Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle victime de la maladie d'Ha...
Sujet: [url=t51278] 

Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

MessageNouvelle victime de la maladie d'Hashimoto

 (p432116)
Posté le: 27. Juil 2016, 16:31
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

C'est tout naturellement que je me suis inscrite sur ce forum car c'est grâce à lui que j'ai trouvé des renseignements sur l'hypothyroïdie et divers témoignages que j'ai apprécié de lire me sentant un peu moins seule. Ecrire à mon tour était comme une évidence.

J'ai eu des problèmes de tyroïde il y'a 12 ans environ (j'en ai 30).
J'étais en hypothyroïdie sous levotyrox puis un beau jour je n'ai plus eu besoin de traitement alors que l'on me l'avait prédit à vie.

Je dois avouer que je suis souvent épuisée, le médecin me disait que c'était normal en étant maman de 2 enfants et en travaillant. Je demandais un contrôle de la tyroïde régulièrement. Mon dernier contrôle avant celui de Juillet 2016 datait du mois de Décembre mon médecin n'a pas jugé utile de re-contrôler tout ça car la TSH était bonne en Décembre Rolling Eyes

Mes résultats d'analyse ont révélés apparemment la maladie d'Hashimoto, voici les résultats:

Triiodothyronine libre (T3L) ................... 3,90 pmol/L (3,10 à 6,80 )
2,54 pg/mL (2,00 à 4,40 )

Thyroxine libre (T4L) ............................ 10,57 pmol/L (12,00 à 22,00 )
8,21 ng/L (9,30 à 17,00 )

T.S.H. ultra-sensible ............................ 12,61 mUI/L 0,27 à 4,20
10,59 au 16/07/16

Anticorps anti-thyroglobuline ................. 327 UI/mL (< 115)

Anticorps anti-thyropéroxydase .............. >600.0 UI/mL (< 34 )

Pour la vitamine D au 16/07 c'était:

20,8 ng/mL valeurs de référence 6.23 à 49.90
52,0 nmol/L 15.6 à 125

Les monocytes étaient en gras 190/mm3 valeurs de réfèrence 200 à 1000


L'échographie thyroïdienne a confirmée l'hypothyroïdie (pas de nodules...)

Compte rendu échographie thyroïdienne:


La glande tyroide est de volume normal et de contours réguliers.

Lobe droit 50mm*23*18mm:11cc
Lobe gauche 48mm*20*18mm:9cc

Le stroma glandulaire est d’écho-structure hypoéchogène finement hétérogène marquée par de discrètes images pseudo-nodulaires hypoéchogènes.

Pas de lésion nodulaire circonscrite.
L'isthme est médian d'épaisseur normale :0.6cc
Hyperhémie modérée.
Pas d'adénopathie jugulo-carotidienne et latéro cervicale.
Exploration sans anomalie des glandes sub-mandibulaires et des axes carotidiens.

Conclusion: Aspect échographique en faveur d'une tyropathie.
A contrôler dans un an.


Je vois un endocrino la semaine prochaine pour la première fois.
Mon médecin m'a donné du levotyrox 75 à commencer demain et m'a dit que je me sentirais mieux sous 1 semaine Rolling Eyes .

J'attends beaucoup du rdv avec l'endocrino pour avoir son avis , surtout pour savoir si mes lombalgies à répétition sont liées à ce soucis de santé, ainsi que tous les autres problèmes pour lesquels on m'a toujours répondu : "tout va bien madame alors que ça n'allait pas!"

Cette maladie est elle en sommeil dans notre corps? Se réveille t-elle suite aux chocs que j'ai vécu fin juin (décès de ma grand mère...)???? C'est une maladie vraiment mystérieuse.

Je suis en arrêt de travail depuis 15 jours et suis prolongée d'une semaine.
Quand j'ai vu le médecin la semaine dernière j'avais 10 de tension.
Aujourd'hui ma tension est normale mais je ne suis toujours pas en forme...

Au plaisir de discuter avec vous , merci de m'avoir lue.


Dernière édition par Lou1913 le 29. Juil 2016, 10:23; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913 Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432123)
Posté le: 27. Juil 2016, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue tout d'abord. Ta t3 n'est pas bien haute, ta T4 est inférieure à la norme minimum et ta TSH bien au-delà de la norme max sans oublier tes anticorps qui décollent. Donc, ça ressemble bien à du Hashimoto!

Peut-être pourrais-tu donner ton compte-rendu d'échographie aussi car il y a ici des membres très calés pour la lire.

"J'étais en hypothyroïdie sous levotyrox puis un beau jour je n'ai plus eu besoin de traitement alors que l'on me l'avait prédit à vie ". Donc, on t'avait déjà diagnostiqué Hashimoto?

Malheureusement, les médecins ne contrôlent souvent que la TSH, ce qui n'est pas suffisant. Il faut TSH, T4 et T3 pour avoir une vraie image de la situation. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de vraiment écouter ton corps et ton ressenti car nous, les malades, sommes quand même les mieux placés pour savoir comment nous allons. Plusieurs fois, les médecins me disaient que mes symptômes étaient psychologiques...

Je ne te conseille pas de commencer à 75 de Lévo, c'est bien trop fort. J'ai vécu cette situation. L'endocrino m'avait mise immédiatement à 100 et j'ai eu des symptômes d'hyper. J'étais allongée et j'étais essoufflée comme si je courais. J'ai fait des malaises dus à une tachychardie. Le médecin me disait qu'il ne comprenait pas! Il faut toujours y aller doucement avec les hormones. Il faut commencer à 25 et voir comment tu le supportes. En général, on attend 6 à 8 semaines avant de faire la prise de sang. Pour plus d'infos, va dans le FAQ très bien fait.

En 15 jours, on peut avoir un mieux mais à la 3e semaine, tu peux avoir un retour des symptômes et après, ça passe. C'est à savoir.

Méfie-toi peut-être un peu de ce que te dit ton généraliste. Il est peut-être un peu dépassé par Hashimoto Smile

Pour les lombalgies, de mon expérience, ça peut être lié à l'hypothyroïdie comme les tendinites mais ça n'empêche pas de faire des examens complémentaires. A surveiller la vitamine D aussi pour les douleurs articulaires et musculaires. Et la ferritine.

Moi, je suis persuadée qu'il y a un lien entre des chocs émotionnels, du stress sur une trop grande période et le déclenchement de la maladie (en plus d'une prédisposition familiale aux maladies thyroïdiennes). C'est mon histoire personnelle qui me fait dire ça mais d'autres personnes pensent que non. A toi de te faire ton idée.

A bientôt! Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432126)
Posté le: 27. Juil 2016, 18:06
Répondre en citant

Bonjour Lou,

Bienvenue parmi nous...

Je pense que la maladie peut être tapie quelque part en nous depuis bien longtemps et qu'elle peut se réveiller après un choc, on lit pas mal de témoignages là dessus.

Ensuite, je suis d'accord avec Elya, 75 d'un coup ça me semble hard....même si ta TSH est assez élevée.

En général on monte de 25µG en 25 µG, et parfois le traitement initial est de 50µG.

Je dis en général, car tout le monde réagit differement.

Il est normal par contre qu'il te dise que le traitement va faire effet dans une ou deux semaine car le Lévothyrox met longtemps à être assimilé par le corps.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p432129)
Posté le: 27. Juil 2016, 18:11
Répondre en citant

Bonjour Elya17 et merci pour ta réponse.

Oui je mettrais le compte rendu de l'écho.

J'étais en hypothyroïdie sous levotyrox puis un beau jour je n'ai plus eu besoin de traitement alors que l'on me l'avait prédit à vie ". Donc, on t'avait déjà diagnostiqué Hashimoto? :arrow: Très bonne question, je sais juste que j'avais une hypothyroïdie le nom d'Hashimoto ne me dit rien bizarrement Rolling Eyes

Oui j'avoue que je me méfie un peu de mon généraliste, j'attends beaucoup de l'endocrino!!J'espère ne pas être déçue... Certains médecins me donnent l'impression que c'est une maladie psychologique, c'est dur à vivre!Un médecin a voulu me mettre sous séroplex avant même d'avoir les résultats de ma prise de sang.

La vitamine D avait été contrôlée quelques jours avant le nouveau bilan il faudrait que je regarde les résultats.

Ce que je ne comprend pas ce que l'on peut ne plus avoir de problèmes avec l'hypothyroïdie pendant des années , mais elle peut revenir ensuite Shocked y'a bien quelque chose qui l'a re-déclenchée c'est certain en tout cas !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p432130)
Posté le: 27. Juil 2016, 18:18
Répondre en citant

Bonjour Pily et merci pour ta réponse.

Je pense que je téléphonerai à l'endocrino demain pour lui demander ce qu'elle en pense. Elle préférera peut être que j'attende de la voir mardi...

Peut être que je serai à nouveau guérie et rapidement si la maladie va et vient Rolling Eyes

Je voudrais retrouver de l'énergie, ne pas avoir autant de sautes d'humeur avec ma famille, pouvoir jouer avec mes enfants, retrouver un peu de patience,ne plus avoir mal au dos, travailler car mes "collègues" de travail pensent pour certains que j'ai voulu anticiper mes congés d'été. C'est scandaleux toute ces incompréhensions, on est tout le temps jugés et on passe pour des paresseuses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432136)
Posté le: 27. Juil 2016, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir Lou,

A mon avis, tu peux déjà prendre 25µG ( à jeun ) jusqu'à mardi, ou la moitié de 75 si tu as des comprimés de 75µG, et voir avec l'endocrino mardi pour la suite.

On en est tous là avec Hashimoto, à vouloir profiter, être en forme pour les enfants et vouloir bosser, à se "retrouver " mais le corps réclame du repos et il faut de la patience....

Je culpabilise un peu de la vie que je fais vivre à mon fils de 12 ans depuis février....

Quant aux collègues de travail, et à certaines personnes, tu verras vite qu'hélas, on se frotte à l'incompréhension, que les autres ( pas tous heureusement! ) , pensent que l'on est des fainéantes, même si ce n'est pas dit si crument.
La maladie est transparente. Au début, avec mes 6 kg en plus et mes joues rouges , on me disait même que j'avais " bonne mine " , alors que je me trainais comme une baleine échouée...
Ce n'est pas comme un bars cassé que tu portes en écharpe...alors peu de gens te gens peuvent avoir de l'empathie, je retrouve par contre une cette empathie souvent chez d'autres personnes malades ou qui ont étés malades.

Alors laisse les mauvaises langues, ta santé avant tout. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas comprendre, ceux qui t'aiment et te sont proches te comprendront.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p432170)
Posté le: 28. Juil 2016, 09:13
Répondre en citant

Bonjour Pily,

Je culpabilise un peu de la vie que je fais vivre à mon fils de 12 ans depuis février.... Arrow Je culpabilise aussi j'étais étonnée de devenir si "agressive verbalement" envers mes enfants, faut dire qu'ils sont un peu durs avec moi Rolling Eyes
Mes enfants ont 7 et 3 ans et j'avoue que je n'aime pas la façon dont je me comporte avec eux je démarre au quart de tour Embarassed

J'ai bien l'intention de me soigner, idéalement j'aimerai reprendre le travail quand je me sentirai mieux mais on ne peut pas être en arrêt de travail aussi facilement car de toute façon ce sont les médecins qui décident et j'ai l'impression qu'ils se font taper sur les doigts...


Je fais 40h par semaine et je suis à 2 doigts de quitter mon emploi, ça va que je suis consciente que je ne peux pas démissionner car pas de droit au chômage donc aucune ressource pendant un certain temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p432181)
Posté le: 28. Juil 2016, 10:21
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Les filles ont déjà dit bcp de choses : je ne peux que confirmer ce qui a été dit !

Sache juste que les pbs de sautes d'humeur, tu peux les coller sur le dos d'Hashimoto !

Accroche toi, maintenant que tu es sous traitement, ça va aller de mieux en mieux (même si je ne te cache pas que la route est longue et souvent semée d'embuches... la plus sournoise étant souvent l'endocrino lui même, qui te justifie bien souvent qu'une fois dans les normes "tout va bien").

Et puis l'incompréhension de l'entourage... ça use. Et puis en en parlant, bien souvent, tu verras que chacun a qqun dans son entourage qui a un pb de thyroïde et bien souvent, ils finissent par avoir un peu de compassion... mais ça ne doit pas te faire culpabiliser. Bien entendu qu'il y a "plus grave", mais on a le droit à la santé nous aussi. Et si ça passe par le repos pdt qques temps, il faut l'accepter (et crotte aux bien pensants... très souvent ils sont bien moins résistants que nous !).

Et + 1 pour la vitD : elle toute seule peut entrainer des symptômes comparables à celle de l'hypo (notamment douleurs musculaires et articulaires)... mais en plus, la T3 en a besoin pour être active dans nos cellules... dc si on manque de T3 et de VitD, on ne peut qu'être mal !!!
Si tu es en carence (essaie de retrouver ton analyse, please), il faut te supplémenter au plus tôt (Uvedose en gouttes, en pharmacie).

Plein de courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432188)
Posté le: 28. Juil 2016, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Lou,

Comme dit Liwe, les sautes d'humeur, tu peux les coller sur le dos d'Hashimoto...

Tes enfants sont jeunes , mais essaie de leur expliquer tout de même, avec des mots simples. C'est important qu'ils comprennent que maman est malade, et qu'elle a besoin de repos. Mais que ça va passer, je pense qu'ils ont besoin d'être rassurés aussi.

Je me souviens vers le mois d'avril, avoir poussé une sacré colère contre mon fils car il ne comprenait assez vite pas un exercice de math que je tentais de lui expliquer. Il s'est mis à pleurer tant ma réaction était disproportionnée. Je me suis excusée évidement. Il a compris. Mais il est plus grand.

Ceci dit, moi, j'ai l'impression que passée la période de yoyo d'Hashimoto, les sautes d'humeurs se font plus rares, ou alors, c'est juste l'effet "vacances scolaires " et j'ai moins de sujets de discorde avec mon fils...???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432189)
Posté le: 28. Juil 2016, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Lou

Comme les autres, je te conseille de ne prendre que la moitié de ton lévo 75 µg car commencer par du 75 µg ça fait trop.
Il faut commencer à un petit dosage et augmenter ensuite selon le ressenti et les résultats de la prise de sang. On reste au moins 6 semaines à une même dose puis on refait un contrôle pour savoir si on doit augmenter ou pas la dose de lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p432195)
Posté le: 28. Juil 2016, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Et puis l'incompréhension de l'entourage... ça use. Et puis en en parlant, bien souvent, tu verras que chacun a qqun dans son entourage qui a un pb de thyroïde et bien souvent, ils finissent par avoir un peu de compassion... mais ça ne doit pas te faire culpabiliser. Bien entendu qu'il y a "plus grave", mais on a le droit à la santé nous aussi. Et si ça passe par le repos pdt qques temps, il faut l'accepter (et crotte aux bien pensants... très souvent ils sont bien moins résistants que nous !).

Arrow Je suis contente de voir que le forum est actif j'avais peur de rester sans réponse pendant une éternité. Donc je suis contente de pouvoir discuter de cette maladie.

Pour la vitamine D au 16/07 c'était:

20,8 ng/mL valeurs de référence 6.23 à 49.90
52,0 nmol/L 15.6 à 125

Les monocytes étaient en gras 190/mm3 valeurs de réfèrence 200 à 1000

Je vais éditer mon msg pour mettre ces valeurs à la suite.


Pily, mes enfants savent que je suis malade mais ils s'en moquent, ils sont peut être trop petits pour comprendre on va dire Rolling Eyes
J'imagine pour la colère lors de l'exercice de Maths tu devais être vraiment mal après!

Josyk, j'en ai discuter avec mon conjoint il m'a dit de prendre le lévo 75 et d'aviser si ça n'allait pas. Je l'ai pris comme ça du coup ce matin en espérant que ça aille, de toute façon au pire c'est moi qui vais "morfler". Je vois l'endocrino mardi au pire des cas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432198)
Posté le: 28. Juil 2016, 12:12
Répondre en citant

J'espère que tu supporteras 75 d'un coup mais j'ai des doutes...
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p432200)
Posté le: 28. Juil 2016, 12:15
Répondre en citant

Je croise les doigts elya17 j'ai bien noté vos conseils mais je ne voulais pas que l'endocrino me pose des questions à ce sujet. Je ne sais pas trop là ou je vais pour le moment.Quand j'aurai un peu plus confiance en moi et ferai confiance en mon corps ça ira mieux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432223)
Posté le: 28. Juil 2016, 16:34
Répondre en citant

Je comprends. Je suis passée par là aussi. C'est le début du chemin Smile
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Lou1913hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.16
Messages: 20
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p432293)
Posté le: 29. Juil 2016, 10:17
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Je comprends. Je suis passée par là aussi. C'est le début du chemin Smile


Je vais taper le compte rendu de mon écho dans mon premier message.
Bonne journée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou1913
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto
Sujet: 

Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle victime de la maladie d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle victime de la maladie d'Ha...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com