Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer ?
Sujet: [url=t51177] 

Cancer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melrennhors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageCancer ?

 (p431043)
Posté le: 11. Juil 2016, 18:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis suivie pour une maladie de Hashimoto depuis 2013. J'avais fait une échographie en juin 2013 et rien depuis. Mais ne me sentant pas bien depuis quelques temps, j'ai décidé de rencontré une endocrinologue recommandé par le forum. Celle-ci a été super (les deux précédents endo m'ayant dit que tout ces symptômes étaient dans ma tête). Elle m'a fait une échographie ayant révélé un nodule pas très joli. J'ai fait une prise de sang et une cytoponction quelques jours après. Sur la prise de sang, la calcitonine est négative, mais l'endocrine vient de m'appeler pour me dire que l'on devait se voir rapidement, que les résultats de la ponction n'étaient pas bon et qu'il allait falloir sans doute "aller plus loin". Un peu sous le choc de la nouvelle je n'ai pas posé plus de questions, mais clairement, là,je suis en train de complètement flipper...

Je revois le médecin mercredi. Alors, je sais que vous n'êtes pas devins, mais j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre. Cancer ? Que peut-on trouvé d'autre avec une cytoponction ?

Merci d'avance,

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melrenn Cancer ?
Melrennhors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageVerdict

 (p431182)
Posté le: 13. Juil 2016, 14:47
Répondre en citant

Et bien après rendez-vous, le verdict est tombé. J'ai un adénocarcinome papillaire. Même si le médecin a été rassurante, je flippe complètement. L'opération me fait peur, la maladie me fait peur...
J'ai rendez-vous avec le Pr T à la pitié début Aout. J'espère qu'il pourra me rassurer...

Bonne journée a tous,

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melrenn Verdict
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431187)
Posté le: 13. Juil 2016, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Julie
je comprends ton inquiétude.

le cancer de la thyroide est le moins méchant des cancers à priori.
en le sachant avant l'opération, le chirurgien devrait être particulièrement attentif à bien tout enlever à l'opération et il va prélever des ganglions.
il y a de fortes chances pour que l'opération suffise à te guérir de ce cancer

suivant la taille du cancer il faudra peut etre une cure d'iode par sécurité pour griller les dernières cellules thyroïdiennes

tu peux nous recopier ton compte rendu d'échographie et tes derniers résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroïdiens? (avec normes labo bien sûr!)

garde courage même si la situation n'est pas facile

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Melrennhors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p431476)
Posté le: 19. Juil 2016, 00:40
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Il m'a fallu quelques jours pour "digérer" un peu la nouvelle et en parler à mes proches. Bien que le pronostic soit bon, le mot cancer est terrifiant. De plus, je n'ai jamais été opéré et l'anesthésie me terrifie...
J'ai pris rendez vous à la pitié avec le chirurgien le 2 aout. On verra ce qu'il dira, et j'espère qu'il arrivera à me rassurer.

Voici le compte rendu de l'échographie :

La partie médiane et paramédiane gauche de l'isthme comporte un vrai nodule mesurant 11 x 8 × 5 mm et 0,2 cm³. La forme est ovale et les contours nets, sans halo. Il est mixte avec une composante solide isoéchogene et des zones kystisées. Il contient des ponctuations hyperéchogènes mais elle semble correspondre à des cavités microkystiques et à des granulations colloïdales et non à des microcalcifications. La vascularisation est à prédominance périphérique. Score TI-RADS 3.

Et pour les dernières analyse de sang :

TSH : 2,04 (norme : 0,35 - 4,5)
T4 libre : 13,70 (norme : 7 - 17)
AC anti thyroglobuline : 47,6 (norme : ≺ 30)
AC anti peroxydase : 223,7 (norme ≺ 10)

Est-il possible qu'il trouve quelque chose de plus grave pendant l'opération ?

A bientôt,

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melrenn
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p431482)
Posté le: 19. Juil 2016, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Melrenn,
J'ai été opérée il y a 1 semaine aujourd'hui - même service à la Pitié Salpetrière!
Je n'ai pas encore "digéré" non plus la maladie, normal, il faut du temps et les nombreux témoignages et infos médicales du forum sont si précieux pour cela! Freunde

Ne sois vraiment pas terrifiée pour l'anesthésie, je connais bien et tu es entre bonnes mains!
Tu ne seras jamais autant surveillée que pendant l'intervention, chaque paramètre (pouls, tension, oxygénation) est surveillé en permanence au bloc et en salle de réveil et, surtout, tu verras qu'il y a beaucoup de monde avec toi, à chaque étape.
On sent que l'équipe du service est très entraînée à cette chirurgie qui, du coup, semble si banale que tu ressors le lendemain ou au 2ème jour.
J'ai laissé mes impressions dans "Récits d'opération" le 14/7/2016.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Quand tu rencontreras le chirurgien, il te remettra des fiches d'infos qui te permettront de te "projeter".
Et surtout, n'hésite pas à poser toutes les questions à l'anesthésiste, le jour de la consultation. C'est souvent bien d'être accompagnée car on a du mal à tout "capter" à cause des émotions! Very Happy

Dis nous ce qui te terrifie? L!important, c'est d'être en bonnes mains
Je t'envoie un MP car, de mon côté, je cherche un très bon endocrino! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Melrennhors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p431534)
Posté le: 20. Juil 2016, 00:14
Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour ta réponse. Ce qui me terrifie ? De ne pas me réveiller ! Je n'ai jamais été opérée, donc jamais été endormie, je ne prend jamais de médicaments (a part le levothyrox) parce que je ne suis pas très sensible à la douleur et que je n'aime pas ça. Je n'aime pas les hôpitaux, et j'ai aussi très peur qu'on me dise que finalement, ce que j'ai est plus grave qu'on pensait. Peur de devoir abandonner mes projets perso...

Rien de tout cela n'est rationnel, j'en ai conscience, mais ça me fiche quand même la trouille. Je me rassure comme je peux en me disant que c'est pour tout le monde pareil, mais bon, j'ai franchement hâte que tout soit derrière moi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melrenn
Melrennhors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p431798)
Posté le: 22. Juil 2016, 22:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question concernant les stades de cancer. J'ai trouvé des explications dans la FAQ. Mais du coup, pour les personnes de moins de 45 ans il n'y a que deux stades ? Pourquoi ?
Cela veut-il dire que le cancer ne peut pas être très étendu avant 45 ans ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melrenn
dandy01hors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p431811)
Posté le: 23. Juil 2016, 11:47
Répondre en citant

Si je comprends bien, au delà de 45 ans, le pronostic vital est moins bon même s'il reste très bon en fonction de quel souche il vient bien entendu. En dessous de 45 ans, le pronostic est meilleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dandy01
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagemême cas que toi

 (p431953)
Posté le: 25. Juil 2016, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vécu la même histoire que toi sauf que l'opération totale de la thyroïde s'est passée à l'hôpital Cochin. J'avais les mêmes appréhensions que toi avant l'opération. Pour moi, il s'agissait d'un nodule douteux à opérer mais le chirurgien m'à dit qu'il fallait mieux enlever la thyroïde car pour lui le syndrome d'hashimoto dégénéré en cancer (apparemment pour d'autres médecins il ne dégénère pas en cancer). Il s'est avéré que ma thyroïde n'avait pas de carcinomes lors de l'examen extemporané mais que son histologie révélait 2 micro carcinomes dont l'un était parti de la capsule thyroïdienne et embole vasculaire. Ces informations je les ai eues en 5 minutes par le chirurgien en consultation post- chirurgie. A la fin, il me dit c'est pas grave, c'est un cancer qui se guérit bien. Vous verrez avec le médecin nucléaire qui n'à pas été plus psychologue. ..Mais j'ai été soignée par des bons professionnels tant au niveau chirurgie que médecine nucléaire. Ils leur manquaient de la psychologie.Sache qu'à la Salpetriere, tu es dans de bonnes mains et que tu seras bien soignée. Ne stresse pas. Il est vrai que tu dois attendre début août pour voir le chirurgien, c'est long et cette attente te fait penser à beaucoup de choses. Tout se passera bien. Bisous.
COURAGE

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet même cas que toi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer ?
Sujet: 

Cancer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com