Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE;...
Sujet: [url=t50822] 

ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428827)
Posté le: 02. Juin 2016, 10:43
Répondre en citant

Nessty62 a écrit:
je suis plus près de l'hyper que de l'hypo ,TSH à 0,83 ce jour.


Non, Nessty, tu es loin d'être en hyper ! Ta TSH est largement dans les normes, mais la TSH n'est que rarement fiable pendant la grossesse. Ce qui compte c'est surtout la T4, et ta T4 est très très loin d'être hyper. Plutôt tendance hypo...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nessty62hors ligne
Inscrit le: 23.02.16
Messages: 22
Hashimoto
Calais
féminin
Message:

Message

 (p428979)
Posté le: 04. Juin 2016, 01:37
Répondre en citant

Alors ça fait trois fois que j'essaie de poster mais ça publie jamais! J'essaie une dernière fois...
Coucou Marie Ange,
J'ai fait une erreur de frappe (il était très tard quand j'ai tapé mon msg ), je voulais écrire 0,083.Le labo me l'a mis en hyper car leur norme basse est de 0,55. Ça m'a un peu choquée car je n'ai jamais été si basse, après faut dire que j'ai beaucoup augmenté, mais pas depuis le mois dernièr ou ma TSH était encore au 1,25.
Mon nouveau gynéco ne veut même pas me faire les dosages ,il dit que ça ne sert à rien pendant la grossesse car ça fluctue beaucoup trop et c'est vrai que c'est un peu le cas. Mais comme je voulais quand même suivre ma thyroïde, j'ai demandé à ma docteur généraliste mais elle m'a juste mis la TSH. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessty62
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429032)
Posté le: 05. Juin 2016, 18:48
Répondre en citant

Bonjour
Marie-ange, ma vit D dernier dosage de mai était 30 et je la prend toujours, la ferritine j'ai pas le dosage ils m'ont fait l'hémoglobine qui est dans les normes 14,...
Donc ma fatigue est due à l'hypo et un peu à la grossesse parce que j'ai aussi des nausées; alors ça fait 4 jours que j'ai augmenté jusqu'à 75 et j'ai déjà ressenti une petite amélioration.
Nessty62 merci encore tout le plaisir est pour moi, mais comme t'a dit Marie-ange il faut doser la T4 parce que c'est elle le vrai indice et bonne grossesse pour toi aussi.
Selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429033)
Posté le: 05. Juin 2016, 19:14
Répondre en citant

Rebonjour
j'ai oublié de vous annoncer que ma gynéco m'a prescrit dernièrement Gestagyn plus qui est un complément de grossesse à base d'huile de poisson, des acides gras Oméga-3 son nom chimique est Acide docosahexaénoique d'huile de poisson; il contient de l'acide folique du fer et d'autres vitamines mais aussi de l'iode, à raison de 150 µg par capsule c'est 100 % AJR. est ce que je peux le prendre sans risque ou pas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429101)
Posté le: 06. Juin 2016, 19:49
Répondre en citant

Nessty62 a écrit:

Coucou Marie Ange,
J'ai fait une erreur de frappe (il était très tard quand j'ai tapé mon msg ), je voulais écrire 0,083.Le labo me l'a mis en hyper car leur norme basse est de 0,55. Ça m'a un peu choquée car je n'ai jamais été si basse, après faut dire que j'ai beaucoup augmenté, mais pas depuis le mois dernièr ou ma TSH était encore au 1,25.
Mon nouveau gynéco ne veut même pas me faire les dosages ,il dit que ça ne sert à rien pendant la grossesse car ça fluctue beaucoup trop et c'est vrai que c'est un peu le cas. Mais comme je voulais quand même suivre ma thyroïde, j'ai demandé à ma docteur généraliste mais elle m'a juste mis la TSH. Sad


La TSH n'est que rarement fiable pendant la grossesse, à cause d'interférences avec les hormones hGC. Ce qui compte c'est le montant de la T4, car c'est la T4 que le bébé utilise pour se construire. Et là tu es loin d'avoir trop de T4 comme je te le disais... Lien à l'intérieur du forumMessage

Quand au gynéco qui dit que cela ne sert à rien de tester les hormones thyroïdiennes pendant la grossesse, il est complètement inconscient Rolling Eyes Sans un bon niveau hormonal, si le bébé a sa dose car il se sert le premier, ce sera la maman qui trinquera et arrivera à l'accouchement complètement HS...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nessty62hors ligne
Inscrit le: 23.02.16
Messages: 22
Hashimoto
Calais
féminin
Message:

Message

 (p429115)
Posté le: 06. Juin 2016, 22:31
Répondre en citant

oui m'en parle pas! Very Happy le gynécologue qui ne veut pas me prescrire les,dosages pour la thyroïde et le médecin généraliste qui me met que la TSH ! Le mois prochain je vais faire gaffe et je vais lui dicter l'ordonnance!
Surtout que mes T4 sont très bas depuis le début de la grossesse, en ce moment je me sens moins fatiguée que pour mon 4e mois mais j'aimerais bien savoir où j'en suis.
Crois tu que je dois continuer le Levothyrox 175 sans tenir compte de ma TSH à 0,083?
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessty62
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429130)
Posté le: 07. Juin 2016, 09:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nessty62
Répondre en citant

Nessty62 a écrit:

Crois tu que je dois continuer le Levothyrox 175 sans tenir compte de ma TSH à 0,083?
Merci Smile


Comme tu le dis toi-même ta T4 est très basse, et le traitement anti-épileptique empêche la bonne assimilation du Lévo. Pour moi tu ne dois surtout pas tenir compte de la TSH et augmenter ton Lévo de 12,5 µg pour passer à 187,5 µg. Ce ne sera pas de trop.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p429590)
Posté le: 15. Juin 2016, 10:02
Répondre en citant

Bonjour
Je reprend ma question sur le complément GESTAGYN PLUS, qui contient l'iode est ce que je peux le prendre sans risque pour ma thyroide?
Répondez moi SVP et merci
Selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429598)
Posté le: 15. Juin 2016, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Selma,

Avec une T4 basse comme ça je ne pense pas que tu risques grand chose, et ton bébé a besoin d'iode pour faire fonctionner sa propre thyroïde. A moins que tu ne sois au bord de la mer et que tu manges beaucoup de poisson et de fruits de mer ?

Tu devrais remplir ton profil, ça nous donnerait des indications là dessus
Wink


Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p431213)
Posté le: 13. Juil 2016, 19:22
Répondre en citant

Bonjour
Ravie d'avoir cette espace pour communiquer Smile
Merci Marie ange pour ta réponse, concernant mon profil j'habite pas en France et ma ville n'est pas côtière, mais j'ai pas bien compris pourquoi les compléments contenant l’iode sont néfastes pour les Hashimoto? est ce que l'apport en thyroxine par le lévothyrox est suffisant pour une bonne croissance du bébé càd au niveau du cerveau et de la thyroïde? ou il le faut en plus l'iode?
Demain inchallah mon rendez-vous chez l'endo, et je vais certainement le poser la question; mais franchement vos avis m'intéressent beaucoup.
Selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p431420)
Posté le: 18. Juil 2016, 12:57
Répondre en citant

Bonjour

Je suis au 13 ème semaine de grossesse càd plus que 3 mois.
voici mon nouveau dosage du 14 juillet:
tsh 2.83 normes 0.24-4.20
t3 5.66 normes 3.2-6.8
t4 14.45 normes 10.5-22

j'ai pris du lévothyrox 62.5 pendant un mois et je suis à la dose 65 ça fait plus de 2 semaines,( 65: 2 jours à 62.5 et le 3ème jour j'ajoute 6.25 càd 68.75) et maintenant je ressens une amélioration au niveau des symptômes surtout la fatigue.
A 62.5 j'étais complètement épuisée, puis j'ai pris la dose 75 durant une semaine les 2 premiers jours c'était une merveille mais ensuite c'était l'enfer insomnie, des palpitations, tremblement donc j'ai directement arrêté.
Avant la grossesse j'étais à la dose 50, donc lorsque je prend 75 j'ai ajouté 50 % à la dose initiale et c'est trop, il faut ajouté au maximum 30 % lorsque la dose initiale avant la grossesse est moins de 100, et moi j'ai fais des calculs et j'ai trouvé 65, maintenant je vais attendre un mois et je refais les analyses; mais j'ai peur que les 14.45 de t4 ne suffit pas mon bébé, quesque vous en pensez??
J'attend vos réponses svp parce que j'ai peur que je sois fautive et ça répercute sur mon bébé.

Amicalement Selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431422)
Posté le: 18. Juil 2016, 13:20
Répondre en citant

Bonjour
vu le taux de tes t4 en bas des normes je pense qu'il faut passer à 1 jour 62.5 1 jour 75 qui fait une moyenne de 68.75.
tu est très loin du surdosage

la hausse de 20 à 30 % est indicative et surtout pour ceux dont la thyroide est entièrement remplacée par le lévo avant la grossesse ce qui n'est pas ton cas.

ton bébé se sert en premier donc il ne manque pas mais tu as besoin toi aussi d'avoir suffisamment de t4 pour aller bien.
maintenant il a sa propre thyroide

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p433022)
Posté le: 10. Aoû 2016, 12:30
Répondre en citant

Bonjour
Aujourd'hui je poste pour une cousine, elle a fait 2 fausses couches successives, et je veux svp vos avis à propos de ses pds (c'est la première fois qu'elle les fait):
tsh 3.40 normes 0.27-4.2
t3 2.43 normes 2-4.43
t4 1.17 normes 0.93-1.71
Son médecin n'a pas voulu prescrire aucun médicament, selon lui tout est normal.
Quesque vous en pensez?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p436986)
Posté le: 06. Oct 2016, 22:44
Répondre en citant

bonjour

Je suis au 26ème semaine de grossesse, je prends du lévo 68.75 (un jour 62.5 et un jour 75)

Voici mes résultats d'analyse d'hier 05 octobre:
tsh 2.08 normes 0.24-4.20
t3 5.66 normes 3.2-6.8
t4 12.53 normes 10.5-22
Je ne comprends pas pourquoi les t3 sont hautes dans les normes contrairement aux t4 qui sont basses dans les normes????

Le dosage d'aout était:
tsh 2.79
t3 4.06
t4 13.06 pour les mêmes normes.
Donc je ne comprends pas pourquoi tout est bien sauf les t4 qui sont encore basses?
Je veux une autre explication svp, même si elle est bête mais parce que là je suis complètement embrouillée; est ce que ce sont les t4 basses qui provoquent la fatigue ou les t3? parce que je suis épuisée dés le début de ma grossesse malgré les élévations de la dose à chaque fois!
Et merci à l'avance
Amicalement Selma









Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436990)
Posté le: 07. Oct 2016, 06:11
Répondre en citant

Bonjour
ta conversion t4 en t3 se fait pas mal mais tu n'as pas assez de t4.
il faut que ton lévo soit augmenté
pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de t4.
ta tsh haute et tes t4 basses laissent beaucoup de marge pour augmenter le lévo.
demande à passer à 87.5 (75 +1/2 de 25)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse
Sujet: 

ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE;...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com