Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide avec 10 nodules...
Sujet: [url=t51242] 

thyroide avec 10 nodules...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide avec 10 nodules... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437309)
Posté le: 11. Oct 2016, 18:52
Répondre en citant

Donc l'aspect hétérogène de l'écho indique hashimoto, les anticorps anti thyroperoxydase indiquent hashimoto

les nodules de plus de 10 mm de iamètre doivent faire l'objet d'une cytoponction et ton médecin doit enfin se décider à te mettre sous traitement pour soulager ta thyroide et te soulager.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p437312)
Posté le: 11. Oct 2016, 19:12
Répondre en citant

merci pour tes réponse winnie c est sympas j ai ete le voir mon médecin il ma juste dit a surveiller pas de traitement et pas d autre examen a faire donc c est pas normale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437330)
Posté le: 12. Oct 2016, 06:17
Répondre en citant

change de médecin!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p437341)
Posté le: 12. Oct 2016, 08:30
Répondre en citant

Smile Very Happy ok et merci pour tout tes réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437350)
Posté le: 12. Oct 2016, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

je me permets d'intervenir pour une précision, concernant les cytoponctions : on ne conseille PLUS de ponctionner "tous les nodules de plus d'un cm", comme on l'a fait pendant quelques années !

Maintenant, le conseil officiel est de ponctionner ceux de plus de 2 cm - et ceux entre 1 et 2 cm seulement s'ils présentent des critères suspects à l'échographie.

Voici le schéma des nouvelles recommandations officielles américaines (2015) (qui détaille encore plus : ils conseillent la cytoponction, FNA pour "fine needle aspiration", à partir de 1 cm pour les échographies "très suspectes" ou douteuses, à partir de 1,5 cm pour les échographies faiblement suspectes, à partir de 2 cm pour les "très peu suspectes" - et pas de cytoponction pour les nodules, même gros, qui paraissent totalement bénins à l'échographie).


Source : http://online.liebertpub.com/doi/abs/10.1089/thy.2015.0020Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'après la description, un seul nodule présente un critère un peu suspect, une vascularisation plus importante (mais on ne s'inquiète que quand un nodule réunit plusieurs critères suspects) - or, il fait moins d'un cm, pour l'instant la ponction n'est donc pas recommandé, mais il faudra le surveiller.

Par ailleurs, avec Hashimoto, à l'échographie on voit souvent des zones hétérogènes qui peuvent ressembler à des nodules, mais n'en sont pas toujours (ce peuvent être des zones d'inflammation, ou détruites par l'inflammation), on parle alors de "pseudo-nodules".

Tout cela est donc à surveiller.

Les hormones et la TSH semblent assez normales pour l'instant - T3 et T4 bien dans les normes, TSH à 1,71 ce qui n'est pas particulièrement haut - mais tes symptômes (et l'état de ta glande) semblent montrer que tu commences à manquer d'hormones, et il est tout à fait possible qu'avec un petit apport de Lévothyrox, p.ex. du 25 µg, et une TSH autour de 1, tu ailles mieux (et que ta thyroïde se fatigue moins).

A mon avis, cela vaudrait le coup d'essayer - car la présence des anticorps montre que la maladie est bien présente, et généralement elle est progressive, il te faudra du Levothyrox un jour ou autre ... autant commencer dès qu'on a des symptômes !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p437384)
Posté le: 12. Oct 2016, 21:31
Répondre en citant

Merci beaucoup a vous pour toute ses prés sition c est gentille je vais voir avec lui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

MessageResultat

 (p450558)
Posté le: 14. Mai 2017, 23:20
Répondre en citant

Bonsoir j ai effectué une cytoponction et il m on envoyer les résultats mes je comprend pas très bien allor voilà

N1=0,70×0,98×1,04cm=0,37cm3 hypo echogene bien délimité présentant une vascularisation mixte au doppler énergie situé au pôle antérieure du 1/3 supérieure du lobe thyroidien droit classe ti-rads 4A
'
N2=0,83×0,56×0,88cm=0,22cm3 hypo echogene bien délimité présentant une vascularisation périphériques au doppler énergie situé au moyen du lobe thyroidien droit classe ti- rads 4A

N3=0,72×1,12×1,17cm=0,49cm3 hypo echogene bien délimité présente une vascularisation mixte au doppler énergie situé au niveau isthmique classe ti rads

N4=0,97×1,49×1,58=1,20cm3 hétérogène iso echogene bien délimité présente une vascularisation périphériques mixte au doppler énergie situé au postérieur du 1/3 supérieurs gauche classe ti rads 3

Volumes thyroidien total 24cm3 parenchyme hétérogène et isoechogene voilà merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08 Resultat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450560)
Posté le: 15. Mai 2017, 06:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vanes08
Répondre en citant

Bonjour
ça c'est un compte rendu d'échographie et non de cytoponction

as tu enfin réussi à obtenir du lévo pour soulager ta thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

MessageThyroidien

 (p465631)
Posté le: 07. Oct 2017, 23:50
Répondre en citant

Bonsoir j ai une question voilà je c est pas si sa un rapport avec mon problème de ma thyroide sa fait qu elle que jour j ai l impression qu' il y a qu' elle que chose qui et coincé dans ma gorge comme si j avais un truc que j ai mal avaler et j ai l impression que ma gorge et compressé aussi je c est pas si sa un rapport mes je me permet de posée la question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08 Thyroidien
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465663)
Posté le: 08. Oct 2017, 10:30
Répondre en citant

bonjour
tu as un goitre et plein de nodules, autant de raison d'avoir une gène dans la gorge...
toujours pas de lévothyrox pour te soulager???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p465699)
Posté le: 08. Oct 2017, 17:39
Répondre en citant

Si si je prend du 25 merci de m avoir répondus et on peu faire qu' oi pour que cette gêne ne le soie plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

MessageNodule qui saigne

 (p472518)
Posté le: 16. Nov 2017, 15:40
Répondre en citant

Bonjour j ai eu un rendez vous a mon endocrinologue juste pour une échographie et au final on n'a fini par faire 3 prélèvement cytoponction car ses 3 la saigne pour qu' oi je c pas es que c est normale que sa saigne et sa vien de qu' oi la elle ma donner une prise de sang en urgence et elle parle de m'enlever toute la thyroïde car j ai des nodule qui on grossis et il y en n'a des nouveau et je c est pas si sa avoir qu' elle que chose mes j ai perdus 23kg en 6 mois et sa sa m inquiète aussi voilà prouvé vous me renseigner svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08 Nodule qui saigne
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472654)
Posté le: 17. Nov 2017, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Vanes,
Peux tu nous donner les résultats de ton dernier bilan TSH T4 T3 Avec les normes stp ? Ta perte de poids peut s'expliquer par une phase hyperthyroidie par exemple .tu as une ordonnance pour les anticorps ?
Pour les nodules qui saignent cela arrive parfois peux tu mettre le compte rendu de ton échographie ?
A tout à l'heure avec tes résultats, ne panique pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p472680)
Posté le: 17. Nov 2017, 12:31
Répondre en citant

Bonjour je vien d aller faire une prise de sang des que j ai tous les resultat je te les écris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08
vanes08hors ligne
Inscrit le: 25.07.16
Messages: 40
féminin
Message:

MessageRésultat sanguin du 17/11/2017

 (p472888)
Posté le: 18. Nov 2017, 15:06
Répondre en citant

Creatinine 7,5mg/l 5,1 a 9,
66,38 45 a 84

Formule de cockroft et gault 119ml/min sup a 60ml/min

Équation simplifié du mdrd 93ml/min sup a 60ml/min

Équation ckd-épi 102ml/mn/m2 sup a 60ml/mn/m2

Calcium 98mg/l 88 a 106
2,46mmol/l 2,20 a 2,65

Calcium corrigé 95,8mg/l
2,39/mmol/l

Albumine plasmatique 43,4g/l 35 a 52

Tsh 1,350mui/l 0,350 a 4950

Antigène carcino-embryonnaire 2,7ng/mi
Valeurnon fumeur inf a 5 ng/ml
Valeur fumeur inf a 10,0 ng/ml
Voilà les resultat que je vien d avoir et moi je suis fumeuse merci pour ceux qui me renseigneron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanes08 Résultat sanguin du 17/11/2017
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: thyroide avec 10 nodules...
Sujet: 

thyroide avec 10 nodules...

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide avec 10 nodules... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide avec 10 nodules...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com