Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447052)
Posté le: 14. Mar 2017, 18:04
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Petite info :

Le bactrim est cité dans les intéractions lévothyrox :

Lien à l'intérieur du forumSujet

voir le lien "tableau des intéractions"


Et voilà!Evil or Very Mad
Comment faire des prises de sang dans des bonnes conditions alors que je prends tout le temps des médicaments qui intéragissent avec Lévothyrox?
Ah la la...
Bon, j'espère me débarrasser de ça dans les prochaines semaines et comme tu dis, ensuite il faudrait refaire une prise de sang comme il faut...

Sulfamides :(Bactrim)
"Modification de la physiologie thyroïdienne"...
Je me demande si ça veut dire qu'elle devient moins active... Confused

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447184)
Posté le: 16. Mar 2017, 15:55
Répondre en citant

Je pense que je vais changer d'avis sur mon endocrinologue...
Elle m'a bien énervé ce matin...

Bon, déjà, je lui ai mentionné le fait qu'elle avait oublié de faire vérifier la Vitamine D, et que j'ai du payer, mais elle n'a pas répondu...
D'ailleurs, je crois qu'elle n'a même pas regardé les résultats...

Concernant mon dosage, heureusement, elle ne change rien.
Toujours Lévothyrox 100 et Cynomel 0,025
.
Vu mes résultats, ça ne me dérange pas trop...
Et puis, en plus, il est possible que ma T4 était en fait supérieure à 16, puisqu'il est possible que l'antibiotique Bactrim ait faussé les résultats...
La T3 est bonne.

Je lui dis que j'aimerais arrêter les ampoules de Vitamine D et essayer Zymad et son refus est catégorique.
Elle me donne une explication confuse du style "pour combler une carence, il vaut mieux des doses fortes"...
Peut-être, mais je ne suis plus en carence depuis le début de l'année...
Enfin bon...

Ensuite, je lui dis que j'ai lu sur de nombreux sites que l'Uvedose ne permettait pas d'avoir une dose de Vitamine D stable dans le sang, ce qu'elle réfute catégoriquement.
Ça me renvoie aux grandes heures de mon endo précédente qui osait même me dire que la Vitamine D ne servait à rien... Razz
Elle s'énerve un peu et me dit "ben si vous aimez autant faire des recherches, vous n'avez qu'à étudier 12 ans comme moi!"...
Mad Mince, c'est bien elle, enfin son clone! lol

Elle s'énerve encore plus après et me dit que si je commence Zymad, "elle sera perdue"... Pourquoi? Est-ce que prendre Zymad chamboule tout?

Enfin, pour m'énerver encore plus, elle ne vérifiera pas la T3 la prochaine fois.
Juste TSH, T4, et tout de même Vitamine D (ouf!)....
Ben tant pis, maintenant que je sais comment ça marche, je paierais pour la faire vérifier, et puis c'est tout... Mad

Une dernière chose qui m'a bien dérangé aussi...
Elle me dit que je fais une petite poussée de rosacea...
Je lui dis que je vais au soleil, ce qui est d'ailleurs contre-indiqué par rapport à la crème anti-acné qu'elle m'avait donné il y a plusieurs mois, Epiduo Gel.
Je lui rappelle, d'ailleurs.
Puis elle me dit que Epiduo Gel accroît la sensibilité au soleil, ce que je savais déjà, d'ailleurs...
Et en fait, j'ai même arrêté Epiduo Gel depuis quelques jours...
Et là, au lieu de me dire "vous avez bien fait!", ce qui me paraîtrait logique, elle me dit "nooooon n'allez pas au soleil! Continuez Epiduo Gel! Et puis d'abord, pourquoi vous allez au soleil?"
Alors, je lui dit "ben pour fabriquer de la Vitamine D!"
Et elle bafouille et m'explique en gros que la Vitamine D qu'on fabrique en se mettant au soleil ne suffit pas de toute manière et que ça sert à rien d'y aller, en gros...
Bref, toute cette explication pour dire qu'elle me dit tout le contraire de ce que je lis sur de nombreux sites à ce sujet...
Que dois-je en penser? Rolling Eyes

Est-ce que c'est vrai, de toute manière?
Plein de gens vivent très bien avec des bons niveaux de Vitamine D en se contentant d'aller au soleil... Rolling Eyes
Est-ce que je dois vraiment continuer Uvedose?
Ou essayer de me procurer Zymad en pharmacie?

Bref, je ne suis plus tellement satisfait par cette endocrinologue...
Eeeeuh j'ai quand-même rendez-vous avec elle dans 2 mois, quand même.... Laughing

QUESTION SÉRIEUSE :
Pourquoi les docteurs (endocrinologues ou autres) choisissent toujours de ne faire vérifier que certaines choses et pas d'autres? Est-ce que coûte très cher à la sécurité sociale de faire vérifier une hormone ou une vitamine?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447187)
Posté le: 16. Mar 2017, 17:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Approche frontale d'un médecin... dur dur...

soit tu l'écoutes, soit tu prends le zymad de ton côté sans lui dire...

pour ta question = limitation des dépenses d'assurance maladie, pression des institutions, les docs qui prescrivent peu sont encouragés + dogmes sur la manière de soigner aussi (TSH > 4 ou 10, HAS qui recommande de ne pas surveiller la vitD car trop de gens en carence et peu de risque d'être en surdosage...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447192)
Posté le: 16. Mar 2017, 18:17
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Approche frontale d'un médecin... dur dur...

soit tu l'écoutes, soit tu prends le zymad de ton côté sans lui dire...

pour ta question = limitation des dépenses d'assurance maladie, pression des institutions, les docs qui prescrivent peu sont encouragés + dogmes sur la manière de soigner aussi (TSH > 4 ou 10, HAS qui recommande de ne pas surveiller la vitD car trop de gens en carence et peu de risque d'être en surdosage...).


Ça m'énerve de mentir, mais je crois que j'ai envie d'essayer Zymad...
Quand j'aurais le temps, j'irais faire un tour à la pharmacie de mon quartier... Confused
J'imagine que si je prends l'équivalent de 100,000 UI réparti sur un mois, ça ne changera pas grand chose à la prochaine prise de sang. Razz

Pour l'approche frontale, j'imagine que parfois je donne peut-être l'impression d'être un peu "agressif", même si ça n'est pas mon but! Confused
Mais que veux-tu, les médecins m'énervent, et c'est réciproque! Laughing
Ils croient tout savoir mais la médecine n'est pas si compliquée que ça...
Ils nous prennent pour des demeurés, c'est ça que je ne supporte pas.

Tout ce que tu me dis sur la limitation des dépenses, etc, ne m'étonne pas. Je crois que tout le monde a compris que le système marchait comme ça... Crying or Very sad

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p447195)
Posté le: 16. Mar 2017, 18:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Hello CastorJunior,

Perso, j'ai fait 10 endocrino en 6 ans et n'ai jamais pu en "garder" un car ils n'écoutaient pas mon ressenti. Il y avait ceux qui se croyait Dieu le Père (je détiens la seule vérité), ceux qui ne voulaient pas se fatiguer avec un cas un peu atypique et surtout encaisser vite leurs chèques, ceux qui n'avaient aucune humanité, ceux qui étaient incompétents et ceux qui regroupaient toutes ces "qualités".

Tout ça pour te dire que j'ai laissé tomber les endocrinos et suis suivie par ma généraliste (la 4e, ça a été dure de la trouver). Elle est humaine, me laisse de la latitude et me dit que l'important est le ressenti. Elle voit que j'ai des connaissances sur la thyroïde et ne se braque pas si je lui en fais part.

Liwe a raison, les médecins ont des quotas et des sortes de primes s'ils prescrivent le moins possibles d'examen et des PDS. Je n'ai pas vérifié mais c'est ma psy qui me l'a dit.

J'aurais tendance à te dire que parfois il vaut mieux un bon généraliste qu'un piètre endocrino pour te suivre, surtout que sur le forum, tu as plein d'infos. D'ailleurs, pour la vitamine D, ma généraliste m'a confirmé les infos que l'on lit sur le forum. Oui, à une Uvedose pour remonter la carence mais après, c'est mieux si on peut se supplémenter par des gouttes, genre Zymad.

Ton endocrino s'est sentie mise en défaut donc, du coup, elle a voulu avoir le dernier mot, classique. Cherche un bon généraliste autour de toi par le bouche à oreille et surtout, ce que j'ai appris depuis mes 7 années de galère, c'est que ta santé t'appartient et c'est à toi de prendre les décisions, d'être acteur de ta santé. Les médecins n'ont pas toutes les infos, c'est impossible, d'où l'existence de l'assoc. Tu dois te dire que le corps médical peut t'amener un avis mais à côté, il faut se renseigner et ne pas leur faire une confiance aveugle car ce sont des êtres humains avec comme tout le monde des avis, des à priori, des écoles de pensée, un gros égo, parfois des problèmes perso...etc.

Se mettre au soleil, c'est important pour la vitamine D Wink

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447197)
Posté le: 16. Mar 2017, 18:37
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Hello CastorJunior,

Perso, j'ai fait 10 endocrino en 6 ans et n'ai jamais pu en "garder" un car ils n'écoutaient pas mon ressenti. Il y avait ceux qui se croyait Dieu le Père (je détiens la seule vérité), ceux qui ne voulaient pas se fatiguer avec un cas un peu atypique et surtout encaisser vite leurs chèques, ceux qui n'avaient aucune humanité, ceux qui étaient incompétents et ceux qui regroupaient toutes ces "qualités".

Tout ça pour te dire que j'ai laissé tomber les endocrinos et suis suivie par ma généraliste (la 4e, ça a été dure de la trouver). Elle est humaine, me laisse de la latitude et me dit que l'important est le ressenti. Elle voit que j'ai des connaissances sur la thyroïde et ne se braque pas si je lui en fais part.

Liwe a raison, les médecins ont des quotas et des sortes de primes s'ils prescrivent le moins possibles d'examen et des PDS. Je n'ai pas vérifié mais c'est ma psy qui me l'a dit.

J'aurais tendance à te dire que parfois il vaut mieux un bon généraliste qu'un piètre endocrino pour te suivre, surtout que sur le forum, tu as plein d'infos. D'ailleurs, pour la vitamine D, ma généraliste m'a confirmé les infos que l'on lit sur le forum. Oui, à une Uvedose pour remonter la carence mais après, c'est mieux si on peut se supplémenter par des gouttes, genre Zymad.

Ton endocrino s'est sentie mise en défaut donc, du coup, elle a voulu avoir le dernier mot, classique. Cherche un bon généraliste autour de toi par le bouche à oreille et surtout, ce que j'ai appris depuis mes 7 années de galère, c'est que ta santé t'appartient et c'est à toi de prendre les décisions, d'être acteur de ta santé. Les médecins n'ont pas toutes les infos, c'est impossible, d'où l'existence de l'assoc. Tu dois te dire que le corps médical peut t'amener un avis mais à côté, il faut se renseigner et ne pas leur faire une confiance aveugle car ce sont des êtres humains avec comme tout le monde des avis, des à priori, des écoles de pensée, un gros égo, parfois des problèmes perso...etc.

Se mettre au soleil, c'est important pour la vitamine D Wink


Elya,

merci de ton commentaire, car tu viens de me convaincre d’enchaîner maintenant avec Zymad! Smile

Ha ha tu me fais rigoler en parlant de tes généralistes, car justement, j'étais en train de me dire cet après-midi, "je me demande si je ne préférais pas être suivi par mon généraliste finalement"...
C'est triste, mais tôt ou tard, je crois que je vais finir par retourner vers lui, ou alors essayer un autre généraliste, de toute façon on en a plein dans la région. Razz

Elya, tu as bien compris à quel point c'est vraiment primordial d'être bien écouté.
Sans ça, on n'a vraiment plus envie de communiquer avec le docteur...
Me concernant, pour l'instant, j'ai vu 2 endocrinologues et 2 généralistes.
Pour l'instant, j'utilise les "moins pires", faute de mieux.
Le seul problème avec mon généraliste, c'est qu'il ne voulait pas me donner de Cynomel...
Mais maintenant que j'en prends, il n'osera pas me l'enlever... Rolling Eyes
D'ailleurs, je l'ai vu il y a pas longtemps, et ça ne l'a pas dérangé...

Bien content de savoir que ta généraliste a bien confirmé ce que beaucoup de gens disent sur la Vitamine D! Razz

"ta santé t'appartient et c'est à toi de prendre les décisions"....
Ha ha ça, c'est un peu dangereux de le dire à un gars comme moi, car j'adore être indépendant et je risque de finir par vraiment m'auto-médicamenter!
Surtout que maintenant que je sais que ça n'est pas si cher que ça de payer pour les bilans sanguins, ou acheter de la vitamine D, etc...
Il y a des jours où je suis presque tenté de me débrouiller complètement seul, en faisant moi-même les analyses.
Laughing
Bon, je n'en suis pas encore là...

"le corps médical peut t'amener un avis mais à côté, il faut se renseigner"...
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça les irrite... ha ha
Il ne vaut mieux pas leur dire, quand on se renseigne...
Laughing


Au fait, aucun rapport, et je sais que ça n'intéressera pas grande monde ici car il y a surtout des femmes sur ce forum....
Mais le fameux "prélèvement à l’urètre"(concernant ma possible infection), réputé soi-disant extrêmement douloureux, a été en fait totalement indolore. Razz
Un tout petit peu inconfortable, mais c'est tout.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447201)
Posté le: 16. Mar 2017, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Coucou Castor,

C'est difficile, hein ....

Moi à ta place, je prendrais la vitamine D sans l'avis de l'endo. C'est ce que je fais et on doit être pas mal...

Et en effet, maintenant, que tu as le Cynomel, pourquoi pas reprendre le suivi avec un généraliste ?

Et les T3 , les faire à tes frais, ou si tu te sens bien, ne pas les faire, tu n'es pas obligé de les faire à chaque PDS.

D'ailleurs, te prescrire T3 et T4 et pas la TSH sous Cynomel serait sans doute plus judicieux....je pense que ça ne couterait pas plus cher.

Et oui, ils sont contrôlés par la sécu, mon généraliste qui ne lésine pas sur les ordonnances se fait taper sur les doigts !

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p447202)
Posté le: 16. Mar 2017, 18:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Je ne te dis pas de t'auto-médicamenter mais de participer et d'avoir ton mot à dire dans ce que te propose le médecin. Moi, je passe toujours voir ma généraliste avec mes PDS, je lui dis où j'en suis niveau ressenti et on se met d'accord sur l'augmentation.

Je suis très pragmatique, tu vas voir Very Happy : pourquoi veux-tu payer de ta poche toutes tes analyses? J'ai compris que tu es juste tenté. Il faut se les faire prescrire les analyses pour se les faire rembourser car mince alors! avec tout ce qu'on dépense en compléments alimentaires, vitamines, ostéo, psy, sophro, kiné non réglementés, naturopathe, etc... qui ne sont pas remboursés... Faut pas lâcher sur ce qu'on peut ne pas payer de notre poche. Moi aussi, j'ai eu une période où je devais payer pour la T3 car les endos ne connaissaient pas Laughing

En effet, quand tu as un certain savoir, il vaut mieux ne pas trop le montrer avec les médecins...

Tant mieux si ton pélèvement n'était pas trop douloureux!

_________________
[b]Elya17


Dernière édition par elya17 le 17. Mar 2017, 14:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447203)
Posté le: 16. Mar 2017, 19:08
Répondre en citant

Pily a écrit:
Coucou Castor,

C'est difficile, hein ....

Moi à ta place, je prendrais la vitamine D sans l'avis de l'endo. C'est ce que je fais et on doit être pas mal...

Et en effet, maintenant, que tu as le Cynomel, pourquoi pas reprendre le suivi avec un généraliste ?

Et les T3 , les faire à tes frais, ou si tu te sens bien, ne pas les faire, tu n'es pas obligé de les faire à chaque PDS.

D'ailleurs, te prescrire T3 et T4 et pas la TSH sous Cynomel serait sans doute plus judicieux....je pense que ça ne couterait pas plus cher.

Et oui, ils sont contrôlés par la sécu, mon généraliste qui ne lésine pas sur les ordonnances se fait taper sur les doigts !

Bon courage Smile


Pily,

exact, tu viens de me faire réaliser une chose qui m'avait dérangé mais ça ne m'avais pas encore fait "tilt"!
Elle veut vérifier la TSH et pas la T3...
Or, tout le monde sait qu'une fois qu'on prend de la T3, la TSH n'est plus fiable...
C'est donc ça qui me fait changer un peu d'avis à son sujet...
Je ne sais pas si elle s'y connaît tant que ça...

A moins que je ne me trompe?
Pourtant, j'ai vu pas mal de monde sur ce forum qui prenait de la T3 et qui se retrouvait avec 0 de TSH... Confused

Bon toi aussi, tu me recommandes de prendre Zymad!
Je marque +1 sur ma liste. Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447204)
Posté le: 16. Mar 2017, 19:17
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Je ne te dis pas de t'auto-médicamenter mais de participer et d'avoir ton mot à dire dans ce que te propose le médecin. Moi, je passe toujours voir ma généraliste avec mes PDS, je lui dis où j'en suis niveau ressenti et on se met d'accord sur l'augmentation.

Je suis très pragmatique, tu vas voir Very Happy : pourquoi veux-tu payer de ta poche toutes tes analyses? J'ai compris que tu es juste tenté. Il faut se les faire prescrire les analyses pour se les faire rembourser car mince alors! avec tout ce qu'on dépense en compléments alimentaires, vitamines, ostéo, psy, sophro, kiné non réglementés, naturopathe, etc... qui ne sont pas remboursés... Faut pas lâcher sur ce qu'on peut ne pas payer de notre poche. Moi aussi, j'ai eu une période où je devais payer pour la T3 car les endos ne connaissaient pas Laughing

En effet, quand tu as un certain savoir, il vaut mieux ne pas trop le montrer avec les médecins...

Tant mieux si ton prélèvement était pas trop douloureux!


Je suis complètement d'accord, et ça m’écœure un peu de devoir payer moi-même si nécessaire (surtout que je suis normalement bien couvert)! Mad
Enfin bon, je ne le ferais que quand je le jugerais vraiment nécessaire....

....Et je viens de remarquer que mon endocrinologue a oublié de me prescrire de la Vitamine D...
Je vois juste "cynomel" et "lévothyrox" sur l'ordonnance...
En gros, il me reste juste une ampoule, pour tenir jusqu'à mi-mai, quoi...(Normalement, je suis supposé la prendre dans 2 semaines.)
Bon ben, c'est un signe pour passer à Zymad... lol Laughing

Décidément, ou bien elle est tête en l'air, ou alors je l'ai VRAIMENT énervée!
C'est sa vengeance! Laughing

Sérieux, n'empêche, elle CRAINT...
Heureusement que je me documente...
Comment il fait, le gars qui ne connaît rien? Il ne prend plus rien jusqu'à Mai?
Bon heureusement, il y a le soleil qui vient nous sauver... angel

Ou alors je rajoute moi-même Vitamine D sur l'ordonnance en imitant son écriture? Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447206)
Posté le: 16. Mar 2017, 19:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Pour la TSH, oui, c'est certain, elle n'est plus du tout fiable avec du T3, donc, en effet, j'ai plutôt tendance à penser qu'un dosage, T3 T4 serait plus utile.., non ?

Il faudrait demander à ceux qui prennent de la T3....

Et oui, tu as bien du l'énerver Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447211)
Posté le: 16. Mar 2017, 21:29
Répondre en citant

Pily a écrit:
Pour la TSH, oui, c'est certain, elle n'est plus du tout fiable avec du T3, donc, en effet, j'ai plutôt tendance à penser qu'un dosage, T3 T4 serait plus utile.., non ?

Il faudrait demander à ceux qui prennent de la T3....

Et oui, tu as bien du l'énerver Wink


Et ouais mais alors comment lui dire qu'on ne peut pas se fier à la TSH?
On ne peut pas discuter avec des gens comme ça...
Elle va me balancer son Vidal à la tête... Laughing

Je dois dire une chose...
100% des docteurs que j'ai connus jusqu'à présent (généralistes ET endocrinologues) m'ont tous dit la même chose : "ah, votre TSH est à zéro... Donc vous êtes en hyperthyroïdie"...
Alors qu'on est en hyper seulement si la T4 et T3 (surtout T3) sont trop élevées...
La TSH est juste un repère très variable...
Ça montre leur manque de connaissances...
"gna gna gna j'ai fait 12 ans d'études, moi!"
Ouais ben apparemment ça n'a pas suffi... Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447222)
Posté le: 17. Mar 2017, 00:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

zymad+1
Tu nous raconteras, puisque tu veux expérimenter Smile

Et la prochaine fois que l'endo te dis un truc qui ne te plait pas
tu réponds
<<une copine m'a raconté que>>
c'est moins frontal Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447223)
Posté le: 17. Mar 2017, 00:10
Répondre en citant

Vide. Bug. Message dupliqué
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447241)
Posté le: 17. Mar 2017, 10:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Pily a écrit:
D'ailleurs, te prescrire T3 et T4 et pas la TSH sous Cynomel serait sans doute plus judicieux....je pense que ça ne couterait pas plus cher.


Le médecin allemand qui me prescrit le Novothyral (Euthyral) est une généraliste.
Lorsque j'y suis allée la dernière fois (en novembre dernier) pour la prise de sang de contrôle et le renouvellement de mon traitement, je lui ai dit :
Pourquoi continuer à doser ma TSH puisqu'elle reste non mesurable (< 0,01) ?
Ne suffirait-il pas de doser les FT4 et FT3 ?

Elle m'a dit qu'il fallait quand même doser la TSH, qu'il est possible qu'elle remonte, donc il faut la surveiller.
J'avoue que ça me paraît bizarre comme réponse. Je ne pense pas que ma TSH puisse remonter, sauf si j'arrête de prendre de la T3 et que je reviens au Lévothyrox seul.
J'aurais mieux compris si elle m'avait dit qu'elle était obligée de prescrire la TSH, que c'était "le protocole", même si ça peut paraître absurde.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 12 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com