Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ??
Sujet: [url=t51391] 

Hashimoto ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hashimotodu59hors ligne
Inscrit le: 19.08.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHashimoto ??

 (p433583)
Posté le: 19. Aoû 2016, 15:47
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me permets d'écrire ici afin d'avoir plus d'informations sur Hashimoto ainsi que sur l'evolution de cette maladie
J'ai consulté récemment mon médecin car je ressens une gêne à la gorge depuis qqes semaines
Mon médecin m'a envoyé effectuer une echo de la thyroide et la conclusion est la suivante : "glande thyroide de taille normale, d'echostrucuture hyperechogène et hétérogène et hypervascularisée en doppler couleur de façon diffuse. L'aspect echographique peut être evocateur d'une thyroidite. Intérêt d'une confrontation avec le bilan biologique hormonal
J'ai donc fait le bilan bio et la TSH ainsi que les T3 et T4 sont dans la norme
En revanche, les anticorps ANTI THYROPEROXYDASE sont trop élévés (37.80 alors qu'il devrait être inférieur à 9)
Mon médecin m'a donc confirmé que j'avais bien une thyroidite, et m'envoie donc consulter un endocrinologue
Il m'a expliqué qu'à terme je serais surement en hypothyroidie, et qu'il fallait donc surveiller tout ça...mais n'a pas cité pour autant "Hashimoto"

Selon vous, est ce bien une thyroidite d'Hashimoto?
D'après vous, la gêne que je ressens à la gorge peut être bien provenir de la thyroidite (alors la thyroide est de taille normale, sans nodule, et que la tsh est bonne)
Je souhaiterais ensuite savoir plus ou moins sous quel délai (mois, années?), cette throidite donne lieu à une hypothyroidie
Merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashimotodu59 Hashimoto ??
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433591)
Posté le: 19. Aoû 2016, 19:04
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu mettre tes résultats du labo (TSH, FT4 et FT3) sans oublier les normes mini-maxi de ton labo ?
Car "être dans la norme" ne permet pas de savoir si on est en bas, au milieu ou en haut de la norme.

L'aspect hypoéchogène de ta thyroïde et tes anti TPO un peu élevés est concordant avec Hashimoto.
Cela peut mettre des mois ou des années avant que la thyroïde commence à être détruite par les anticorps de la maladie et que la TSH monte au-dessus de la norme (ou que les T4 descendent très bas dans la norme voire passent en dessous). On ne peut pas prédire quand cela va arriver.
Il faut surveiller une fois ou deux par an.
Si ta FT4 est basse dans la norme et ta TSH un peu haute dans la norme, et que tu ressens des symptômes d'hypothyroïdie, ton médecin peut te mettre sous lévothyrox 25 µg et voir ce que ça donne au bout de 6 à 8 semaines.

Il y a des médecins qui attendent que la TSH monte au-dessus de la norme avant de traiter, mais si les anti TPO sont positifs et que la T4 est basse on peut débuter le traitement.

C'est possible que ta gêne dans la gorge vienne de ta thyroïdite en raison des anticorps de la maladie, il peut y avoir une inflammation.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
hashimotodu59hors ligne
Inscrit le: 19.08.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p433592)
Posté le: 19. Aoû 2016, 19:11
Répondre en citant

Merci Josyk pour ta réponse Wink

TSH = 1.601 (norme entre 0.4 et 4)
FT3 = 3.32 (norme entre 2.5 et 3.9)
FT4 = 10.9 (norme entre 7.8 et 14.3)

Mon seul symptome pour le moment est une gêne dans la gorge, et ceci depuis un peu plus d'un mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashimotodu59
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433597)
Posté le: 19. Aoû 2016, 19:45
Répondre en citant

Tes résultats me semblent plutôt corrects, ta T4 un peu juste dans la moyenne mais ta T3 est très correcte.

Il est possible que le médecin attende que ta TSH monte avant de commencer le lévothyrox.
Donc surveillance.
Si tu ressens d'autres symptômes comme grosse fatigue qui perdure ou prise de poids ou autre symptômes d'hypo, il faudra recontrôler.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
hashimotodu59hors ligne
Inscrit le: 19.08.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p433598)
Posté le: 19. Aoû 2016, 20:00
Répondre en citant

Parfait merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashimotodu59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ??
Sujet: 

Hashimoto ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com