Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'après opération
Sujet: [url=t51136] 

l'après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Messagel'après opération

 (p430704)
Posté le: 03. Juil 2016, 13:31
Répondre en citant

Re bonjour,

Beaucoup de question je sais pas ou avoir les réponses ?

L’ablation de la thyroïde été jeudi, je suis rentrer hier au domicile, mais là aujourd'hui mal de tête, l'impression d'avoir moins de sang qui remonte dans la tête et mal derrière les yeux ils sont un peu gonflés et je sens les pulsations de mon coeur aux yeux et au cou, l'impression de déséquilibre au niveau de la vue c'est normal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce l'après opération
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430853)
Posté le: 06. Juil 2016, 10:16
Répondre en citant

Je fais remonter tes questions P'tite puce afin que quelqu'un qui est déjà passé par là te réponde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Killy1hors ligne
Inscrit le: 17.05.16
Messages: 113
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p430868)
Posté le: 06. Juil 2016, 16:02
Répondre en citant

Bonjour p ' tite puce, comment vas tu aujourd'hui? Comme ça fait 3 j que tu as posté. ..
Si tu ne vas pas mieux il serait peut être préférable que tu rappelles l hôpital où tu t es fait opérer ou aller voir un généraliste. ... c'est peut être juste les suites de l anesthesie , mais ça sera plus rassurant d'avoir un avis médical. ..
Bon courage et donne nous des nouvelles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p430920)
Posté le: 07. Juil 2016, 15:10
Répondre en citant

Coucou,

J'ai toujours une douleur à l'oeil droit au dessus et au crane derrière l'oeil, je ne sais pas c'est dû à quoi, j'ai acheté du toprec (kétoprofène 25 mg) à la pharmacie pour avoir la cicatrice de mon cou moins gonflé (parce que le matin ça va mais la journée ça gonfle et mon ami avait peur quand je dors je fais des bruits comme si je m'étouffé) le toprec bizarrement me fait passer la douleur, et au niveau du cou ça gonfle moins, bon je suis sage j'en prend que 1 voir 2 dans la journée, mais à coté j'ai arrêter le paracétamol Wink

Niveau corps j'ai eu du levothyrox 150 le surlendemain de l'opération (samedi 2 juin) ça allais, mais le dimanche bizarre, est le lundi et matin sueur, tremblement, nausées, diarrhée, maux de tete puis je tombé dans les pommes environ 15 minutes après la prise du lévo.

J'ai appelé le chirurgien mardi qui ma dit que c'était surement un surdosage il me l'a baisser à 100, la prise du mercredi et d'aujourd'hui ça va, je me demande juste si c'est normal 1 ou 2 h après la prise de s'endormir et dormir 2h et en ce réveillant tremblé et avoir froid Question

Autrement après ça va je me sens un peu speed, je fais la prise de sang TSH et calcémie plus tôt (normalement c'était le 14) je la fais demain pour voir ce que ça donne.

Ce qui est embêtant c'est que le lévo je le prend à 07h27 et la prise de sang est entre 8h et 9h30, y'aura pas de problème si y'a un décalage ?

Merci d'avoir demander des nouvelles, bisous les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430927)
Posté le: 07. Juil 2016, 18:19
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh ne voudra rien dire si près de l'opération!!!
entre 150 et 100 il y a un juste milieu : 125,
150 faisait peut etre un peu trop mais 100 ne suffira surement pas

aucune importance pour la tsh d'avoir pris le lévo ou pas avant

par contre prends l'habitude désormais de toujours prendre ton lévo après la prise de sang au cas où les T4 soient analysées

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p430934)
Posté le: 08. Juil 2016, 06:41
Répondre en citant

Bonjour wynnie;

La TSH est contrôlé avant parce que j'ai pas était bien à 150 et le chirurgien préfère savoir ou j'en suis, pour me le remonté de 12,5 en 12,5.

La je vais rester à jeun, et je prend mon lévo après la prise de sang, mais je suis une lève tôt et le labo non ça veut dire que le matin au réveille à 7h je dois rester à jeun jusqu'à 8h voir 9h30 au plus tard ?

C'est bon la prise de sang à été faite là.

Je viens de prendre l'équivalent de 125 (1 de 100 puis la moitié de la moitié d'un autre 25 )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p430952)
Posté le: 08. Juil 2016, 15:19
Répondre en citant

Re,

Prise de sang à jeun ce matin à 7h45

Lévothyrox 100 pris hier matin à 7h27

TSH= 9,19 (norme 0,4 à 3,5)

J'ai pris du lévothyrox 125 ce matin à 7h52


Pour la calcémie


Protides totaux ......65 g/L (66,0 à 83,0)

Calcium ............... 89 mg/L (88 à 106) 2,23 mmol/L (2.23 à 2.68)

Calcium corrigé de la protidémie ...... 93 mg/L 2,33 mmol/L


En rentrant chez moi samedi mon chirurgien m'avait donner une ordonnance avec:

- Un Alpha 1 mg ( prendre 1 comprimé le matin pendant 15 jours)

- Calcit 1000 vit D3 (prendre 1 matin, midi, soir pendant 15 jours)

J'ai rien pris de tout ça je voulais attendre la prise de sang pour savoir si j'avais besoin, je dois prendre les 2 ?

Alpha et le calcium est à prendre décalé de combien de temps après le lévothyrox ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p431861)
Posté le: 24. Juil 2016, 10:04
Répondre en citant

Re ou Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai de réponse.

Enfaîte les crampes sont un manque de magnésium donc j'ai une cure pendant 1 mois, les crampes commence à partir.

J'ai un gros doute concernant le dosage du lévothyrox, mon chirurgien me dit qu'il faut augmenté le lévo si tsh haute, mais mon médecin ma dit l'inverse, qui dit vrai, comment calculer le dosage qu'il me faut exactement ?

Je prend du lévo 162,5 pour 102 kg et 31 ans.

Autrement avant l'opération ma dentiste m'avait préparer des dents pour avoir des couronnes par la suite, mais depuis jeudi atroce douleur aux dents et gencives c'est extrêmement rouge là ou les dents ont commencer à être traiter , j'ai vu ma dentiste vendredi qui me dit que tout t'es enflammé au niveau de son travail elle pense que c'est une cause de l'opération de la thyroïde, elle ma mise sous antibiotique, bain de bouche, gel dentaire pour 6 jours.

Les antibio sont à prendre 3 fois par jour, le matin je dois laisser combien de temps entre le lévo et l'antibio ?

Qui a déjà eu des problèmes dentaire après l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431870)
Posté le: 24. Juil 2016, 10:59
Répondre en citant

P'tite Puce, désolée pour toi !
Je ne peux t'éclairer mais d'autres le feront.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431878)
Posté le: 24. Juil 2016, 16:08
Répondre en citant

Bonjour
c'est un peu n'importe quoi avec ton dosage...

depuis quand exactement prends tu du 162.5?
tu as pris du 150 à partir du 2 juillet pendant 3 jours
puis tu as pris du 100
au 7 juillet tu prenais du lévo 100
depuis le 8 tu disais prendre du 125...

il faut maintenant que tu restes au moins 6 à 8 semaines à 162.5 pour faire ensuite un contrôle valable tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p431882)
Posté le: 24. Juil 2016, 19:49
Répondre en citant

J'arrive plus à me connecter de l'ordinateur.

Bisou Heliotrope

Bonsoir wynnie , oui c'était n'importe quoi.

150 du 2,3,4,5 juillet
100 du 6,7 juillet
125 le 8 juillet
137,5 le 9 juillet
150 du 10,11,12,13 juillet
162,5 du 14, 15,16,17,18,19,20,21,22,23,24 et jusqu'à ma prise de sang fin août je me sens bien avec ce dosage normalement mon dosage normal selon le chirurgien c'est 175 mais pas envie de Monter

J'ai l'ordonnance que pour la tsh y'a pas t3 ni t4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p431883)
Posté le: 24. Juil 2016, 19:58
Répondre en citant

Si tu peux payer de ta poche demande à ton labo de faire ces deux dosages, ça coûte entre 18 et 25 € selon les labos.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p431885)
Posté le: 24. Juil 2016, 20:03
Répondre en citant

Vu que je fais les prises de sang à domicile je ne sais pas comment ça se passe, c'est vraiment mécessaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p434049)
Posté le: 29. Aoû 2016, 21:53
Répondre en citant

Ma tsh est a 0,04 aujourd'hui après 46 jours au dosage de 162,5, mal aux yeux, épuisé, trou de mémoire, irritable, je fais plusieurs hypoglycémie en journée, j'ai mal partout.

Mais pour faire dosé le t3 rt t4 faut avoir une ordonnance d'un médecin !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p434060)
Posté le: 30. Aoû 2016, 07:20
Répondre en citant

P'tite Puce, je laisse wynnie te répondre. Les questions de substitution c'est son domaine.
Quant à l'importance de doser les T3 et les T4, je crois que quasiment chaque sujet (j'exagère mais peu) le démontre. Il suffit de lire un peu les autres sujets que ceux qu'on ouvre soi-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: l'après opération
Sujet: 

l'après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet l'après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération l'après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com