Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help
Sujet: [url=t51041] 

Help

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageHelp

 (p429791)
Posté le: 17. Juin 2016, 16:00
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai besoin d'aide j'ai une thyroïdectomie en octobre 2014, mon dosage été de 100 tout était génial, mais depuis juin 2015 c'est la galère une fatigue prise de poids mon médecin ne c'est pas quoi faire je vous poste mes dernières analyses en sachant que je suis à 100 et 125 t3 2,5 VR 2 à 4,4 le 3 mai j'étais à 2,6 - t4 17,50 VR 9,3 à 17 en mai 14,80 et tsh 3,960 VR 0,2 à 4 et en mai 3,170 elle m'a demandé de diminuer le dosage a 100 j'espère trouver de l'aide car la je déprime du à la fatigue j'ai mal partout je pue la transpiration et je fais des siestes de 5h heu c'est plus des siestes à ce stade là et je déteste tous mon entourage ils me saoulent Help est ce que je deviens tarée ou c'est normal ????je me pose plein de questions ??? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus Help
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429796)
Posté le: 17. Juin 2016, 16:23
Répondre en citant

bonjour
désolée mais ton message n'est pas clair
est ce que c'est ça ?
Citation:
je vous poste mes dernières analyses en sachant que je suis à 100 et 125 :
t3 2,5 VR 2 à 4,4 le 3 mai j'étais à 2,6
t4 17,50 VR 9,3 à 17 en mai 14,80
tsh 3,960 VR 0,2 à 4 et en mai 3,170

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p429804)
Posté le: 17. Juin 2016, 16:48
Répondre en citant

Coucou désolé après la prise car mon médecin traitant m'a dit de prendre mon Levo avant mais je déjeune qu'après ma prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messageconcentration zéro

 (p429808)
Posté le: 17. Juin 2016, 18:09
Répondre en citant

Désolé mais j'ai du mal à me concentrer je bafouille, je cherche mes mots, j'ai des difficultés à me concentrer et ma réponse est vraiment conne, mais bon voilà mon cerveau part en cacahuète.

Je prend mon levo avant ma prise de sang, on ne pas informé d’ailleurs mon médecin m'a conseillé de le prendre avant. Donc la je sais pas quoi faire, moi je suis à bout de cette fatigue, je ne peux plus me réveillé le matin et je suis toute gonflé avec des courbatures horribles aux jambes, je dois boire 10 café et rien et toujours rien.

MERCI de votre aide car je suis seul au monde et plus ça va plus je déprime Weinen Weinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus concentration zéro
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p429817)
Posté le: 18. Juin 2016, 07:18
Répondre en citant

Bonjour,

Les prochaines fois prends ton lévothyrox qu'après la prise de sang : on verra combien tu as de T4 normalement, non pas en pic suite à la prise du lévothyrox ce qui fausse le résultat & fait croire que tu en as trop.

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox, à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant de manger ?
Des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité de la prise du lévothyrox ? Lesquels ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?
Idem avec le café, trop en quantité & trop à proximité ça peut interférer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p429833)
Posté le: 18. Juin 2016, 12:36
Répondre en citant

Hello Agora33 merci de m'avoir répondu tu peux savoir comment je suis heureuse, je me sent moins seule, je le prends avec de l'eau et j'attend 30 min pour boire mon café et ensuite je ne mange pas car aussi non j'ai l'envie de vomir donc ensuite je mange que vers midi et parfois je ne mange pas (pas trop envie) donc parfois je mange que le soir. Et parfois je mange comme dix toute la journée tout dépend du mois. Là en ce moment je mange tous le temps. Je suis focalisé sur ma fatigue et mes douleurs aux bras et jambes. Je vais prendre rdv avec mon médecin pour une autre prise de sang. A votre avis doit je augmenter le traitement, je vous demande car mon médecin la pauvre est dépassé mais très franche avec moi pour me dire qu'elle est dépassé il faut que j'attende novembre pour un rdv chez l'endo. J'habite à la campagne donc pas évident d'être aussi bien soignéMais merci Agora33 de ta réponse je vous tiendrai informé de mes résultats au plus vite. [/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429839)
Posté le: 18. Juin 2016, 14:17
Répondre en citant

Bonjour

Ton taux de T4 est un peu trop haut mais comme tu as pris ton lévo avant la prise de sang, cela a sans doute faussé le résultat car le prélèvement a été fait en plein pic hormonal.

Donc la prochaine fois, il faudrait aller au labo sans prendre ton lévothyrox. Tu le prendras juste après le prélèvement.

Reste au même dosage de lévo et tu referas les dosages sanguins (sans prise du lévo) pour savoir ce qu'il y a lieu de faire.
Je pense qu'il ne faut pas diminuer ta dose de lévo pour le moment, donc reste à 112,5 µg vu que ta TSH est plutôt haute (presque au max de la norme).
Tu pèses combien ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p429853)
Posté le: 18. Juin 2016, 17:22
Répondre en citant

Coucou Josyk, je pèse 72 kg et parfois 75 kg (1m67) en quelques jours pourquoi je sais pas mystère😩😩 en novembre 2015 j'étais à 67 kg la c'était mieux 👍Mais bon je sais pas si ça vient de ma thyroide. J'ai 39 ans et 3 enfants. Merci Josyk 🙏🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429865)
Posté le: 18. Juin 2016, 19:09
Répondre en citant

Alors pour ton poids, 112,5 µg de lévo c'est pas trop.
Je pèse 72 kg et je prends 125 µg de T4 (et en plus 20 µg de T3).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p429867)
Posté le: 18. Juin 2016, 19:30
Répondre en citant

Ok et bien déjà une bonne nouvelle Happy Merci ça me rassure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
Lynehors ligne
Inscrit le: 19.06.16
Messages: 1
Thyroïdectomie 1996
Pons 17
féminin
Message:

Message:)

 (p429887)
Posté le: 19. Juin 2016, 12:35
Répondre en citant

Pour t'aider je ne peux que t'apporter les résultats et l'expérience retirée de ma propre "aventure" d'une terrienne vivant sans thyroïde depuis 1996. Tu va devoir "apprivoiser" ta nouvelle vie, accepter ces fluctuations d'humeur, de poids; ces pertes colossales d'énergie. J'ai changée personnellement petit à petit complètement ma vie, pas le choix, pour me mettre en paix avec ces phénomènes de grande fatigue, cette prise de poids qui t'englue encore plus dans cette léthargie. Ceci dit une fois accepté ce "nouveau toi-même" tu peux parfaitement être heureuse! Introduit plus de philosophie et tout ira bien ! Il faut accepter ce que l'on ne peut pas changer Smile ! Pour te résumer j'étais militaire et sportive de très très bon niveau..petit à petit j'ai dû renoncer à cela tellement cela ne collait plus ! Quitter ma vie trépidante, le sport mit de coté (et oui ! trop fatigant et la vision de mon incapacité devenu insupportable) quitter l'armée (toujours en arrêt maladie longue durée ça le faisait plus ). Depuis je me suis créé de nouvelles passions notamment gamer (très bon niveau mmorpg, Moba, Hack & Slash etc etc) un monde parallèle qui convient très bien aux gens comme nous qui se retrouve super décalés et devant vivre à leurs propres rythmes ! Sois en paix avec toi-même ne rajoute pas de stress, essais de contrôler ! Par expérience j'ai constaté que les stress dûs aux incidents du quotidien accentuent les effets "yoyo" de nos fluctuations d'énergie. (Tu va devoir accepter aussi les "réglages" de dosage de lévothyrox depuis 1996 sans arrêt réajusté) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyne :)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429898)
Posté le: 19. Juin 2016, 17:20
Répondre en citant

Bonjour Lyne
dis donc ton message n'est pas très encourageant...

il n'y a pas de fatalité à vivre au ralenti quand on a plus de thyroide ou qu'elle ne fonctionne plus...
ma thyroide ne fonctionne plus et je vis très bien. Pas militaire sportive, mais je fais du sport 3 à 4 fois par semaine, je travaille à plein temps environ 45 h par semaine...

de plus tu dis que depuis 20 ans on réajuste toujours ton dosage...

tu devrais ouvrir une discussion à ton nom pour qu'on ne mélange pas avec le cas d'amelus et nous en dire un peu plus sur les dosages que l'on t'as prescrit et les résultats tsh t3 t4 obtenus avec ces dosages...

a très vite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: :)

 (p429901)
Posté le: 19. Juin 2016, 17:54
Répondre en citant

Bonsoir Lyne,

D'accord avec Wynnie, on peut très bien vivre sans thyroïde, de nombreux témoignages sur ce Forum vont dans ce sens:

- une jeune femme a commencé un tour du monde à vélo avec paquetage. Puis rentrée en France pour se faire enlever la thyro. Un peu plus tard, elle a repris son périple, sans problèmes, sans fatigue spéciale.

- d'autres font du sport, voir même des demi-marathons avec plaisir et succès.

Perso, sans thyro depuis 4 ans, je peux te dire que je mène une vie normale. J'ai repris le sport (modéré pour mes 67 ans), donc vélo tous les jours, gym en salle 1 x semaine, nordic walking environ 2 x semaine, randonnées en montagnes, raquettes neige etc.

Sans Thyro on n'est pas diminuée mais il est vrai que le sport de compétition et le stress ne vont pas bien ensemble avec les problèmes de thyroïde. Toutefois on peut très bien faire du sport, pour le plaisir et à son rythme.

A un moment donné j'étais en hypo (manque d'hormones) et mon endocrinologue me disait "vous êtes bien dans les normes, vous devriez être bien pourtant". Je devais ruser et dire "mon mari et mes copines me trouvent fatiguée et morose" pour qu'il m'augmente légèrement le Lévothyrox.
Suite à cela, ça donné le tour.

Il faut être persévérant et confiant . . . . . si besoin changer d'endocrinologue si l'actuel n'est pas à l'écoute.

Tu trouveras dans la FAQ de ce Forum des dossiers complets "le Set-Point perso", "comment prendre la substitution", Calcium, fer, magnésium, etc.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: :)
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessageResultat

 (p430114)
Posté le: 22. Juin 2016, 17:35
Répondre en citant

Bonjour à tous, désolé mais trop fatiguée pour répondre à vos messages. Par contre j'espère vivre un peu comme avant mais si je n'ai plus de thyroide, je ne veux surtout pas changer de travail, j'adore mon taff HappyHappy après chacun décide de sa vie mais moi je veux rester optimiste. Alors voilà le verdict de ma prise de sang à jeun et sans Levo. T3 : 2,4 (VR 2 à 4,4). T4 : 14,60 ( VR 9,3 à 17) Tsh : 3,150 ( VR 0,270 à 4,200). Toujours les mêmes symptômes grande fatigue, je peux dire épuisement visage gonflé au réveil et parfois toute la journée et courbatures dans tous mon gros corps. Mon médecin m'a donné un contact à Waterloo, je flippe grave je préfère un bon endo en France. Voilà je comprends rien aux analyses et à la suite de mon aventure je préfère en rire car aussi non je vais me tirer une balle 😩😩😩 merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus Resultat
Amelushors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p430115)
Posté le: 22. Juin 2016, 17:39
Répondre en citant

J'ai oublié de vous poster mes résultats de juin et mai en sachant que je suis à 100 et 125 :
t3 2,5 VR 2 à 4,4 le 3 mai j'étais à 2,6
t4 17,50 VR 9,3 à 17 en mai 14,80
tsh 3,960 VR 0,2 à 4 et en mai 3,170
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelus
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Help
Sujet: 

Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Help


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com