Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p438269)
Posté le: 27. Oct 2016, 08:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Citation:
Je me fais beaucoup de soucis surtout car quelqu'un disait que quand on prenait de la T3, il y avait des "écarts énormes au cours de la journée"...
Et je me demande de quoi elle parle et pourquoi il y aurait des baisses et hausses d'énergie...
Je comprends pas que certains sur ce site prennent juste Levothyrox et ont la T3 à fond et moi elle reste dans la norme basse...


Avec le Cynomel, il y a des baisses et des hausses car il est absorbé très rapidement par le corps, en quelques heures. Ce n'est pas comme la T4. Donc, apparemment, on peut être boosté dans les heures qui suivent la prise et quand c'est fini, faut reprendre un autre morceau du cachet. C'est pour ça, qu'il est conseillé sur le forum, de le couper en petits morceaux que l'on prend au fur et à mesure de la journée. Je crois que tu trouveras plein d'infos dans le FAQ-thyroïde ou hormones.

Pour le Cynomel, je te souhaite que ça fonctionne car c'est délicat mais ça marche chez certaines personnes donc, croisons les doigts.

Pour ta 2e remarque, on n'est malheureusement pas égaux du point de vue du métabolisme. Moi aussi, en augmentant mon Lévo du double, mes taux T4 et T3 n'avaient pas bougé d'un iota. A n'y rien comprendre. D'ailleurs, les endos sont largués avec mon cas. Moi, je m'y perds aussi mais je continue à essayer de trouver une solution car je vis avec moi-même, si je puis dire... Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p438288)
Posté le: 27. Oct 2016, 13:18
Répondre en citant

Ici aussi pas de lévo, lévo 25 ou lévo 50 même combat, T4 à 1.10 !
Et lévo 62.5, hyper !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p438299)
Posté le: 27. Oct 2016, 14:12
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
Ici aussi pas de lévo, lévo 25 ou lévo 50 même combat, T4 à 1.10 !
Et lévo 62.5, hyper !


Tout de même, je lis sur 99% des sites qui parlent de thyroïde que quand on ne convertit pas bien la T4 en T3, c'est le foie qui n'y arrive pas car il est "intoxiqué", que ce soit par trop de gras, de sucres, et de produits chimiques en tout genres qu'on n'arrive pas à digérer. (huile de palme, nitrites, etc)
Et que NORMALEMENT, à partir du moment ou le foie a été "purifié", la conversion doit se faire comme il faut...
Donc c'est bien que normalement, personne ne devrait être obligé de prendre de la T3, si son foie fonctionnait?
Comme certains disent, les docteurs devraient focaliser sur le foie plutôt que de faire de la "médecine facile"...
J'ai bien lu qu'il y a des cas de gens qui ne peuvent pas convertir à cause d'autres maladies, mais c'est rare, et ça n'est pas mon cas.

Question indiscrète, Morgane! Est-ce que tu es un peu en surpoids, ou alors tu manges trop sucré/gras/etc, même sans être en surpoids?
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p438300)
Posté le: 27. Oct 2016, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

De mon côté la t3 semble assez proportionnelle à la t4 dans l'ensemble pour l'instant, à suivre quand on aura remonté la t4...

J'ai toujours été mince, 1,62 m pour 52 kg environ. Je suis descendue à 48,5 cet été avec mes soucis (angoisses, burn out) et je suis péniblement remontée à 50 kg environ. Par contre je ne mange pas super diététique, pas assez de végétaux je pense. Par contre pas de fritures sodas alcool par exemple. Mon foie semble OK niveau enzymes qui ont toujours été très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p438307)
Posté le: 27. Oct 2016, 14:56
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
Ici aussi pas de lévo, lévo 25 ou lévo 50 même combat, T4 à 1.10 !
Et lévo 62.5, hyper !


il me semble que tu avais changé autre chose en même temps, non ?
plus ça va, plus je me méfie de tous les "perturbateurs" (compléments alim, cures dépuratives...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p438308)
Posté le: 27. Oct 2016, 15:01
Répondre en citant

Oui tu as raison j'ai pris de l'iode sur indication de l'endocrinologie (j'avais raisonné comme toi d'ailleurs et ça n'a pas loupé). L'iode est arrêtée depuis longtemps, cependant il me semble plus prudent de partir avec une dose inférieure de levo...

Et puis le prozac doit aussi perturber des trucs je pense...

Pfff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p439862)
Posté le: 21. Nov 2016, 19:00
Répondre en citant

J'ai mes derniers résultats...
Je pense que je peux me préparer à prendre du Cynomel... Confused

__________________________________________________________

TSH : 0,28 mUl/l (0.27-4.20) (17/09/16 : 2,46)

T4 : 20,7 pmol/l (12-22) (17/09/16 : 18,0)

T3 : 4,4 pmol/l (3.1-6.8) (17/09/16 : 4,3)
__________________________________________________________

Malgré mon régime drastique, la T3 n'a quasiment pas changé du tout.
Et malgré une T4 optimale... Shocked

Pire, j'ai appris que j'ai une sérieuse carence en Vitamine D...
__________________________________________________________

VITAMINE 25 OH D3 et D2 : <22,50 nmol/l
(VALEURS SOUHAITABLES : 75 à 150 nmol/l)
(CARENCE si inf à 25 nmol/l)
Shocked
__________________________________________________________

Je mange extrêmement sain et naturel maintenant, mais j'imagine que je ne vais pas assez au soleil...

J'ai quelques questions! Sad

Est-ce que ma conversion T4-T3 serait meilleure si ma Vitamine D était meilleure? Sad

Est-ce que le soleil seul peut suffire pour produire assez de Vitamine D, ou il faut aussi rajouter autre chose?

Est-ce que ça n'est pas dangereux d'avoir une Vitamine D aussi basse?

J'ai lu que la T3 était dangereuse et qu'il fallait en prendre très doucement...
Je n'en ai jamais pris donc je ne connais pas les doses...
Mais vu mes résultats, à votre avis, combien de Cynomel me faudra-t-il?


(Pour rappel, ma T3 est quasiment la même que je prenne que 50µg ou 125µg de Lévothyrox. Entre 4,3 et 4,5...)

Bon voilà...
J'ai rendez-vous avec mon endocrinologue Vendredi matin..
(en espérant qu'il n'y ait pas d'inondations dans le Sud lol)
Elle m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à commencer le Cynomel si ma T3 ne changeait pas, donc je pense que je vais commencer à la fin de cette semaine...
Ça fait un peu peur... Confused

Qu'est-ce que vous pensez de tous ces résultats? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p439863)
Posté le: 21. Nov 2016, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui la vitamine D joue sur e fonctionnement de la thyroïde, par contre pour l'aspect conversion en particulier je ne sais pas, c'est plutôt dans le foie ça non ?

Je te conseille le livre du dr Brigitte Houssin "Vitamine D mode d'emploi" où elle explique ses préconisations, que ce soit ensoleillement "naturel" ou supplémentation par ampoules ou gouttes. Tu peux en parler avec l'endocrino aussi, après tout il paraît que la vitamine D est plus une hormone qu'une vitamine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p439866)
Posté le: 21. Nov 2016, 19:17
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
Bonsoir,

Oui la vitamine D joue sur e fonctionnement de la thyroïde, par contre pour l'aspect conversion en particulier je ne sais pas, c'est plutôt dans le foie ça non ?

Je te conseille le livre du dr Brigitte Houssin "Vitamine D mode d'emploi" où elle explique ses préconisations, que ce soit ensoleillement "naturel" ou supplémentation par ampoules ou gouttes. Tu peux en parler avec l'endocrino aussi, après tout il paraît que la vitamine D est plus une hormone qu'une vitamine.


Oui normalement c'est dans le foie que ça se passe, c'est pour ça que j'y comprends rien...
Je mange vraiment bien, et j'évite justement ce qui peut empêcher la conversion... Je prends même des légumes qui améliorent la conversion...
C'est à n'y rien comprendre...

Je crois que dés que je pourrais, je me forcerais à rester au soleil plus longtemps...
(je suis un geek alors je passe la plupart du temps à l'intérieur, avec un ordinateur...) Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p439867)
Posté le: 21. Nov 2016, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir,

La conversion T3-T4 ne se fait pas que dans le foie. Elle se fait en grande partie dans le foie mais aussi dans d'autres organes.

Peut-être devras-tu en effet essayer le Cynomel, sachant que ce n'est pas forcément définitif. Notre Présidente avait pris de la T3 un certain temps et un jour, elle a commencé à le baisser et a vu que son corps suivait. Elle a ainsi pu l'arrêter. C'est bon à savoir même si chaque cas est particulier.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p439868)
Posté le: 21. Nov 2016, 19:32
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Bonsoir,

La conversion T3-T4 ne se fait pas que dans le foie. Elle se fait en grande partie dans le foie mais aussi dans d'autres organes.

Peut-être devras-tu en effet essayer le Cynomel, sachant que ce n'est pas forcément définitif. Notre Présidente avait pris de la T3 un certain temps et un jour, elle a commencé à le baisser et a vu que son corps suivait. Elle a ainsi pu l'arrêter. C'est bon à savoir même si chaque cas est particulier.


Oui ça ne m'étonne pas tant que ça, car j'avais parlé d'un cas similaire avec une fille sur ce site (j'ai oublié son nom, désolé! Embarassed ).
Et apparemment, chez certaines personnes, la T3 peut faire "repartir" doucement le système, jusqu'à ce qu'il devienne autonome.
Tant mieux pour elle, et je peux espérer que ça sera pareil pour moi!
Mais le plus important est de retrouver l'énergie!
En tout cas, vivement Vendredi!
Je veux vraiment m'occuper de cette T3 et Vitamine D maintenant! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p439875)
Posté le: 21. Nov 2016, 21:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonsoir,

Enfin la vitD !!! Et c'est pas brillant, c'est le moins qu'on puisse dire !

Occupe toi de ta vitD en premier, car une carence entraîne de la fatigue, des douleurs et surtout, la T3 a besoin de vitamine D pour entrer dans les cellules et y être active.

Et l'exposition au soleil ne suffit pas sous nos latitudes, même dans le sud ! Faut être en dessous de la latitude de Rome pour en avoir assez à l'année à condition de rester au soleil tous les jours env. 30 min, bras découverts et sans protection solaire ! Ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des gens !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p439879)
Posté le: 21. Nov 2016, 21:33
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonsoir,

Enfin la vitD !!! Et c'est pas brillant, c'est le moins qu'on puisse dire !

Occupe toi de ta vitD en premier, car une carence entraîne de la fatigue, des douleurs et surtout, la T3 a besoin de vitamine D pour entrer dans les cellules et y être active.

Et l'exposition au soleil ne suffit pas sous nos latitudes, même dans le sud ! Faut être en dessous de la latitude de Rome pour en avoir assez à l'année à condition de rester au soleil tous les jours env. 30 min, bras découverts et sans protection solaire ! Ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des gens !!!


Salut Liwe-chan! Blume

Très intéressant, ce que tu dis! Shocked
Tu es SURE que la T3 serait plus active si j'avais de la Vitamine D? Surprised
Car j'avais lu des choses contradictoires à ce sujet (comme quoi c'était pas lié, ou alors en fait c'était la Thyroïde qui était moins active sans Vitamine D, etc)...
Si c'est le cas, ça expliquerait pas mal de choses...
J'imagine que vu mes résultats, mon endocrinologue me donnera aussi de la Vitamine D. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p439880)
Posté le: 21. Nov 2016, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir Castor,

Oui, là la vitamine D, il faut en prendre...cela éliminera quelques symptômes.

Sur moi la vitamine D n'a eu aucun effet sur la conversion par contre.

As-tu essayé le Desmodium ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p439883)
Posté le: 21. Nov 2016, 21:54
Répondre en citant

Pily a écrit:
Bonsoir Castor,

Oui, là la vitamine D, il faut en prendre...cela éliminera quelques symptômes.

Sur moi la vitamine D n'a eu aucun effet sur la conversion par contre.

As-tu essayé le Desmodium ?


Salut Princesse Pily!

Oui vivement que j'en prenne, car je suis curieux de voir s'il y aura une différence au niveau du ressenti.
(pareil pour la T3, d'ailleurs...)

Non, le desmodium, je n'ai pas essayé mais, par contre, j'ai essayé le radis noir, le romarin, et aussi un peu de gingembre...
(et bien sur moins de sucre, sel, etc)
Je croyais vraiment que ça aurait eu un effet sur la T3.
Par contre, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai perdu du poids et maintenant je me sens bien mieux par rapport à ça, au moins.
Je suis très satisfait du chrono-régime que mon endo m'a proposé. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 5 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com