Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436043)
Posté le: 23. Sep 2016, 21:07
Répondre en citant

le cholestérol peut être une conséquence de l'hypo...

Pily : j'ai répondu sur ton post.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p436052)
Posté le: 24. Sep 2016, 00:51
Répondre en citant

Pily a écrit:

T4 : 1,90 ( 0,89-1,76 )
T3 : 3,49 (2,3 - 4,2 )


Wow je suis étonné qu'on t'ai laissée augmenter ta T4 au dessus du niveau maximum. lol Laughing
Comme tu m'as dis, tu as augmenté assez vite à 125...
Ta T3 n'est pas mauvaise mais carrément pas proportionnelle à ta T4...
Et tu n'as pas de palpitations, pas de symptômes d'hyper?
Est-ce que tu penses que tu as attendu assez longtemps?
Parfois la T3 grimpe lentement. (bon au bout de 2 mois, vaut mieux laisser tomber lol Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p436067)
Posté le: 24. Sep 2016, 08:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

J'étais restée 7 semaines à 112,5 , et devant mes symptômes très hypo, c'est mon médecin qui a décidé de m'augmenter à 125 µG ( depuis 3 semaines ).

Je pense qu'il va me redescendre à 112,5...J'ai descendu du moi même ce matin.

Ces sont des symptômes de suées la nuit qui m'ont fait craindre un surdosage, pour le reste, je me sens toujours plutôt en hypo, sauf ces trois derniers jours où je me sens plutôt bien.

J'ai quelques palpitations, mais ça dépend des jours, voir des heures, mais j'en avais aussi quand j'étais très en hypo.
Ma tension est de 12/8
Pas d'accélération du transit, pas de perte de poids
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p436900)
Posté le: 05. Oct 2016, 17:41
Répondre en citant

Finalement, mon médecin m'a laissée à 125 µg, j'ai ressenti quelques légers symptômes d'hyper, puis il y a deux jours j'étais bien, puis maintenant de nouveau des symptômes d'hypo....

A noter que comme j'avais des nausées, j'ai arrêté le Desmodium, du coup, plus de nausées mais gros retour de l'hypo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p436935)
Posté le: 06. Oct 2016, 09:20
Répondre en citant

Pily a écrit:
Finalement, mon médecin m'a laissée à 125 µg, j'ai ressenti quelques légers symptômes d'hyper, puis il y a deux jours j'étais bien, puis maintenant de nouveau des symptômes d'hypo....

A noter que comme j'avais des nausées, j'ai arrêté le Desmodium, du coup, plus de nausées mais gros retour de l'hypo...


Je suis étonné qu'il te laisse à 125, car en général, les docteurs ne laissent jamais une T4 au dessus de la norme maximale. (en tout cas mon expérience Smile )
Il n'a rien dit concernant ta T3 qui n'est pas proportionnelle à ta T4? (comme moi)
Elle devrait être un peu plus élevée...
Dans mon expérience, à l'époque ou je n'avais pas de problèmes de conversion, la T3 atteignait déjà son niveau maximal en 4 semaines.
Donc là, je serais étonné que ta T3 grimpe encore.
Il faudrait voir un/une endocrinologue/diététicienne qui peut-être t'aiderait à booster cette conversion.
En tout cas c'est ce que j'espère pour moi! (rendez-vous dans 2 semaines!) Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p436948)
Posté le: 06. Oct 2016, 12:59
Répondre en citant

Oui, j'avais trouvé aussi étrange qu'il me laisse à 125....Il voulait que j'aille au moins au bout des 5 semaines, d'autant que je n'avais quasiment aucun symptômes d'hyper.

Il n'a pas l'air chaud pour un passage à l'Euthyral, je crois que ça lui fait un peu peur.

J'avais été voir un endocrino en mai dernier , et cela avait été une catastrophe. Rendez vous 5 minutes montre en main, n'ai pu poser aucune question...je suis juste repartie avec une prescription de Lévothyrox et il m'a dit que c'était inutile de doser les T3 T4.....j'ai donc été échaudée.

Il faudrait que j'aille près de Paris pour avoir quelqu'un de fiable.

Tiens nous au courant pour ton rendez vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p436980)
Posté le: 06. Oct 2016, 20:18
Répondre en citant

Pily a écrit:
Oui, j'avais trouvé aussi étrange qu'il me laisse à 125....Il voulait que j'aille au moins au bout des 5 semaines, d'autant que je n'avais quasiment aucun symptômes d'hyper.

Il n'a pas l'air chaud pour un passage à l'Euthyral, je crois que ça lui fait un peu peur.

J'avais été voir un endocrino en mai dernier , et cela avait été une catastrophe. Rendez vous 5 minutes montre en main, n'ai pu poser aucune question...je suis juste repartie avec une prescription de Lévothyrox et il m'a dit que c'était inutile de doser les T3 T4.....j'ai donc été échaudée.

Il faudrait que j'aille près de Paris pour avoir quelqu'un de fiable.

Tiens nous au courant pour ton rendez vous.


Ouh la, oui... Cet endocrinologue, hélas, représente bien la majorité des endocrinologues de France, j'en ai peur...
Inutile de doser T3/T4?... ha ha un vrai charlatan.

Oui, jusqu'à présent, les quelques docteurs que j'ai pu voir m'ont tous donné l'impression d'avoir "peur" de la T3...
C'est quand même incroyable..
Il y a des millions de gens qui en prennent dans le monde entier!
Alors comment on fait, nous qui avons des problèmes de conversion?

Sinon, ça n'a pas trop de rapport, mais récemment, j'ai entendu parler de quelqu'un dans mon entourage qui a vu une diététicienne, et qui lui a dit :
"vous êtes du groupe sanguin O positif? Bon, dans ces cas-là, arrêtez les laitages, le pain, tout ce qui contient du gluten", etc.
Ça m'a étonné...
J'avais jamais entendu parler de ça...
J'ai fait quelques recherches et apparemment il a plein de sites qui confirment que nous ne supportons pas forcément tous les aliments, selon notre groupe sanguin.
Ce qui m'a étonné, c'est que le régime qui est le plus conseillé pour les gens du groupe O (moi), c'est le même que pour Hashimoto, c'est à dire, un régime "paléo". (ni gluten ni laitages) Shocked
A se demander s'il y a un rapport...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p436981)
Posté le: 06. Oct 2016, 20:42
Répondre en citant

J'ai déjà en entendu cette histoire de groupe sanguin et de régime....je suis aussi du groupe O ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p437217)
Posté le: 10. Oct 2016, 15:15
Répondre en citant

Coucou Castor,

J'ai refait une PDS ce matin ( 5 semaines à 125 ) car peur d'être passée en hyper et non :

T4 : 1.65 (0.89 1.76)
T3 : 3.86 (2.3 4.2 )

Les T4 sont revenues dans les normes et les T3 sont encore montées !

Vas comprendre ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p437267)
Posté le: 10. Oct 2016, 22:24
Répondre en citant

Pily a écrit:
Coucou Castor,

J'ai refait une PDS ce matin ( 5 semaines à 125 ) car peur d'être passée en hyper et non :

T4 : 1.65 (0.89 1.76)
T3 : 3.86 (2.3 4.2 )

Les T4 sont revenues dans les normes et les T3 sont encore montées !

Vas comprendre ....


T'as de la chance!
Je pense qu'on peut dire que maintenant ta T4 et ta T3 sont dans les normes. Very Happy
Et la TSH? Elle doit être assez basse, j'imagine.
Tu continues ton régime ou alors tu prends quelque chose pour améliorer ta conversion ou plus rien du tout?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p437276)
Posté le: 11. Oct 2016, 08:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

La TSH, est dans les choux depuis un bout de temps ( 0,02) , pas fiable apparament.

Je prends toujours Sélénium+ Zinc

J'ai arrêté le Desmodium mais pense refaire des cures de temps en temps.

Je continue mon "petit " régime avec moins de gluten et plus de produits bios.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p437990)
Posté le: 21. Oct 2016, 15:16
Répondre en citant

J'ai vu mon endocrinologue ce matin.
(pour ceux qui cherchent une endo dans le Gard ou Vaucluse, envoyez moi un pm et je vous dirais où la trouver) Laughing

Elle est 200% mieux que celle que j'avais avant. Razz
Au moins, elle m'écoute et à l'air prête à vraiment aider les malades.

Bon elle m'a dit de commencer un régime sérieux.
Je vais pas rentrer dans les détails, mais clairement plus de desserts, biscuits, gâteaux et viennoiseries en tout genre.
Elle m'a recommandé en particulier légumes + poisson à midi et soupes de légumes le soir.
Elle m'a dit "essayez un poisson différent chaque jour". lol
J'ai été étonné qu'elle me recommande une tranche de noix de dinde le matin. lol
Elle n'a rien contre le fait que je prends un fruit et du jus de fruits le matin mais elle m'a dit que ça nourrissait pas, et qu'il fallait un petit déjeuner plus complet que ça... (j'avoue, c'est pas trop dans ma culture, mais bon)
Elle a recommandé aussi les flocons d'avoine le matin...
Mais bon j'avais essayé une fois et détesté. Laughing
Enfin, elle a dit aussi que les fromages/yaourts de brebis étaient acceptables.
C'est seulement le lait de vache qui pose problème pour elle.
Elle a été très claire sur ce sujet : NE PLUS PRENDRE DE PRODUITS LAITIERS.

Je lui ai parlé du sans-gluten.
Elle n'y croit pas trop mais elle n'est pas contre alors elle m'a dit que je pouvais le réduire si je voulais.
(pain et pâtes en particulier)

Et enfin, une heure de marche par jour.
Ça, ça sera dur, crevé comme je suis...
Pour l'instant, je ne fais qu'une demi-heure par jour.

Ensuite, elle m'a dit que si dans un mois, ma T3 est toujours dans les choux, elle me donnera du Cynomel. Razz
C'est bien la 1ère fois que je trouve une endocrinologue qui mentionne le Cynomel avant même que je le fasse. lol
Donc je commence à avoir un peu plus d'espoir.
(pour rappel, mon docteur me disait "personne ne prend de la T3"... Oui, je le jure. lol pour lui, ça n'existe pas...)

Elle m'a demandé de choisir.
"Cynomel tout de suite ou alors on essaie d'abord de "purifier" le foie?"
Étant donné que l'année dernière, j'avais réussi déjà une fois, je lui ai dit que j'allais d'abord essayer de juste faire un régime.

Par contre,
je regrette un peu qu'elle ne m'ait donné aucun médicament pour me nettoyer le foie.
Je lis souvent sur ce forum des gens qui ont des compléments alimentaires ou des médicaments (desmodium?) pour les aider.
Donc c'est à moi de me débrouiller seul. lol
Donc, citron, gingembre, radis noir, et artichaut? ha ha

Que dire de plus?
Ah oui, je reste à 112,5µg. (T4 à 19 et TSH à 1,5 à peu près)
Elle m'a dit que si elle me donnait du Cynomel dans 1 mois, on baisserait un peu ma T4.
Mais en fait, je comprends jamais pourquoi tout le monde dit ça.
Puisque le Cynomel n'est QUE de la T3... Il n'y a pas de risques que ça augmente la T4... Si? Je ne comprends pas à quoi ça sert de baisser.

Ah oui, elle m'a aussi dit qu'elle vérifiera ma Vitamine D la prochaine fois.
Alors que je ne lui avais même pas encore demandé!
Mon endocrinologue précédente me disait "ça sert à rien la Vitamine D!"....
lol
Une sacré différence, hein?

Il y a déjà des tonnes de pages sur ce sujet sur ce site, mais...
Si vous aviez UN SEUL conseil à me donner pour me nettoyer le foie de manière naturelle et que j'arrive à améliorer ma conversion T4=>T3, qu'est-ce que ce serait? worship
Et j'ai juste un mois pour le faire. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p437991)
Posté le: 21. Oct 2016, 15:39
Répondre en citant

Si j'ai un conseil , le Desmodium, demande en pharmacie ou alors magasin bio, c'est encore mieux. Moi je vois clairement la différence quand j'en prends ou non.

T'a t-elle donné une raison pour les laitages ?

En général, quand tu prends de la T3 , ton corps à moins besoin de T4, donc, on diminue la T4, c'est normal.

Contente que tu aies trouvé quelqu'un à l'écoute qui s'intéresse à Hashimoto. Le seul dommage, c'est que tu es à l'autre bout de la France par rapport à moi Wink

Bon régime et tiens nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p437993)
Posté le: 21. Oct 2016, 15:57
Répondre en citant

Salut Pily-chan! (c'est mes restes de ma vie au Japon, je rajoute -chan après un prénom féminin Laughing )

Pour les produits laitiers, elle avait trois raisons de me demander de les éviter.

J'ai toujours eu un peu de "rosacée" (peau rouge et abimée)
et elle pense que c'est lié.
Si je mentionne le Japon, c'est pas pour rien... (j'y ai vécu 2 ans)
Je lui ai dit "au Japon, je n'avais aucun bouton, et plus la peau rouge!"
Elle me dit "évidemment! Vous ne preniez plus de produits laitiers, n'est-ce pas?" (Les Japonais me donnaient l'impression de ne jamais en prendre)
Et c'est vrai. Peut-être que je suis allergique sans le savoir?
(très peu d'aliments contenant du gluten aussi)
En tout cas, pour elle, c'est pas bon pour notre peau.

La deuxième raison, c'est l'inflammation.
J'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression qu'elle confirmait ce que certains disent sur les sites qui parlent du régime paléo, c'est-à-dire le fait que le lait de vache peut aggraver l'inflammation (hashimoto étant déjà une maladie inflammatoire) et qu'apparemment ça peut donc réduire la conversion de T4 vers T3.
(je connais pas tout le processus)
Et puis je crois que ça peut augmenter les anticorps de la thyroide.

La troisième raison est juste le régime. lol
Donc les yaourts, gâteaux, etc = finis! lol
Tout ce qui contient du lait!

Mince, je reviens de Leclerc, et en plus ils ont un bon rayon BIO là-bas.
Si j'avais su, j'aurais regardé le Desmodium.
Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p437994)
Posté le: 21. Oct 2016, 16:18
Répondre en citant

Je ne suis pas certaine que le Desmodium se trouve ne grande surface. Sinon tu peux en trouver sur le net aussi.

Et sans lait, ne risque t-on pas de manquer de calcium ? OU alors, le fromage de brebis suffit ?
Etant une femme à l'approche de la ménopause, ça me fiche la trouille d'arrêter les produits laitiers.

Pily Chan Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 3 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com