Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite nouvelle déjà opéré
Sujet: [url=t51524] 

Petite nouvelle déjà opéré

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petite nouvelle déjà opéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nilhors ligne
Inscrit le: 10.03.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePetite nouvelle déjà opéré

 (p434892)
Posté le: 09. Sep 2016, 08:40
Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Cathy j'ai 46 ans.
Je lis depuis un moment les posts des membres avec parfois des similitudes avec moi.On se sent moins seule quand on est pas compris par les gens.
Je vais faire court, parce que j'ai eu beaucoup de soucis en plus avec cette maladie et ma vie privée.
J'ai été opéré il y a 2 ans maintenant, mon opération à été faite en deux fois après avoir vu un cancer.
J'ai fais un examen isothopique de contrôle à l'iode 131 à Lille.
Je suis sous levo et témérit 5mg pour la tension depuis mon opération.
Je suis suivie tous les ans par mon endocrino.
Je viens vers vous parce que j'ai des doutes sur mon état d'esprit et physique.
J'ai des maux de tête, mal aux dents alors qu'avant je n'avais jamais eu de soucis de santé.
Je suis déjà très anxieuse. Depuis deux ans je le vis très mal.
J'ai eu différent dosages et mon dosage en début d'année à 87,5, TSH à 0,158 je ne me sentais pas bien moralement. J'ai eu un anxiolitique. J'ai demandé à mon endocrino si cela pouvait jouer sur le moral elle m'a dit que non.
Mon médecin me l'a descendu à 75. je me sentais mieux.
J'ai refais une echo de contrôle ils ont vu des petits ganglions bénins (mal de dents?) une fois de plus la boule au ventre la peur du crabe qui revient?
J'ai vu mon endocrino au mois d'aout elle m'a dit qu'il fallait que ma TSH soit proche 0,3 elle me l'a remis à 87,5.
Depuis je ne me ressent pas bien, j'ai des doutes sur mon mal être.
Je revois mon endocrino en janvier.
Est ce possible de ne pas être bien ou c'est moi qui se fait des idées?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nil Petite nouvelle déjà opéré
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434894)
Posté le: 09. Sep 2016, 09:01
Répondre en citant

Bonjour
si ton état varie avec le dosage de lévo c'est bien qu'il y a un lien

la tsh ne suffit pas toujours à savoir ce qui se passe et si 87.5 fait trop et 75 pas assez on peut faire un jour 75 un jour 87.5
il faudrait faire ça pendant au moins 6 à 8 semaines et faire un contrôle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.

que donnent tes controles TG et anti TG?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nilhors ligne
Inscrit le: 10.03.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p434895)
Posté le: 09. Sep 2016, 09:12
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Qu'appelle tu TG ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434896)
Posté le: 09. Sep 2016, 09:27
Répondre en citant

TG thyroglobuline et anti TG anticorps anti thyroglobuline
ce sont les marqueurs à suivre généralement après un cancer thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nilhors ligne
Inscrit le: 10.03.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p434897)
Posté le: 09. Sep 2016, 09:33
Répondre en citant

Ah ok excuse moi c'est très compliqué.
0,1 valeur entre 3,5-77,0
Mon historique est toujours pareil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nil
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434901)
Posté le: 09. Sep 2016, 10:19
Répondre en citant

ta TG est donc très basse, c'est ce qu'il faut en post cancer

il faut que tes anticorps anti tg soient testés aussi lors des analyses de thyroglobuline pour vérifier qu'ils ne faussent pas la TG.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nilhors ligne
Inscrit le: 10.03.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p434911)
Posté le: 09. Sep 2016, 11:48
Répondre en citant

Je redemanderais à mon médecin plus de détails la dessus parce que c'est compliqué de comprendre comment ca fonctionne tout ca.
Ca va encore m'inquiété.
Merci d'avoir répondu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nil
nilhors ligne
Inscrit le: 10.03.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p495520)
Posté le: 20. Juin 2018, 13:59
Répondre en citant

Bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venue. J'étais très mal avec mon traitement et avec toute cette histoire sur le levo j'ai compris qu'il y avait un problème.
Mes prises de sang n'étaient jamais bonnes en haut, en bas, tout le temps à chaque prise de sang.Je me sentais bizarre.
Et puis là au mois de février 2018 j'ai étais voir mon andocrino , et elle m'a proposé de prendre le L-thyroxine en ne changeant pas mon dosage à 87.5
et depuis j'ai fais deux prises de sang mon dosage reste stable je me sent beaucoup mieux. Comme quoi parfois on peut garder l'espoir de se sentir comme avant. Je souhaite beaucoup de courage et d'espoir à toutes celles et ceux qui souffrent encore en silence dans ce monde trop con.
Herz Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petite nouvelle déjà opéré
Sujet: 

Petite nouvelle déjà opéré

dans le forum: 

Répondre au sujet Petite nouvelle déjà opéré Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite nouvelle déjà opéré


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com