Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle sur le forum (Hashimoto &a...
Sujet: [url=t51568] 

Nouvelle sur le forum (Hashimoto & enceinte)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum (Hashimoto & enceinte) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julia1hors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 1
Hashimoto
Ambérieu
féminin
Message:

Message

 (p435244)
Posté le: 13. Sep 2016, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué Hashimoto le 10/12/2012 (à 26 ans)
avec une TSH à 5,42mUI/L,
T4L : 16 pmol/L,
T3L : 5,24 pmol/L,
anti-TPO : 804 et anti-TG : 476.

Depuis plusieurs mois (durant ma grossesse) et suite aux conseils de ce forum, j'ai mangé 2 noix du brésil bio chaque jour et je continue encore aujourd'hui ; + 1 gélule de ELEVIT /jour prescrites par ma gynéco.

Mes derniers résultats du 02/09/2016 :
TSH à 0,91mUI/L (je suis passé du lévothyrox 50 à une alternance 100/125 progressivement),
T4L à 17,74 pmol/L,
T3L à 3,67 pmol/L
anti-TPO : 182
anti-TG : 826
Thyroglobuline < à 0,1 (normes : 1,4 - 78)

Donc on voit que mes anticorps anti-TPO ont chuté Smile : est-ce du à la grossesse ? à l'augmentation du lévothyrox ? à la supplémentation en sélénium avec les 2 noix du brésil bio quotidienne ?

Sinon, ma Thyroglobuline est extrêmement faible voire nulle et mes anticorps anti TG ont eux beaucoup augmenté ! à quoi est-ce dû ? faut-il que j'essaie de les diminuer et comment ?

Merci pour vos conseils,

Je précise que je n'ai jamais pris de poids, ni fumé et que je mange bio le plus possible (fruits et légumes). Mes 2 échographies de la Thyroïde (une en 2012 et une très récemment en sept 2016) montrent que ma thyroïde a très légèrement diminuée de volume, mais pas trop de trous de gruyère et aucun nodule, ni goitre.
Globalement je me sens plutôt en forme même si je dois accoucher dans 2 semaines (mon terme est le 03/10/16) donc à mon avis si j'ai du mal à dormir c'est + dû à ça...

A bientôt, Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435472)
Posté le: 16. Sep 2016, 13:13
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

J'ai décroché ton témoignage de la discussion Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment diminuer ses anticorps ?, pour pouvoir mieux répondre à tes questions sans alourdir la discussion d'origine.

Félicitations pour cette grossesse - tu dois avoir hate de pouvoir serrer ton bébé dans tes bras !

Ne t'inquiète pas pour les anticorps, leur taux n'est pas directement lié à l'évolution de la maladie (comme c'est le cas des TRAK pour la maladie de Basedow) ! D'ailleurs, dans Hashimoto, normalement on ne surveille pas les anticorps - du moment qu'on les a diagnostiqués une fois, on sait qu'il s'agit d'Hashimoto, et on ne les analyse plus.

La grossesse a peut-être joué un rôle dans leur variation, mais tu n'as pas vraiment besoin de t'en préoccuper ! De toute façon, ta thyroide, avec 112 µg de Levothyrox est quasi totalement au repos, donc qu'il y ait des anticorps qui l'attaquent ou non ne fait pas vraiment de différence, tes hormones viennent essentiellement du Levo ...

C'est d'ailleurs sans doute cette "mise au repos" de la glande qui explique le faible taux de TG, qui est une protéine de transport pour le transport des hormones (or, ta thyroide ne produit quasiment plus d'hormones).

En tout cas, tes résultats semblent très bons, et tu es en forme ... donc tout va bien ! Après l'accouchement, on va vraisemblablement revoir ton dosage un petit peu à la baisse, mais sans revenir au dosage d'avant je pense, plutôt un dosage intermédiaire (100, ou éventuellement 75, à voir avec ton médecin).

Bonne fin de grossesse et bon accouchement, reviens vite nous raconter !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum (Hashimoto & enceinte)
Sujet: 

Nouvelle sur le forum (Hashimoto & enceinte)

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum (Hashimoto & enceinte) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle sur le forum (Hashimoto &a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com