Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération combien de temps êtes vous resté en...
Sujet: [url=t50943] 

combien de temps êtes vous resté enflés après réinnervation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet combien de temps êtes vous resté enflés après réinnervation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14
Messages: 27
féminin
Message:

Messagecombien de temps êtes vous resté enflés après réinnervation

 
Posté le: 01. Juin 2016, 17:12
Répondre en citant

je viens à peine de sortir de la réinnervation(cette semaine), j'ai le cou et la machoire enflés, c'est dur de bouger mon cou. ça vous a fait ça? sinon des conseils peut etre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito combien de temps êtes vous resté enflés après réinnervation
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428912)
Posté le: 03. Juin 2016, 07:29
Répondre en citant

Je fais juste remonter le sujet. Je n'ai pas l'expérience voulue pour répondre.
Pfeil nach oben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14
Messages: 27
féminin
Message:

Message

 (p428936)
Posté le: 03. Juin 2016, 12:34
Répondre en citant

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429513)
Posté le: 13. Juin 2016, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir,

cette opération est relativement rare, il y a peu de personnes qui ont eu ce type d'intervention sur le forum.

As-tu essayé de contacter celles qui avaient participé à l'autre discussion sur ce sujet en privé ? Car ils ne viennent pas forcément souvent sur le site, et risquent de ne pas voir ton message !

Lien à l'intérieur du forumPARALYSIE BILATERALE DES CORDES VOCALES & REINNERVATION

Et je viens de voir qu'il y a une nouvelle arrivée sur le forum, qui a également subi une reinervation :

Lien à l'intérieur du forumla réinnervation laryngée unilatérale non sélective

Comment vas-tu, presque 2 semaines plus tard ? Si cela te semble anormalement long, n'hésite pas à contacter le chirurgien !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14
Messages: 27
féminin
Message:

Message

 (p429613)
Posté le: 15. Juin 2016, 14:05
Répondre en citant

merci beate c'est gentil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito
Dodihors ligne
Inscrit le: 23.08.15
Messages: 5
Kyste parathyroidien...
38
féminin
Message:

Message

 (p429755)
Posté le: 17. Juin 2016, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée pour ma réponse tardive, je viens de voir ce message. J'ai été très peu enflée après l'intervention.Mais as tu eu exactement la même intervention que la mienne: une réinnervation unilatérale, intervention d'environ 2 heures qui est beaucoup moins lourde que la réinnervation bilatérale. La cicatrice a été boursouflée pendant assez longtemps (quelques mois, il me semble). Je l'ai massée quotidiennement avec une crème à base d'acide hyaluronique, protégée du soleil avec un stick large indice 50. Maintenant la cicatrice est à peine visible. Les agrafes tiraillaient beaucoup et gênaient les mouvements du cou. J'ai été soulagée quand elles ont été retirées au bout d'une dizaines de jours. A ce jour, il me reste une toute petite insensibilité de la cicatrice, du cou à la moitié du menton. Mais ce n'est rien par rapport au bonheur de retrouver sa voix!
Je peux répondre avec plaisir à d'autres questions. Il y a 2- 3 ans lorsque je me renseignais sur les différentes opérations réparatrices de la voix, j'aurai tant aimé pouvoir interroger des personnes ayant subi cette intervention. A ce moment il n'y avait aucun message sur ce sujet sur ce forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dodi
Dodihors ligne
Inscrit le: 23.08.15
Messages: 5
Kyste parathyroidien...
38
féminin
Message:

Message

 (p429757)
Posté le: 17. Juin 2016, 11:02
Répondre en citant

Une correction de mon message précédent: A ce jour, il me reste une toute petite insensibilité de la zone de la cicatrice du cou jusqu'à la moitié du menton. La cicatrice est petite (environ 3- 4 cm) et elle est située dans un pli du cou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dodi
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14
Messages: 27
féminin
Message:

Message

 (p429759)
Posté le: 17. Juin 2016, 11:27
Répondre en citant

bonjour dodi,
merci d'avoir répondu et d'être là pour ceux qui en ont besoin, j'ai été sur le billard 10 heures, apparemment j'ai eu plusieurs réinnervations, ce que je ne savais pas avant, je n'avais pas bien compris + une opération supplémentaire pour un autre sujet.
j'étais énormément enflée de la tête et du cou, je suis une personne assez fine et j'avais l'impression dans le miroir d'être obèse, là j'ai désenflée pas mal par rapport à l'après opération et là je suis enflée mais c'est + supportable mais je reste pas mal enflée surtout côté droit et dessous menton.
merci pour les conseils pour la cicatrice, je connais très bien l'acide hyaluronique car j'en met sur mon visage mais pas sur la cicatrice, j'ai pensé au silicone, il parait que c'est super mais les 2 seraient top. par contre je ne sais pas quand commencé à en mettre car ma cicatrice est encore un tout petit peu croûté? tu as fait comment? d'après toi quand commencé?

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito
Dodihors ligne
Inscrit le: 23.08.15
Messages: 5
Kyste parathyroidien...
38
féminin
Message:

Message

 (p429766)
Posté le: 17. Juin 2016, 12:50
Répondre en citant

Si l' intervention a duré 10 heures, cela parait normal qu'il y ait eu un gros œdème.
La crème que j'ai utilisée contient que de l'acide hyaluronique. Elle a pour indication tous les problèmes de cicatrisation sans infection: plaies chirurgicales, brulures, escarres... Béate, ai je le droit de la nommer sur ce forum? J'ai commencé à la mettre dès que les agrafes ont été enlevées en massant tout doucement au début. Elle peut être utilisée plus largement sur le cou (action antiride ). J'ai massé la cicatrice matin et soir pendant 6 mois avec cette crème ( 2 fois par jour que s'il n'y a plus de pansement à refaire, autrement 1 seule fois par jour).
J'ai essayé aussi les plaques de silicones mais elles se décollaient rapidement à cause des mouvements du cou. Je les utilisais juste pour faire du sport l'hiver afin de limiter les frottements des cols.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dodi
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14
Messages: 27
féminin
Message:

Message

 (p429769)
Posté le: 17. Juin 2016, 13:02
Répondre en citant

tu peux me dire la crème par mp si tu veux, sinon le silicone je le prends pure sur un site de produits natures(aro.. z..., si tu vois ce que je veux dire Wink )pareil pour l'acide hyaluronique en poudre.
je ne connaissais pas les plaques de silicone.
j'avais peur de mettre la crème car comme c'était en croute, j'avais peur que ça rentre dans la plaie et que ça fasse une infection.
pour la cicatrice, j'ai eu un très bon chirurgien, pr marie et toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito
Dodihors ligne
Inscrit le: 23.08.15
Messages: 5
Kyste parathyroidien...
38
féminin
Message:

Message

 (p430083)
Posté le: 22. Juin 2016, 13:11
Répondre en citant

J'ai été aussi opérée au CHU de Rouen par le Professeur Marie qui est le seul ( en tout cas en 2014) à pratiquer cette intervention en France.
La crème s'achète en pharmacie. Je t'envoie par mp le nom.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dodi
mosquitohors ligne
Inscrit le: 12.02.14
Messages: 27
féminin
Message:

Message

 (p430084)
Posté le: 22. Juin 2016, 13:26
Répondre en citant

oui toujours le seul à faire ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mosquito

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: combien de temps êtes vous resté enflés après réinnervation
Sujet: 

combien de temps êtes vous resté enflés après réinnervation

dans le forum: 

Répondre au sujet combien de temps êtes vous resté enflés après réinnervation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération combien de temps êtes vous resté en...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com