Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je ne peux pas avaler la gélule rad...
Sujet: [url=t51075] 

Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageJe ne peux pas avaler la gélule radioactif!!

 (p430178)
Posté le: 24. Juin 2016, 12:14
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une nouvelle membre sur ce site, j'ai beaucoup lu vos expériences et j'ai voulu vous parler sur la mienne et aidez-moi pour résoudre mon problème!
Il y a six mois j'ai fait une opération: ablation totale de la thyroïde, le choc c'était un cancer! je me suis perturbée, mais ça va mieux maintenant.
Mardi prochain je dois avaler la gélule radio actif, or je n'ai jamais pu avaler une pilules , j'ai 20 ans.
si je ne prend pas le traitement, je peux avoir un cancer dans mon corps ?
j'attends avec impatience vos aides
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!!
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p430209)
Posté le: 24. Juin 2016, 20:13
Répondre en citant

Bonjour Marwa
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton cancer ? De quel type est-il ? As-tu les résultats d'ana-path ? Cela permettrait de te rassurer.
Pour la pilule radioactive, as-tu parlé de tes difficultés à avaler des médicaments lors de ta visite à la médecine nucléaire ?
Bonne soirée
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p430313)
Posté le: 27. Juin 2016, 08:43
Répondre en citant

bonjour,
Merci pour votre réponse.
non, en tunisie on ne donne pas des détails pour la maladie de cancer, juste ils ont fait des analyses et il ont fait l'ablation totale de la thyroide.
Oui , j'ai parlé avec le médecin, mais il m'a répondu que nous ne possédons pas le traitement sous forme de liquide , et pendant le week end j'ai essayé d'avaler des capsules avec le yagourt et je n'ai pas reçu, mais enfin j'ai essayé avec la banane et c'est marché, mais pas avaler directement, je le mange avant
demain matin je vais aller et espérant que ça va passer .
Merci encore une fois Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 merci
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p430314)
Posté le: 27. Juin 2016, 08:58
Répondre en citant

Alors plein de courage pour demain. Si tu es convaincue que tu peux y arriver, ça va passer. Je suis sûre que tu peux le faire et reviens vite nous donner des nouvelles.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430329)
Posté le: 27. Juin 2016, 12:33
Répondre en citant

ça existe en liquide d'après cette discussion :
Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagesoulagée

 (p430398)
Posté le: 28. Juin 2016, 11:15
Répondre en citant

bonjour,
c'est bon j'ai avalé la gélule avec la banane , dieu merci
maintenant je dois rester 3 jours isolée , et puis après une semaine je dois faire analyse, je ne sais pas exactement de quoi !
je me demande c’est quoi l'étape suivante? les médecins me disent que je dois prendre presque 3 fois le traitement radio actif chaque 6 mois .
merci pour plus de détails et d'explication si quelqu'un a passé par là
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 soulagée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430492)
Posté le: 29. Juin 2016, 22:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Anne28
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, c'est fait, tant mieux ! Car il est vrai qu'on ne peut sans doute pas obtenir l'iode radioactif sous forme liquide "partout", c'est une préparation particulière, et plus compliqué à manipuler qu'une gelule (avec plus de risques pour le personnel hospitalier).

L'examen dans une semaine, c'est sans doute la "scintigraphie corps entier", un examen qui montrera où l'iode est allé se fixer dans ton corps. Avec un peu de chance, il y en aura seulement dans les résidus thyroïdiens dans le cou, nulle part ailleurs - ce qui montrera que tout le cancer a été enlevé, qu'il n'y a aucune métastase nulle part.

Un autre examen important, c'est le taux de thyroglobuline (TG), qui lui aussi montre s'il reste beaucoup de cellules thyroïdiennes (bénignes ou malignes), ou très peu. Ensuite, on surveillera régulièrement ce taux - normalement, s'il ne reste rien de la thyroïde, il devra vite devenir "indétectable", et le rester.

On ne fait pas systématiquement de l'iode à répétition, uniquement dans certains cas (cancer assez important à l'origine, ou importants résidus thyroidiens qu'une seule cure d'iode n'arrive pas à détruire). Sinon, on fait souvent un simple contrôle, 6 mois à 1 an après la cure (éventuellement avec une scintigraphie corps entier, mais avec une dose plus faible, et sans hospitalisation), et on surveille surtout la TG.

Demande qu'on te donne quelques détails sur ton cancer (taille, classification pTNM), et qu'on te dise ton taux de TG et les résultats de ta scintigraphie, quand tu l'auras faite - cela permettra de mieux savoir ce qui t'attend !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagebizous

 (p430514)
Posté le: 30. Juin 2016, 09:13
Répondre en citant

merci beaucoup c'est tellement claire que je sente que je deviens médecin Smile
ok la prochaine fois je vais demander plus de détails
mais hier et aujourd'hui j'ai un grand mal au niveau de cou peut être que la gélule est restée là-bas.
espérant un avenir meilleure Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 bizous
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p430516)
Posté le: 30. Juin 2016, 09:31
Répondre en citant

C'est normal car c'est là qu'il y a des cellules thyroïdiennes qui sont détruites par l'iode. Ce n'est pas la gélule qui est coincée. Mais l'iode radioactif est capté par les cellules thyroïdiennes qui sont les seules à faire ça. Comme il en reste forcément au niveau du cou, c'est là que la réaction est la plus forte.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'aide

 (p430577)
Posté le: 01. Juil 2016, 08:50
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai aujourd'hui 3 jours après le traitement radio actif, est que je peux rapprocher des filles de ma sœur : elles ont 4 ans et la deuxième avait seulement 3 mois ?
elles me donnent de l’énergie positive mais j'ai peur car elles sont petites.
si non, combien de temps il faut attendre pour que je suisse les embrasser?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 besoin d'aide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430599)
Posté le: 01. Juil 2016, 14:08
Répondre en citant

Bonjour,

non, elles sont encore petites, mieux vaut attendre un peu, au moins 8-10 jours !

Si tu les croises brièvement, te trouves dans la même pièce, il n'y a pas de risque - mais il faut éviter le contact "rapproché et prolongé", genre les tenir dans les bras ou sur les genoux.

Et si ce sont tes nièces, qui adorent certainement leur tante, il sera difficile de leur expliquer que non, il faut qu'elles se tiennent á 2 ou 3 mètres de toi ...

Tu trouveras pas mal d'informations dans la FAQ, foire aux questions, p.ex. ici : Lien à l'intérieur du forumpendant combien de temps reste-t-on radioactif ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p430740)
Posté le: 04. Juil 2016, 08:54
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
oui c'est fait pour mes petites nièces.
Samedi j'ai fait un scanner " scintigraphie" ils m'ont dit que ça ba je m'améliore.
je vais après 6 mois prendre une autre gélule radio active et c'est fini
j'espère une guérison finale
merci bcp pour votre soutint et vos conseils.
heureuse de trouver ce forum excellent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagej'ai pris les détails sur ma maladie de cancer

 (p433711)
Posté le: 23. Aoû 2016, 08:49
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai demandé plus de détails à mon médecin et voici ce qu'il m' a donné:
- taille : 2 cm
- Classification pTNM T1N0M0
- taux TG : 4.6
- résultat scintigraphie: fixation cercale rdv 2 éme capsule dans 6 mois


est ce que c bon? je vais vivre longtemps? il n' y a pas un risque qu'il revient une autre fois?

merci de le donner plus d'amples détails
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 j'ai pris les détails sur ma maladie de cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433717)
Posté le: 23. Aoû 2016, 10:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MARWA86
Répondre en citant

Bonjour Marwa,

tu trouveras beaucoup de détails dans notre FAQ, dans l'article Lien à l'intérieur du forumFAQ : Classification TNM, risques, stades I, II, III, IV

T1, c'est la plus petite taille (la classification va de 1 à 4), et la tumeur n'était pas sortie de la thyroide.

N0, c'est excellent - cela veut dire "pas de métastases ganglionnaires", c.à.d. qu'on a retiré les ganglions les plus proches de la thyroide, et qu'ils étaient tous indemnes.

Donc, le cancer n'avait apparemment pas encore essayé d'envoyer des cellules ailleurs - ni en sortant localement de la thyroide, ni en envoyant des cellules dans les vaisseaux lymphatiques (où les ganglions font barrière).

M0 veut dire "pas de métastases à distance"

Et donc, il y a d'excellentes chances pour que le chirurgien ait déjà TOUT retiré rien qu'avec l'opération - ta TG de 4,6 au moment de l'irathérapie montre qu'il restait un tout petit peu de tissu thyroidien, bénin (au niveau des nerfs récurrents et des parathyroïdes), mais il a bien fixé l'iode radioactif (ce qu'on a vu lors de la scintigraphie), et sera maintenant détruit par l'inflammation produite par l'iode. Dans 6 mois, on fera un contrôle (avec une capsule moins fortement dosée, sans isolement), et très vraisemblablement on ne verra plus rien et la TG sera devenue indétectable - et tu seras alors déclarée "en rémission complète".

Je ne peux pas te dire "si tu vas vivre longtemps" (je ne suis pas voyante ... tu peux te faire écraser par un autobus demain en sortant de chez toi ! Wink ), mais tes chances de survie sont les mêmes que celles de quelqu'un qui n'a jamais eu de cancer - et le risque d'une récidive de ton cancer de la thyroide sont extrêmement faibles, proches de zéro (mais il faudra attendre le contrôle dans 6 mois pour confirmation).

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p433718)
Posté le: 23. Aoû 2016, 10:31
Répondre en citant

Merci infiniment je comprend très bien
dieu merci pour tout Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!!
Sujet: 

Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je ne peux pas avaler la gélule rad...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com