Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats bilan thyroïdien catastro...
Sujet: [url=t51059] 

Résultats bilan thyroïdien catastrophique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats bilan thyroïdien catastrophique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageRésultats bilan thyroïdien catastrophique

 (p429983)
Posté le: 20. Juin 2016, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : seb41
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, en novembre, j'avais déjà posté un message sur le forum à cause d'un résultat de TSH inquiétant (j'avais 125 de TSH, normes du labo entre 0,27 et 4,20) : Lien à l'intérieur du forumTsh a 125!!

Donc, comme je disais, en novembre je sentais que j'étais pas bien : grosse fatigue, émotive, rien n'allait. J'ai donc fais une prise de sang et les résultats sont tombés : 125 de TSH.

Du coup, on a directement appelé l'endocrinologue qui m'a prescrit des analyses T3, T4 en plus de la TSH pour être sûr que c'était pas une erreur du labo.

Deux jours après, résultats :
- TSH à 125 (qui n'avait donc pas bougé)
- T4 à 0.4 (normes du labo de 0,93 à 1,7)
- T3 à 1,9 (normes du labo de 2,00 à 4,4)

A cette période, je prenais 112.5 µg de lévothyrox en le prenant à jeun correctement, 1 ou 2 oublis au plus.

L'endocrinologue m'avait augmenté ma dose de lévo à 125 au début puis j'étais toujours fatiguée donc j'ai refait une prise de sang deux mois après :

-TSH à 61,58
-T3 à 2,7

et depuis mes taux étaient redevenus normaux sans comprendre ce qu'il s'était passé.

Depuis quelques temps je sentais une grande fatigue donc on a fait un bilan avant-hier et pam! :
-TSH > 100 (pas + de précision)
-T4 à 0,4
-T3 à 1,7

Et comme il y a quelques mois, tout le monde me demande si je prend correctement mon lévothyrox (je suis sous 125µg actuellement) et oui je le prend parfaitement, aucun oubli

Je comprend vraiment pas et en pleine période d'examen ça aide pas trop ...
Quelle pourrait être la raison à ces taux super élevés?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Résultats bilan thyroïdien catastrophique
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430015)
Posté le: 21. Juin 2016, 10:11
Répondre en citant

Bonjour
c'est très surprenant ces variations...

tu prends bien toujours ton lévo dans les mêmes conditions, le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de trois heures d'écart du lévo?

tu dis que tes résultats étaient redevenus normaux.. tu peux donner les résultats avec normes et la date de l'analyse.

tu pèses combien?

bon courage pour les exams. tu passes quoi?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430020)
Posté le: 21. Juin 2016, 10:43
Répondre en citant

Bonjour

On a regardé côté hypophyse ?
Oui c'est surprenant ces résultats !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Résultats bilan thyroïdien catastrophique

 (p430024)
Posté le: 21. Juin 2016, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Charline C.

Donc prise du Lévo à jeun avec de l'eau plate, puis attente 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrino)?
Pas de Soja, pamplemousse en déjeunant?
D'autres médicaments doivent être espacés d'env. 5 h du Lévo, comme le Calcium, Fer, Magnésium.

Prends-tu d'autres médicaments, cure etc.?
Tu peux trouver par google Search:
"médicaments diminuant effet Lévothyrox". Il y en a! Confused

Ton poids corporel a-t-il augmenté considérablement, 5 kg ou plus?
Ceci demanderait un ajustage du dosage.

Une Hypo ou une carence en Fer peuvent donner les mêmes symptômes.

Une période de grand stress, deuil, etc. peut évent. diminuer l'effet du Lévo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Résultats bilan thyroïdien catastrophique
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p430041)
Posté le: 21. Juin 2016, 16:43
Répondre en citant

wynnie a écrit:

tu prends bien toujours ton lévo dans les mêmes conditions, le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires à moins de trois heures d'écart du lévo?

tu dis que tes résultats étaient redevenus normaux.. tu peux donner les résultats avec normes et la date de l'analyse.

tu pèses combien?

bon courage pour les exams. tu passes quoi?


Le problème en étant au lycée c'est que je me réveille jamais à la même heure donc l'heure de ma prise de lévo est variable et il m'arrive de le prendre à 12h les jours où je me réveille tard...

Mis à part le lévothyrox je prend rien d'autre comme traitement

Donc le 21 mars ma TSH était redescendue à 5,08 (normes 0.27-4.20)et ma T4 à 1,5 (0.93-1.7)

Début mai, j'avais perdu 6 kg en une semaine. Et maintenant je suis à 49kg

josyk a écrit:

On a regardé côté hypophyse ?


Non du tout, l'endo m'a simplement augmenté le lévo à 150µg

Fanny CH a écrit:

Pas de Soja, pamplemousse en déjeunant?


Prends-tu d'autres médicaments, cure etc.?

Une période de grand stress, deuil, etc. peut évent. diminuer l'effet du Lévo.


A un moment je prenais du lait de soja tous les matins mais j'ai vu que c'était pas conseillé du coup j'ai arrêté

Aucun autre médicament.. et pour le stress c'est possible je suis en plein bac français
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430094)
Posté le: 22. Juin 2016, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

vraiment surprenant, ces énormes variations, en effet !

Et ce n'est pas génial pour être en forme pour les examens et pour bien reviser ...

Tu ne prends aucun autre médicament - même pas sous forme de crème, ou d'inhalations ?

Je pose la question car nous avons récemment eu le cas sur le forum : une amie ne comprenait pas l'augmentation de sa TSH, alors qu'elle ne prenait "aucun autre traitement" ... mais en fin de compte, on s'est rendu compte de ce qu'elle utilisait de la cortisone en inhalation, contre son asthme (et la cortisone peut provoquer une montée de la TSH).

Il y a d'autres médicaments et même compléments alimentaires qui peuvent interagir ... prends-tu p.ex. quelque chose pour te "booster" pour les examens, genre multivitamines ? Ils contiennent souvent du calcium et/ou du fer, et si on les prend à proximité du Levothyrox, cela peut diminuer son absorption (il faut laisser au moins 3h entre les deux). Et il y a plein d'autres produits "anodins" qui peuvent ainsi interagir, p.ex. des sirops contre les nausées ...

Ta T4, en mars, était parfaitement normale ... alors que là, elle vient de chuter de nouveau (0,4 - est-ce la même norme, 0,93 à 1,7 ?) ... je n'ai pas la norme pour la T3, mais apparemment elle est basse aussi ... tu dois être bien fatiguée ?

Tu n'as pas de problèmes digestifs particuliers (qui pourraient gêner l'absorption du Levo) ?

Si on ne trouve aucune explication, il ne reste plus qu'à augmente rle dosage et de passer au moins à 137,5 ...

Gros bisou !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p430110)
Posté le: 22. Juin 2016, 16:57
Répondre en citant

Bonsoir Charline,

Je ne pense pas que cela soit la cause du problème, mais juste pour dire concernant l'heure de la prise du Lévo.

Après mon opération, mon endocrinologue me demandait à quelle heure je me levais le matin. Comme je suis à la retraite, elle pensait que je me lève vers midi
Shocked Je lui répondais que non je me lève vers 6 h ou 7 h le matin. Elle disait : alors là pas de problème.

Si j'ai bien compris il faut prendre le Lévo à heure régulière mais pas à heure fixe non plus . . . . . genre entre 5 h et 9 h du matin environ?
On peut aussi prendre le Lévo le soir mais pas une fois le matin et une autre fois le soir Wink

Perso je suis sensible à 5 mg de Lévo par jour de plus ou de moins, alors je crains tout oubli éventuel, vite arrivé.
Je fais toujours de la même façon:
La boite de Lévo dans l'assiette du petit déjeuner. Une fois pris, j'éloigne la boîte au bout de la table et je mets la tasse à café près de l'assiette.Il faut un rituel Very Happy. Un peu comme pour la pillule.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p447440)
Posté le: 20. Mar 2017, 12:06
Répondre en citant

Pour vous donner un peu de nouvelles, j'ai eu 16 et 17 au bac français, donc mes taux n'ont pas perturbé mes capacités intellectuelles. On a pourtant jamais compris à quoi été dû ces variations...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
emilaille
Message:

Message

 (p450672)
Posté le: 17. Mai 2017, 08:28
Répondre en citant

Félicitations pour tes bonnes notes !

ET du coup tes derniers résultats avec le lévo 150, ca marche ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emilaille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats bilan thyroïdien catastrophique
Sujet: 

Résultats bilan thyroïdien catastrophique

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats bilan thyroïdien catastrophique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats bilan thyroïdien catastro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com