Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Soja et levothyrox ?
Sujet: [url=t51313] 

Soja et levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Soja et levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

MessageSoja et levothyrox ?

 (p432632)
Posté le: 03. Aoû 2016, 23:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Je re-situe ma situation, j'ai subit une thyroïdectomie il y a 2 mois et je prends du levothyrox. J'ai lu sur la notice qu'il fallait limiter la prise de soja.

J'ai posé la question à mon endocrinologue qui me l'a confirmé sans pouvoir me dire quel niveau de soja il fallait éviter.

En fait je suis végétarienne depuis 25 ans et j'ai pris l'habitude de manger de temps en temps des yaourts soja et autre produits contenant du soja, même si j'en abuse pas sachant son côté pertubateur.

Mais sachant que le soja diminue l'effet de la thyroxine naturelle, je suis perplexe car je n'ai plus de thyroide, donc plus de thyroxine naturelle, alors mon endocrino m'a dit un peu n'importe quoi ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre réponse à une insomniaque au tsh très bas le temps de faire sa cure d'iode...

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd Soja et levothyrox ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p432635)
Posté le: 04. Aoû 2016, 05:41
Répondre en citant

Bonjour,

Le lévothyrox tout comme le générique peuvent interagir assez facilement avec le pamplemousse, le soja voire même le café si en trop grosse quantité à proximité. Tu as même certaines eaux minérales trop riches en calcium à proscrire quand on prend son cachet...
L'idéal est d'espacer d'au moins trois heures.
L'avoine, le riz dans certains aliments permettent de limiter la prise de soja à l'instar du lait d'amande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soja et levothyrox ?
Sujet: 

Soja et levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Soja et levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Soja et levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com