Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto a debarqué dans ma vie
Sujet: [url=t51392] 

Hashimoto a debarqué dans ma vie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto a debarqué dans ma vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

MessageHashimoto a debarqué dans ma vie

 (p433587)
Posté le: 19. Aoû 2016, 16:49
Répondre en citant

Bonjour , je suis nouvelle , 50 ans ... et je souhaite vous faire part de mes interrogations ! je dois l'avoué je suis un peu perdue !

Il y a un peu plus d'un mois , je suis aller voir mon médecin pour une grosse fatigue , déprime ( alors que tout va bien dans ma vie ), des symptômes divers , extrasystoles a gogo ( j'en ai depuis 15 ans mais la j'en avais beaucoup ) une loque en gros , donc prise de sang .. cool !!!

le soir même mes résultats m'indiquent une TSH élevée a 4,82 ( Norme labo 0,55-4,78 ) et une carence en B9 ( pas nouveau pour moi ) et comme je travaille en labo , 3 jours plutard je décide de me faire un bilan thyroïdien complet : TSH a 3,86 T4 a 9,8 ( N 8,9-17,6) , T3 a 2,9 ( N 2,3-4,2) , ACTPO a 482,3 ( N<0,9) et ACTGL a 18,9 ( N <4,0) ! OUPS ! Verdict de mon medecin une hypothyroidite frustre ! Je me retouve avec des anti dépresseurs Question !Deux semaines plutard TSH a 2,27 et c'est la qu'elle m'annonce '' maladie auto immune de Hashimoto ... OK je m'en doutais un peu ..

Et on fait quoi maintenant , ben rien ... pas de traitement en vue , je ne comprend pas , juste prise de sang tout les 2 mois ... Je suis un peu perdue !

j’espère ne pas avoir été trop longue dans mon discours !

Voila voila !

Merci d'avoir pris le temps de me lire Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2 Hashimoto a debarqué dans ma vie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433594)
Posté le: 19. Aoû 2016, 19:21
Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait faire une échographie thyroïdienne.
Effectivement tu as une thyroïdite d'Hashimoto vu le taux élevé d'anti TPO.

Vu tes taux de T4L et T3L bas dans les normes et vu que tu as une thyroïdite d'Hashimoto, tu devrais à mon avis pouvoir commencer le lévothyrox (25 µg).

Mais hélas les médecins sont plus enclins à délivrer des anti dépresseurs ou anxiolytiques que de traiter une hypothyroïdie !!
Certains attendent que la TSH monte à 8 voire 10 avant de traiter.

Tes symptômes sont ceux de l'hypothyroïdie et à mon humble avis de patiente qui a connu les mêmes soucis que toi, tu as plus besoin de remonter tes faibles taux de T4 et de T3 que d'anti dépresseurs.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p433596)
Posté le: 19. Aoû 2016, 19:38
Répondre en citant

merci josyk pour ta reponse !

oui je suis du même avis que toi .. Elle ne m'a même pas prescrit d'Echographie ! je vais dès lundi prendre RDV avec un endocrinologue ... l , je n'en peux plus moralement et physiquement ! En plus a l'instant je viens de faire une bonne crise d'extrasystoles avec bouffées de chaleur et limite tombée dans les pommes ( j'en ai depuis 15 ans , d'apres le cardio c'est anxieux ... JE VEUX BIEN ) mais je pense que ma thyroide me faisait déjà des siennes a cette période mais cela n'a jamais été contrôlé !! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p433921)
Posté le: 27. Aoû 2016, 16:36
Répondre en citant

Sad ce matin j'ai refais une prise de sang ( par curiosité .. je travaille dans un labo ) alors que je dois en refaire une complète dans 2 mois et surprise ma TSH est légèrement remontée .. de 2,27 elle est passée a 2,53 N(0,55-4,78).. et toujours pas de traitement ! je ne sais plus quoi faire ... RDV chez l'endocrinologue que dans 2 mois ..et ma generaliste je ne la revois que dans un mois ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p433989)
Posté le: 29. Aoû 2016, 05:19
Répondre en citant

Bonjour,

natacha2 a écrit:
toujours pas de traitement ! je ne sais plus quoi faire ... RDV chez l'endocrinologue que dans 2 mois ..et ma generaliste je ne la revois que dans un mois !
Peux-tu prendre rendez-vous ailleurs en disant que avec de tels symptômes tu ne peux attendre ? Ce qui est assez près de la vérité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p436894)
Posté le: 05. Oct 2016, 16:14
Répondre en citant

coucou les papillons

je viens de recevoir mes résultats de contrôle , je suis diagnostiqué Hashimoto depuis juillet ! j'aimerais avoir votre avis sur mes résultats d'aujourd hui :

TSH ultra sensible 2,69 mUI/L (0,55-4,78) 2,19 le 07.09.16

sachant que ma TSH etait a 4,82 (0,55-4,78) en juillet

T4 Libre 8,7 ng/L (8,9-17,6) 10,0 le 17.08.16

T3 Libre 3,0 ng/L (2,3-4,2) 3,0 le 17.08.16

Anticorps anti-TPO 238,4 UI/mL (inf. à 9,0) 482,3 le 19.07.16

En sachant que je n'ai toujours pas de traitement !

j'ai une echo a faire le 21/10 et RDV chez l'endocrinologue le 26/10 ... c'est encore long .. et mon MT ne souhaite pas me donner de traitement pour le moment !

J'ai a nouveau une grosse fatigue qui s'installe , des extrasystoles a gogo , une sensation de gorge serrée et ce mois ci plus de menstruations ( j'ai 50 ans ... peut etre la meno qui s'installe aussi )

Merci

Nathacha2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436897)
Posté le: 05. Oct 2016, 17:11
Répondre en citant

Bonjour
les t4 sont passées en dessous du minimum!
dommage que le médecin traitant ne mette pas en place le traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p436903)
Posté le: 05. Oct 2016, 18:22
Répondre en citant

coucou Wynnie , je pense que je ne vais attendre le rdv chez l'endocrinologue , je vais aller voir mon doc et '' exigé '' un traitement .. Je pense que ca ne va pas aller en améliorant .. ma doc etait persuadée que tout allait rentrer dans l'ordre sans traitement , mais non ! ou alors voulait attendre que je j'atteigne le fameux
TSH<10 Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p437682)
Posté le: 17. Oct 2016, 16:26
Répondre en citant

Raz le bol ... elle me fait quoi ma thyroide !


TSH ultra sensible 2,33 mUI/L (0,55-4,78) 2,69 05.10.16



T4 Libre 8,5 ng/L (8,9-17,6) 8,7 05.10.16

je suis fatiguée , je n'en plus .... le RDV chez l'endo est encore loin , pourquoi mes T4 sont si bas ? Je pense que la , ca merite quand meme un traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437683)
Posté le: 17. Oct 2016, 16:40
Répondre en citant

bien sûr que ça mérite un traitement!

ta tsh n'est pas fiable car elle ne monte pas malgré la baisse des t4 et tes t4 sont de plus en plus basses...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p437686)
Posté le: 17. Oct 2016, 17:13
Répondre en citant

Est ce que cela peut expliquer mes vertiges et ma fatigue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437689)
Posté le: 17. Oct 2016, 17:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : natacha2
Répondre en citant

bien sûr!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p437984)
Posté le: 21. Oct 2016, 13:15
Répondre en citant

Ca y est dans 1 h je passe mon echo pour la thyroide .. j'ai hate ! Esperons que c'est le debut de la fin du parcours du combattant et mercredi je vois l'endocrinologue ... je suis presque au point de souhaiter que l'on trouve quelque chose a mon echo .. oui je sais c'est nul Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p437995)
Posté le: 21. Oct 2016, 16:25
Répondre en citant

Coucou tout le monde ; je reviens de mon echo et franchement je n'y comprend rien ... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le resultat de mon echo ?

perturbation biologique majeure

Thyroide entierement cervicale

le lobe gauche mesure 5,1 cm de grand axe cranio caudal ; 1,5 cm en antero-posterieur et transversal
Echostructure relativement homogene
Mise en evidence au niveau du tiers moyen anterieur d'un nodule discretement hypoechogene entouré d'une fine collerette hypoechogene mesaurant 9,8 mm en cranio caudal,6,2 mm en transversal et 4,5 mm en antero-posterieur presentant une vascularisation en colllerette peripherique.

Isthme normal

le lobe droit mesure 4,9 cm de grand axe cranio caudal, 1,4 cm en antero posterieur , 1,3 cm en transversal .

Echostructure homogene mis a part un micro nodule para isthmique droit hypoechogene de 2,7 mm

Absence d'adenomegalie

CONCLUSION

Nodule unique medio lobaire anterieur gauche a 9,8 de grand axe presentant une vascularisation en collerette peripherique .
Micro-nodule para-isthmique droit hypoechogene de 2,7 mm

Help je suis perdue !!! Merci les filles Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p438526)
Posté le: 31. Oct 2016, 10:51
Répondre en citant

je vous met la suite de mon parcours :

Ca y est j'ai enfin rencontrer l'endocrinologue , pour une 1ere fois , j'en suis ravie ! Donc pour le moment ma thyroide a besoin d'iode ...et selenium T4 completement effondré ! Il a du mal a comprendre le fonctionnement de ma thyroïde Very Happy ma generaliste aussi ... ( autoimmune hashimoto detectée en juillet ) donc pour le moment pas de LEVO mais booster ma titi avec de l'iode ! ensuite prise de sang TSH T4 T3 reverification de mes TPO , PROLACTINE et CORTISOL ! et en janvier je le revois ! il pense que je souffre peut etre d'une inssuffisance hypohysaire .... voila mes dernieres news ..mais au moins j'ai l'impression d'avancer ..UN PEU !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto a debarqué dans ma vie
Sujet: 

Hashimoto a debarqué dans ma vie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto a debarqué dans ma vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto a debarqué dans ma vie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com