Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1ere semaine nationale de la thyroi...
Sujet: [url=t5091] 

1ere semaine nationale de la thyroide, le site est en ligne

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ere semaine nationale de la thyroide, le site est en ligne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32775)
Posté le: 27. Sep 2005, 20:36
Répondre en citant

Coucou Christine,

tu as très bien fait ! Si tu l'as, tu pourras peut-être citer le n° de tél. de l'émission dans le forum, pour ceux qui voudront appeler ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p32779)
Posté le: 27. Sep 2005, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Effectivement je voulais mettre le N° mais j'ai oublié. Pour joindre l'émission des experts sur France Bleue Isère c'est le
04.76.46.45.45 le 11 octobre de 9h à 10h30
bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p32794)
Posté le: 27. Sep 2005, 22:40
Répondre en citant

Oups ! jolie Christine, tu me fais penser que j'ai entendu sur France Info qu'il parlait d'une campagne qui démarrait aussi la semaine prochaine pour les pneumologues, "prenez votre soufle en main", et j'avais l'intention aussi de signaler cette semaine de la thyroide. Mais j'ai oublié... Embarassed

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Passiflore
Message:

Message

 (p33088)
Posté le: 29. Sep 2005, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
C'est mon endocrino le Professeur Claude JAFFIOL l'intervenant de la conférence qui aura lieu à Paris le 8 octobre à l'occasion de la première semaine nationale de la thyroïde.
Je peux dire que c'est un adepte du traitement par T3
Effectivement depuis 2002 je suis traitée avec néomercazole et téatrois (T3) et ce avec une TSH éffondrée (0,01) depuis 2002
d'après lui, les risques sont mineurs et le traitement peut être suivi sans problèmes pendant des années !
a t il raison ? a t il tort ? comment savoir ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33096)
Posté le: 29. Sep 2005, 21:50
Répondre en citant

Oh quelle bonne nouvelle Passiflore ! J'avais tellement peur de voir, d'entendre, de vieilles théories. Ou, tout au moins, que des classiques.

J'ai hâte aussi d'assister à la conférence de Lille.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p33110)
Posté le: 30. Sep 2005, 07:57
Répondre en citant

Je suis allée aussi sur le site "semaine de la thyroïde" . C'est vrai qu'il est interessant et bien fait. Mais j'observe qu'il n'y a pas de manifestation à ANGERS (ni même dans l'Ouest) . Aurait-on eu peur des questionnements sur la croissance des maladies thyroïdiennes?
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une pharmacienne nouvellement installée dans ma ville. Elle était frappée par la quantité de Levothyrox qu'elle délivrait comparativement à sa ville précédente et se demandait s'il n'y avait pas un problème spécifique sur Angers.
Je suis surprise aussi qu'aucune étude sérieuse soit faite à l'occasion des cas de cancers découverts. On m'a seulement demandé si d'autres cas existaient dans ma famille. Ayant répondu que personnes n'avait jamais eu le moindre problème thyroïdien dans ma famille, aucune autre question ne m'a été posée. Par exemple sur les habitudes alimentaires, les radiographies ou traitements précédents suivis, etc...
C'est dommage de ne pas constituer une banque de données pour une éventuelle étude épidémiologique.
Il y a un cancérologue dont le nom m'échappe qui professe que la recherche sur le traitement du cancer a obtenu d'excellents résultats sur beaucoup d'entre eux, et que maintenant la lutte contre le cancer devrait être axée sur la prévention par l'étude de ses causes.
Je crois qu'il a raison et qu'il y a du travail à faire.
Bonne journée à tous et à toutes. kiss [/img]

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

MessageIsérois

 (p35058)
Posté le: 10. Oct 2005, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'émission de France Bleu Isère j’ai eu l’animateur au téléphone, le sujet sur la Thyroïde sera traité le mercredi 19 octobre, toujours de 9h à 10h 30.
La date a changé pour les raisons de disponibilité du Docteur Danièle Pallo endocrinologue sur Grenoble.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 Isérois
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: 1ere semaine nationale de la thyroide, le site est en ligne
Sujet: 

1ere semaine nationale de la thyroide, le site est en ligne

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ere semaine nationale de la thyroide, le site est en ligne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1ere semaine nationale de la thyroi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com