Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...
Sujet: [url=t51562] 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p443673)
Posté le: 23. Jan 2017, 21:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : pooky70, papillon m
Répondre en citant

Bonsoir
Cela fait plus d'un mois que je ne suis pas venue sur le forum mais je pense aux recommandations "même quand vous allez enfin bien, il faut le dire pour redonner le moral aux autres" !
Je pense ENFIN être sortie de la galère du dosage du levo après ma thyroïdectomie totale du mois de mai ; cela fait 3 mois que je suis à 100 et je me sens franchement bien, plus d'angoisses, d'anxiété, de bonne humeur et stabilité. Certains jours cependant, je suis fatiguée, notamment dès le réveil, mais est ce lié à cela ? Je dois refaire un contrôle TSH et T4 bientôt, je verrai !
Si j'avais un conseil à vous donner : ne pas faire comme moi qui ai changé trop souvent de dosage et qui ai perturbé complètement l'organisme je crois... et puis il faut de la patience, ce dont je manque je l'avoue...
J'espère tenir le bon bout après 6 mois. Je reviendrai régulièrement sur le forum si je peux vous aider !
Courage ! Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443677)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:00
Répondre en citant

Bonjour
au 21 décembre tu disais que tu allais alterner 100 et 112.5... tu est revenue à 100?

il faudrait faire un controle complet tsh t3 t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageL'impatience des patients...

 (p443700)
Posté le: 24. Jan 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Annie72!
Je viens de lire les 5 pages précédentes et je me permets de m'incruster pour te remercier pour ton témoignage et ton dernier message très positif et encourageant. Oui c'est très important de dire quand ça va mieux, ça donne beaucoup d'espoir à celles et ceux qui cherchent le bon dosage, comme moi.
Le maître mot en définitive, c'est bel et bien : la PATIENCE!!!
Attendre 6 semaines minimum après un changement de dosage et avant de faire un dosage peut sembler une éternité (j'en suis là), je voudrais que ça aille bien tout de suite ou au pire demain... Mais voilà, ça ne peut pas fonctionner ainsi.
Patience aussi quand certains médecins ne sont pas à l'écoute, se contredisent et nous embrouillent davantage...
Bref!!
Pour la petite histoire : j'ai été à 75 de levothyrox pendant 11 ans après TT ! Pour un poids stable de 57 kg... Et des années de yoyo... J'ai été très mal suivie et j'ai souvent baissé les bras. Je n'ai visiblement pas bien supporté l'alternance 75/100 ces 2 dernières années, je me sens constamment déprimée, je pleure beaucoup, je m'isole et ne vois pas le bout de ces états dépressifs. Je suis sans emploi depuis un burn out il y a 3 ans et impossible de trouver du travail dans cet état... Bref! Que de réjouissances !
Et là j'y vais à tâtons avec de la T3 en plus.
Je PATIENTE patiemment donc Smile
Et toi savoure ton bien-être, enfin !!!
Prends soin de toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m L'impatience des patients...
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p443753)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir Annie72,

Selon la notice d'emballage du Lévothyrox, une augmentation du dosage peut amener des palpitations (le simple fait d'augmenter donc). Mais cela s'estomperait ensuite.
Sinon, il faudrait baisser le dosage TRES légèrement à nouveau puis remonter à tout petits palier. Tout cela bien sûr AVEC l'accord du médecin.

Je suis assez persuadé que c'est juste.

Je suis dosée à Lévo 75, mais si je prends un tout petit peu de plus, le cœur se manifeste. Pourtant j'étais dosée à Lévo 100 tout suite après l'opération TT . . . . je devrais donc "supporter" le Lévo 100.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p444014)
Posté le: 28. Jan 2017, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Papillon,

Tu as bien fait de "t'incruster" comme tu dis, encore une fois cela fait du bien d'échanger et de partager. Je suis très surprise qu'au bout de 11 ans, tu dis ne pas être équilibrée au niveau de ton traitement et avoir fait le yoyo, c'est incroyable, je compatis ! Pour la dépression, moi j'ai dû prendre un antidépresseur au mois de septembre, au moment où je n'allais pas bien par rapport au dosage de Levothyrox, j'étais très angoissée, des palpitations etc etc... et j'avais l'impression que je n'arriverais jamais à trouver l'équilibre... Du coup, l'antidépresseur m'a permis d'être beaucoup moins anxieuse et de mieux gérer, j'espère pouvoir m'en débarrasser d'ici quelques temps...
Je viens de faire un nouvelle prise de sang, après 3 mois de dosage à 100, la TSH est à 0.65 (normes lab
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p444015)
Posté le: 28. Jan 2017, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir Papillon,
Je continue mon message car il est parti par erreur trop tôt... !

Tu as bien fait de "t'incruster" comme tu dis, encore une fois cela fait du bien d'échanger et de partager. Je suis très surprise qu'au bout de 11 ans, tu dis ne pas être équilibrée au niveau de ton traitement et avoir fait le yoyo, c'est incroyable, je compatis ! Pour la dépression, moi j'ai dû prendre un antidépresseur au mois de septembre, au moment où je n'allais pas bien par rapport au dosage de Levothyrox, j'étais très angoissée, des palpitations etc etc... et j'avais l'impression que je n'arriverais jamais à trouver l'équilibre... Du coup, l'antidépresseur m'a permis d'être beaucoup moins anxieuse et de mieux gérer, j'espère pouvoir m'en débarrasser d'ici quelques temps...
Je viens de faire un nouvelle prise de sang, après 3 mois de dosage à 100, la TSH est à 0.62 (normes labo 0.55-4.78) et la T4 à 13.6 (normes 8.9-17.6). Le 20 décembre (1 mois 1/2 après passage à 100), la TSH était à 2.1 et la T4 à 10.5. Ce qui semble sûr c'est qu'il ne faut plus augmenter le dosage ! Je me sens bien dans l'ensemble même si, certains jours je me sens "hyperactive", facilement énervée et parfois fatiguée, mais je préfère cela à ce que j'ai vécu avant ! Je suis peut-être limite de l'hyper, on verra !
J'espère que tu vas aller de mieux en mieux, n'hésite pas à te faire aider pour la déprime, je pense que les traitements sont parfois nécessaires pour repartir du bon pied ! Courage !
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p444016)
Posté le: 28. Jan 2017, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir Annie et merci beaucoup pour ton message !

Oui ça fait tellement du bien d'échanger, ça soulage beaucoup et même si chaque parcours est différent, on trouve ici tout un tas de réponses pour son propre cas et c'est ça qui est aussi important : SAVOIR. C'est parce que j'étais ignorante et que j'ai fais confiance à des incompétents que je suis restée toutes ces années en hypo, sans jamais associer les symptômes ... Quelle nouille!

Je ne suis pas encore experte sur les résultats sanguins et je tente de combler mes lacunes ces temps-ci, mais tu ne fais pas doser la T3 ?? En effet pas besoin de plus de T4 pour toi visiblement ! A surveiller donc.

Pour les AD je sais aussi que ça risque d'interagir avec les T4/T3 ... et j'ai jamais voulu en prendre (je suis un âne aussi en plus d'être une nouille !). Mes états dépressifs sont peut-être dus à mon manque d'hormones alors je préfère réajuster ça et voir après comment je me sens. J'ai bien hâte que ça change en tout cas ! Mais tant mieux vraiment si ton traitement AD t'as permis d'aller mieux, et d'avancer, c'est ça l'essentiel ! Et puis en effet, petit à petit, tu vas pouvoir t'en passer et te sentir bien sans.

Continue à prendre bien soin de toi Smile

Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p444064)
Posté le: 30. Jan 2017, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis sous Levo 100 depuis 3 mois maintenant et je viens de faire un nouveau contrôle demandé par l'ORL qui m'a opérée, la TSH est à 0.62 (normes 0.55-4.78), les T4 à 13.6 (normes 8.9-17.6). Le 19/12 les résultats étaient respectivement de 2.1, 10.5 et 2.9 pour la T3 (normes 2.3-4.2). Le 19/11 la TSH était aussi à 0.6.

Depuis une semaine, je ressens certains jours des moments de fatigue intense, surtout le matin, des "coups de pompe" importants à des moments de la journée (je précise que j'ai fait le test des apnées du sommeil et que tout va bien). Je commence aussi à avoir quelques douleurs intestinales avec diarrhées. Et puis certains jours je me sens bien, voire hyperactive et énervée...

Pensez-vous que cela est dû à la TSH un peu basse qui indiquerait limite hyper ?? Merci de vos réponses car cette fatigue m'inquiète un peu.
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444072)
Posté le: 30. Jan 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh et tes t4 sont ok absolument pas en hyper
Tes t3 étaient assez basses en décembre. Dommage qu'elles n'aient pas été controlées à nouveau

Tu peux essayer d'améliorer ta conversiin des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2:conseils suivant :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
Manger chaqye jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation
Refaire ensuite un contreol tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p444112)
Posté le: 30. Jan 2017, 20:02
Répondre en citant

Merci Winny pour ta réponse et les conseils que je vais suivre. Je peux faire contrôler les T3 à ma charge pour ne rien laisser au hasard mais les médecins ne les marquent jamais, c'est penible !
Lorsqu'on dit être stabilisé cela veut il dire que la TSH ne bouge quasiment plus, toujours au même niveau ou est-ce qu'elle est simplement dans la norme et qu'on estime que c'est bon ? Merci
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p444566)
Posté le: 07. Fév 2017, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens vers vous car depuis quelques jours je me sens de moins en moins bien et j'ai l'impression d'être en surdosage (suis à 100 depuis 3 mois 1/2 ): nervosité accrue, irritabilité, bouffées de chaleur, diarrhées, palpitations et surtout aujourd'hui, en fin de matinée, un petit malaise avec accentuation soudaine des palpitations (ressenti très fort des battements du cœur) et une montée de tension à plus de 16 alors que je n'ai jamais de tension ; j'ai vraiment été mal pendant 20 min...
Mon médecin généraliste est absent en ce moment, je vais essayer demain de contacter mon endocrinologue...
Pensez-vous qu'il faille que je diminue légèrement le dosage et si oui, de combien ? J'appréhende de reprendre 100 demain si je dois avoir les mêmes symptômes...
Merci. Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444571)
Posté le: 08. Fév 2017, 08:25
Répondre en citant

bonjour
as tu mis en place mes deux conseils? (dépuraatif pour le foie et noix du brésil)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p444591)
Posté le: 08. Fév 2017, 12:07
Répondre en citant

Bonjour
Oui depuis une semaine.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p447313)
Posté le: 17. Mar 2017, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une question qui peut sembler idiote mais tant pis je la pose quand même ! Qu'appelle-t-on "être stabilisée" en fait ? Est-ce lorsque la TSH ne bouge plus entre deux dosages ? Est-ce lorsqu'on se sent bien ? Est-ce un peu des deux ?

Après 3 mois 1/2 à 100, je pensais être enfin tranquille mais en fait j'avais quelques symptômes d'hyper : sueurs, palpitations, très énervée et des coups de fatigue subits importants, TSH à 0.6 (normes 0.55-4.78). Mon endocrino m'a alors conseillée de faire un jour sur deux 87.5 et 100. Au bout de 3 semaines, je ne me sentais pas très bien et j'ai fait un contrôle (oui c'est trop tôt je sais mais...), TSH déjà repartie à la hausse avec 3.95. Je suis donc revenue à 100 mais au bout de 3 semaines à nouveau c'est un peu la même situation qu'auparavant...
Ne faudrait-il pas faire quelque chose du genre 100 et 2 jours par semaine 87.5 ? Je suis sure de ne pas être loin de la vérité mais ce n'est pas encore gagné !
Merci de vos réponses
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p447352)
Posté le: 18. Mar 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir Annie72,

Etre stabilisée/équilibrée, donc bien dosée en Lévothyrox (ou autre substitution).

Il ne faut pas hésiter à "travailler" avec des dosages intermédiaires pour ajuster finement le dosage. D'autant plus que tu as l'impression de "presque y être".

Perso sans thyro depuis 5 ans, je suis sensible à 5.35 mg de Lévo de plus ou de moins par jour. Ceci malgré que mon endocrinologue me disait: quantité trop insignifiante, vous ne verrez pas de différence.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 5 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]
Sujet: 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage levothyrox après thyroïdecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com