Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Carence Vitamine b12 après thyroïde...
Sujet: [url=t50716] 

Carence Vitamine b12 après thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carence Vitamine b12 après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnneSo24hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 39
Carcinome vésiculaire
féminin
Message:

MessageCarence Vitamine b12 après thyroïdectomie

 (p426538)
Posté le: 28. Avr 2016, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je ne sais plus trop quoi penser de mon état de santé.

pour vous raconter un peu mon histoire, j'ai eu une thyroïdectomie totale au mois d'août 2015 puis une cure d'iode en décembre 2015 (cancer vésiculaire)

Début février,après avoir harcelé les toubibs car je suis fatiguée depuis l'opération alors que le dosage de Lévothyrox est bon; on me découvre une carence en vitamine B12 et B9.

Pendant 3 mois j'ai pris les vitamines en comprimé.
On vient de réévaluer les dosages. la vitamine b9 est excellente par contre la vitamine b12 a très peu progressé : je passe de 86 à 97 ng/l (normes 197 - 771)

Je viens d'avoir la stagiaire de mon toubib au téléphone qui me demande de faire des injections de cette vitamine 3 fois par semaine pendant 3 semaines... puis dans 2 mois analyser un anticorps...

Je ne sais plus trop quoi penser, dans une semaine j'ai mes épreuves d'examens qui débutent... je suis découragée d’enchaîner les pépins de santé ... (découverte du syndrome de l'intestin irritable depuis 2012)
Et en plus de çà je cicatrise mal (confirmée par la kiné), la semaine prochaine je commence les séances de massage-pétrissage....

A quoi m'attendre maintenant ?
Fatigue extrême depuis 8 mois, prise de poids excessive (mais çà c est normal pour l'endocri vu que j'ai eu une cure d'iode...), plus de sport depuis ... si on m'avait dit tous çà avant ...

Est ce qu'il y en a qui sont passés par là?! Avez vous retrouvé toutes vos capacités ?!

A bientôt
Mercii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo24 Carence Vitamine b12 après thyroïdectomie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426554)
Posté le: 29. Avr 2016, 07:59
Répondre en citant

AnneSo24, je fais juste remonter ton sujet.
Peux-tu déjà nous dire la raison de la TT dans ton cas ?
Ceux et celles qui ont déjà subi cette opération seront plus capables que moi de te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426560)
Posté le: 29. Avr 2016, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

Anne-So, ce serait en effet utile de remplir ton "profil", pour voir dans tous tes messages que tu as eu une TT à telle date, et pour un adénome vésiculaire bénin (cela évite de devoir rechercher tous tes anciens messages) - on peut indiquer son age, son sexe, sa région, rédiger une petite présentation ...

Concernant la carence en vitamine B12, il faudra en effet la traiter, car cela donne tout un tas de symptômes, anémie, fatigue etc ! Dans certains cas, cette carence est due à une maladie de Biermer - demande aux médecins s'il peut s'agir de cela ?

Avant de te faire opérer, avais-tu une maladie autoimmune (Hashimoto) ? Car la maladie de Biermer est également autoimmune (et quand on a un "terrain" autoimmun, on associe parfois plusieurs de ces maladies ...)

J'ai retrouvé quelques anciennes discussions, qui contiennent des informations et liens intéressants :

Lien à l'intérieur du forumManque de vitamine B12 ?
Lien à l'intérieur du forumBiermer et carence en FER (et vitamine D)
Lien à l'intérieur du forumGastrite auto-immune (maladie de Biermer).

La deuxième discussion est d'ailleurs d'une autre "AnneSo" (AnneSo1973) ! Wink

Bon courage, tiens-nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carence Vitamine b12 après thyroïdectomie
Sujet: 

Carence Vitamine b12 après thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Carence Vitamine b12 après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Carence Vitamine b12 après thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com