Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p449401)
Posté le: 23. Avr 2017, 16:23
Répondre en citant

Pily a écrit:
Coucou Castor,
J'avoue que sous vent j'ai envie d'écrire " salut les filles " et je me dis " ah, c'est vrai il y a Castor ! " alors je mets "salut à toutes et tous "...

Tu as arrêté le Cynomel finalement ? Ou baissé...je ne sais pas si tu as vu mon compte rendu de rendez vous sur mon profil, mais je pense que ça peut t'intéresser...j'ai aussi mis un nouveau post sur les T3 T4 et les " centres de référence "...

Eh oui, le bouton like manque un peu, salut les gars !


Hey Pily-chan! Razz

Alors en fait pour l'instant je n'ai pas baissé, mais par contre je suis revenu à deux prises par jour (8h et 14h), car 4 prises par jour, c'était vraiment trop contraignant. Confused
Je vais attendre un peu et ensuite je pense que je baisserais d'un quart ou d'une moitié, peut-être dans une semaine.

Et non, je n'avais pas vu le topic que tu avais créé, car en général je reste dans la section "hashimoto" seulement, alors je l'ai raté! Crying or Very sad
Je vais aller voir ça de suite!

Aucun rapport, mais j'ai une question technique!
Est-ce que, si on a une maladie ou infection(etc), et que le système immunitaire augmente son activité, ça augmente aussi les anticorps de la thyroïde, et donc l'inflammation?
En gros, je veux dire, est-ce que tous les anticorps sont "reliés" entre eux dans notre système immunitaire?
Si par exemple, j'ai une blessure en train de cicatriser, ou alors une inflammation du foie, etc.
Aussi, ça n'est pas vraiment lié, mais je me rappelle qu'au début de ma maladie, j'avais fait énormément de recherches sur le net et j'avais appris que chez certaines personnes qui avaient Basedow(je crois, à vérifier), les anticorps de la thyroïde, une fois la thyroïde complètement détruite, s'étaient mis à attaquer les yeux.
J'avais demandé l'avis de mon endocrinologue de l'époque mais elle m'avais dit que ça n'était pas possible car chaque "section" était indépendante et que les anticorps de la thyroïde ne pouvaient pas attaquer un autre organe. (bon, ça n'est pas ce que disent certains témoignages, mais admettons)
Pour simplifier ma question, je veux juste dire que peut-être que quand on a une maladie, on a intérêt à guérir le plus vite possible car sinon les anticorps vont enflammer la thyroïde encore plus, non?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Messageles anticorps et le retour de CD

 (p449405)
Posté le: 23. Avr 2017, 17:50
Répondre en citant

http://c8.alamy.com/comp/DT71GE/lin.....le-dundee-1986-DT71GE.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Very Happy

Je reviendrai pour les anticorps qd Enor aura fini d'hurler!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 les anticorps et le retour de CD
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

MessageRe: les anticorps et le retour de CD

 (p449408)
Posté le: 23. Avr 2017, 18:15
Répondre en citant

morgane3005 a écrit:
http://c8.alamy.com/comp/DT71GE/linda-kozlowski-crocodile-dundee-1986-DT71GE.jpg
Very Happy

Je reviendrai pour les anticorps qd Enor aura fini d'hurler!


Heeeey ou est-ce que tu as trouvé cette photo de ma femme? Laughing
J'avais pris cette photo moi-même juste avant qu'elle soit attrapé par un crocodile et que je saute courageusement dans l'eau pour le tuer à mains nues! Cool
Si-si. Ils en ont même fait un film. Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior Re: les anticorps et le retour de CD
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Messageles anticorps

 (p449422)
Posté le: 23. Avr 2017, 21:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Salut!

Bravo pour l'exploit Crocodile Dundee! Je suppose que tu as gardé ton trophée et que cet affreux crocodile est exposé chez toi!

Au sujet des anticorps, j'en avais parlé à mon allergologue qui est aussi interniste et très calé en la matière. Il m'a expliqué qu'il fallait bien évidemment éviter au maximum toute source d'inflammation. A cet effet, je prends deux oméga trois / jour en continu de la marque "Eskimo extra".
Il faudrait essayer de maintenir notre organisme le plus possible sans infection pour éviter que les anticorps ne doivent entrer en jeu. Les anticorps qui sont censés nous guérir ne font pas le bon boulot chez nous, c'est ce qui fait qu'on traîne un rhume quinze jours mais surtout cette infection peut éveiller les anticorps contre la thyroïde et du coup "attaquer". Ce n'est évidemment pas systématique.
En fait, notre corps forme évidemment un tout. Qd tes auto-anticorps attaquent ta thyroïde, cela se répercute dans ton organisme puisque l'équilibre est rompu. Cela ne veut pas dire pour autant que les auto-anticorps dirigés contre ta thyroïde s'attaquent à d'autres parties, cela signifie plutôt qu'ils font des dégâts collatéraux. Comme par exemple dans mon cas où mes intolérances alimentaires grimpent en flèche qd j'ai une poussée inflammatoire.
Du coup, je me demande toujours si c'est bien de prendre des vitamines qui vont nourrir nos anticorps en quelque sorte... Je vais ouvrir un poste sur la gelée royale car cela m'a été conseillé par mon ostéopathe mais je ne sais pas si c'est bien de le prendre. Dans la même idée, il m'a dit que mon thymus (protecteur auto-immun) ne faisait pas bien son boulot et qu'il fallait le réveiller. Ce qu'il s'engage à faire. Je sais pas trop si je vais y retourner car s'il réveille mon thymus, il va peut-être réveiller mes anti-tpo.

Quelle m.... cette thyroïde.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 les anticorps
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p449442)
Posté le: 24. Avr 2017, 11:03
Répondre en citant

Merci Morgane!

Je ne savais pas tout ça mais tu m'as confirmé ce que je ressentais en tout cas. Smile
J'avais bien remarqué depuis 2 ans que chaque fois que j'avais une maladie ou une infection, j'avais la thyroïde qui me chatouillait plus que d'habitude, comme quand elle est enflammée donc...
Ça confirme aussi qu'il faut vraiment un mode de vie exemplaire quand on a cette maladie!

Par contre, quand tu dis "Les anticorps qui sont censés nous guérir ne font pas le bon boulot chez nous", tu veux dire que TOUS les anticorps sont moins efficaces quand on a Hashimoto?
C'est dangereux ça...
Shocked

Concernant les inflammations en général, j'ai lu qu'il fallait éviter de manger trop sucré... Ce que je ne fais pas! Crying or Very sad

La gelée royale, parfois j'en mettais un peu dans mon café, pour remplacer le sucre. (au passage, je prends toujours du sucre de canne bio maintenant, c'est meilleur et plus sain que le sucre blanc!)
Mais impossible de dire si ça a eu le moindre effet positif sur moi. Confused

Je viens de faire quelques recherches sur le thymus, mais je ne trouve rien sur le fait qu'il pourrait augmenter les anticorps en cas d'Hashimoto...
Enfin je ne sais pas, ça à l'air très compliqué... Confused
Par contre, je suis curieux de savoir de quel manière il va s'y prendre pour le réveiller! Surprised

Oops je dois y aller! Razz

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449480)
Posté le: 25. Avr 2017, 06:57
Répondre en citant

Pas de ma faute si en français comme dans tant d'autres langues le masculin l'emporte sur le féminin !
Un gars + une fille (une garce en ancien français et oui !!!!) = les gars !!!! Embarassed Rolling Eyes Wink
Au fait, existe-t-il des langues avec un pluriel absolument neutre ?
Faudra que je fasse une recherche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p449489)
Posté le: 25. Avr 2017, 09:35
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Pas de ma faute si en français comme dans tant d'autres langues le masculin l'emporte sur le féminin !
Un gars + une fille (une garce en ancien français et oui !!!!) = les gars !!!! Embarassed Rolling Eyes Wink
Au fait, existe-t-il des langues avec un pluriel absolument neutre ?
Faudra que je fasse une recherche !


L'anglais, 3ème personne du pluriel = they. They peut désigner indifféremment un groupe de femmes, un groupe d'hommes ou un groupe d'hommes ou de femmes. Il en est de même pour les langues scandinaves.

En suédois, ils ont un pronom au 3ème personne du singulier qui est neutre http://www.liberation.fr/societe/2015/04/20/hen-pronom-en-suedois-designe-indifferemment-un-homme-ou-une-femme_1253933

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p449497)
Posté le: 25. Avr 2017, 10:13
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Pas de ma faute si en français comme dans tant d'autres langues le masculin l'emporte sur le féminin !
Un gars + une fille (une garce en ancien français et oui !!!!) = les gars !!!! Embarassed Rolling Eyes Wink
Au fait, existe-t-il des langues avec un pluriel absolument neutre ?
Faudra que je fasse une recherche !


Ça fait depuis 2001 que je n'ai plus étudié l'Allemand mais on ne dit pas "Sie" autant pour les hommes que pour les femmes?

En Japonais par contre, c'est pas neutre.
Karera / karetachi = ils
Kanojotachi = elles
Razz

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p449502)
Posté le: 25. Avr 2017, 12:10
Répondre en citant

En allemand Sie s'utilise pour le pluriel et pour le féminin. Avec un neutre aussi " Das Auto ", en anglais , un neutre aussi " it ", pour chat, bébé....mais peut être que vous ne parliez que du pluriel Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449527)
Posté le: 26. Avr 2017, 06:34
Répondre en citant

Oui, je parlais de l'amalgame de pluriel, notamment dans les langues latines.
En allemand et en anglais c'est effectivement moins apparent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450473)
Posté le: 13. Mai 2017, 15:09
Répondre en citant

Pas de nouvelle Castor, j'espère que c'est parecque tu te sens bien Smile
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p450475)
Posté le: 13. Mai 2017, 15:21
Répondre en citant

Pily a écrit:
Pas de nouvelle Castor, j'espère que c'est parecque tu te sens bien Smile


Eeeet non. Sad

En gros, ça fait depuis février qu'on n'arrive pas à me débarrasser de mon infection, et je prends antibiotique sur antibiotique...
Récemment, j'ai pris encore Bactrime, qui interagit avec Lévothyrox, alors tout mon système se remet à zéro et on recommence...
Maux de tête, fatigue, etc.

Depuis février, on n'a jamais rien détecté, ni à l'ECBU, ni avec un prélèvement, alors je n'y comprends rien.
Récemment, pour la 1ère fois, j'ai même ressenti de la fièvre, ce qui veut dire normalement que l'infection s'est propagé à d'autres organes, comme les reins...
Pour l'instant je ne prends plus d'antibios et je dois refaire un test ECBU lundi, en même temps que ma TSH, T4, et Vitamine D.
Mon docteur veut vérifier aussi mon taux de glycémie car j'ai très chaud et soif et il soupçonne un début de diabète.
J'avais bien lu une fois que quand Hashimoto n'est pas traité, on peut finir par avoir le diabète...
Moi, je suis traité, mais comme le médicament n'a aucun effet sur moi, c'est comme si je ne prenais rien, et voilà le résultat.
Et mon système n'arrive plus à lutter contre les infections, apparemment.

Est-ce qu'il y a une autre personne sur ce forum pour laquelle Lévothyrox ET Cynomel n'ont eu AUCUN effet sur elles?
Non mais sérieux, je pourrais avaler 10 cachets de Cynomel, ça ne me ferait rien, j'y comprends rien...
Je me sens exactement pareil qu'avant le début du traitement, il y a 2 ans.
J'ai toujours été en état d'hypo EXTRÊME depuis 2 ans et je commence à en payer le prix, mon corps n'arrive plus à tenir...

Je commence à me demander si je vais survivre à ces infections à répétitions...
Les antibiotiques vont atteindre leur limite à un moment donné...

Edit :
Pour moi, même si ça n'est pas détecté, il y a bel et bien infection, étant donné que je me sens chaque fois mieux quand je prend un antibiotique.
(plus de fièvre, de douleurs, etc)
Plus, bien sur, je sens bien que l'antibiotique "nettoie" au niveau de l'infection (tout le bas ventre maintenant, et ça continue de se répandre...)
Simplement, mon propre système immunitaire n'arrive plus à prendre le relais et l'infection revient systématiquement...

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450476)
Posté le: 13. Mai 2017, 15:29
Répondre en citant

Zut alors....bizarre cette infection avec rien aux examens..

[/quote]Mon docteur veut vérifier aussi mon taux de glycémie car j'ai très chaud et soif et il soupçonne un début de diabète.
Citation:


Tu es certain de ne pas être en surdosage ? Parce que ça fait aussi hyper tes symptômes....???

Une autre endo en vue finalement ou pas ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450477)
Posté le: 13. Mai 2017, 15:30
Répondre en citant

Pardon je n'ai pas mis les " quote " au bon endroit, j'espère que tu sauras rectifier...
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p450478)
Posté le: 13. Mai 2017, 15:43
Répondre en citant

Normalement, je ne suis pas en surdosage.
Je suis plus ou moins stabilisé depuis quelques mois.
Toujours 100µg de Lévo et une moitié de Cynomel à 8h, l'autre à 14h.

C'est vrai que ça a été la réaction de mon généraliste, qui pense qu'un surdosage est aussi possible.

De toute façon, on saura assez rapidement.
Pour l'instant, je ne cherche pas d'autre endocrinologue.
Je veux juste m'occuper de cette infection.
J'essaie d'avoir le mode de vie le plus sain possible, mais bon... Confused

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 19 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com