Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]
Sujet: [url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439229)
Posté le: 10. Nov 2016, 15:41
Répondre en citant

oui, ou ton médecin traitant
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p439230)
Posté le: 10. Nov 2016, 16:04
Répondre en citant

ok merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p441962)
Posté le: 27. Déc 2016, 11:30
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !! J espère que vos fêtes de Noël de sont bien passées.

Sur ton conseil Wynnie j avais téléphone a l endo qui na pas voulu augmente le levo car pour elle mes analyses étaient parfaites . un peu déçue du coup surtout que la fatigue était entrain de revenir .
Il fallait que je fasse un scanner que ma rhumato m avait prescrit suite a mon gougerot donc scanner fait petit kyste au foie d un cm et lipome graisseux de moins d un cm.
Je suis allée voir mon médecin traitant qui m a dit que c était bénin tout ça et qui a regarde quand même mes analyses de sang de la thyroïde et
Elle m a dit comme toi wynnie que la t4 devait être autour de 19/20 et m a donc augmente le levo .
Je suis maintenant au levo 100 et prise de sang dans 6 semaines .
Par contre l endo m en avait prescrite une pour début janvier avec vitamine d et plein d autres choses par rapport a mes parathormone qui ne vont pas.
Je vais la faire mais je pense que j irai voir mon médecin traitant qui me parait plus a l écoute et connaitre mieux les t4 et t3 .

J ai commence a perdre du poids , un peu moins de constipation mais encore un peu de fatigue .
Voilà les quelques nouvelles . passez une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441971)
Posté le: 27. Déc 2016, 13:39
Répondre en citant

Bonjour
tu es depuis quand au lévo 100?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p441977)
Posté le: 27. Déc 2016, 14:23
Répondre en citant

Cela fait 10 jours que je prend le levo 100
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p442328)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:19
Répondre en citant

Bonjour

J'aurais besoin d'un petit conseil.

L'endocrinoologue m'a fait faire une prise de sang en novembre donc deux mois apres l'augmentation du lévo a 75
J'en ai une a faire normalement le 06/01 pour vérifier :
thyroide comme d'hab et Ca , calcium corrige , Ph , Mg et PTH et vitamine D que j'ai pris une ampoule en novembre et une en décembre.
et Analyse d'urine de 24h calcium , phosphore et créatinine.

Le 16/12 je suis allée chez mon medecin traitant qui m a augmenté le levo suite au résultat d'analyse de novembre qui pour elle la T4 etait trop basse encore , alors que l'endo ne voulait pas car pour elle c'etait parfait !!

Donc mon medecin traitant ma marque la prise de sang à faire dans 6 semaines .

Ma question est : est ce que je dois quand meme aller faire celle du 06/01 ou est ce que j'attends et je ferais les deux car mon medecin a demande tsh t3 et t4 et ACAT ?

Merci pour vos réponses .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p442330)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:29
Répondre en citant

Si j'ai tout suivi tu as eu une pds thyroïde en novembre et rien ensuite pour l'instant et ton docteur se base sur les résultats de novembre pour augmenter le lévo, chose que l'endo n'a pas faite.
Si ton doc t'a fait une ordonnance supplémentaire pour la thyroïde, tu peux :
- faire la pds prévue le 06/01
ET
- faire la pds thyroïde après 6 semaines mini, 8 c'est mieux, après ton augmentation de dose (donc après début février).

Mais surtout comment te sens-tu avec la nouvelle dose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p442333)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:36
Répondre en citant

Je me sens beaucoup mieux avec la nouvelle dose c'est pour cela que mon medecin traitant m'a augmente la dose car j'étais à nouveau fatiguee.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p442334)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:39
Répondre en citant

En tout cas il est clairement trop tôt pour le bilan thyroïdien...
Croisons les doigts pour le maintien du mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p442336)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:49
Répondre en citant

oui c sur que pour le bilan thyroidien c trop mais le reste se serait peut etre bien de le faire quand meme comme tu dis car la vitamine D j ai un manque, au moins pour savoir ou j en suis par rapport à tout ca .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p442337)
Posté le: 03. Jan 2017, 15:49
Répondre en citant

D'où ma préconisation de faire 2 pds différentes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p442339)
Posté le: 03. Jan 2017, 17:03
Répondre en citant

Je vais donc suivre ton conseil et aller faire ma prise de sang le 06/01 et l autre apres debut fevrier .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p442788)
Posté le: 11. Jan 2017, 10:49
Répondre en citant

Bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous donner les résultats de ma PDS / du coup comme c etait marque sur la pds , la secretaire n'a pas enleve le bilan thyroidien.


calcium : 99 norme (89/102)

calcémie corrigée : 93 - phosphore sanguin : 38 (27/45)

mg serique : 19 ( 16/26)

albuminemie 48 (35/52)

TSH : 0.109 (0.27/4.20) precedente à 1.20

T3 : 6.01 ( 3.1/6.8) precedente : 5.12

T4 : 18.3 (12/22) precedente : 15.1

parathormone : 53 pg/ml (15/65) precedente : 80
5.6 pmol/l ( 1.6/6.9) precedente : 8.5

vitamine D : 63 nmol ( 75 à 150) = 25 ng/ml ( 30à60)

analyses urine sur 24h

creatinine urinaire : 1.46g g /24h (0.72/1.51)

calcium urinaire : 283 mg/24h : (100 à 300)

index de Nordin : 0.55 mmol (< 0.33 )

ph urinaire : 6 ( 5.5 - 6.5)

Pour le bilan thyroidien je dois normalement en faire une début février car mon dosage a été augmenté le 17/12

merci pour vos petits commentaires. Bonnes journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442819)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:09
Répondre en citant

bonjour
il faut que ton insuffisance de vitamine d soit traitée encore par une à 2 ampoules de vitamine d pendant encore plusieurs mois

je ne connais pas l'index de Nordin

pour les résultats thyroïdiens, c'est bien en t3 t4. ta tsh ne semble pas fiable, pourvu que ton endo n'en tienne pas compte!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p442821)
Posté le: 11. Jan 2017, 18:26
Répondre en citant

Merci pour ta reponse Wynnie.

Je vais prendre RV avec mon médecin traitant qui m a augmente le levo et qui avait marque la pds pour dans 6 semaines , elle m avait dit la même chose que toi pour la T4 et qui pour elle la tsh ne veut pas tout dire alors que mon endo regarde beaucoup la tsh et qui pour elle la vitamine d n était pas vraiment nécessaire quand elle était a 32 jusqu'à ce que je lui dise que avec mon autre traitement je n avais pas droit a m exposer au soleil.
Mais elle m avait prescrit une ampoule par mois visiblement pas très efficace.


J espère qu elle pourra me prescrire la vitamine d car mes douleurs articulaires et musculaires reviennent et je pense que la petite fatigue que je ressens est lie a la vitamine d car vraiment différente de la fatigue causée par la thyroïde.

Par contre c bizarre que les parathormone aient baisse alors qu il y a toujours un manque de vitamine d et qu elles étaient très élevée la dernière fois toujours avec ce manque ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 6 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Sujet: 

[Petit suivi pj]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com