Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p447528)
Posté le: 21. Mar 2017, 18:48
Répondre en citant

Sauf que dans mon cas je me suis retrouvée en hyper au tiers supérieur, et vu mon dosage, je serais pas dans la moitié sup là. Et ni ma mère ni mon mari sont dans la moitié supérieur. Donc si les normes sont aussi larges c'est pas pour rien. Donc même la moitié sup et tiers sup, bah on est déjà 3 personnes chez qui ça colle pas, donc bon... Autant se fier au ressenti et à la tsh quand elle est fiable. Après rien n’empêche de faire doser les t4 et t3 pour connaître là ou on est bien, mais je me servirai plus des normes pour viser quoi que ce soit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447531)
Posté le: 21. Mar 2017, 19:34
Répondre en citant

Pily a écrit:

Quant aux T3, ils varient aussi beaucoup au cours de la journée je crois.


En parlant de ça, pour l'instant je me contente de prendre mon cachet entier de Cynomel le matin.
Je sais qu'en général, sur ce forum, tout le monde dit qu'il vaut mieux le couper en deux et prendre la deuxième moitié vers 14h, mais croyez-le ou pas, je n'y arrive pas. ha ha
J'ai toujours un empêchement ou un problème qui m'empêche de le prendre à heure fixe l'après-midi.Laughing
Alors, pour l'instant, je prends tout le matin, pour que ça soit stable!

J'avais déjà essayé en Décembre de couper en deux mais les quelques jours/semaines où j'y arrivais, je ne sentais pas vraiment de différences.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447532)
Posté le: 21. Mar 2017, 19:38
Répondre en citant

Je crois qu'il faut vraiment tenir compte de son ressenti, et que certaines personnes vont se trouver mieux à prendre le Cynomel en une fois, d'autres en deux fois.

Que la TSH va être un très bon indicateur pour certains et pas pour d'autres...

Gabji, ton mari et ta mère ont aussi Hashimoto ?

Comme dit mon médecin " moi je soigne un patient, pas une prise de sang ! "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p447533)
Posté le: 21. Mar 2017, 19:48
Répondre en citant

Ma maman a Hashimoto et elle pensait qu'en augmentant elle irai de mieux en mieux (en visant la moitié sup), sauf que la tsh était effondrée, on a cru a un soucis à l'hypophyse, mais plus elle augmentait plus les douleurs dans les jambes ont empirés. Elle a compris que ça servait à rien de chercher toujours mieux car ça été pire, et son seul symptôme ça été de perdre un peu de poids (mais rien d'alarmant) et les douleurs et faiblesses jambes, qu'elle a attribué à l'hypo au début (d’où le fait d'augmenter encore et encore). Donc sa tsh est très fiable et elle était bien en surdosage... elle va repasser à un son ancien dosage ou elle avoisinait les 14 de t4 (et ou elle se sentait pas mal). Mon mari lui n'a aucun soucis de thyroïde c'est lors d'un contrôle qu'il a eu tsh + t4, t4 à 14,5 et tsh à 1.5. On va dans le même labo tous les trois. Norme t4 11.5 à 22,7 donc loin d'être dans la moitié supérieur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p448315)
Posté le: 03. Avr 2017, 18:08
Répondre en citant

Une attaque d'anticorps depuis la semaine dernière...
J'ai l'impression que c'est en train de se calmer...
(Je sais quand ils attaquent car la gorge me chatouille et je tousse; c'est très reconnaissable, rien à voir avec un chatouillement de toux normale)

C'est vraiment dur à vivre...
Car, il y a 3 semaines, j'avais donc pris un antibiotique qui interagissait avec les hormones thyroïdiennes (Bactrime)... Il y a 2 semaines, j'ai baissé ma dose de 112,5 à 100...
Et là, une attaque d'anticorps, qui enflamme la thyroïde qui se met donc à produire moins d'hormones...
Comment voulez-vous vous sentir bien avec constamment des changements hormonaux? Mad
Chaque semaine, un problème qui vient tout chambouler!

Donc, en ce moment, toujours pareil.
Maux de tête, fatigue, etc.

Au passage...
J'ai eu l'impression de ne pas sentir ces attaques d'anticorps pendant longtemps, au moins 4 mois... Alors qu'avant je les sentais tous les deux mois...
Et je remarque que je ne les ressentais plus quand ma TSH était quasiment à 0...
Maintenant que j'ai baissé ma dose, ma TSH a dû remonter...
Donc, à 0, peut-être que ça donne le "signal" aux anticorps que la thyroïde n'est plus active et ils se calment?
Encore une fois, je me demande si les docteurs n'ont pas tort de viser une TSH entre 1 et 2 avec cette maladie... Peut-être que 0 serait mieux...
D'ailleurs, c'est la deuxième fois que je dis ça... En Mai 2015, ma TSH était à 0 et ça a été l'une des seules fois où je me sentais mieux...

Gabji, c'est intéressant d'avoir les résultats de ton mari.
C'est très rare que je vois les résultats de quelqu'un qui n'a pas de problèmes de thyroïde. Laughing
C'est bête, mais ça me rassure un peu de voir qu'il est "normal" avec une T4 à "seulement" 14. (En tout cas, il se sent normal? Pas de problèmes d'énergie?)
Bon, je sais qu'on dit toujours que les gens qui ont Hashimoto ont besoin d'une dose un peu plus élevée que la normale pour se sentir bien...

Sinon, aucun rapport, mais est-ce qu'une infection, ou même une simple inflammation peut faire baisser (ou augmenter, d'ailleurs) les hormones thyroïdiennes?
Je ne trouve rien à ce sujet donc j'imagine que non...

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448317)
Posté le: 03. Avr 2017, 18:52
Répondre en citant

En effet, on dit que les gens qui n'ont pas de problème de Thyroïde n'ont pas besoin d'être hait dans la norme, alors que c'est plutôt conseillé pour Hashimoto. C'est un peu logique en fait, si on veut mettre la thyroïde au repos.
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p448371)
Posté le: 04. Avr 2017, 11:59
Répondre en citant

Y a rien de bizarre, puisque les normes justement sont très larges, elles sont faites avec des sujet saint, alors que j'avais lu qu'il pouvait toujours y avoir des sujets malades qui passent à travers, il peu aussi y avoir des gens qui seront hors norme sans être malade car ils auront été écarté au moment de faire les normes (je sais pas comment sont calculer exactement les normes dans les labos). Comme je dis dans le premier labo ou j'allais l'unité de mesure est la même (pmol/l) sauf que la t4 va de 7.9 à 14.4, et dans l'autre (même mesure), cela va de 11.5 à 22.7, et ça changera pour pleins de laboratoires, alors parfois coup de bol t'es dans la moitié supérieur et parfois bah non, et c'est pas pour autant que tu es malade d'un labo à un autre, voilà pourquoi je m'en méfie grandement de ses moitié et tiers supérieurs, car c'est comme la ferritine, t'es malade d'un labo à un autre... J'y croyais dur comme fer, ça m'a mené à du caca, donc faut remettre en question ce qu'on croit et se poser des questions. Donc il faut se fier au ressenti +++ (avec notamment la tension cardiaque etc), la tsh et faire en sorte d'être quand même dans les normes, surtout si la t4 est très basse. Et voir la t3 si rien ne va, donc peut être pas en première intention, mais pour le suivi au moins de temps en temps c'est bien et ça permet surtout de voir à combien de t4 et t3 on se sent bien (et éventuellement de viser ce taux si par la suite on se sent de nouveau mal, au moins on sait à quel chiffre on est bien), mais de là à viser un but, c'est une erreur je pense. Puis bien sur augmenter par pallier de 12.5 et bien attendre 6 à 8 semaines, je pense que ça évite les bêtises. Il était fatigué et essoufflé (seuls symptômes), il a eu ferritine, b12 etc, rien tout était niquel avec une tsh + t4, et donc comme j'ai dis tsh à 1.5 et t4 à 14.5, les essoufflements m'ont fait penser à une anémie sauf qu'il en avait pas, donc je lui est conseillé de prendre 1g de vitamine en deux fois, comme en début de scorbut (j'ai trouvé qu'il mangeait presque plus de fruit), et justement ça donne des essoufflements car la vitamine c transporte l'oxygène comme le fer et en quelques jours les essoufflements sont partis, et la fatigue aussi, il est juste encore un peu fatigué mais c'est normal il se lève depuis 2 ans à 6h20 du mat, il dort en gros 6h par nuit et il a un travail très fatiguant cérébralement surtout en période de concours (il vise un poste de maître de conférence). Ma mère a diminuer son dosage et elle va grave mieux, donc quand elle sera totalement stabilisé d'ici quelques semaines, je peux poster ici sa t4 + tsh si ça t’intéresse. Ainsi que la t3 qu'elle fera probablement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448372)
Posté le: 04. Avr 2017, 12:22
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi, surtout, ce qui va convenir à l'un ne va pas forcément convenir à l'autre.

Je suis entrain de faire une cure de Fer / vitamines justement....

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448374)
Posté le: 04. Avr 2017, 12:47
Répondre en citant

Gabji,
D'après ce que j'ai pu comprendre, tu étais surdosée pendant un bout de temps, sans avoir vraiment de symptômes. As-tu un post où on peut voir ton suivi ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p448375)
Posté le: 04. Avr 2017, 13:04
Répondre en citant

Y a eu un truc bizarre dans mon cas, plus j'augmentait plus ma t3 baissait, mais comme j'avais de la marge avec la t4, je pensais qu'il fallait viser la moitié, et je me suis retrouvée en hyper a un moment donné la t3 a fini par grimper, je ne sais pas si c'est du au changement de traitement (je suis passée aux gouttes) ou du au fait que je prend du fer depuis novembre dernier (ferritine basse, est-ce que j'avais des rt3 qui bloquait la t3 à chaque augmentation?), ceci étant si je m'étais pas focalisé sur cette moitié, j'aurais réfléchis et sois je serais rester tel que, soit j'aurais penser à rediminuer mon traitement pour faire remonter mes t3 (vu qu'elles baissaient plus j’augmentais), cette moitié m'a enfoncé encore + dans la galère que je n'y était, maintenant je me retrouve à un dosage d'y à un an et j'ai encore quelques symptômes, j'attends de voir si je diminue très légèrement ou pas. Dans mon cas je comprend juste pas pourquoi au début j'étais de plus en plus en hypo et que jsuis passée en hyper et pourquoi ça c'est pas fait tout de suite, peut être des rt3 comme je dis, je sais pas exactement (ma tsh était élevée vu que mes t3 diminuaient). Je pensais que mes t3 finiraient par grimper quand j'aurais la t4 assez haute (en visant moitié supérieur), et je suis passée en hyper au final. J'avais ouvert un post pour mon cas y a plusieurs années on m'avait répondu, puis l'année dernière j'ai ré ouvert un post et j'ai posté 2x en demandant de l'aide, on ne m'a jamais répondu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p448379)
Posté le: 04. Avr 2017, 14:10
Répondre en citant

Ton cas est intéressant. Quand tu dis que tu as encore quelques symptômes, ce sont quoi comme symptômes ?

Peut-être qu'en apportant de la T4, ta Thyroide cessait de fonctionner et donc de produire de a T3 ( car elle en produit une petite partie ? ) ...

Je vais essayer de retrouver ton post pour ne pas squatter chez Castor Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p448381)
Posté le: 04. Avr 2017, 14:29
Répondre en citant

Mon post n'a pas été mis à jour après, ce que je dis là c'est ce qu'il y a de plus récent. J'ai encore quelques palpitations parfois accompagnées d'un pouls entre 86 et 96 après les repas ou le soir au couché, encore un peu mal aux jambes avec toujours pas une super force musculaire. Sinon ça va je dors pour le moment normalement (enfin seulement depuis 4 jours, ça yoyotait pas mal encore avant), moins de saute d'humeur, bon encore pas mal fatigué avec parfois migraine, bref y a un mieux mais il reste quelques résidus de symptômes. Oui peut être pour la t3, mais je suis quand même passée en hyper et là je suis revenues a un ancien dosage sans passer par l'hypo comme j'avais eu en augmentant, j'ai pas fait le chemin inverse je veux dire. Donc je sais pas, je serais peut être jamais d'ailleurs. Oui je sais pas si elle fonctionne encore, c'est possible, après ça fait 15 ans que je suis malade, donc j'en sais trop rien. Mais ça peut être un mécanisme pour éviter de partir en hyper, si j'avais arrêté de produire de la t3 j'aurais au moins du en convertir, hors elle était nettement en diminution par rapport à la t4, c'est pour ça que j'ai pensé aux rt3 à cause de ma ferritine basse (j'étais à 13 aux dernières nouvelles).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448386)
Posté le: 04. Avr 2017, 15:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Castor : il te faut de la patience !
La VitD ne fera pas monter ton taux de T3 mais la T3 en a besoin pour être active dans les cellules.
pour ' l'attaque d'anticorps ', la gorge qui gratte et la toux, ça peut aussi venir de là... ça semble coller côté chronologie. En tt cas, chez moi, qd j'en prends en continu, j'ai la gorge qui gratouille et une petite toux sèche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p448443)
Posté le: 05. Avr 2017, 10:34
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Castor : il te faut de la patience !
La VitD ne fera pas monter ton taux de T3 mais la T3 en a besoin pour être active dans les cellules.
pour ' l'attaque d'anticorps ', la gorge qui gratte et la toux, ça peut aussi venir de là... ça semble coller côté chronologie. En tt cas, chez moi, qd j'en prends en continu, j'ai la gorge qui gratouille et une petite toux sèche.


Merci! Razz

J'ai vraiment mal à la tête ce matin... Crying or Very sad
Ca fait deux semaines et demi que j'ai changé la dose, et juste une semaine que j'ai eu cette poussée d'anticorps.
J'ai remarqué que les maux de tête arrivent toujours en "décalage" après avoir changé une dose, OU après que j'ai ressenti une poussée d'anticorps...

Ça me rappelle la toute première fois que j'avais pris Lévothyrox, et que cette folle d'endocrinologue m'avait commencé à 50µg d'un coup...
Au début j'ai rien senti...
Au bout d'une semaine et quelques jours, j'ai eu des maux de tête tels que ça donnait des envies de suicide... Shocked
Toi aussi, tu ressens les effets d'un changement de dose avec un décalage?

Oui, je sais que la Vitamine D n'augmentera pas la T3, mais bon j'imagine que 5,2, ça me va. Smile (en tout cas à 112,5... On verra à 100...)

Tu dis "quand j'en prends en continu".. Tu parles de la Vitamine D?
Pour l'instant, je n'ai rien remarqué, et ça doit faire 2 semaines que je prends Zymad, je pense...
Mais je le prends avec un petit déjeuner assez copieux. Razz
J'ai lu des témoignages récents sur ce forum de gens qui se plaignaient de maux de ventre s'ils ne prenaient pas Zymad en mangeant. (moi je le prends juste avant de manger)

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448451)
Posté le: 05. Avr 2017, 13:24
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:
Toi aussi, tu ressens les effets d'un changement de dose avec un décalage?

Tu dis "quand j'en prends en continu".. Tu parles de la Vitamine D?
Pour l'instant, je n'ai rien remarqué, et ça doit faire 2 semaines que je prends Zymad, je pense...


non, pas de décalage, en général, jusqu'à présent ça a été assez rapide, mais je fais attention à ne pas monter trop vite les dosages.
pour le zymad, oui en continu = de manière quotidienne. j'ai la gorge qui gratouille qd j'en prends sur la durée. peut être un petit effet "irritant" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 14 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com