Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution help, je grossis
Sujet: [url=t51612] 

help, je grossis

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help, je grossis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p451000)
Posté le: 22. Mai 2017, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir Patou !

Mon message s'appelle "si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline". L'excès de poids résulte souvent de ce problème et donc n'est pas lié à la thyro. Mon message est sur cette page (forum substitution) et j'y raconte mon parcours.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Message

 (p451001)
Posté le: 22. Mai 2017, 20:36
Répondre en citant

Ca y est j ai trouvé ton post. Très intéressant mais si j ai bien compris on peut être résistant à l insuline et ne pas avoir de diabète? Ou bien cela se voit déjà dans les pds habituelles de dosage de glycémie et cholestérol. Car comme je te l ai dit mes résultats sont normaux, par contre qu'en est il de la résistance à l'insuline et peut on être résistant et non diabétique?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p451002)
Posté le: 22. Mai 2017, 20:49
Répondre en citant

Oui, on peut être résistant à l'insuline sans avoir de diabète (mon cas) mais attention, le diabète peut venir quelques années plus tard, d'où l'intérêt de se prendre en main au plus tôt.

Je ne dis pas que c'est ton problème mais vu ta graisse abdominale qui s'installe et qui ne veut pas partir, c'est peut-être cela. Si tu penses que c'est peut-être ton problème, fais donc les 3 pds (en l'espace de 2 heures) (voir mon post pour détails) et ensuite tu verras..... En cas d'insulino-résistance, changer les dosages de lévothyrox ne servirait évidemment à rien.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Messagej 'ai vu mon endocrino....

 (p451101)
Posté le: 24. Mai 2017, 13:20
Répondre en citant

Bon, je viens donner la suite de mon post précédent.
J'ai vu mon endocrino ce matin. Ouf,,, malgré une TSH à 0,08 elle ne m'a pas baissé le lévo ! Par contre je lui ai parlé de mon problème de poids qui me mine le moral et de cette fameuse intolérance à l'insuline peut-être...Bref, j'ai réussi à ce qu'elle me prescrive de la metformine à 500mg 1 cp le soir pour voir si cela va m'aider pour la perdre un peu de poids.
Qu'en pensez(vous ? Ai-je un petit espoir de voir diminuer ces kilogs ?
Merci de votre attention.
cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52 j 'ai vu mon endocrino....
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p451120)
Posté le: 24. Mai 2017, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir Patou !

Alors, là, les bras m'en tombent ! Ton médecin fait preuve d'une grande irresponsabilité.

Comment peut-il/elle te prescrire un médicament pour une maladie que personne ne sait si tu as ? Avant de prescrire la metformine, il faut faire tests car ce médicament est d'abord prescrit quand diabète et ensuite (à moindres doses quand insulino résistance). Si tu prends un médicament pour une maladie que tu n'as peut-être pas, tu risques de te bousiller la santé et ne pas maigrir. En outre, ce n'est pas avec 500 mg de metformine par jour que tu vas maigrir. Comme je l'écris à plusieurs reprises, la metformine en elle-même ne fait pas maigrir. Elle peut y contribuer si accompagnant régime et sport et aussi SI le corps a en besoin. Toi et ton médecin, ignorez si tu as ce problème, et donc si la prise du tel médicament n'est pas dangereuse, au minimum elle ne te servira à rien.

Je te conseille 1. d'arrêter de prendre des médicaments sans savoir si tu en as besoin ou non 2. de faire les tests sanguins et 3. de consulter une fois que tu auras les résultats dans les mains et ensuite le médecin avisera.

La metformine, comme tout autre médicament, n'est pas un bonbon et ne se prend pas à la légère. On prend un médicament tout simplement parce que des examens médicaux montrent qu'on en a besoin et toi, sans avoir fait d'examens, tu prends n'importe quoi, parce qu'une inconnue(moi Wink) a écrit un truc sur le net. Tu te rends compte de l'incohérence et aussi du danger que tu encours ? Ton médecin est vraiment irresponsable et devrait être signalé à l'Ordre des Médecins.

Je me sens un peu coupable bien que j'ai bien précisé dans mon message qu'il faut faire des tests sanguins (et aussi que la metformine n'est pas un médicament POUR maigrir) et je suis abasourdie de lire la légèreté avec laquelle tu prends les médicaments.

En résumé, sans savoir SI oui ou non, tu fais de la résistance à l'insuline, prendre de la metformine ne te sert à rien et peut être dangereuse....

Prends soin de toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
patou52hors ligne
Inscrit le: 05.10.14
Messages: 134
Message:

Message

 (p451121)
Posté le: 24. Mai 2017, 19:43
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je comprends mais mon endocrinien est très professionnelle et très appréciée par sa patientele et je la connais depuis 30 ans. Ce n est pas quelque un qui donne des médicaments à la demande etcellecdemande toujours plein d exam complémentaires. Donc la je suis un peu perdue par ta réponse. Elle m a donne un bilan sanguin très complet à faire dans 3 mois . Elle est endocrinien et diabetologue surtout
Cordialement à toi et merci encore pour ton écoute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patou52
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p451122)
Posté le: 24. Mai 2017, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir !

Non, ton médecin là a fait une "c..rie". Elle te prescrit un médicament sans savoir si tu en a besoin. C'est quand même irresponsable. Pour savoir si tu en as besoin, il faut faire les test sanguins et la logique est bien sûr de faire les examens avant.

Si elle te donne des médicaments contre l'insulino résistance et tu n'as pas l'insulino résistance, au mieux, la metformine ne te sert à rien et au pire, elle te bousille la santé. Déjà, contrairement à ce que tu sembles croire, la metformine n'est pas un médicament pour maigrir (ce que j'écris bien dans mon message). La perte de poids est annexe et aussi ne peut se faire si aussi régime et sport. La metformine (comme tout autre médicament) n'agira positivement que si ton corps en a besoin. Si tu n'as pas d'insulino résistance, tu peux même en prendre des kilos, au mieux, cela ne te fera rien et au pire, cela pourra avoir des conséquences négatives sur ta santé.

Je ne suis pas médecin mais cela me semble évident et qu'un médecin ne voit pas les choses comme cela me sidère et aussi me fait peur.

C'est bien la première fois que je lis (entends) un médecin agir ainsi. N'importe quel médecin digne de ce nom fait passer des examens et selon les résultats desdits examens, prescrit tel ou tel médicaments. Moi aussi, il m'arrive de demander des médicaments et bien si le médecin juge que je n'en ai pas besoin, il/elle refuse. On donne pas des médicaments comme on donne des bonbons. Et de plus, te prescrire 500 mg de metformine ne sert à rien... En outre, sache que la metformine a beaucoup d'effets secondaires qui peuvent être très gênants.

Pardon, mais là, pour moi, c'est extraordinaire. Se faire prescrire un médicament (sérieux) sans savoir si on en a besoin me dépasse.

Donc, moi, je te conseillerai d'arrêter de prendre n'importe quoi et de faire des examens pour savoir ce que tu as. Le fait d'être en surpoids n'est pas toujours le résultat de l'insulino résistance et sans examens (si ceux pour tester l'insulino résistance montrent que tu n'as pas ce problème, il faudra en faire d'autres et ainsi de suite), tu ne sais pas ce que tu as et donc prendre des médicaments au hasard peut s'avérer très dangereux.

Change de médecin car visiblement elle est dangereuse !

Fais donc examens et bon courage !

PS: je me sens aussi coupable d'avoir abordé ce problème mais il ne m'était pas venu à l'esprit que des gens prendraient ce médicament sans faire d'examens...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458057)
Posté le: 29. Aoû 2017, 13:02
Répondre en citant

patou52 a écrit:
Je viens de recevoir mes dernières annalyses.
Bon, apparemment, ils n'ont pas changé depuis le passage de l'ancienne à la nouvelle formule ( ancienne formule mai, nouvelle juin)
Par contre depuis un certain temps je trouve ma TSH Basse et pourtant je me sens bien, avec de l'énergie, mieux que quand ma TSH est plus haute, mais la valeur est vraiment très basse.
Voici mes résultats :
T3 5, 1 le 28 aout et j'étais à 4,6 en mai Norme : 3,1 à 6,8
T4 17,3 le 28 aout et j'étais à17,6 en mai Norme : 12 à 22
TSH 0,06 le 28 aout et j'étais a 0,07 en mai Norme 0,27 à 4,20

J'ai des questions :
Par rapport à ma TSH, je serai donc en hyperthyroïdie ? Mais malheureusement aucune perte de poids...au contraire
Et surtout, je ne comprends pas car quand je me suis faite opérer en 2015 c'était à cause de goitre multinodulaire et surtout d'une TSH Très basse alors qu'elle était de 0,13 !!!!
Donc depuis mon opération ma TSH a encore baissé ??? Je me demande si j'aurai du me faire opérer puisque sans Thyroide, j'ai un taux de TSH inférieur à celui qui m'a fait me faire opérer ??? TT totale en novembre 2015
Merci de vos lumières à mes questions
amicalement


Bonjour Patou,

Wynnie t'a demandé de rester sur la même discution, et tu continues de multiplier les posts.
Il faut que tu comprennes que c'est beaucoup plus compliqué pour nous de répondre sans historique.

La Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et elle peut se tromper, ou tarder à réagir après un changement de dosage. Tes T3 et T4 sont bien dans les normes, si tu te sens bien reste à ce dosage.
De toute façon ta Tsh n'a que très peu changé.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: help, je grossis
Sujet: 

help, je grossis

dans le forum: 

Répondre au sujet help, je grossis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution help, je grossis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com