Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto visite endocrinologue. Tellement co...
Sujet: [url=t50749] 

visite endocrinologue. Tellement contente !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet visite endocrinologue. Tellement contente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clyciahors ligne
Inscrit le: 29.07.13
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagevisite endocrinologue. Tellement contente !

 (p426810)
Posté le: 03. Mai 2016, 15:21
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je vous lis depuis pas mal de temps et je n'ai dû poster qu'une seule fois pour me présenter il y a longtemps !
Aujourd'hui, j'avais très envie de vous faire part d'une rencontre qui va certainement me changer la vie !
Après plusieurs années à subir tous les maux que vous connaissez malheureusement si bien, après avoir consulté 3 généralistes et 2 endocrinologues qui m'ont tous confirmé que je n'avais rien, que tout était dans la tête et que je devrais aller bien car ma TSH est dans les normes labo, j'ai eu la chance d'être dirigée chez une endocrinologue qui m'a écouée, entendue, considérée et prise en charge !!! Les normes labo restent des normes labo, elle m'a prescrit les T3 qui m'ont toujours été refusées, elle m'a palpée et découvert un goître que personne n'avait senti, elle m'a elle même passé une nouvelle echo et les fameux pseudo nodules dont me parlaient les autres sont en fait des cicatrices sur ma thyroide.
Non je ne suis pas fainéante, ni chochotte, mes jambes sont pleine d'eau, mes douleurs articulaires sont dues à Hashimoto, mon manque de concentration, mes pertes de mémoires ne sont pas dues à de l'étourderie, mon manque d'entrain et d'envies vont revenir doucement ! etc...
Elle m'a mise sous levo 50 et me revoie dans 2 mois avec une nouvelle prise de sang.
Je suis tellement soulagée d'avoir été écoutée...
J'en arrivais à douter de moi...
Je vous souhaite d'avoir la chance (si ça n'est pas encore fait) de rencontrer un tel médecin !
Bon courage à tous Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clycia visite endocrinologue. Tellement contente !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426830)
Posté le: 03. Mai 2016, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Clycia,

merci pour ce témoignage encourageant !

Peux-tu nous dire dans quelle ville tu es ? Les bonnes adresses sont toujours bon à prendre !

Par ailleurs, tu pourras peut-être rajouter un petit message sous la (longue) discussion Lien à l'intérieur du forum' J'ai un bon médecin à .... ' !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message

 (p426833)
Posté le: 03. Mai 2016, 19:10
Répondre en citant

Merci de partager Clycia, c'est encourageant au milieu de tous ces problèmes (car il faut bien le reconnaître, la plupart des gens qui viennent ici n'ont pas encore trouvé leur bon médecin).
NB: comme Beate, je suis preneuse d'info sur ta région et ce médecin (au cas où...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah
Clyciahors ligne
Inscrit le: 29.07.13
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p426836)
Posté le: 03. Mai 2016, 20:28
Répondre en citant

Oh avec plaisir !
Mon médecin est à Montpellier.
Si cette information peut aider des personnes en souffrance n'hésitez à me dire comment vous donner celle-ci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clycia
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message

 (p426844)
Posté le: 03. Mai 2016, 21:59
Répondre en citant

Montpellier ce ne sera pas pour moi, mais je crois qu'il y a souvent du monde qui cherche par là.
N'hésite pas à aller compléter la liste évoquée par Beate (sujet J'ai un bon médecin à ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p426846)
Posté le: 03. Mai 2016, 22:45
Répondre en citant

Coucou !

Contente de lire des bonnes nouvelles !

Montpellier, ça m'intéresse ! Tu peux m'envoyer le nom par MP, on est pas mal du sud à être en galère de bon Endocrino !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Clyciahors ligne
Inscrit le: 29.07.13
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p426875)
Posté le: 04. Mai 2016, 09:25
Répondre en citant

Leah, la liste est complétée.

Liwe, MP envoyé !

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clycia
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p426886)
Posté le: 04. Mai 2016, 11:07
Répondre en citant

Super Clycia, merci de partager cette bonne nouvelle Smile
Par contre tu peux peut-être commencer à prendre un demi comprimé de Levo la première semaine (donc 25 µg), certaines personnes supportent mal de commencer tout de suite avec du 50 (pour ma part j'ai l'impression d'avoir souffert de douleurs aux jambes quasi quotidiennes quand je suis passée de 12,5 à 25, et pourtant c'est un faible dosage... mais c'est peut-être une coïncidence)
Pense bien à le prendre à jeun, à ne pas manger dans les 30 mn qui suivent, à ne pas manger de soja ni de pamplemousse et à ne pas prendre de compléments dans les heures qui suivent (minimum 4h avant le fer) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p426890)
Posté le: 04. Mai 2016, 12:07
Répondre en citant

Bonjour

Même remarque que Popsinelle : ne pas commencer avec 50 mcg de lévo, il faut y aller plus progressivement.
Prends seulement la moitié d'un comprimé pendant 2 ou 3 semaines et ensuite tu passeras à 50 mcg (1 comprimé entier).
Tu resteras au moins 6 semaines au dosage de 50 mcg avant de faire le contrôle TSH et FT4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p426997)
Posté le: 05. Mai 2016, 20:00
Répondre en citant

+1, n'hésite pas à faire un palier intermédiaire, ne serait-ce que pour ton confort !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Clyciahors ligne
Inscrit le: 29.07.13
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p427210)
Posté le: 09. Mai 2016, 14:26
Répondre en citant

Effectivement, les 5 premiers jours j'avais de drôles de sensations, comme des décharges électriques, mais peut-être que le doublon avec la cortisone n'était pas des meilleurs...
Mais aujourd'hui, je le supporte très bien !
Merci pour vos conseils !
Je ne sais pas du tout s'il n'est pas un peu tôt pour dire que je me sens déjà bien mieux, mais j'ai de nouveau envie de faire des choses, plein de choses !!! Je ne savais plus ce que c'était de se lever le matin en ayant envie, tout simplement !!!
J'ai l'impression de revivre !!! Physiquement et moralement !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clycia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visite endocrinologue. Tellement contente !
Sujet: 

visite endocrinologue. Tellement contente !

dans le forum: 

Répondre au sujet visite endocrinologue. Tellement contente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto visite endocrinologue. Tellement co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com