Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-...
Sujet: [url=t51212] 

2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447560)
Posté le: 22. Mar 2017, 08:38
Répondre en citant

Ma dernière analyse (hier) atteste quand même que mes T3 sont très basses et mes T3 pas très vigoureuses.
TSH 3.070 (0.270-4.200)
T3L 3.08 (3.1-6.8)
T4L 15.5 (12-22).
En revanche ma vitamine D est à 132 (75-150).
Pour la vitamine D je vais baisser ma dose quotidienne de Zyma D d'une goutte. Six au lieu de sept ce devrait être suffisant. Avec cinq j'étais en dessous du milieu de la norme avec sept je suis passée au-dessus. Je suppose qu'avec six je serai juste au milieu de la norme !!!! Smile
Pour les T3 et les T4, je vais essayer d'enrichir ma nourriture en iode. Je n'ai jamais été trop consommatrice de poissons et autres produits de la mer. Je vais essayer de voir du côté des algues ce que je peux obtenir comme supplémentation en faisant attention de ne pas passer en hyperthyroïdie. Je crois néanmoins que j'ai de la marge ! Wink
Quelqu'un aurait une suggestion utile ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447564)
Posté le: 22. Mar 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour
pour moi tu es en hypo et la solution serait du lévothyrox pour remonter tes t4 et par conversion des t4 en T3 faire remonter tes t3 et baisser ta tsh...

l'aspect hétérogène de ta thyroide évoque hashimoto et certains hashimoto ne supportent pas les apports d'iode..
Tu peux essayer et voir ce qui se passe...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447585)
Posté le: 22. Mar 2017, 14:14
Répondre en citant

En septembre on avait fait un contrôle des trois anticorps et je n'avais aucun anticorps mais déjà des T3 et des T4 faiblards. Hashimoto sans TPO, j'imagine que c'est impossible.
Le radiologue avait attribué la légère hétérogénéité du parenchyme de la thyroïde aux effets de la crise de Basedow lors de la dernière échographie il y a peu.
L'iode est bon pour rebooster la production des T4 et des T3 non ?
En outre j'ai deux kystes qui ont doublé de volume entre 2011 et 2017...
J'ai bien envie d'essayer l'iode en me surveillant étroitement sauf que je n'ai pas envie de manger plus de poisson que je ne le fais. Il me faut donc trouvé de l'iode en gélules. Je n'ai pas trop envie de me mettre à l'huile de foie de morue !!! Qui a une expérience positive en ce domaine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447614)
Posté le: 22. Mar 2017, 22:12
Répondre en citant

Peut être faire un dosage de l'Iode avant de te supplémenter ?
Mais bon, clairement tu es en hypo, c'était déjà le cas à la dernière analyse.

<Édité pour correction>


Dernière édition par Liwe le 23. Mar 2017, 22:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447620)
Posté le: 23. Mar 2017, 08:23
Répondre en citant

Liwe, tu as écrit : c'était Delmas le cas à la dernière analyse.
J'avoue que je ne comprends pas à quoi ou à qui tu fais allusion.
Demander à mon médecin une ordonnance pour voir mon taux d'iode dans le sang et dans les urines, c'est une idée... à condition qu'elle accepte de faire l'ordonnance sans que j'y aille en consultation. Sinon, j'essaie de prendre des gélules. J'en ai repéré dans une boutique en ligne où je prends le psyllium blond qui apporte iode et sélénium en même temps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447690)
Posté le: 23. Mar 2017, 22:46
Répondre en citant

Mes excuses, je voulais dire c'était déjà la cas,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447698)
Posté le: 24. Mar 2017, 08:02
Répondre en citant

Ah, d'accord Liwe, je n'avais pas pensé à une désorganisation des syllabes...
Oui, depuis, même bien plus que depuis l'été dernier. Quand je reprends ma liste des résultats je vois que c'est depuis la fin de l'année 2012 soit peu après la fin du traitement de la maladie de Basedow.
Aucun médecin n'a jamais rien dit puisque tout cela reste dans les normes...
Je crois que je vais me lancer et prendre cette supplémentation en iode avec sélénium obtenu à partir d'algues de Bretagne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448645)
Posté le: 07. Avr 2017, 07:02
Répondre en citant

Voilà, j'ai reçu hier des gélules d'iode extrait du fucus de Bretagne.
La composition indique pour une gélule en portion journalière 50 mg de fucus soit 60 µg d'iode (40% de l'apport) et 50 µg de sélénium (soit 90% de l'apport quotidien).
Je n'en prendrait pas aujourd'hui car le vendredi est le seul jour où je mange des produits de la mer et pas ce weekend non plus car il va être chargé...
Je commencerai lundi. Je n'ai pas trop envie de contacter ma généraliste pour une ordonnance pour vérifier mon taux d'iode.
Je vais être néanmoins très prudente.
Je m'abstiendrai même le vendredi...
Je vous tiens au courant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449243)
Posté le: 21. Avr 2017, 07:07
Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai toujours pas pris ma supplémentation en iode et en sélénium.
Pourquoi ? Parce que j'ai une amie qui m'apporte plusieurs fois par semaine des plats qu'elle prépare et beaucoup sont à base de poisson. Elle adore le poisson et elle a constaté que c'était plus facile pour moi à manger puisqu'il est très facile de le couper à la fourchette.
Pour l'instant, même avec une attelle au lieu d'un plâtre, je suis dans l'incapacité de tenir couteau et fourchette pour couper une viande.
Manger avec les doigts ce n'est pas trop mon truc Embarassed .
Donc je mange beaucoup de produits naturellement iodés !!!
La supplémentation en iode va attendre un peu mais je rêve de manger un bon steak de boucher (j'adore la poire).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p478337)
Posté le: 26. Déc 2017, 08:58
Répondre en citant

J'ai négligé ce sujet et pourtant j'ai des constatations intéressantes depuis le dernier passage :
J'ai pris l'iode associée à du sélénium à partir de l'été.
Une analyse sanguine (à mes frais) prouvait bien que mon taux d'iode n'était pas optimum.
Mon dernier résultat de T3 et T4 (en novembre) montre un frémissement des T3 qui ont tendance à remonter alors qu'elles étaient bien basses.
Autre constatation, j'ai le sentiment que j'ai moins rapidement une sensation de froid.
Je continue donc la prise quotidienne du complément alimentaire.
Vers mars je ferai à nouveau un contrôle.
Attention, si j'ai pris ce complément c'est que je n'ai aucun anticorps lié à une maladie d'Hashimoto éventuelle (TPO). Ma thyroïde s'est révélée de plus en plus paresseuse depuis la fin du traitement de la maladie de Basedow, c'est tout. Une question d'âge sans doute...
Je lui donc un petit coup de pouce par complément alimentaire car je ne suis pas très portée sur les produits de la mer...
Il vaudrait sans doute mieux manger beaucoup de poisson mais j'aime mieux manger de la viande... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?
Sujet: 

2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-il ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2011 Basedow / 2016 que se passe-t-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com