Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire diagnostiqué le 2...
Sujet: [url=t51197] 

Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p433963)
Posté le: 28. Aoû 2016, 12:34
Répondre en citant

Merci Patricia de suivre mon post - je m'inquiète beaucoup.vos témoignages me réconfortent. Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p434087)
Posté le: 30. Aoû 2016, 13:28
Répondre en citant

Bonjour merci Patricia 06, je vais aussi avoir droit a cette fameuse cure, on ma découvert 3 nodules cancéreux, un de 9mm , 3 et 1mm. Sur les 20 ganglions retirés 4 étaient touchés. J'ai rdv après demain a la médecine nucléaire de Lacassagne pour la consultation. La route est encore longue a force on s'y habitue, grâce a ce forum on est renseigné dans les grandes lignes. Merci a tous. Bonne journée. Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Cyril23hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.15
Messages: 56
Cancer papillaire
Aubusson , Creuse
masculin
Message:

Message

 (p434641)
Posté le: 07. Sep 2016, 07:22
Répondre en citant

Bonjour Gino

Opéré il y a seulement quelques mois d'un cancer papillaire , puis cure d'iode , je tiens à te rassurer.
J'ai repris ma vie d'avant , avec une autre facon de voir la vie evidemment , mais tout va bien ensuite ! Pas de raison de gamberger ou de penser à un crabe qui galoperait dans ton cou...Non non non , l'iode est un bon destructeur et apres l'operation tout est nettoyé.
Reste le dosage du Levo , mais ca peut aller tres vite , dans mon cas je suis à 150 et je me sens bien ! Je pratique un travail physique et ca ne me gene pas dans mon quotidien...Juste de la fatigue le soir , ca permet de bien dormir donc bilan positif !

Courage et portes toi bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyril23
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p434732)
Posté le: 07. Sep 2016, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir Cyril 23 et merci pour ton post, t'as raison restons positif - ma cure d'iode est programmée le 16/9 pour 2 jours de méditation coupé du monde Smile je vous donnerai des nouvelles des résultats - en espérant qu'ils seront bons !
bonne soirée à vous tous.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Cyril23hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.15
Messages: 56
Cancer papillaire
Aubusson , Creuse
masculin
Message:

Message

 (p434865)
Posté le: 08. Sep 2016, 21:16
Répondre en citant

Prends des bouquins , de quoi ecrire ( genre un carnet ) , des friandises que tu aimes ( merde quoi c'est vrai on a qu'une vie Very Happy ) , et des fringues que tu ne remettras plus jamais ( faut les jeter à la fin ) mais je pense que tu as lu les experiences des uns et des autres à ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cyril23
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434869)
Posté le: 08. Sep 2016, 21:35
Répondre en citant

Bonjour,

pour les "fringues à jeter à la fin", cela dépend des hôpitaux - dans la plupart, on peut tout ramener chez soi (sauf la brosse à dents), avec juste le conseil de stocker les livres au garage pendant quelques semaines avant de les reintégrer dans la bibliothèque, et de laver le linge à part ...

Le mieux sera de te renseigner au service où tu seras, pour être certain !

Car s'amener de beaux pyjamas, son survêt le plus confortable, et apprendre qu'il faudrait le jeter, ce n'est vraiment pas agréable !

Mais très peu d'hôpitaux demandent cela (il y en a d'autres qui fournissent un pyjama d'hôpital, aussi ...)

Cyril, pour toi, c'était où (et quand) ?

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p434870)
Posté le: 08. Sep 2016, 22:24
Répondre en citant

Je rentre en méditation quelques jours avant toi!
Tu as dû éplucher, comme moi, tous les "récits de cure d'iode".
Les plus intéressants sont ceux qui se déroulent dans le même hôpital.
Je connais ainsi déjà le plan des chambres du Service de la Pitié Salpêtrière et la vue des fenêtres mieux qu'un agent immobilier! Laughing
Un autre chouette récit, drôle et imagé, signalé ici est sur le blog d'Olivier:
http://crabiode131.blogspot.fr/2011/08/le-tour-du-palachot.html?m=1

Moi, je ne ramène RIEN à la maison, pas même ma personne, j'ai un mari écolo ou
plutôt phobique de radioactivité et j'ai vraiment envie de me mettre au vert, en vacances, une dizaine de jours.

Courage, comme ces attentes sont longues!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageAprès ira thérapie

 (p435549)
Posté le: 17. Sep 2016, 09:37
Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai fini ma cure d'iode a l'hôpital Lacassagne, ma dose était née 3700mbq. Je pense que c'est une dose assez forte. J'ai lu qu'il y avait des risques de Laucemie...?
Sinon, j'ai le cou gonflé et comme une sorte d angine. Je bois énormément pour éliminer et ne m expose pas avec les enfants.
La scintigraphie est programmée lundi, en espérant avoir de bons résultats !
Je vous souhaite un bon week end!
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino Après ira thérapie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435590)
Posté le: 17. Sep 2016, 20:34
Répondre en citant

Bonjour,

3700 Megabecquerel, ce n'est pas une dose particulièrement forte, c'est une dose "standard" (100 Millicuries).

Ne t'inquiète pas pour le risque de leucémie, tres hypothétique : il ne s'élève (légèrement) qu'après une dose cumulée d'au moins 600 ou 700 millucuries (soit 6 ou 7 cures "standard") - ce qui n'est nécessaire que dans des cas très particuliers (cancers invasif et metastasés d'emblée).

A bientôt pour les résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageCancer papillaire

 (p442139)
Posté le: 30. Déc 2016, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir a tous,
J'ai oublié de vous direvque ma TG avant ma cure était de 1.10 ng/ml c'est un peu élevé ?
Mes anticorps anti TG sont inf. A 15.0. Quelqun pourrait m'aider a interpréter ces résultats?
Passez de très bonnes fêtes.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino Cancer papillaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442195)
Posté le: 01. Jan 2017, 16:11
Répondre en citant

Bonjour,

une TG à peine au-dessus de 1, avant la cure d'iode, c'est déjà un très bon résultat, cela veut dire que le chirurgien n'a quasiment rien laissé, à peine quelques cellules (et qu'il n'y a certainement pas de métastases ailleurs) - c'est donc très rassurant !

Et le fait que les anticorps soient bas veut dire que cette TG est fiable (en cas d'anticorps élevés, elle peut être "faussement basse", mais ce n'est pas le cas ici).

Donc, tout va bien ! Et tu devrais en être quitte pour cette seule et unique cure, suffisante pour détruire les quelques cellules bénignes encore en place ! Par la suite, il suffira de vérifier annuellement que la TG reste indétectable.

En fait, depuis septembre, tu n'es pas revenu pour nous dire les résultats de ta scintigraphie (vraisemblablement juste une petite fixation bénigne dans la loge thyroïdienne) ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p442280)
Posté le: 02. Jan 2017, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir,
Bien vu, au scan il y avait une fixation au niveau du cou. Une prochaine scintigraphie en avril-mai est programmée ainsi qu'une analyse de la TG 15j après.
Je vis normalement c est l essentiel! Merci Béate pour vos connaissances sur cette maladie qui a priori ce soigne bien.
Gino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageGanglion côté droit

 (p443013)
Posté le: 14. Jan 2017, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Ce matin j ai fait une échographie du cou et un ganglion côté droit a été diagnostiqué. J'avais pourtant eu un curage des ganglions en juillet. Peu être du a un mal de gorge..
Bref il est à surveiller. J'aurais les résultats lundi.
En espérant qu'il ne s'agit pas d'un ganglion malsain.
Sur ce, je vous souhaite un bon week end.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino Ganglion côté droit
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443062)
Posté le: 15. Jan 2017, 20:39
Répondre en citant

Bonjour,

si tu as eu un curage (combien de ganglions atteints, sur combien d'enlevés ?), il est normal que les quelques ganglions encore présents dans ton cou, qui ont donc beaucoup de travail, grossissent facilement, lors de la moindre infection ! Et si tu as actuellement un rhume ou une angine, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter !

D'ailleurs, les ganglions malins ont généralement certaines caractéristiques à l'échographie qui permettent de les distinguer des ganglions simplement "réactionnels", comme une "perte de l'hile central", une hypervascularisation, une forme ronde au lieu d'ovale ... En cas de doute, on ferait une cytoponction avec analyse de la TG dans le ganglion, mais je pense que si tu as en même temps un mal de gorge, il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. D'autant plus que ta TG était excellente avant la cure (on vient encore d'en parler lors du colloque auquel j'ai assisté vendredi-samedi - une TG jusqu'à 2 avant la cure est "excellente" et jusqu'à 10 encore acceptable (il s'agit vraisemblablement juste de tissu résiduel plus ou moins important) - donc, avec ta TG à peine au-dessus de 1, et cela AVANT de prendre l'iode radioactif, normalement tu es tranquille !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ginohors ligne
Inscrit le: 07.07.16
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p443113)
Posté le: 16. Jan 2017, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,
Sur 20 ganglions retirés 4 étaient métastatiques (curage central + coté droit).
En te remerciant pour ta réponse.
Gino
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gino
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06
Sujet: 

Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire diagnostiqué le 23/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire diagnostiqué le 2...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com