Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE;...
Sujet: [url=t50822] 

ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

MessageENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse

 
Posté le: 12. Mai 2016, 19:08
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je suis heureuse de pouvoir enfin installer une grossesse après 5 ans d'attente, et je voulais partager ma joie avec vous, parce que c'est ce forum qui m'a illuminé en ce qui concerne la maladie d'hashimoto, j'ai perdu des années allant d'un médecin à un autre sans pouvoir me diagnostiquer la cause de ma stérilité même mon premier endocrinologue; mais maintenant grâce à dieu en premier lieu et à vous en deuxième que j'ai mon ptit nounou dans mon ventre, donc merci mon dieu pour ce merveilleux cadeau, et merci le forum " vivre sans thyroide", merci Béant c'est un grand travail que vous faites.

Alors c'était la partie heureuse , maintenant la partie inquiète: j'ai posté auparavant un message pour avoir vos avis concernant mes dernièrs résultats de tsh t4 t3 ainsi que la vit D, et j'ai reçu des réponses, que je l'ai remercie ; mais maintenant la situation est différente, donc ma question est comment dois-je augmenter ma dose de lévo de 50? le 15 mai ce sera un mois exact de grossesse, mon endo veut augmenter jusqu'à 75, est ce que j'ajoute 25 de lévo en une fois ou progressivement comme dans le cas normal?

Une autre question concernant la vit D, j'ai une grande carence inférieur à 5 et j'ai pris une ampoule de 200000 U il ya déjà un mois, quelles sont les effets de cette carence sur le future bébé?
Si vous avez des nouveaux articles parlant de la grossesse et d'hashimoto autres que les mentionnés dans la rubrique Grossesse dans le forum, signalez les moi SVP, je serai reconnaissante.
Je vous donne mes dosages d'Avril dernier:
tsh 1.69 normes 0.27-4.20
t3 3.27 normes 2.50-4.30
t4 1.17 normes 0.93-1.71

Et merci à l'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40 ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse

 
Posté le: 13. Mai 2016, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

selma40 a écrit:
ma question est comment dois-je augmenter ma dose de lévo de 50? le 15 mai ce sera un mois exact de grossesse, mon endo veut augmenter jusqu'à 75, est ce que j'ajoute 25 de lévo en une fois ou progressivement comme dans le cas normal?
Lors d'une grossesse les augmentations sont plus rapidement assimilées, tu y peux passez directement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p427949)
Posté le: 19. Mai 2016, 22:30
Répondre en citant

Bonjour
Premièrement merci Agora pour ta réponse.
j'ai reçu mes résultats d'analyse cette après-midi, et ils sont comme suit:
tsh 4.06 µUI/ml normes 0.24-4.20
t4 16.31 pmol/L normes 10.5-22
t3 5.27 pmol/L normes 3.2-6.8

Aidez moi SLP, je suis enceinte et je ne sais pas pourquoi la tsh a augmenté comme ça j'étais à 1.69 et maintenant 4.06 c'est énorme!!!!! est ce que c'est la grossesse qui la fait? Question Question Question
et j'espère que ce n'est pas trop mauvais pour le fœtus au début, avant l'effet de l'augmentation du lévothyrox ( càd après un mois )
SLP, si quelqu'un peut m'expliquer comment le processus se fait et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427951)
Posté le: 20. Mai 2016, 06:13
Répondre en citant

Bonjour
oui c'est le besoin augmenté en hormones thyroidiennes pendant la grossesse qui fait augmenter la tsh.
bébé se sert en premier sur tes t4 et tes t4 sont encore dans la norme donc bébé ne manque de rien.
quand est tu passée de 50 à 75?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p427952)
Posté le: 20. Mai 2016, 06:18
Répondre en citant

Oui, c'est la grossesse qui la fait.
Comme les besoins hormonaux augmentent la TSH grimpe mais surtout pour la maman car le bébé se sert en premier.
Le passage à 75 µg va permettre de compenser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p428009)
Posté le: 20. Mai 2016, 19:30
Répondre en citant

Bonjour

Merci Wynnie et Agora33 pour vos réponses, ça m'a vraiment aidé et soulagé.

Concernant le passage à 75 µg, je suis au 5ème semaine de grossesse et je suis encore à 62.5 µg de lévo pendant 4 jours; franchement malgré que j'ai lu sur ce sujet mais j'ai peur d'avoir les effets de hyperthyroïdie en passant directement de 50 à 75 MAIS au meme temps je veux protéger mon bébé, comment dois-je passer de 62.5 à 75 dans mon cas, le lendemain ou passer d'abord à 68.75?
Et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p428011)
Posté le: 20. Mai 2016, 20:47
Répondre en citant

Pour la T4 tu es à peine à la moitié de la norme, tu peux passer à 75 µg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Nessty62hors ligne
Inscrit le: 23.02.16
Messages: 22
Hashimoto
Calais
féminin
Message:

MessageComme toi

 (p428015)
Posté le: 21. Mai 2016, 02:34
Répondre en citant

Salut Selma,

Je suis loin d'être experte en matière de thyroïde comme de nombreux membres du forum, qui comme toi m'ont beaucoup aidé. Mais je voulais t'apporter mon témoignage car comme toi, j'ai la maladie d'Hashimoto, et comme toi, je suis enceinte.
J'étais également inquiète en début de grossesse car comme toi, j'avais une TSH à 4,45, le premier mois et des T4 autour de 16. Aujourd'hui je débute mon 5ème mois et mon petit gars va bien.
J'ai dû beaucoup augmenté le Levothyrox depuis le début de ma grossesse, de 125, je suis aujourd'hui à 182,5 (j'ai bien sûr augmenté progressivement), et ma TSH est dans la norme depuis 3 mois donc si tu augmentes, il devrait en être de même pour toi. Je te le souhaite en tout cas.
Félicitations et une belle grossesse ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessty62 Comme toi
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p428488)
Posté le: 28. Mai 2016, 19:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Merci Nessty62, j'ai vraiment besoin de parler avec des femmes dans la meme situation que moi, càd hashimoto et enceinte, alors merci encore pour ta participation; et si tu veux qu'on reste en contact ça me fait plaisir.

Revenant à mon cas, dernièrement j'ai changé d'endo, et ce dernier ne veut pas augmenter jusqu'à 75 de lévo, il me dit de rester à 62.5 pendant un mois et on refait les analyses, mais c'est pas ça mon problème actuellement, ce qui m’ennuie le plus c'est le bêta-bloquant que je prend (lopressor)( à cause des palpitations et des extra-systoles), mon gynéco veut le remplacer par Aldomet, et le cardiologue m'a dit que Aldomet est prescrit seulement pour la tension artérielle; est ce que quelqu'un a des connaissances dans ce domaine je veux dire les bêta-bloquants?, est ce qu'il ya un autre médicament qui remplace lopressor par ce que sincèrement je ne peux pas l’arrêter surtout maintenant.
et merci
selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428528)
Posté le: 29. Mai 2016, 19:24
Répondre en citant

Bonjour Selma,

Depuis quelle date es-tu à 62,5 ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p428746)
Posté le: 01. Juin 2016, 12:57
Répondre en citant

Bonjour marie-ange

Je suis à la dose 62.5 depuis 19/05/2016 c'est à dire plus que 10 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428749)
Posté le: 01. Juin 2016, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Selma,

Passe à 75 dès demain, il n'y a vraiment pas de raison que tu attendes plus longtemps. Cela ne te fera pas passer en hyper, et enceinte on supporte très bien les augmentations de dosage.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
selma40hors ligne
Inscrit le: 16.11.15
Messages: 59
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
Message:

Message

 (p428752)
Posté le: 01. Juin 2016, 13:47
Répondre en citant

Merci marie-ange pour ta réponse rapide, moi justement je veux augmenter parce que ça fait une semaine que je ressent une fatigue accrue et elle s’accroît chaque jour et surtout au réveille, à ma 1ère grossesse c'était pas le cas, mais l'endo veut augmenter progressivement càd 62.5 pendant un mois ensuite refaire les analyses pour voir si on augmente encore ou pas, mais franchement je suis complètement épuisée.
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428763)
Posté le: 01. Juin 2016, 15:14
Répondre en citant

Il n'y a franchement pas de justification d'attendre plus pour augmenter.

Il faut aussi continuer à t'occuper de ta vitamine D. A-t-on testé ta ferritine ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nessty62hors ligne
Inscrit le: 23.02.16
Messages: 22
Hashimoto
Calais
féminin
Message:

Message

 (p428801)
Posté le: 02. Juin 2016, 02:27
Répondre en citant

selma40 a écrit:
Bonjour tout le monde
Merci Nessty62, j'ai vraiment besoin de parler avec des femmes dans la meme situation que moi, càd hashimoto et enceinte, alors merci encore pour ta participation; et si tu veux qu'on reste en contact ça me fait plaisir
selma


Oui, avec plaisir Smile , je suis actuellement à 20sa, ma TSH fait un peu le yoyo, c'est difficile de s'y retrouver mais je suis plus près de l'hyper que de l'hypo ,TSH à 0,83 ce jour. Mais au début comme toi, jetais en hypo et très inquiète, puis tout s'est vite réguler en augmentant le Lévo. Je te souhaite de trouver bientôt un équilibre avec ton traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessty62
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse
Sujet: 

ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE; Hashimoto et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENFIN ENCEINTE MAIS AUSSI INQUIÈTE;...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com