Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p439888)
Posté le: 21. Nov 2016, 22:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Castor :
qques infos :
http://www.thierrysouccar.com/sante/info/soleil-synthetiser-de-la-vitamine-d-sans-danger-2188

http://www.thierrysouccar.com/blog/vitamine-d-ce-quil-faut-savoir-avant-lhiver

http://www.thierrysouccar.com/sante/info/carence-en-vitamine-d-les-personnes-les-plus-risque-2605

http://www.ifss.fr/fr/les-sourcesuv/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p439890)
Posté le: 21. Nov 2016, 23:16
Répondre en citant

Tant mieux si tu te sens mieux au niveau poids. Moi aussi d'ailleurs mais régime très strict .
Je ne peux que te conseiller le Desmodium pour la T3 , moi j'ai senti une amélioration au bout d'une semaine . Cela vaut le coup de tenter .
Tiens nous au courant pour ton rendez vous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p439926)
Posté le: 22. Nov 2016, 12:54
Répondre en citant

Pily a écrit:
Tant mieux si tu te sens mieux au niveau poids. Moi aussi d'ailleurs mais régime très strict .
Je ne peux que te conseiller le Desmodium pour la T3 , moi j'ai senti une amélioration au bout d'une semaine . Cela vaut le coup de tenter .
Tiens nous au courant pour ton rendez vous Smile


Merci!
Je pense que j'essaierais car c'est la dernière chose que je n'ai pas encore essayé, pour nettoyer le foie.

Sinon, je lisais dans les liens de Liwe que pour moi, cette année, c'est fini, je ne produirais plus de Vitamine D. lol
Car apparemment les rayons du soleil sont trop faibles en Automne/Hiver (la raison est plus technique Laughing ) et on ne produit de la Vitamine D qu'au Printemps et en Eté et ensuite on vit sur les réserves le reste de l'année.
Donc, me mettre en plein soleil en hiver (à moins que je fasse un séjour en haute montagne Laughing ) me sera inutile.
Je suis bon pour manger du thon, des sardines et des harengs, et prendre de la Vitamine D pour tenir jusqu'au printemps 2017! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p440165)
Posté le: 25. Nov 2016, 17:44
Répondre en citant

J'ai vu mon endo ce matin.
Décidément, contrairement à mon endocrinologue précédente, elle ne veut pas perdre de temps!
Je vais être à la fois sous Cynomel et Vitamine D!

Elle baisse aussi ma dose de Lévothyrox...
Donc ça me fait :

- Levothyrox 100µg (non-substituable)
- Cynomel 0,025 (juste 1/2 comprimé tous les matins)
- Cholécalciférol 100 000 U.I. (Vitamine D - une fois toutes les 2 semaines - C'est une solution buvable en ampoules)

Mon endocrinologue a un petit défaut tout de même, je l'admet...
Elle ne me dis pas comment prendre ces médicaments...
Bon, je connais le Lévothyrox...
J'ai vu certaines sur le site dire qu'on pouvait prendre Cynomel EN
MÊME TEMPS que le lévothyrox. (en buvant juste un seul verre d'eau, donc)
Mais ma pharmacienne, elle, m'a dit plutôt d'attendre un peu (une demi-heure après le levo?)
Que me recommandez-vous? Razz

Je suis étonné du chiffre 100,000 U.I., concernant la Vitamine D... Shocked
Mais bon, c'est juste une fois toutes les 2 semaines... Mon endo m'a dit que ça partait dans le foie...

Ah oui, et je connais vraiment pas la T3...
C'est beaucoup, 1/2 de Cynomel 0,025?
Je lui ai dit que j'avais peur des palpitations alors elle m'a dit
"si vous voulez, ne prenez qu'un quart de Cynomel pendant 10 jours, puis passez à un demi"...
Je lui ai demandé ce qu'elle pensait aussi de couper en 2 prises durant la journée...
Un quart le matin, un autre quart vers 14h, par exemple...
Mais elle n'avait pas l'air convaincu et m'a dit qu'en général, on prenait la T3 juste le matin.
Qu'est-ce que vous en pensez? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440167)
Posté le: 25. Nov 2016, 17:55
Répondre en citant

Bonjour
je te conseille de ne commencer que par un quart de cynomel en effet.
tu le prends avec le lévo

si plus tard tu passes à 1 demi, alors tu prendras 1/4 avec le lévo et le deuxième quart en début d'après midi ( pas besoin d'être à jeun ni d'écart avec la nourriture pour le cynomel)

les ampoules de vitamine d c'est en effet une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter une carence.

tu étais à quel dosage de lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p440168)
Posté le: 25. Nov 2016, 18:00
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
je te conseille de ne commencer que par un quart de cynomel en effet.
tu le prends avec le lévo

si plus tard tu passes à 1 demi, alors tu prendras 1/4 avec le lévo et le deuxième quart en début d'après midi ( pas besoin d'être à jeun ni d'écart avec la nourriture pour le cynomel)

les ampoules de vitamine d c'est en effet une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter une carence.

tu étais à quel dosage de lévo?


D'accord, c'est ce que je pensais aussi.
Le Lévo en même temps que Cynomel!

Je prenais 112,5µg de Lévothyrox...
Donc c'est pas une grande différence, je sais... Confused
Mais bon je pense quand même qu'on devrait éviter l'hyperthyroidie...

Ok, en fait pour la Vitamine D, je croyais qu'on étais encore comme en 40 et que j'allais devoir prendre une cuillère à soupe d'huile de foie de morue tous les matins... Laughing

Merci pour les conseils, c'est que je pensais faire de toute manière.
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p440177)
Posté le: 25. Nov 2016, 20:18
Répondre en citant

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Tiens nous au courant pour le Cynomel !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p440180)
Posté le: 25. Nov 2016, 21:11
Répondre en citant

Bonjour,

Super ! tu dois être content ! j'espère que ça solutionnera tes pbs !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p440181)
Posté le: 25. Nov 2016, 21:32
Répondre en citant

lol c'est clair.
Et ça montre à quel point le PLUS important quand on veux traiter cette maladie, c'est d'abord de trouver quelqu'un qui s'y connaît et qui veut bien vous soigner comme il faut.
Bon je dois attendre de me sentir mieux avant de dire ça tout de même. Laughing
2 ans que j'attendais de trouver une bonne endo qui sait ce qu'est la T3 et la Vitamine D... Enfin, on s'attaque à mes symptômes sous tous les angles!

Bon je ne prends pas la Vitamine D pour l'instant, car j'ai lu que même quand c'est une "unidose", il vaut mieux la prendre le matin.
Donc, demain! Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p440335)
Posté le: 28. Nov 2016, 18:38
Répondre en citant

Je sais bien que c'est carrément trop tôt pour dire si mon nouveau traitement
est efficace,
mais je voulais juste dire qu'au bout de 3 jours de T3, rien. Shocked
Pas une palpitation, rien. (Je sais pas si c'est positif ou négatif lol)
Pour la Vitamine D, aucune idée non plus... Pas de changement. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p440343)
Posté le: 28. Nov 2016, 19:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

POur la vitamine D, c'est un peu tôt.

Pour la T3, ça veut sans doute dire que tu la supporte bien....tiens nous au courant dans quelques jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p440619)
Posté le: 03. Déc 2016, 23:30
Répondre en citant

Comment te sens tu Castor ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p440628)
Posté le: 04. Déc 2016, 12:22
Répondre en citant

Eeeuh et bien... Aucune différence.
Je vais attendre encore un peu mais je pense que je commence à me faire
à l'idée que je vais être épuisé pour le restant de mes jours.
Ni la T3 ni la Vitamine D n'ont le moindre effet.
Remarque, c'est pareil avec le Lévothyrox...
Ma T4 avait bien augmenté, mais ma T3 n'a jamais augmenté depuis le premier jour où j'avais commencé le lévo, en Mars 2015.
C'est comme si ce que je prenais n'était pas assimilé par mon corps...
Crying or Very sad

Aucun symptôme d'hyper non plus.

En même temps, je me dis que j'avais une carence en Vitamine D telle qu'elle était pas détectable précisément à la prise de sang, donc peut-être que ma dose de Vitamine D n'est pas encore assez élevée pour que la T3 soit active..?
J'ai bien lu que le T3 ne peut pas être active avec une carence en Vitamine D...
J'ai lu aussi que pour certaines personnes, 100.000 U.I. toutes les 2 semaines ne suffisent pas...

Mais enfin bon, je dois continuer ce traitement pour 2 mois.

Ah par contre, je dois augmenter ma T3 bientôt.
Je pense que je le ferais demain. Rolling Eyes

Je passerais d'1/4 de Cynomel à 1/2.
Je me demande encore à quelle heure je prendrais le deuxième quart exactement... Peut-être après manger, vers 13h30...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p440629)
Posté le: 04. Déc 2016, 13:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Il ne faut pas perdre espoir, il faut peut être un certain temps. Passer à 1/2 de cynomel semble une bonne idée, et je crois que la plupart des personnes prennent le deuxième morceau en début d'aprem.
Tiens nous au courant
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p440630)
Posté le: 04. Déc 2016, 14:02
Répondre en citant

Merci Pily-chan!

Oui, j'imagine que la Vitamine D en particulier peut prendre du temps.
Il faudra que je fasse des recherches pour savoir combien de temps il faut pour l'assimiler complètement dans l'organisme.

Allez, on continue le traitement! Smile

Edit : Je viens de trouver ça, sur la durée de l'effet de la Vitamine D =>
"... la demi-vie prolongée de la vitamine D circulante, (trois à quatre semaines pour la 25-OH-D)..." Shocked
Sur un autre forum (doctissimo), un gars dit que ça peut prendre des mois pour que la Vitamine D revienne dans les normes.
Et en imaginant qu'il ne faille pas changer la dose.
Enfin bon, on verra bien.
xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 6 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com