Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules calcifiés
Sujet: [url=t5149] 

nodules calcifiés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodules calcifiés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagenodules calcifiés

 (p32607)
Posté le: 27. Sep 2005, 07:57
Répondre en citant

salut a tous et bonne journée!

je dois passer "sur le billard" le 17/10 pour une "suspicion" de carcinome papillaire mon plus gros nodule s'est calcifié en un temps record ainsi que 3 autres + petits j'ai l'impression d'avoir "une pomme d'adam" aussi bien au toucher que quand je déglutie (bientot ce sera RoBERT et plus CATHY!!)je débloque!!!....enfin,passons..est-ce que les 2 cytos que j'ai subies ont pus calcifié mes nodules comme ca si vite ?ou est-ce forcément un signe de cancer?MEME LE CHIRUR GIEN SEMBLAIT SURPRIS..j'ai tout le temps l'impression d'avoir une angine est-ce quelqu'un pourrait medire ce que c'est encore ce truc?????MERCI A+

CHOUPI4

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 nodules calcifiés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32622)
Posté le: 27. Sep 2005, 09:33
Répondre en citant

Coucou Choupi,

c'est en effet possible que les calcifications et le durcissement soient une réaction mécanique au "traumatisme" provoqué par la cytoponction. Cela ne veut pas forcément dire que les nodules sont déjà malins - mais si on les laissait en place, ils le deviendraient certainement rapidement, puisqu'ils sont apparemment en pleine mutation. Donc, c'est vraiment une bonne chose que tu sois opérée dans 3 semaines !

L'attente doit certainement te sembler bien longue !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagenodules cacifiés

 (p32628)
Posté le: 27. Sep 2005, 10:13
Répondre en citant

merci beaucoup BEATE pour ta réponse (et merci surtout pr ce site qui ns aide tant!!!)ma cyto remonte au mois de mai seulement et je suis donc opérée le 17 octobre!!! donc ,c'est effectivement un peu longuet et le moral en prend un coup ds le citron!!mais après?reprends t'on vite des forces?la perte de cheveux v'a t'elle s'arreté?la fatigue?le moral?vais-je forcément prendre des kilos?j'ai toujours été un "petit gabarit"taille36..je sais que tu est très occupée,mais si tu pouvais me répondre ,s'il te plait merci bises A+ CHOUPI4
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 nodules cacifiés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32636)
Posté le: 27. Sep 2005, 11:20
Répondre en citant

Coucou Choupi,

depuis la découverte de tes nodules, puis de ces cellules "douteuses" et de la décision d'opérer, prends-tu des hormones en attendant? Car apparemment, ta glande a de plus en plus de mal à travailler et à fournir suffisamment d'hormones, et tes symptômes ressemblent bien à ceux d'une hypothyroidie ! En plus, un petit apport d'hormones supplémentaires empêche généralement les nodules de grossir trop vite (car il soulage la thyroide, elle rame moins).

On se rétablit généralement vite après l'opération (on m'avait donné 3 semaines d'arrêt, mais j'étais en forme quelques jours après mon retour). Et si tu es en légère hypo actuellement, je pense qu'une fois ton traitement sera bien ajusté (ce qui peut aller vite, mais aussi prendre un peu de temps, cela dépend des personnes), tu te sentiras certainement mieux APRES !

Bon courage, plus que 3 semaines à tenir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p32643)
Posté le: 27. Sep 2005, 11:46
Répondre en citant

Choupi

tu m'as trop remonté le moral ce matin pour que je n'y aille pas de mon grain de sel
j'ai ta phrase en tete: tu ne mourras pas de ca
Alors a moi de t'insufler un peu de chaleur humaine au milieu de tous ces termes médicaux
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagenodules calcifiés

 (p32645)
Posté le: 27. Sep 2005, 11:49
Répondre en citant

MERCI BEATE pour ta gentillesse et ton écoute non je ne prends rien et effectivement,depuis peu,je suis plus fatiguée et symptomes hypo j'espere que le chirurgien me retira tout que je sois DEBARASSER!!!
a bientot bises a toutes
choupi4

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 nodules calcifiés
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagepad dormi de la nuit

 (p32652)
Posté le: 27. Sep 2005, 12:18
Répondre en citant

salut tancire!
contente d'avoir pu t'aider un peu.j'ai moi aussi demander sur ce meme site ,si la thyro agissait sur le ciboulo(le moral,le tonus etc...)et toutes m'on répondu OUI ta réaction est tout a fait normale et l'incertitude de la maladie invivable c'est pourquoi,je me suis permise de te conseiller au niveau des toubibs la PEUR vient de l'ignorance et donc indispensable d'etre bien informée!moi aussi j'ai 2 enfants un grand de 14 ans(ado génial!)et une petite princesse de 3ans et demi.je culpabilise beaucoup visavis d'eux (d'etre fatiguée,mollassonne,tristounette..)ma cyto date du mois de mai et je serais opéréele mois prochain seulement!!!tu vois,j'ai eu aussi le temps de "cogiter"!! ah! si seulement,j'avais été orientéé tout de suite a l'IGR au lieu de perdre du temps ds cette clinique de médecins imcompétents et insensibles!!!(avec dépassements honoraires en tous genre biensur!!)mais enfin ,ilya d'autres hosto tres bien,jete rassure!!tiens moi au courant pr ta cyto courage.... CHOUPI4

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 pad dormi de la nuit
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p32659)
Posté le: 27. Sep 2005, 13:32
Répondre en citant

coucou Choupi

Je viens de lire tes messages, ne serais-tu pas la fille de manou qui nous a posé plein de questions sur le forum concernant l'opération de sa fille à L'IGR le 17 octobre prochain?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p32662)
Posté le: 27. Sep 2005, 13:42
Répondre en citant

Hello Choupi
Bienvenue parmi nous
T u vas voir, ça va aller mieux en en parlant.
3 semaines seront vite venues, et je trouve que tu as une bonne dose d'humour pour qq'un de très déprimée.
Donc..... Encore trois semaines de galère et HOP HOP HOP La vie reprendra ses droits !

Bises et courage
Clara qui stresse bcp plus qu'elle ne le croit car elle ne dort plus que d'un oeil.
Une mouche qui pête la réveille ! Embarassed
suis fatiguée sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagenodules calc..suite

 (p32669)
Posté le: 27. Sep 2005, 14:25
Répondre en citant

coucou les filles!!!
ca y est,je suis démasquée!!c'est bien moi"la pte fille de manou"37 mois euh..je voulais dire 37 ans!!
miss "au bout du rouleau" ou de la thyro ,c'est au choix..
tu as raison,clara de pouvoir parler fait beaucoup de bien..j'attends beaucoup de mon opération(peut etre trop?)j'espere que tout se passera bien et qu'on me trouvera le bon dosage assez vite afin que je puisse a nouveau VIVRE NORMALEMENT c'est a dire sortir de ce cauchemar ds lequel ce papillon de malheur m'a plongé ilya déja 6mois (jour ou mon nodule est sortit)ce qui me tue(euh facon de parler!)c'est mon état psychologique,il me fait du mal et donc ,il en fait a mes enfants et ca c'est le plus dur a gerer pour moi..maman au foyer,je n'ai donc plus qu'a me torturér l'esprit et ""le pleurage" est devenu mon sport favori! bon,allez faut que je me secoue un peu vivement le 17,j'y vais pas en courant mais c'est limites!! bises a toutes choupi4

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 nodules calc..suite
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p32696)
Posté le: 27. Sep 2005, 16:53
Répondre en citant

Et bien voilà, Choupi !
C'est comme ça qu'il faut faire, penser à après .....
Voir cette date comme une délivrance, enfin la fin des tracas, enfin la vie normale retrouvée. (et encore plus belle parce que, le cauchemar est passé)
Tu verras comme tout te semblera beau et bon après.
Surtout ne pas oublier cette chance "être en bonne santé" , voilà toutes les richesses du monde.
Donc, attends cette date avec impatience. Lorsque la peur me prend, j'essaye de voir ce mardi 4 octobre (c'est MA date) comme une fête, la fête de la liberation, et aussitôt que le petit,
"oui mais, si...et puis si...., oh làlà...si...."je le vire de ma tête; cette date est une fête , point, et c'est tout.
Y'a que la nuit où ça ne doit pas bien fonctionner macht mich irre
Bises à toi et courage, ça va l'faire comme dit ma fille ! Confused

Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messageclara

 (p32703)
Posté le: 27. Sep 2005, 17:02
Répondre en citant

merci clara pr tes encouragements...ils me font beaucoup de bien...je penserai a toi le 4..amicalement choupi4
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 clara
kenzohors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 13
Cancer papillaire
versailles yvelines
non spécifié
60+
Message:

MessagePOUR CHOUPI 4

 (p33180)
Posté le: 30. Sep 2005, 11:27
Répondre en citant

Very Happy BONJOUR CHOUPI4, j'ai lu ton parcours, ne t'engoisse pas pour ton opé , moi je suis hypocondriaque (ce la n'engage que moi de me décrire ainsi ) mais c'est vrai que j'engoisse un maximun; je t'invite à voir mon historique avec deux opé en un mois juste àprés mon mariage!! y'avait de quoi etre mal je te promet!! alors rassures-toi et bon courage.nous sommes tous là je crois pour se soutenir. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kenzo POUR CHOUPI 4
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagepr kenzo

 (p33185)
Posté le: 30. Sep 2005, 12:22
Répondre en citant

merci ,philippe
,pour ton pt mot ,vous m'aider tous beaucoup...c'est vrai tu as eu ta dose ds la vie...j'essairai d'etre aussi courageuse que toi!!
bise choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 pr kenzo
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p33186)
Posté le: 30. Sep 2005, 12:26
Répondre en citant

coucou choupi

Une bonne crise de pleurs, un coup de fil a Cabrel qui me propose de voir un psy (sympa...) et me revoila....
Je sors de chez mon medecin car je devais recupérer mon écho pour ma cyto et il m'a dit ce que tout le monde me dit : qu'il a un nombre incalculable de patients avec nodules sous surveillance, une vingtaine avec thyroidectomie et 3 patients gueris de cancers thyroidiens depuis des années ...et des années que tout va bien pour eux
Haut les coeurs car rappelle toi suspicion ne veut pas dire ...
C'est arrivé ici sur ce forum
BISOUSSSSSSSSSSS
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nodules calcifiés
Sujet: 

nodules calcifiés

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules calcifiés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules calcifiés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com