Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage levo et fatigue
Sujet: [url=t51175] 

Dosage levo et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levo et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

MessageDosage levo et fatigue

 (p431035)
Posté le: 11. Juil 2016, 15:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens vers vous pour un conseil concernant mon dosage..
Après un passage de 125 de levo à 112,5 puis de nouveau à 125 je suis depuis 3 semaines dans un état de fatigue et d'ypersomie intense. Je prends du fer et du magnésium comme il me l'a été conseillé mais rien n'y fait. Serait-il judicieux de redescendre le levo ? Pour la cerise sur le gâteau je suis aussi en pre menaupose et je me demande si cette dernière donnée n'est pas aussi en prendre en compte !
Voili voilou... Il y a vraiment de quoi craquer !
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa Dosage levo et fatigue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431039)
Posté le: 11. Juil 2016, 17:13
Répondre en citant

Bonjour
quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo sous au moins 6 à 8 semaines de lévo 125?
quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo sous au moins 6 à 8 semaines de lévo 112.5?


est ce que tu laisse bien au moins 3 h entre le lévo et le fer et le magnésium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p431045)
Posté le: 11. Juil 2016, 19:21
Répondre en citant

Oui pardon ! Pardon aussi pour l'orthographe d'hypersomie !!
Levo 125
TSH 0,05 (0,35-5,6)
T3 5,2 (3,8-6)
T4 12,8 (7-16)

Levo 112,5
TSH 0,35
T3 5,1
T4 10,70

Levo 125
TSH 0,19
T3 5,2
T4 13,90
Non je n'attend pas 3h entre le levo et le reste ! Mais lequel a une incidence négative ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431048)
Posté le: 11. Juil 2016, 19:55
Répondre en citant

prendre du fer, du calcium ou du magnesium ou un pansement gastrique à moins de 3 h du lévo entraine une perte d'efficacité du lévo.

sous 125 ta tsh était très basse mais tes t4 tout à fait correct ainsi que tes t3.
avais tu des signes d'hyper?

sous 112.5 ta tsh remonte un peu mais tes t4 chutent... comment te sentais tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p431053)
Posté le: 11. Juil 2016, 22:07
Répondre en citant

Oui je sais que ma tsh n'est pas très fiable.... Je me suis sentie mieux sous 125 mais comme je suis très fatiguée et que je dors beaucoup depuis qu'il fait chaud je me demandais si je n'étais pas en hyper ! Je me sens plutôt tristounette avec parfois une sorte dl'anxiété. Le problème c'est que je suis incapable de faire la différence entre l'hypo dans laquelle j'étais après l'opération et l'état dans lequel je suis actuellement alors que mes résultats sont plutôt bons...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431059)
Posté le: 12. Juil 2016, 06:07
Répondre en citant

tu décris plutôt des symptomes d'hypo...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p431075)
Posté le: 12. Juil 2016, 08:47
Répondre en citant

Oui ! Mais comment est-ce possible avec de tels résultats ?!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p431077)
Posté le: 12. Juil 2016, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Nalomapa.

Juste pour te dire qu'il n'y a que trois semaines que tu es revenue au 125, c'est un peu court pour ressentir les effets "bénéfiques" du changement de dosage.

Je lis que tu es comme moi, une tsh peu fiable et pourtant mon endo actuel voudrait que je redescende mon lévo à 100. J'ai un dosage bâtard, 106,25 et je me sens bien. TSH très très basse mais les autres données en plein milieu des normes. Et mon endo ne veut rien entendre, il faut baisser, il faut baisser. J'ai essayé 100 et j'étais mal comme toi, ce rien me permet d'être bien.

Chaque individu réagit à sa manière à tel ou tel dosage. Il faut que tu attendes un peu quand même et peut-être que si tu augmentes un rien, tu te sentiras bien car ce que tu décris c'est vraiment les symptômes de l'hypo, symptômes que je ressens aussitôt que j'enlève mon petit rien. Ceci dit au niveau moral, il faut dire que j'ai toujours un passage à vide en début d'après-midi ! et ça remonte après ! Je fais avec... Et puis franchement les résultats d'analyse et le ressenti. Tous les patients le disent.

Prends-tu de la vitamine D. J'en prends seulement tous les trois mois et le dernier mois est difficile pour moi. Fatigue, fatigue. Demande à ton médecin de te prescrire une analyse pour voir si ta vitamine D est dans les normes. (c'est plus remboursé par la sécu). Du coup mon médecin traitant me fait une ordonnance sans analyse. Elle sait.

Mais il faut absolument que tu prennes tes compléments à un intervalle d'au moins trois heures. Moi je prends mon lévo au levé à jeun et quand j'ai des médocs ou des vitamines à prendre, au repas de midi.

Bon courage à toi. La chaleur n'arrange rien en principe.

En attendant des nouvelles. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p431079)
Posté le: 12. Juil 2016, 09:29
Répondre en citant

Je vais faire attention avec le fer et le magnesium... Merci pour tous ces conseils. Je vais attendre encore un peu mais mon passage à 125 date du 13 avril donc je suppose que je suis arrivée dans les clous !
Sans indiscrétion tes taux de TSH et de T4 sont à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p431082)
Posté le: 12. Juil 2016, 10:59
Répondre en citant

Je te donne mes analyses :

Tsh : 0.04 (normes 0.35 - 4.94)

Comme tu peux voir très très basse. Et quand j'étais à 150, à 125 ou à 112.50 c'était quasi la même chose !

T3L 3.82 (normes 2.62 - 5.70)
T4L 16.03 (normes 9.00 à 19.00)

Et comme ça je me sens bien, sans manifestations particulières.

Mais mon endo trouve trop basse la TSH et ne veut rien entendre. Elle doit monter ! Ben oui mais elle monte pas et mes T3 et T4 descendent. Mais quand on n'a plus de thyroïde les T3 et T4 n'ont aucune importance selon mon endo, ça sert à rien. il veut que je sois à 1 de TSH !

Et mon ressenti ai-je dit, essayer 3 ou 4 mois, le corps finira par s'adapter ! et ce sera mieux pour vous. Voilà. Je recommanderai pas cet endo et je songe à changer ! Le précédent endo, celui qui me suivait à l'hôpital m'a dit que je devais maintenant me faire suivre dans le privé ! et il trouvait quant à lui parfaite mon analyse et mon dosage. Allez comprendre !

Tu as peut-être besoin d'un peu plus. Moi je pèse 57 kgs pour 1.65 m.

En plus chez moi tout est nickel, electrocardiogramme parfait, analyses de sang complètes parfaites, échographie parfaite, tout quoi. Pourquoi tout chambouler pour un petit plus minuscule, enfin bref. Je renonce à comprendre et je continue comme ça et tant pis.

Bon courage car ce fichu dosage c'est difficile à trouver cet idéal et quand on l'a trouvé, il suffit de changer d'endo et hop il faudrait suivre de nouvelles consignes.

Compliqué tout ceci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p431114)
Posté le: 12. Juil 2016, 14:41
Répondre en citant

Je te remercie pour toutes ces infos !
J'ai la chance d'être suivie par un ancien des hôpitaux de Marseille qui est visiblement moins fermé que la plupart des endocrinos. Je vais rester avec mon dosage actuel et voir si en différant ma prise de fer l'état s'améliore... Je verrai en septembre si ça ne va pas mieux....
A propos du poids j'avais pris 5 kg après l'opération en juin dernier et je ne les ai pas encore perdus ! Je fais 1m71 pour 65 kg.
Encore merci !
Je tiendrai la communauté au courant ! Ce site est une vraie soupape de sécurité !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p431121)
Posté le: 12. Juil 2016, 15:59
Répondre en citant

Moi au contraire j'ai perdu.

J'avais pris 10 kgs sur deux ans avant mon cancer. J'étais en hypo avec 3.85 en TSH et toutes les manifestations sympathiques mais comme j'étais dans les normes TSH et bien le médecin traitant me disait que c'était le stress et la ménopause. Le stress effectivement avec tous mes soucis. Sauf que le stress moi cela me fait fondre pas le contraire et la ménopause était déjà loin !

Je n'ai jamais de ma vie fait de régime car je n'ai jamais eu ce genre de problème mais j'étais dans un état de langueur, de sommeil et d'envie de rien qui ne me ressemblait pas.

Alors je vais pas dire merci à mon petit cancer mais depuis j'ai perdu exactement 10 kgs sur deux ans. Bien dosée je ne bouge plus. Comme avant donc. Et puis j'ai repris un peu de sport. Bref je revis !

Voilà pour ma petite expérience, car en principe la prise de poids fait aussi partie de l'hypo. Mad

J'espère que tu vas aller mieux. A bientôt pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage levo et fatigue
Sujet: 

Dosage levo et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levo et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage levo et fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com