté le: 24. Jan 2018, 14:14
Répondre en citant

OK merci wynnie. Pour faire un bilan sanguin je verrais avec ma rhumato lors de mon prochain RV . apparemment les médecins généralistes se font tirer les oreilles avec la vitamine D et vitamine D et T3 et T 4 quand ils prescrivent des analyses de sang avec
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482197)
Posté le: 25. Jan 2018, 17:07
Répondre en citant

Au besoin chacun peut demander à son labo d'ajouter la vitamine D à son ordonnance en payant uniquement directement cette analyse là. C'est bien de savoir où on en est pour savoir à quel niveau se complémenter. Un déficit et une carence ça n'a pas la même sévérité...
Quant aux prix d'une analyse sans ordonnance, dans mon laboratoire la vitamine D c'est 11.34€ et les T3 et T4 ensemble c'est 24.30€.
La prise de sang en elle-même tourne autour de 5.67 quand on n'a pas d'ordonnance.
C'est certain qu'il vaut mieux avoir une ordonnance. Toutefois, dans certains cas, quand on a de gros doutes, on peut aller au labo au lieu d'aller chez le coiffeur par exemple !!!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p482210)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:24
Répondre en citant

https://www.ameli.fr/haute-garonne/.....ral/memos/dosage-vitamineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ce qui explique pourquoi elle n'est pratiquement jamais prescrite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p482842)
Posté le: 30. Jan 2018, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses . je vais faire ça la prochaine fois .De plus depuis vendredi enorme s maux de tête qui ne passe pratiquement pas . dimanche je suis restée couchée toute la journée à dormir . un peu mal au ventre , douleurs musculaires qui reviennent , du coup je me réveille la nuit alors que tout ça etait règle ...

Pensez vous que ce serait un manque de vitamine D ou le levothyrox j ai un peu augmente depuis 8 jours .

Merci d avance pour vos lumieres . bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482929)
Posté le: 31. Jan 2018, 08:29
Répondre en citant

Et pourquoi pas les deux à la fois et d'autres causes encore auxquelles tu ne penses pas pj ?
Il est très rare qu'un problème quelconque ait une seule cause.
Dans ton cas il faudrait également voir du côté du fer ce qu'il en est. Là les médecins prescrivent plus facilement les analyses voulues.
Il y a quand même des médecins qui, de temps en temps, prescrivent un bilan sanguin. C'est souvent quand on va chez un nouveau médecin traitant mais pas que...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p482937)
Posté le: 31. Jan 2018, 09:37
Répondre en citant

Merci pour ta réponse . analyse de fer elle date de l année dernière je crois je fais des bilans sanguins assez complet tous les 3 mois suite a mon traitement au plaquenil pour ma maladie auto immune gougerot syndrome sec .
Je vais acheter le zyma d et je retournerais chez mon médecin traitant qui me suit pour la thyroïde .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p483050)
Posté le: 01. Fév 2018, 08:14
Répondre en citant

Il y a plusieurs produits Zyma.
Il faut bien demander le ZymaD 10 000 Ul/ml, solution buvable en gouttes.
Je pense que c'est la seule spécialité qui peut être délivrée sans ordonnance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p483053)
Posté le: 01. Fév 2018, 08:27
Répondre en citant

OK merci !!

J ai RV fin mars chez la rhumato et je lui dirais de rajouter la vitamine d sur le bilan sanguin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p483055)
Posté le: 01. Fév 2018, 08:29
Répondre en citant

OK !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 10 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Sujet: 

[Petit suivi pj]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com