Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle victime de la maladie d'Ha...
Sujet: [url=t51278] 

Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p434697)
Posté le: 07. Sep 2016, 16:28
Répondre en citant

Je vais essayer de prendre sur moi, il faut que je trouve un autre emploi pour repartir de zéro.Je vais garder le lévo 75 et prendre ce seroplex si vraiment ça ne va pas mais je suis contre car c'est difficile à arrêter...

Je devrais me sentir de mieux en mieux aussi, pour l'instant je suis encore un peu dans les choux Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p435467)
Posté le: 16. Sep 2016, 12:26
Répondre en citant

Quelques nouvelles, je sors d'un rdv chez un psychologue elle me parle de burn out modéré car j'en ai conscience, le décès de ma grand mère et les problèmes de santé de mon père m'ont éloignés du travail et m'ont fait réagir.

Le vendredi d'avant je suis passé au bureau pour dire à mon patron que je reprenais le travail dans 15 jours, j'y suis allée car je me sentais mieux.

Malheureusement tous les symptômes sont revenus (douleurs dans les yeux,maux de tête, nausées, maux de dos) en fait j'y suis allé pour me convaincre mais j'ai ressenti un réel mal être.

Selon la psy il est trop tôt pour retourner au travail.

C'est vraiment plus que compliqué. Du coup j'ai attaqué le seroplex 5mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435496)
Posté le: 16. Sep 2016, 15:05
Répondre en citant

Prends soin de toi et laisse toi du temps... le burn out se soigne sur la durée, il faut tjs plus de temps pour remonter la pente que pour la descendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p435502)
Posté le: 16. Sep 2016, 15:18
Répondre en citant

Merci bcp Liwe. J'ai bien pleuré en discutant avec mon homme après le rdv.Je vais me prendre en main, j'ai la volonté en tout cas mais là je ne peux plus encaisser.Elle va faire un mot pour mon médecin qui n'a pas compris à quel point je n'allais pas bien en grande partie à cause du travail. Elle m'a dit que ça ne se voyait pas car j'encaisse trop.


J'ai lu le post de Morgane44 si je ne me trompe pas,j'aimerai essayer de connaître un peu mieux les personnes du forum un peu plus actives pour vous soutenir aussi car vous m'apportez bcp.Merci d'être là!!

Je vais chercher ma puce à l'école.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435505)
Posté le: 16. Sep 2016, 15:25
Répondre en citant

Lou1913 a écrit:
Elle m'a dit que ça ne se voyait pas car j'encaisse trop.


La "grande résistance au stress" fait partie des prédispositions au burn out. Et très souvent, le burn out surprend l'entourage, justement parce que notre capacité à encaisser masque bien des pbs...

n'hésites pas à papoter, on se soutient à tour de rôle sur le post de l'un ou de l'autre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p435972)
Posté le: 22. Sep 2016, 20:06
Répondre en citant

Ayant fait une dépression il y a très longtemps, je te comprends. Ce n'était pas du burn out dû à un emploi mais en plus de problèmes familiaux, j'étais en prépa littéraire où on nous menait une vie effroyable en nous rabaissant sans arrêt en nous disant qu'on était nuls, qu'on n'avait pas le niveau... et j'avais raté mon année de peu...etc. J'ai fait une dépression.

Je suis allée voir une psy qui a réussi en une phrase à me déculpabiliser car dans un burn out, je pense que l'on ressent beaucoup de culpabilité. J'ai pris des antidépresseurs pendant 6 mois et je m'en suis sortie. Je les ai ensuite arrêtés par paliers (hyper importants pour éviter l'effet rebond).

Tout ça pour te dire que tu as mis en place les bonnes solutions. Tu es sur la bonne voie. Accorde-toi juste le temps qu'il faut car tu le mérites.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p436201)
Posté le: 26. Sep 2016, 08:56
Répondre en citant

Merci Elya!J'ai envie d'y arriver mais je manque d'énergie.Y'a que le temps qui peut m'aider je crois mais je vais y arriver!

Après faut être soutenue bcp de personnes ne voient même pas que je suis en plein burn out tellement tout est enfoui au fond de moi, on dirait que je vais bien. Il va vraiment falloir que je me libère de ça.

Pour le boulot, je ne me sens même pas capable de chercher autre chose pour le moment, et rien que ça ça me fait culpabiliser Rolling Eyes

J'ai bcp de travail à accomplir pour me libérer de toute cette culpabilité, tu as vu juste!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436353)
Posté le: 27. Sep 2016, 15:41
Répondre en citant

Bonjour Lou !

Comme tu as du le lire je suis en plein dedans et je n'avais rien vu venir, je serrais les dents, pensais que tous mes soucis physiques venaient de la thyroïde, ignorant les signaux de plus en plus forts de mon corps jusqu'à ce qu'il me cloue au lit au sens propre !! Et même en début d'arrêt je pensais juste être épuisée. Ce n'est qu'ensuite que je me suis dit, finalement le boulot ce n'est pas top.

Pour les AD je suis plutôt contre mais j'ai fini par en prendre à cause de mes angoisses invalidantes qui sinon m'empêchaient d'entamer les bonnes démarches... Il faut agir sur tous les tableaux : suivi médical (arrêt de travail et éventuellement AD) et suivi psy. Les AD ne sont qu'une béquille pour que tu sois en mesure de traiter par le suivi psy les vraies causes du problème.
Jour après jour je tire sur la pelote de laine et je découvre des choses, le facteur temps est extrêmement important. Je suis arrêtée depuis le 12 août et je suis encore crevée, il faut dire que depuis janvier j'étais très mal et que j'ai encore tiré jusque juillet !!!

Oui il faut déculpabiliser. J'ai eu assez peur pour ma santé pour la mettre en numéro 1 des préoccupations (enfin). Je pense que c'est une phase salutaire et finalement positive car c'est le moment de savoir enfin ce qu'on veut dans la vie, de mettre à plat certaines choses même si pas facile. Depuis des mois en fait j'en avais marre de la routine, des corvées, de ne rien faire pour moi, de l'absence de sens dans la vie de tous les jours et dans le boulot...

Alors... ça prendra le temps que ça prendra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p436832)
Posté le: 04. Oct 2016, 10:12
Répondre en citant

Coucou Morgane44,

Désolée je n'ai pas été notifiée Exclamation
Comment vas tu aujourd'hui?

Je prends du seroplex comme AD la plus petite dose, je suis moins fatiguée mais loin d'être en pleine forme.

Je culpabilise car j'ai l'impression que je ne suis plus capable d'aller travailler quand je vois les gens autour de moi qui y vont avec le sourire je me dis que j'ai vraiment un problème.

Le psy me disait que ce n'était peut être pas une solution d'être en arrêt vu que je suis toujours fatiguée même sans travailler. Perso je n'ai pas apprécié car déjà je serai encore plus fatiguée en bossant puis si je retourne dans cette boîte je ne pourrais plus jamais m'en sortir.

Je prends tout ça comme une chance de me libérer de ce mal être.

C'est déjà assez culpabilisant d'être en arrêt alors pas besoin d'en rajouter!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p436911)
Posté le: 05. Oct 2016, 19:26
Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi, une chance de se libérer du mal-être...
Physiquement je commence à aller mieux, mais doucement... ça n'empêche pas de flipper parfois mais moins fort, je remange, je reprends un peu de poids. Par contre je ne peux pas encore trop en faire, et je ne suis qu'au début de la phase de réflexion sur tout ce que je voudrais changer dans ma vie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto
Sujet: 

Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle victime de la maladie d'Ha...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com