Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements et d'avis ...
Sujet: [url=t51496] 

Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470451)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:47
Répondre en citant

bonjour
Citation:
T4 en pg/mL : 0,90 (normes 0,7 à 1,7) - 11,6 en pmol/L (normes 9,0 à 21,9)/T4 : 15,11 pmol/L (normes 12 à 22)

ça c'est loin d'être parfait
les t4 sont ras les paquerettes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p470489)
Posté le: 02. Nov 2017, 21:10
Répondre en citant

Wynnie Merci d'être toujours là et présente quand on a besoin vraiment. Â 15,11 mes T4 sont trop bas? Avant ils étaient à 11,6 et je n'avais pas ces symptômes. J'ai l'impression de faire de l'hyper (je n'en ai jamais eu vraiment une franche) et j'en ai marre Car du coup je finis par croire que c'est psy, dans la tête et que c'est pour ça que je fais des angoisses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p470507)
Posté le: 02. Nov 2017, 22:22
Répondre en citant

Winnie j'ai également encore une question. Est ce normal d'avoir des anti TPO au dessus des normes mais en même temps ils montent un peu mais sont quand même encore tres bas donc ne doivent pas faire trop de mal. Â ma dernière échographie les nodules avaient un peu grossis et commencent à se modifier en kystes (je pense que du coup ils produisent moins d'hormones ?) desolee de t'embêter avec toute seule ces questions mais difficile de savoir ce qui est psy ou de la thyroïde (résultat je reprends mon AD!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageBonjour besoin de renseignements

 (p494704)
Posté le: 10. Juin 2018, 10:56
Répondre en citant

Bonjour à toute.

J’ai besoin d’avis avant d’aller voir mon endocrinologue en juillet.
J’avais déjà posté ici pour des problèmes de calcium et vitamine d. J’ai fait un bilan sanguin qui indique :
T3 : 2,43 pg /ml ;antérieur : 2,45 normes labo : 2,00 à 4,00
T4 : 1,01 ng/dl ; antérieur : 0,71 normes labo : 0,7 à 1,7
TSH à 0,70 ; antérieur à 0,86 normes labo : 0,34 à3,80.
J’ai effectué une échographie ce jour qui indique :
La thyroïde est modérément augmentée de volume évoquant un goitre où l’on note la présence de deux nodules, l’un d’echostructure iso- echogène légèrement inhomogène, l’autre discrètement hypo-échogène à centre très hypo échogènr kystisé siégeant au niveau du pôle inférieur du lobe thyroïdien droit mesurant respectivement 1,18x0,84 et l’autre 1,55x1,18 cm.
Ces deux nodules sont très vascularisés en périphérie et à l’echo-doppler couleur.
Au niveau du lobe thyroïdien gauche on note également la présence d’un nodule d’échostructure iso-échogene entouré par un très discret halot hypo-echogène périphérique siégeant au niveau de la région médio-posterieure mesurant 0,91x0,66 cm et avec un encorbellement vasculaire périphérique au Doppler couleur.
Le lobe thyroïdien droit mesuré dans ses plus grands axes 1,40x1,69x5,06 VM. Le live thyroïdien gauche mesure 2,39x1,52x4,89 cm.
L’isthme mesure 2,7mm
Absence d’adenopathie Jugule-carotidienne
Le rapport trachéal et vasculaire est normal.
Conclusion : aspect de goitre hétéro-multinodulaire.
Les nodules sont classés TI-RADS 2

Sinon niveau calcium je suis très bien et ma PTH est dans les normes.

Je le sens bien, même si un médecin du boulot m’a fait remarquer plusieurs fois que j’ai le cou gonflé donc que le goitre se voit.
Je ne prends pas de traitement sauf du Un alpha 1 tous les matins.
J’ai fait un régime et perdu pas mal de poids et dans mes « shaker » de régime il y a un peu de zinc et de sélénium.
Que faut il faire, d’ailleurs faut il faire quelque chose? (Je préféré me renseigner avant car ça m’angoisse un peu même si je ne suspecte pas de cancer car ma calcitonine est bonne et qu’il y a plusieurs années j’ai fait faute une ponction des nodules et tout allait bien). Je ne veux juste pas me faire des films et comprendre un peu mieux ces résultats qui sont pour moi du chinois Laughing et aussi savoir ce qui est le mieux ou pas car j’ai peur des traitements .....

Merci d’avoir lu mon roman et des réponses qui me seront apportées je sais qu’il y a ici des personnes bien mieux renseignées que certains médecins

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03 Bonjour besoin de renseignements
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageY a t’il quelqu’un pour m’eclairer ?

 (p494722)
Posté le: 10. Juin 2018, 19:56
Répondre en citant

Bonjour je souhaite juste à être éclairée car vos conseils ont toujours été précieux et la thyroïde est un sujet tellement vaste et complexe pour moi, j’ai juste besoin d’avis s’il vous plaît. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03 Y a t’il quelqu’un pour m’eclairer ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494744)
Posté le: 11. Juin 2018, 12:37
Répondre en citant

bonjour

la calcitonine ok permet d'éliminer la piste de cancer médullaire pas les autres pistes possibles de cancer de la thyroide

ta tsh est normale mais tes t4 ne sont pas bien hautes et tes t3 sont ras les paquerettes...

vu que tu as des nodules il faudrait obtenir une scintigraphie de la thyroide pour voir si certains ne sont pas "chauds" (sur producteurs d'hormones)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p494764)
Posté le: 11. Juin 2018, 17:17
Répondre en citant

Merci winny, merci beaucoup.
J’avais déjà fait une scintigraphie qui montre que mes deux nodules à droites sont chauds donc producteurs d’hormones.
J’avais l’impression que mes T4 étaient limite trop hauts (par rapport à d’habitude).

Et le goitre que faut il faire? Attendre qu’il diminue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Emy03hors ligne
Inscrit le: 05.09.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p494766)
Posté le: 11. Juin 2018, 17:20
Répondre en citant

Résultat scintigraphie faite l’année dernière Elle indique glande thyroïde en situation cervicale habituelle avec un lobe droit plus important. Le lobe droit : fixation hétérogène avec deux nodules chauds non extinctifs sur le reste du parenchyme correspondant aux deux nodules décrits à l'échographie. Le lobe gauche présente une fixation normale homogène.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emy03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]
Sujet: 

Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03]

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de renseignements et d'avis [suivi Emy03] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de renseignements et d'avis ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com