Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution repartition lévo 1 jour sur 2
Sujet: [url=t51414] 

repartition lévo 1 jour sur 2

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet repartition lévo 1 jour sur 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Messagerepartition lévo 1 jour sur 2

 (p433783)
Posté le: 24. Aoû 2016, 18:29
Répondre en citant

bonjour,

j'ai un post déjà ouvert depuis plus d'un an dans la rubrique "thyroïde généralité" mais j'ai une question spécifique et la voici:

pouvez vous m'expliquer comment on réparti la prise de lévo lorsqu'on prend 2 dosages différents 1 jour sur 2...
- d'une part, sur 1 semaine, un dosage est pris 3 fois et l'autre 4, comment répartir?
- faut-il commencer le même dosage le lundi par exemple?
- ou tout simplement faut-il commencer 1 jour sur 2 et ne rien calculer pour la suite?

merci pour les réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24 repartition lévo 1 jour sur 2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433802)
Posté le: 25. Aoû 2016, 08:32
Répondre en citant

Bonjour

Tu prends un dosage les jours pairs et l'autre dosage les jours impairs.
Par exemple lorsque je prenais du lévothyrox, je prenais 100 µg les jours pairs et 125 µg les jours impairs pour faire une moyenne de 112,5 µg par jour.

Il y a juste un petit problème pour les mois à 31 jours, mais ça n'est pas grave si on prend le même dosage les 31 et 1er du mois suivant, ça n'arrive qu'une fois par mois.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p433804)
Posté le: 25. Aoû 2016, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ne pas me tromper dans mes dosages,

je fais les lundi, mercredi, vendredi et dimanche un dosage : 112.5 µg donc 4x par semaine

et les mardi, jeudi et samedi : 106.25 µg donc 3 x par semaine

et cela pareil toutes les semaines Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433806)
Posté le: 25. Aoû 2016, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

les deux méthodes peuvent se faire - toujours garder les mêmes jours de semaine, ou prendre un dosage les jours pairs (par facilité, ce sera le dosage "pair", p.ex. 100) et un autre les jours impairs (p.ex. 125).

Ou alors - c'est ainsi que je fais, pour ne pas me casser la tête - on peut combiner tous les jours un dosage standard et 1/4 ou 1/2 de 25 ...

Si on a des dosages différents (surtout si ce sont des dosages intermédiaires, et qu'on ne les prend pas tous les jours pareil, p.ex. 2 jours/5 jours etc), ce qui est très utile, c'est un "pilulier hebdomadaire", ou "semainier" (parapharmacie), où tous les dimanches, on se prépare tous les comprimés pour la semaine à venir.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p433814)
Posté le: 25. Aoû 2016, 12:40
Répondre en citant

Pour ma part, comme je te l'ai indiqué sur ton post, j'alterne 1 jour sur 2 sur 14 jours : un jour je prends x, le lendemain y.
J'ai un pilulier hebdo (simple à 7 cases) que je remplis dès qu'il me reste 1 case pour ne pas perdre le fil.
Je trouve ça très pratique pour savoir aussi si j'ai bien pris mon comprimé (vu que j'ai des troubles de la mémoire immédiate à cause de l'hypo).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p433816)
Posté le: 25. Aoû 2016, 13:30
Répondre en citant

merci à toutes pour vos conseils Wink

moi aussi j'utilise un pilulier car comme toi liwe, je serai perdue à cause de ma mémoire...
je pense que je vais utiliser la méthode des jours pairs/impairs pour ne pas m'y perdre... je préfère y aller en douceur avec l'augmentation quitte à passer à 200 chaque jour s'il le faut plus tard.

encore merci à vous! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: repartition lévo 1 jour sur 2
Sujet: 

repartition lévo 1 jour sur 2

dans le forum: 

Répondre au sujet repartition lévo 1 jour sur 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution repartition lévo 1 jour sur 2


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com