Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle victime de la maladie d'Ha...
Sujet: [url=t51278] 

Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p432549)
Posté le: 03. Aoû 2016, 08:13
Répondre en citant

Bonjour,

Donc j'ai bien eu mon rdv avec l'endocrino.
Pour le lévo elle aurait commencé par du 50 mais le 75 ne la choque pas vu qu' à priori je le supporte bien sinon ça n'irait pas (je l'ai débuté le 28/07).

A noter que j'ai l'impression que mon coeur s'emballe un peu la nuit on verra bien.

Pour l'instant je ne peux pas dire que je vais mieux même si ma tension est remontée hier j'avais 12.

Elle me donne des ampoules de vitamine D suite à une carence.

Contrôle dans 6 semaines.

Si au bout de 15 jours je ne vais pas mieux (fin de mes congés) , il faut que je contrôle le taux de cortisol suite à ma fatigue et mes douleurs.

Voilà.

Bonne journée

Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432567)
Posté le: 03. Aoû 2016, 11:32
Répondre en citant

A suivre donc. Bonne journée Smile
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p432840)
Posté le: 07. Aoû 2016, 17:23
Répondre en citant

Bonjour,

Un message plein d'espoir, tant mieux !
J'espère que ça ira.
Si tu sens des symptômes d'hyperthyroïdie au début, c'est un peu normal, ton corps est en manque et se relance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p433532)
Posté le: 18. Aoû 2016, 15:36
Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens vous donner quelques nouvelles , j'ai fais une prise de sang car l'endocrino m'avait dit de contrôler le taux de cortisol si j'étais toujours fatiguée au bout de 15 jours.

Le médecin m'a dit de contrôler la tsh pour avoir une idée vu que je prends du levotyrox75 depuis le 28/07.

Résultat tsh: 4,20 mUI/L norme du labo de 0,27 à 4,20

antériorités 20/07 12,61 donc ça a bien baissé!

Cortisol à 8h00 : 233,5 μg/L valeurs de réf: 62.4 à 180
644,1 nmol/L..................... 172 à 497

La tsh est encore un peu haute car l'endocrino demande à ce qu'elle soit inférieure à 2.5, et le cortisol est aussi plus élevé. Je ne sais pas si c'est lié Rolling Eyes .

Concernant la tsh est ce que le lévo 75 n'a pas fini son effet car il devait être contrôlé au bout de 6 semaines ou est ce que la dose va être augmentée?

Merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p433544)
Posté le: 18. Aoû 2016, 19:31
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut un minimum de 4 à 6 semaines avant un contrôle sanguin. C'est un peu trop tôt. La TSH a baissé mais il faudrait que tu fasses aussi la T3 et la T4 pour voir où ça en est aussi. Les dosages intermédiaires ne servent pas à grand chose car on a dans le corps la nouvelle dose de médicament qu'au bout de 2 mois et il faut même un peu plus de temps à certaines personnes.

Ta dose de Lévo ne devrait pas être augmentée (si besoin) avant un délai raisonnable de 6 semaines.

Pour le cortisol, il faut faire la prise de sang après un repos d'au moins 20 min sans bouger assis ou allongé, ce que très souvent les labos ne font pas et les médecins ne disent pas. Rien que le trajet pour aller au labo peut t'occasionner suffisamment de stress pour faire grimper ton taux de cortisol. J'ai testé. Logiquement, soit il y a un problème et une piste à creuser avec ton doc ou la prise de sang à refaire si les conditions n'ont pas été respectées.

Bonne continuation!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p433588)
Posté le: 19. Aoû 2016, 17:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Elya17, la prise de sang du cortisol du matin doit être faite entre 8h et 9h grand max , avec un temps de repos de 15 mn au minimum au labo !! je travaille dans un labo et mettons les patients au repos pdt 15 bonnes minutes avant de les prélever ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p433712)
Posté le: 23. Aoû 2016, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'irai voir mon médecin traitant demain ou jeudi. Je savais que c'était trop tôt pour la tsh mais le remplaçant m'a dit que ça donnerait quand même une idée.

Pas de soucis ils ont respecté l'heure mais c'est vrai qu'on ne m'a pas mise au repos même si je suis arrivée en avance,j'ai attendu debout le temps de donner mes papiers...

Après franchement je suis à plat complet. Hier je n'avais même pas assez de force pour écrire. C'est impressionnant comme ça épuise.

Je patiente, heureusement pour moi le médecin m'a mise en arrêt de travail car je ne m'en sortirai pas.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p433851)
Posté le: 26. Aoû 2016, 08:57
Répondre en citant

Bonjour,

Donc j'ai vu mon médecin traitant, prise de sang dans 2 semaines pour contrôler la tsh, t3 et t4, on ne touche pas au dosage sans cette prise de sang comme le disait Elya 17 Smile

Toujours autant de douleurs , cette fatigue... à cause de ça. Le dosage ne me convient sûrement pas donc je ne dois pas m'inquiéter.

J'ai eu une de mes tantes au téléphone qui a aussi Hashimoto, elle était aussi faible que moi avant de trouver le bon dosage c'est rassurant de ne pas se sentir seule.

Pour le cortisol il m'a dit que ça aurait été problématique si je n'en avais pas eu assez...

Bonne journée Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p434067)
Posté le: 30. Aoû 2016, 09:34
Répondre en citant

C'est bien que tu aies pu te mettre en arrêt car certaines périodes sont tès épuisantes et on peut mieux gérer en étant chez soi.

C'est super que tu aies quelqu'un de ta famille à qui poser des questions sur la maladie. Moi, j'aimerais bien car parfois, on peut perdre courage ou les hormones jouer sur le moral et là, le soutien est primordial.

Bonne continuation.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p434609)
Posté le: 06. Sep 2016, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats du labo après 6 semaines de levotyrox 75.

T3 : 4,25 pmol/L valeurs de réf : 3,10 à 6,80

2,77 pg/mL 2,00 à 4,40

T4: 20,74 pmol/L valeurs de réf: 12,00 à 22

16,11 ng/L 9,30 à 17

TSH 1,07 mUI/L valeurs de réf: 0,27 à 4,20


J'irai voir mon médecin demain mais dois-je en conclure que je suis surdosée vu les T4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434610)
Posté le: 06. Sep 2016, 12:07
Répondre en citant

Bonjour

Non tu n'es pas surdosée.
La dose de lévo est bonne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p434611)
Posté le: 06. Sep 2016, 12:10
Répondre en citant

Merci Josyk,

je me posais la question car je suis angoissée et agressive même si physiquement je me sens mieux. Pourvu que je ne reste pas comme ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434657)
Posté le: 07. Sep 2016, 09:03
Répondre en citant

bonjour,

tes derniers résultats sont plutôt très bien ! T4 bien dans le haut de la norme (analyse de sang faite après ou avant la prise de lévo ?), T3 peut être un chouille trop bas encore. Mais pas d'hyper !

Pas de causes externes qui pourraient expliquer les angoisses ? changement de boulot ou autre ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p434667)
Posté le: 07. Sep 2016, 09:23
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Prise de sang faite sans prendre le lévo.

Si le décès de ma grand mère me perturbe par moment et je suis très stressée à cause du travail où malheureusement ça ne se passe plus très bien et mon absence n'aura rien arrangé.

Mon médecin m'a proposé de baisser le lévo à 50 et vu mon angoisse m'a proposé de prendre un peu de séroplex (anti dépresseur) la dose minimale.

Du coup vu que le dosage 75 est bon je me demande s'il ne vaut pas mieux que je garde celui ci avec un peu de séroplex.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434672)
Posté le: 07. Sep 2016, 09:59
Répondre en citant

Donc il y a bien des raisons évidentes d'etre angoissée ou sur les nerfs... pas vraiment d'avis sur les AD. je suis plutôt contre d'ailleurs mais ça n'engage que moi. peut être que voir un psy qques temps pourrait être tout aussi efficace pour essayer de traiter le "fond" des angoisses et du stress. Mais temporairement, les AD peuvent en effet aider à aller mieux.
Baisser la dose de lévo te refera passer en hypo, donc pas la peine de tenter ! tu n'es pas en hyper avec les taux que tu as !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto
Sujet: 

Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle victime de la maladie d'Ha...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com