Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule
Sujet: [url=t50929] 

nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Messagenodule

 (p428677)
Posté le: 31. Mai 2016, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

je suis en cours de diagnostic relatif à des nodules thyroïdiens en moyenne de 2 cm chacun (il y en a 4 en tout)

Les résultats sont tombés ce matin :

TSH : 0.468 (0.27-4.2)
T3 : 14.2 (12-22)
T4 : 4.31 (3.9-6.7)

Est ce que quelqu'un peut m'aider à décrypter les exams labo

Par avance merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene nodule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428684)
Posté le: 31. Mai 2016, 15:51
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait recopier ton compte rendu d'échographie s'il tep lait.

ta tsh est normale voir basse mais si on regarde tes t3 et t4 elles sont en bas des normes, donc plutôt basses...

il faut demander une scintigraphie de la thyroide pour voir si tes nodules sont chauds (surproducteurs d'hormones thyroïdiennes) ou froids (non producteurs d'hormones thyroïdiennes).

as tu des symptômes désagréables et si oui, lesquels?
complète ton profil avec ton âge, ta région, si tu es un homme ou une femme... cela nous aidera à t'aider

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Message

 (p428687)
Posté le: 31. Mai 2016, 16:11
Répondre en citant

Merci Wynnie,

Voici mon compte rendu echo :
- lobe droit 56 mm X Isthme 2 mm X lobe gauche 55mm
nodule à prédominance tissulaire 12 X 13 mm avec vascularisation périphérique et centrale bien limitée sans calcification. Pas d'adenimégalie cervicale.
- Le lobe gauche
macro-nodule bilobé lobaire inférieur gauche 22 X 19 X 15 mm avec un halo mal circonscrit sans calcification, vascularisation à prédominance périphérique
deuxième nodule adjacent de 11 mm
troisième nodule cible 21 X 11 bien limité avec vascularisation surtout périphérique sans calcification.

Je suis arrêter depuis 5 mois car énorme fatigue (obliger près de 18 heures par jour) perte de poids, vertige.

Je mets à jour mon profil

Je vois pour la 1ère fois l'endocrinien le 17/06. Une ponction est à prévoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Message

 (p428694)
Posté le: 31. Mai 2016, 19:10
Répondre en citant

Je suis arrêter depuis 5 mois car énorme fatigue (obliger de dormie près de 18 heures par jour) perte de poids 4 kg en 3 mois, vertiges,

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428711)
Posté le: 01. Juin 2016, 06:10
Répondre en citant

Bonjour
une thyroide qui fat autant de nodules est une thyroide qui fatigue.
je pense qu'il faut une scintigraphie et il fat en effet une cytoponction sur les nodules
ta fatigue est liée aux t3 t4 basses.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Message

 (p428721)
Posté le: 01. Juin 2016, 07:51
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tes réponses.
Il faut que j'attende le 17/06 (RDV endocrinien)
Je reste un peu stressée car je suis une personne à risque pour un cancer.
à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Messagenodule

 (p429760)
Posté le: 17. Juin 2016, 11:47
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui c'était le jour de consultation avec l'endocrinien.

Voici ce qu'elle m'a expliquée :
"les nodules sont mous donc de type liquides, à surveiller avec une échographie 1 fois par an. plutôt rassurant !

les résultats de TSH T3 et T4 sont normaux pour elle, là aussi 1 bilan par an."
Conclusion juste à surveiller 1 fois par an.

Si vous dites que mes taux de T3 T4 sont bas, il n'y a rien à faire ? je reste avec ma fatigue ? et je vis comme cela ?

Merci de me donner votre avis car j'y comprend rien !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene nodule
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Messagenodules

 (p429761)
Posté le: 17. Juin 2016, 11:50
Répondre en citant

Désolée, j'ai inversé 2 résultats :

ce n'est pas TSH : 0.468 (0.27-4.2)
T3 : 14.2 (12-22)
T4 : 4.31 (3.9-6.7)

mais

TSH : 0.468 (0.27-4.2)
T4 : 14.2 (12-22)
T3 : 4.31 (3.9-6.7)

Toutes mes excuses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene nodules
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429800)
Posté le: 17. Juin 2016, 16:34
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 sont basses donc ta tsh devrait être plus haute que ça.
comme dit il y a 15 jours il faut une scintigraphie pour voir si certains de tes nodules ne sont pas surproducteurs d'hormones, faisant baisser la tsh et perturbant le travail de la thyroide.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Messagenodules

 (p429844)
Posté le: 18. Juin 2016, 14:46
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Comme je te l'ai dis, l'endocrinienne du CHU de ma ville ne prévoit pas de cinti. Donc plus de RDV avec elle avant 1 an !!!!!

Pas d'autres solutions pour le moment !!!! je suis dans l'impasse !!!!..

Pourquoi il y a tant de différences de diagnostic entre endocriniens avec les mêmes chiffres ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene nodules
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429847)
Posté le: 18. Juin 2016, 15:39
Répondre en citant

essaye d'obtenir la scinti par ton médecin traitant.
sinon, changer d'endo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Message

 (p441136)
Posté le: 12. Déc 2016, 15:13
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai fait de nouvelle analyse relative à ma thyroïde, certains taux évoluent, pouvez vous m'aider à les interpréter ???

en mai 2016
TSH 0.468
T4 14.2
T3 4.31

en décembre 2016
TSH 0.739
T4 13.5
T3 3.79

PS pour info 4 nodules avaient été trouvés en mai 2016
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441137)
Posté le: 12. Déc 2016, 15:22
Répondre en citant

merci

t3 t4 de plus en plus basses, ta thyroide doit fournir de moins en moins d'hormones...
il faut absolument obtenir la scintigraphie que je t'avais indiquée pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandbenehors ligne
Inscrit le: 31.05.16
Messages: 25
nantes
féminin
Message:

Message

 (p441140)
Posté le: 12. Déc 2016, 15:29
Répondre en citant

Si les taux continuent à baisser qu'est ce que je risque ?

J'ai rendez vous le 21 avec mon docteur de greffe car il me sert de médecin généraliste quand à mes pouvoirs de persuasion ils restent limités, mais je vais essayer !!!
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandbene
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441141)
Posté le: 12. Déc 2016, 15:40
Répondre en citant

tu est de plus en plus en hypothyroïdie avec surement les symptômes qui vont avec...
comment vas tu actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nodule
Sujet: 

nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com