Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse
Sujet: [url=t51362] 

TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maxuxtahors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 42
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Message:

MessageTSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse

 (p433347)
Posté le: 14. Aoû 2016, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de recevoir les resultats de ma derniere prise de sang et je trouve qu'ils sont totalement illogiques, voire inquietants. La TSH et T4L ne cessent d' augmenter alors que je prends le meme dosage (100 mg levo):

en Mai. en Aout
TSH (0.3-4.2). *7.1 *11.35
T4L (0.8-1.75). 1.46 1.72
T3L (2.0- 4.4). 2.1 2.2

Forcement, il y a quelque chose qui ne va pas! Quelqu'un peut m' expliquer?? Moi, je suis un peu perdue. Je pense que cela montre un probleme de conversion mais c'est plus que ¢a. Ici, on me dit d'augmenter la dose mais pas d'explications. Je vois bien qu'ils sont aussi un peu perplexes...

Merci pour vos idees. J'ai besoin de comprendre...

Maxuxta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse
Rockyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.16
Messages: 9
Hypothyroïdie congén...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p433349)
Posté le: 14. Aoû 2016, 22:45
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, il faut pas vous inquiéter, vous êtes pas beaucoup au dessus de la norme TSH. Et vos T4 augmentent un chouillat plus vite que vos T3. Comme vous dites, vous avez peut-être juste un souci temporaire au niveau de la transformation T4-T3, mais les chiffres ne sont pas choquants
Amitié du soir, espoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rocky
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433356)
Posté le: 15. Aoû 2016, 09:08
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement ta TSH est haute mais on peut se demander si elle est fiable, peut-être vaut-il mieux se fier aux taux d'hormones thyroïdiennes.
Ta T4 est presque au max de la norme, donc je ne pense pas que tu puisses augmenter le lévo car alors ta T4 passerait au-dessus du maximum.

Ta T3 reste très basse, tout en bas de la norme.
Pour faire descendre ta TSH et faire remonter ta T3, une solution serait d'ajouter un peu de cynomel (= T3) à ton lévothyrox.
1/4 de cynomel pour commencer. A voir avec ton médecin.

Ressens-tu des symptômes d'hypothyroïdie ?
Il y a sans doute un souci de conversion mais peut-être y a-t-il autre chose...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
maxuxtahors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 42
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Message:

Message

 (p433370)
Posté le: 15. Aoû 2016, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Josyk. Merci pour ton analyse. Mais pourquoi est-ce que la TSH est-elle si haute?? En principe, elle monte quand le cerveau sent qu'il n'y a pas assez d'hormone dans le corps. Pourtant, il y en a beaucoup d'apres la T4L, en tout cas dans le sang, mais apparemment pas dans les organes et les cellules... Il semble que les cellules n'absorbent pas la thyroxine. Est-ce que mon raisonnement est exact? Si oui, pourquoi cela arrive-t-il? Comment regler le probleme?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433372)
Posté le: 15. Aoû 2016, 12:32
Répondre en citant

Soit c'est ce que tu dis, soit c'est l'hypophyse qui ne réagit pas comme elle devrait.
Mais là je ne peux pas t'aider davantage.
Voir si avec un peu de cynomel ça ferait baisser ta TSH et monter ta T3 ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse
Sujet: 

TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH trop elevee, T4L elevee, T3L basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com