Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Lapinot, nouvelle pds
Sujet: [url=t51534] 

Suivi Lapinot, nouvelle pds

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Lapinot, nouvelle pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435260)
Posté le: 13. Sep 2016, 18:44
Répondre en citant

Normalement il faut bien 2 semaines pour voir une différence, c'est pourquoi déjà augmenter au bout de 2 semaines justement me semble risqué. La dose mettant 6 à 8 semaines à être totalement effective, monter trop vite te fait risquer l'hyper...

Pour la naturopathe, ça m'intéresse, je m'interrogeais justement à ce sujet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435263)
Posté le: 13. Sep 2016, 18:59
Répondre en citant

Oh la la... Ça semble raisonnable, mais c'est dur d'attendre !! Les arguments de mon médecin sont que je n'ai eu aucun symptôme d'hyper jusque là et qu'il travaille surtout par rapport aux symptômes décrits comme on en parlait hier (j'ai de la chance sur ce plan !). Il pense aussi que 50 sera insuffisant pour moi.
Peut-être attendre plutôt trois semaines et fait un vrai palier à 62,5 ?
J'ai aussi la tentation d'aller vite pour pouvoir repenser le boulot...

Pour la naturopathe, je suis assez impatiente ! Rdv attendu depuis plusieurs mois. Mais ma tête est dans un tel état que je crois que je vais prendre quelques notes avant... Gros soucis de concentration. Toi aussi Morgane ? Vous aussi les filles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435264)
Posté le: 13. Sep 2016, 19:02
Répondre en citant

Oui moi aussi tête dans le pâté...
Je vais relire tes valeurs.

Pour le palier c'est toujours bien d'en faire un même bref pour éviter les symptômes gênants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435268)
Posté le: 13. Sep 2016, 19:07
Répondre en citant

Après avoir lu : sans ttt j'étais à tsh 4,39 (0,x - 4,2) et t4 1,10 (0,93-1,70).
A 25 j'étais à tsh 2,55 et t4 toujours 1,10
A 50 tsh 1,2 et t4... Toujours 1,10 !!
Mais à 62,5... Tsh 1,34 (??) et t4 1,80 supérieure au max... Donc attention parfois on pense avoir de la marge et ça décolle d'un coup.

Je l'encourage vraiment à prendre le temps, l'hyper c'est pas drôle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435277)
Posté le: 13. Sep 2016, 19:21
Répondre en citant

Je vais tâcher d'être patiente Shocked
Merci d'avoir pris le temps de tout lire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p435284)
Posté le: 13. Sep 2016, 21:09
Répondre en citant

Je crois que des problèmes de concentration on en a toutes ici.

Pour les paliers, au début moi je suis passée de 25 µG à 62,5 µG en deux mois, et à la fin des deux mois, j'étais plus en hypo qu'avant traitement. Alors je crois que ça dépend beaucoup des personnes, de si Hashimoto a passé sa période de yoyo ou non, de tes symptômes....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435285)
Posté le: 13. Sep 2016, 21:22
Répondre en citant

Merci Pily !
Crois-tu qu'il soit possible que j'aie passé la phase yoyo depuis plusieurs années dans le savoir ? J'ai eu plusieurs périodes qui ressemblent à de l'hypo mais qui n'avaient pas été identifiées comme telles (plusieurs mois de fatigue, abattement avec vertiges et chutes suite à des problèmes gyneco par exemple) suivies de périodes de vraie forme. Tout ça jusqu'à il y a un peu plus de six mois je dirais où je ne suis plus qu'en hypo continue et avec enfin la piste d'Hashimoto pour m'aider à comprendre. Du coup, ça irait dans le sens de faire des paliers certes, mais rapprochés et ralentir vers 75.
(Évidemment c'est aussi plus plaisant puisque moins lent...)


Dernière édition par Lapinot le 13. Sep 2016, 21:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435286)
Posté le: 13. Sep 2016, 21:25
Répondre en citant

Moi aussi je m'interroge sur un yoyo non décelé avant... Compliqué tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435287)
Posté le: 13. Sep 2016, 21:41
Répondre en citant

Je crois que nous ne sommes pas les seules ! Depuis qu'on m'a diagnostiquée, je ne cesse de remettre en perspective des choses passées... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p435289)
Posté le: 13. Sep 2016, 21:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lapinot
Répondre en citant

Lapinot, pour te répondre : oui , oui et 10 fois oui . Je suis moi même persuadée avoir passé la période de yoyo sans m'en apercevoir , sauf rétrospectivement où je me dis " Ah oui , il y a eu ceci, cela , quand j'y pense "

On m'a même dit que j'étais prémenopausée à 39 ans , et à 49 , toujours pas ménopausée , maintenant , je me dis que la Thyroïde avait déjà un grain.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p435295)
Posté le: 13. Sep 2016, 22:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lapinot
Répondre en citant

Moi j'ai eu une seule période de grosse patate!!! Mais par contre ça fait des années que je me traine une fatigue terrible.
L'endocrinologue hier m'a dit qu'il y a de forte chance que ma thyroïde déconne depuis des années.
Et pour le fait d'augmenter plus vite le traitement au départ, elle me disait que de toutes manières tant que la thyroïde fonctionne un peu il y a toujours une variation des concentrations d'hormones. Il faut tendre vers un niveau qui nous convient...
Chacun sa façon de faire..C'est sûr que l hyperthyroïdie c'est fatigant mais je ne trouvais pas ça aussi pénible que l'hypothyroïdie donc ça ne m'effraie pas (mais c'est ma vision des choses )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435304)
Posté le: 14. Sep 2016, 09:35
Répondre en citant

Merci les filles pour vos avis ! Je vais faire confiance à mon médecin et de toutes les façons voir dans dix jours, tout en ne réfléchissant pas trop au temps qui est long !
Hâte de voir la naturopathe tout à l'heure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435316)
Posté le: 14. Sep 2016, 11:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lapinot
Répondre en citant

Bonjour,

une de plus... parcours classique... symptômes classiques aussi !
bon courage et patience... Very Happy surtout patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435377)
Posté le: 15. Sep 2016, 07:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Quelques piste après mon rdv naturopathe hier. Pas de solution immédiate pour améliorer mon quotidien mais une démarche qui consiste à chercher à lutter contre le fond du problème. Nous avons longuement parlé d'alimentation et il me semble intéressant de faire un nettoyage en profondeur de mon foie (pour diminuer la fatigue et améliorer l'efficacité du traitement). Donc eau et citron avant le peut déjeuner et dans la journée. Et je me mets à la recherche de desmodium à la coop bio dès que j'ai l'énergie. Le naturopathe m'a aussi conseillé d'arrêter le tardiferon car inutile (lourd et difficile à assimiler) et de faire une cure de vitamines dont sélénium et zinc. Je suis sceptique car peu habituée à prendre tant de choses et je trouve que j'en prends déjà pas mal en ce moment... Je vais rester sur fer et vitamine D pour le moment.
Nous avons parlé thyrosine et ce que j'en conclus est que sa prise est plus adaptée à une hypothyroidie sans lien avec Hashimoto où il faut mettre la thyroïde au repos et non pas la stimuler.
Voilà ! Sinon je suis toujours assez raplapla... C'est long !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p435389)
Posté le: 15. Sep 2016, 10:35
Répondre en citant

Le Sélénium semble intéressant pour la conversion des T4 et T3 et également faire diminuer les anti TPO.
Tu peux le prendre sous forme de noix du Brésil, 2 à 3 par jour suffisent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Lapinot, nouvelle pds
Sujet: 

Suivi Lapinot, nouvelle pds

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Lapinot, nouvelle pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Lapinot, nouvelle pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com