Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Deuxième opération, finalement c'es...
Sujet: [url=t51550] 

Deuxième opération, finalement c'est un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Deuxième opération, finalement c'est un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

MessageDeuxième opération, finalement c'est un cancer

 (p435231)
Posté le: 13. Sep 2016, 12:38
Répondre en citant

J'édite le titre du post.... Je ne sais plus où, comment poster...je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un post pour chacun de mes problèmes ou si je dois faire un suivi sur un post, de peur que personne ne le lise et me réponde...

Finalement je me suis réjouie trop vite... Il y a une semaine jour pour jour, je sortais de l'opération de mon lobe droit et de l'isthme. C'était bénin à l'extemporané, tout s'était bien passé.

Comme je l'ai dis dans mon récit, je me suis concentré sur le positif. J'ai voulu être optimiste.

La secrétaire du chirurgien m'a appelé ce matin me demandant d'aller à la clinique demain pour voir l'endocrinologue et le chirurgien...
J'ai de suite compris, un peu paniqué. Je lui ai demandé si c'était pour les résultats, elle est partie et revenue en me disant que oui... J'ai compris qu'il y avait un problème.

En effet : il y a "un petit quelque chose en travers"... ils veulent me voir tous les deux, elle m'a laissé choisir l'heure...Je me suis effondrée, elle m'a dit qu'elle parlerait demain, d'essayer de ne pas pleurer...
Je ne m'y attendais pas, c'est comme si j'avais voulu oublier cette possibilité là. Honnêtement j'avais complètement fait abstraction d'un éventuel cancer.

Mais nous y sommes. Je ne vois pas ce que ce "petit quelque chose" pourrait être d'autre et demanderait que tous les deux soient là demain, eux qu'il faut pouvoir réunir à mon avis. Ils sont bien rapides je trouve.


Nouvelle opération? Suivi? Je me demande pourquoi on me fait venir si vite...Depuis dix mois on me dit que c'est bénin, qu'on a le temps, que rien ne presse. Et là, urgence!!!?!?? Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est grave, pourtant je continue à positiver et me dire que c'est juste un ptit cancer, au pire on fait une nouvelle opération avec cure d'iode et zou c'est réglé...Mais si je positivais encore une fois... Confused


Je m'excuse pour tous mes messages d'encouragements hier à ceux qui doivent se faire opérer et j'ai eu une réaction, une démarche optimiste, pour une fois j'ai souhaité le faire...bon je me suis trompée, ça ne veut pas dire que pour les autres ce sera le cas.
Avec nos thyroïdes, nous sommes vraiment tous uniques!!


Dernière édition par Chloé* le 13. Sep 2016, 14:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé* Deuxième opération, finalement c'est un cancer
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p435235)
Posté le: 13. Sep 2016, 13:15
Répondre en citant

Ah, je me demandais : ce n'est pas un peu rapide, 7 jours après l'opération pour les résultats d'anapath??

est-il fréquent qu'on rappelle aussi rapidement les patients?

Je sais que mes questions ne répondront pas complètement à LA question.
Il faut attendre et c'est un peu compliqué aujourd'hui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p435241)
Posté le: 13. Sep 2016, 14:45
Répondre en citant

Je viens d'avoir mon médecin traitant au téléphone. Le chirurgien l'a appelé, désolé de lui apprendre que finalement il y avait eu erreur à l'extemporané.

Elle pense qu'il faut m'opérer une deuxième fois, le plus rapidement possible. Elle a déjà parlé de cure d'iode. Tout ça va très vite...

On verra pour la cure je suppose mais je vais devoir ouvrir à nouveau ma cicatrice et tout enlever.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435252)
Posté le: 13. Sep 2016, 16:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chloé*
Répondre en citant

Bonjour,

Attends de connaître tous les détails !

Était-ce un cancer papillaire, ou folliculaire ? Il n'y a pas forcément eu "erreur" à l'extempo - comme ça doit aller vite, on ne peut pas "tout" regarder, mm par mm (comme à l'anapath), et il arrive donc qu'il y ait un "faux négatif", surtout en cas de folliculaire.

Demande les détails : non seulement la taille, mais aussi la présence d'effraction capsulaire, et/ou D'emboles (c'est cela qui détermine la nécessité, ou non, de la cure d'iode - s'il en faut une, il faut obligatoirement enlever l'autre lobe avant, il ne reste sans doute deja plus rien du cancer, mais l'inflammation produite par l'iode serait trop forte).

Concernant la date, normalement on conseillé soit "dans la foulée" (moins d'une semaine, ce qui est rarement praticable), soit plus de 3 mois apres, pour ne pas opérer en pleine cicatrisation sur des tissus inflammée - à discuter avec tes médecins : Lien à l'intérieur du forumEtude : Lobectomie/cancer, délai pour la 2ème opération

8-10 jours pourra peut-être encore passer, mais pas plus, sinon mieux vaudra attendre.

C'est toujours un choc, surtout quand on pensait que tout était bon ! Dis-toi qu'il est te reste deja plus rien, que c'est juste une sécurité supplémentaire - et que tu as quand-même tout tenté pour garder un lobe ...

Gros bisou et bon courage, tu peux m'appeler si tu veux, à partir de jeudi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p435280)
Posté le: 13. Sep 2016, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Un merci énorme pour ta réponse.

Oui je suis trop impatiente, je ne peux pas faire de plans avant d'avoir connaissance des détails.
Je ne m'y connais pas trop en cancer de la thyroïde ou d'autre chose d'ailleurs...alors je prend note de tout ce que tu dis, ok je poserai des questions. Je reprend déjà un peu mes esprits, je vais tenter de rester bien lucide afin de comprendre les enjeux et ce qui se dit demain tout simplement.

La date d'opération, on verra demain aussi. J'ai bien lu ton post et je vois que je ne serai pas dans les meilleures conditions pour une deuxième intervention.

Oui c'est absolument choquant mais tu as raison de le préciser. Ce qu'ils ont trouvé n'est plus en moi...Je disais depuis des mois qu'il me faisait mal et me gênait ce lobe, je n'en pouvait plus...Alors oui on a tout fait pour garder ce lobe mais j'espère ne pas le regretter plus tard.

Merci pour tes marques d'affection...Heureusement que tu es là!!!
Je pense qu'un jour je t'appellerai oui, pourquoi pas en fin de semaine.
Bises à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p435548)
Posté le: 17. Sep 2016, 08:50
Répondre en citant

Bonjour Cloé.

Désolée de lire que c'était finalement un cancer. Mais il m'est arrivée exactement la même chose. Cytoponction très suspecte, opération avec retrait de l'isthme, endroit où se trouvait le nodule et rien à l'extemporané. Mon chirurgien était tellement heureux pour moi, trop. Il m'a même dit c'est super.

Je ne devais le revoir que trois semaines plus tard, sauf résultat contraire à l'anapath. Sans nouvelles, quand ma date de rendez-vous est arrivée, j'y suis allée confiante, je respirais. Il faisait une drôle de tête : finalement c'était pas bon. Il n'avait pas appelé pour me laisser un peu tranquille. Mais la seconde claque a été rude !

Il ne s'agissait pas vraiment d'une erreur à l'extemporané juste que les cellules cancéreuses étaient éparpillées et qu'ils ont coupé la pièce exactement à l'endroit où il n'y avait rien. La faute à pas de chance.

J'ai quant à moi été réopérée 5 semaines plus tard et tout s'est parfaitement bien passé. Même mieux que la première opération à vrai dire. Pour mon chirurgien (une pointure dans son domaine) le délai n'était pas très important. Comme quoi. Une cure d'iode 5 semaines encore plus tard et je suis maintenant en rémission complète. On peut même dire guérie selon mon endocrinologue.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt pour des nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p435657)
Posté le: 19. Sep 2016, 07:40
Répondre en citant

Merci patricia pour ton message.

J'écris de mon téléphone alors pas trop....

Je suis rentrée jeudi à la clinique, opérée vendredi matin. Tout est allé si vite.
Cure d'iode prévue dans un mois à préciser.
Ca s'est bien passé mais j'ai une hypocalcémie, j'étais à 1.82 hier matin, ce n'est pas très agréable, j'ai beaucoup de palpitations et fourmillements.

Je n'ose pas parler du type de carcinome qu'on m' découvert. Il me parait gros et moins commun donc il m'inquiète surtout vu l'urgence des médecins.

Enfin dans le service, je suis moins contente que ma précédente opération, je trouve qu'on a pas le droit de s'intéresser aux médicaments qu'on prend, on a pris ma crise de tétanie pour une crise d'angoisse...je comprend qu'elles aient des cas graves, c'est compliqué quand on n'est pas du milieu médical. Par exemple là je prend le levothyrox, le calcium et le ptit dej en même temps et si je suis les conseils du forum, ça réduit les effets du levothyrox, c'est gênant.

Bon je ralouille...il faut avaler la pillule, tout s'est très vite enchainé. Hâte de récupérer un peu et de positiver!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p435858)
Posté le: 21. Sep 2016, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Chloé
Toutes mes pensées t'accompagnent dans ce moment difficile. Oui l'hôpital, ce n'est pas facile. Le personnel n'est pas nécessairement très à l'écoute. J'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu vas sortir rapidement. On est mieux chez soi et tu pourras venir échanger sur le forum.
A très vite, des bises,
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p435910)
Posté le: 21. Sep 2016, 22:17
Répondre en citant

Merci Anne, un peu de réconfort fait toujours du bien Smile

Je suis rentrée chez moi cette après-midi. Enfin...
Depuis le 5 septembre, je n'ai passé que 4 jours chez moi, entre les deux opérations.
Je commençais à m'installer à la clinique. Il y a eu certains beaux moments, des personnes qui ont eu des mots réconfortants. Leur vie est tellement difficile finalement. Il y avait trois emputés, une petite mamie de 85 ans opérée du poumon, enfin certains cas sont tellement lourds qu'avec notre petite thyroïde de rien du tout, on a l'air de venir passer une semaine de vacances... mais ça reste un cancer et un choc pour le corps et l'esprit. Même si ça se soigne bien...

Enfin, mon calcium était à 1.90 ce matin encore un peu bas.
Grosse fatigue, contre coup assez intense.

Beate a su me rassurer sur mon premier anapath. Merci encore tu es formidable!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p436672)
Posté le: 01. Oct 2016, 16:32
Répondre en citant

Des nouvelles...

Ma cicatrice devient vraiment jolie. Pour deux opérations à la suite, je suis contente. Mais l'apparence n'est pas ma principale préoccupation Smile


Je me sens quand même mieux, heureusement, deux semaines après la deuxième opération. J'ai fais quelques "malaises", jambes qui tremblent et tête qui tourne. Avec beaucoup de sommeil, ça passe en général.

J'ai pu me reposer mais j'ai du aussi m'occuper de mes enfants!

Le temps passe et reste le soucis de calcium. J'ai des prises de sang régulières. La dernière date d'hier matin, toujours à 2.00 (enfin 2.03!)...
Ca ne monte pas malgré les 2g de calcium et les 3 un-alpha par jour.
Je trouve le traitement un peu fort pour peu de résultats... J'espère toujours que le taux remonte, comme par magie... Mais il faut se rendre à l'évidence, il stagne...
Le plus gênant en ce moment, ce sont ces fameuses nausées. J'ai cherché partout sur internet, je vais essayer d'espacer les prises et de bien le prendre en mangeant.

On va voir.

J'essaie de garder le moral et je vais devoir me décider à faire mes posts dans le forum "cancer". Je me renseigne peu sur la cure d'iode, je n'ai pas envie de penser tout le temps à tout ça. Je lis des romans. Mais je suis très gênée par ces nausées alors j'ai du mal à aller mieux avec ça.
Je me demande aussi si deux opérations en 10 jours peuvent encore se faire sentir ou pas..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Deuxième opération, finalement c'est un cancer
Sujet: 

Deuxième opération, finalement c'est un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Deuxième opération, finalement c'est un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Deuxième opération, finalement c'es...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com