Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox, T3 trop basse
Sujet: [url=t51592] 

Dosage Levothyrox, T3 trop basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox, T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageDosage Levothyrox, T3 trop basse

 (p435787)
Posté le: 20. Sep 2016, 13:25
Répondre en citant

Coucou,je suis nouvelle sur ce lien, opéré 2 fois en 2013 et 2014 pour goitre plongeant multinodulaires et iratherapie en juin 2016 pour un reliquat hypervascularise,on ne trouve pas le bon dosage, sa varie entre hyper et hypo.il y aurait quelqu'un en Alsace avec qui je pourrais discuter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute Dosage Levothyrox, T3 trop basse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435788)
Posté le: 20. Sep 2016, 13:37
Répondre en citant

Bonjour
je ne suis pas en Alsace mais on peut discuter si tu n'as rien contre les dauphinois!!!

quels dosages de lévo as tu essayé?
avec quels résultats tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à chaque dosage?
quel ressenti avec chaque dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p435855)
Posté le: 21. Sep 2016, 07:39
Répondre en citant

merci winnie ,non non je voulais dire rencontrer quelqu un en alsace sorry.iratherapie le 29 juin en ambulant a haguenau.Le 7 07 tsh a 7, 060 ,ft4 11,64 et ft3 a2,20 on augmente a 87,5 .derniere prise de sang le 14 09 tsh 0,223 , ft4 13,33 ,ft3 2,83 norme labo tsh entre 0,270 et 4,200 ,ft4 entre9,30 et17,00 et ft3 entre 2,57 a 4,43.
Avec mon medecin traitant on a decider de baisser a 81,25,
cela fait 3 ans que je galere a trouve le bon dosage,avec 87,5 je suis en hyper ,palpitations,chaleur dans tout le corps , vertiges .
j ai changer 3 fois d endocrino sur strasbourg a chaque fois on me repondais c est dans votre tete,et enfin j ai trouve un qui est a l ecoute de votre ressenti en novembre 2015
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435856)
Posté le: 21. Sep 2016, 07:59
Répondre en citant

bonjour
il vaut mieux marquer tes résultats comme ça :
Le 7 07
tsh 7,060 normes 0.27 0 4.2,
ft4 11,64 normes 9.3 à 17
ft3 2,20 normes 2.57 à 4.43
augmentation à 87.5

le 14 09
tsh 0.223 normes 0.27 0 4.2
t4 13.33 normes 9.3 à 17
t3 2.83 normes 2.57 à 4.43

ces derniers résultats ne montrent pas d'hyper en fait... la tsh est un peu basse mais les t4 sont juste correctes et les t3 sont très basses...

avant de passer à 87.5 tu prenais quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p435857)
Posté le: 21. Sep 2016, 08:11
Répondre en citant

merci de repondre aussi vite,je suis toujours entre 81,25 et 87,5
quand j augmente c est trop ,et si je baisse j ai l impression qu il manque un peu
je pense qu il faut que j attende un peu pour voir les resultats de l iratherapie.

.tu sais moi et internet c est pas mon truc .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435859)
Posté le: 21. Sep 2016, 08:36
Répondre en citant

si 81.25 ne fait pas assez et si 87.5 fait trop, il faut faire une alternance un jour 81.25 1 jour 87.5...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p435882)
Posté le: 21. Sep 2016, 11:28
Répondre en citant

Ok,je vais essayer, mais d'abord il faut que j'attende les 6 semaines à 81,25 et après prise de sang. Je t'écris quand j'ai les résultats, début novembre j'ai rdv chez l'endocrino, lui-même s' etonne que le changement est tellement rapide chez moi.j'etais a la conférence de Strasbourg et j'ai pu parler aux médecins, ils m'avaient conseiller l' iratherapie parce q'une 3ème opération serait delicate à cause de tous ces agrafes qui m'ont été posé lors de la première opération. Bisous à toi, c'est génial ce que vous faites, cela fait du bien de savoir qu'il y a des personnes qui se prenne le temps d 'ecouter et de conseiller les autres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p435896)
Posté le: 21. Sep 2016, 17:37
Répondre en citant

Winnie,demain j'envoie un chèque pour vous soutenir, déjà dans l'enveloppe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435899)
Posté le: 21. Sep 2016, 18:55
Répondre en citant

merci pour l'association! rappelle bien ton pseudo du forum avec ton chèque

pourquoi ne pas faire dès maintenant l'alternance 81.25/87.5 puisque tu as déjà essayé le 81.25 qui ne fait pas assez et le 87.5 qui fait trop?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p435928)
Posté le: 22. Sep 2016, 10:29
Répondre en citant

J'ai une question, logiquement quand l'iratherapie fonctionne, je devrais augmenter la dose ?j'ai pris 5kg depuis l'ira, avant se problème de thyroïde j'étais toujours à 57kg pour 1m57 et là je ne gère plus rien. J'étais toujours très active et depuis 3ans je ne travaille plus, 2jours ça va,et les 2 jours suivant je suis sur les rotules. Combien je devrais à peu près avoir comme dosage pour mon poids ?j'ai 52ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p436121)
Posté le: 25. Sep 2016, 08:57
Répondre en citant

Slt,quelqu'un pourrait répondre à ma question 🙋. Que prenez vous pour faire remonter la ferritine?je ne supporte pas le tardiferon et autres,maintenant j'essaie avec l'homéopathie ferrum metallicum 9ch,ma ferritine est à 52,norm(30-400),la vitamine D est aussi très basse 39,70 (30-80)je prends les softgels de solgar(10ug)j'ai toujours cette chaleur dans tout le corps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p436297)
Posté le: 27. Sep 2016, 08:15
Répondre en citant

personne pour repondre a mes questions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

MessageT3toujours trop basse

 (p436827)
Posté le: 04. Oct 2016, 09:29
Répondre en citant

Bonjour,toujours un soucis, mes t3sont toujours trop basse.
26/07
T3-2,82(2,57à 4,43)
T4-15,64(9,30à 17,00)
Tsh-1,060(0,270à 4,200)
Avec 87,5,mais troubles rythme cardiaque,pression thoracique, vertiges, constipation et chaleur dans tout le corps.
Baisser à 81,25 depuis le 14-09
T3a2,82
T4a13,33
Tsh à 0,223, et maintenant douleurs musculaires, faiblesse, diarrhée Help
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute T3toujours trop basse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436866)
Posté le: 05. Oct 2016, 04:55
Répondre en citant

Bonjour,

Désolée du retard, mais il y a tellement de messages et de questions tous les jours que nous avons un peu de malà suivre !

Concernant ta qusestion précédente ; OUI, si tu avais un reliquat thyroïdien, l'iratherapie pour le détruire à dû changer tes besoins en hormones: car ce reliquat produisait certainement un peu d'hormones, qu'il faut maintenant remplacer. Et tes symptomes, fatigue, prise de poids, semblent le confirmer.

Tu sembles tres sensible aux tout petits changements, donc il faudra ajuster TRÈS doucement, comme conseillé par Wynnie.

Et tu sembles ne pas tres bien convertir la T4 en T3, hormone active. Tu peux essayer de faire une cure de plantes pour le foie (il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie ou magasin bio), et prendre du sélénium (genre Betaselen, Seleniym ACE, ou en mangeant 3-5 noix du Brésil par jour), pour améliorer cela.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
filoutehors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 74
Goitre plongeant mul...
aschbach
féminin
Message:

Message

 (p436871)
Posté le: 05. Oct 2016, 07:50
Répondre en citant

merci Beate,je vais suivre vos conseils.Je vous tiendrais au courant.super se que vous faites.a bientot amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: filoute
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Dosage Levothyrox, T3 trop basse
Sujet: 

Dosage Levothyrox, T3 trop basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Levothyrox, T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Levothyrox, T3 trop basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com