Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultats TSH
Sujet: [url=t51510] 

Resultats TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

MessageResultats TSH

 (p434650)
Posté le: 07. Sep 2016, 08:48
Répondre en citant

Bonjour
Cela fait déjà pas mal de temps que je parcours le forum, sans jamais osé écrire, mais là j'ai besoin de vos lumières.
Je me présente donc : j'ai 52 ans, et j'ai eu pendant des années un goitre multinodulaires plongeant. L'operation s'avérait indispensable car la trachée artère etait déviée, etc. Donc thyrodiectomie totale le 31 mai 2016 à l'IGR. Tout s'est bien passé. Levothyrox 100 (je pèse 59 kgs).
BIlan le 25/07/2016 : TSH à 3.68 (VR: 0.27-4.20) . Je précise qu'1 an avant mon operation ma TSH etait à 1.37 (mêmes normes). On m'a donc augmenté mon Levo à 125. Il est vrai que je sentais que j'etais en hyp (fatigue, 2 de tension, etc.. bref classique ).
Là avec 125 de Levo je me sens beaucoup mieux mais j'ai de gros coups de pompe dans la journée, et des bouffées de chaleur super importantes. Mes resultats actuels sont :
TSH: 0.45 (VR:0.27 à 4.20)
T4L : 23.76 (VR: 12.00 à 22.00)
T3L : 4.16 (VR: 3.10 à 6.20)
Etant donné que ma TSH est basse et mes T4L hautes, cela signe t-il une hyper ? Va t'on me baissé mon Lévo ? car à 100 je n'etais pas bien du tout, et à 125, j'ai des coups de pompe et bouffées +++ (je suis ménauposée depuis 5 ans sans THS, et je n'avais jusque là que quelques bouffées de chaleur)
Merci de votre aide et je vous souhaite à tous une très bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94 Resultats TSH
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434656)
Posté le: 07. Sep 2016, 08:58
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que la prise de sang a été faite avant ou après la prise du lévo ?
si PDS avant : les T4 sont en effet un poil trop hautes. Il faudrait peut être tenter de revenir entre 100 et 125, en prenant un comprimé de 100 et 1/2 de 25, pour faire 112.5. Et re faire une analyse dans 6/8 semaines.
si PDS après : ça peut fausser le résultat des T4.

Et comme les T3 ne sont pas très hautes non plus, ça se peut que tu cumules un peu d'hyper T4 et un peu d'hypo T3. Sachant aussi que l'hyper fatigue.

La dernière analyse date de quand exactement ? (tu étais à 125 depuis combien de temps ?).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

MessageResuktas TSH

 (p434666)
Posté le: 07. Sep 2016, 09:18
Répondre en citant

Merci pour la réponse
Mes PDS se font toujours à jeun avant prise de Levo, toujours à peu près à la même heure. Levo 100 après mon opération, et Levo 125 1 mois après cad vers le 1er juillet. Je suis donc jusqu'à maintenant à 125 et ma dernière analyse date du 27 juillet où mes T4L sont hautes. Je n'ai malheureusement un RDV avec l'endocrino de l'IGR que le 3 novembre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94 Resuktas TSH
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434671)
Posté le: 07. Sep 2016, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Tu es donc probablement un peu trop haut à 125 (sachant qu'en plus, il faut attendre 6/8 semaines entre 2 changements de dosage pour être sûr d'être dans un état d'équilibre. Probablement que ton taux de T4 est encore plus haut à ce jour d'ailleurs. Tu n'as pas la possibilité de refaire une analyse (via ton généraliste par ex). Si tu es effectivement en hyper, ça serait bien de redescendre un poil le lévo sans attendre le rdv du 3 nov.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

MessageResultas TSH

 (p434675)
Posté le: 07. Sep 2016, 10:46
Répondre en citant

Merci pour votre aide, je vais prendre RDV avec ma généraliste.
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée à tous et à toutes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94 Resultas TSH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434683)
Posté le: 07. Sep 2016, 12:43
Répondre en citant

Bonjour

125 µg de lévo semble être un peu trop haut, il aurait fallu prendre 112,5 µg et non 125 µg.
En général on augmente ou diminue de 12,5 µg.
Comme 100 µg était insuffisant il fallait passer à 112,5 µg.

Il faut attendre au moins 6 semaines avant de refaire un contrôle lorsqu'on change la dose de lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

Message

 (p434689)
Posté le: 07. Sep 2016, 14:06
Répondre en citant

Merci Josyk de ta réponse. Je vais aller consulter ma généraliste.
Par contre, cela expliquerait-il le fait que j'ai des bouffées de chaleurs +++ ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434717)
Posté le: 07. Sep 2016, 18:59
Répondre en citant

ça peut venir du surdosage de lévo (symptôme d'hyper), mais aussi de la ménopause puisque tu ne prends pas de THS, même si tu dis ne pas avoir eu de bouffées de chaleur jusqu'à maintenant.
Ton gynéco ne t'a pas proposé le THS ? tu sais que tu peux le commencer même si tu es en ménopause depuis 5 ans déjà.

Vois d'abord ce que va donner la baisse de lévo de 125 à 112,5 µg, peut-être que ça va supprimer ces bouffées de chaleur, et tu sauras si ce symptôme vient du surdosage de lévo.
Ton médecin traitant va sûrement te prescrire la dose de 112,5 µg vu tes derniers résultats.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

Message

 (p434771)
Posté le: 08. Sep 2016, 09:31
Répondre en citant

Effectivement, je vais attendre la baisse de mon lévo et si les bouffées de chaleur persisitent, j'envisagerai un THS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

Messageme revoilà

 (p461333)
Posté le: 13. Sep 2017, 08:15
Répondre en citant

Bonjour
Me revoilà avec de nouveaux résultats que je dois transmettre désormais à mon medecin traitant, puisque l'endocrino de l'IGR ne veut plus me suivre 1 an après ma TT (il passe la main à mon généraliste). Bref voici mes résultats, à jeun de 12h :
TSH 0.13 mUI/L (VR: 0.27 à 4.20)
T4L : 21.54 pmol/L (VR: 12.00 à 22.00)
T3L : 4.85 pmol/L (VR: 3.10 à 6.80)

Je suis à 125 de Levo et suis passé à la nouvelle formule en mai, mais avant j'avais des resultats un peu similaire.
Je pense être en Hyper ? mais le hic est que j'ai tous les symptômes de l'hypo (prise de poids, fatigue, perte de cheveux). Quel dosage me conseilleriez vous ?
MLerci de m'avoir lu et bon courage à ceux qui galèrent avec la nouvelle formule Sad Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94 me revoilà
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461354)
Posté le: 13. Sep 2017, 11:19
Répondre en citant

bonjour
avais tu pris ton lévo avant la prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

Message

 (p461371)
Posté le: 13. Sep 2017, 12:31
Répondre en citant

Merci de l'aide
Je fais toutes mes PDS à jeun et sans avoir pris le lévo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461390)
Posté le: 13. Sep 2017, 14:12
Répondre en citant

donc tes t4 sont déjà au plafond et malgré ça tes t3 ne volent pas très haut
il faut essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
-faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium.
refaire ensuite un controle tsh t3 t4

vu tes t4 très hautes voir avec ton médecin pour baisser très légèrement ton dosage de lévo par exemple une ou deux fois par semaine à 100 au lieu de 125

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

Message

 (p461398)
Posté le: 13. Sep 2017, 15:23
Répondre en citant

Merci Winnye
Je vais mettre en application tout cela, et je dois revoir mon medecin generaliste. Je n'ai effectivement pas envie de passer direct de 125 à 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94
valé94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.09.16
Messages: 10
THyrodiectomie Totale
Villejuif
féminin
Message:

Message

 (p461402)
Posté le: 13. Sep 2017, 15:42
Répondre en citant

Par contre comment expliqué que j'ai plus des symptômes d'hypo que d'hyper ? (prise de poids, chute de cheveux, fatigue ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valé94
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Resultats TSH
Sujet: 

Resultats TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultats TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultats TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com