Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Quels sont les symptômes d'Hashimoto?
Sujet: [url=t51629] 

Quels sont les symptômes d'Hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quels sont les symptômes d'Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amelie999hors ligne
Inscrit le: 14.07.09
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageQuels sont les symptômes d'Hashimoto?

 (p436255)
Posté le: 26. Sep 2016, 15:59
Répondre en citant

bonjour

je suis dans la situation thyroïdienne suivante (excusez-moi du peu).

jusqu'à 45 ans: aucun problème connu

45 ans; mega dépression brutale, soignée par lithium jusqu'à ce jour.
je crois qu'aujourdh'ui ça s'appellerait burn out.

2009: échographie thyroïde, ablation (nodules) non cancéreux, Lévothyrox

plus tard: très fatiguée, symptômes proches de la fibromyalgie avec pbs de mémoire et de concentration plus tout le reste. Je me traîne depuis si longtemps.

aujourd'hui: Lévo + Cynomel mais aucun progrès!

malgré tout celà, l'aquagym me fait un bien fou

Jusqu'à présent aucun médecin n'a fait la synthèse et Hashimoto n'a pas été testé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La maladie d'Hashimoto a-t'elle un sens après l'ablation de la thyroïde Question

Quels sont les symptômes de Hashimoto?

Le lien dans FAQ vers Hashimoto ne fonctionne pas.

Merci à tous/toutes Amélie Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie999 Quels sont les symptômes d'Hashimoto?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436256)
Posté le: 26. Sep 2016, 16:06
Répondre en citant

Bonjour
quel dosage de lévo et quelle quantité de cynomel prends tu et avec quels résultats tsh t3 t4?
tu prends bien ton lévo le matin à jeun 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose que de l'eau? pas de compléments en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de trois heures d'écart du lévo?
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

les symptômes d'Hashimoto sont ceux de l'hypo et avec un bon dosage de traitement thyroidien tu ne devrais plus avoir de symptômes d'hypo (prise de poids, constipation, fatigue, problèmes de mémoire et/ou de concentration, sécheresse peau/yeux/cheveux, hausse du choléstérol, etc...)

as tu des contrôles vitamine D et ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
amelie999hors ligne
Inscrit le: 14.07.09
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagesymptômes d'Hashimoto

 (p436385)
Posté le: 27. Sep 2016, 22:28
Répondre en citant

bonsoir

mes dosages sont les suivants:
TSH 0.43
T4 11,3
T3 4,6.

je prends bien Thyro (75) et Cynomel (1/2 cp 0,025) à jeun et 1/2 heure avant le petit dej.

comme compléments actuellement granions d'iode 1 amp/jour, et Magnésium
tous deux tout de suite en fin de petit déjeuner. Si besoin je pourrais les reporter à midi.

Bien sûr je pense faire faire le dosage pour Hashimoto. Est-ce possible d'avoir Hashimoto alors qu'on a subi l'ablation de la thyroïde?

Fer: rien de mis en route actuellement. La B12 me paraît importante également;

Merci de ton retour

Amélie99
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie999 symptômes d'Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436388)
Posté le: 28. Sep 2016, 06:27
Répondre en citant

il faut les normes labos (valeurs de référence) pour tes résultats.

le magnésium doit être pris à midi.

pourquoi des granions d'iode??? tu n'as plus de thyroide qui est le seul organe qui a besoin d'iode!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Quels sont les symptômes d'Hashimoto?

 (p436398)
Posté le: 28. Sep 2016, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Amélie999,

Le Lithium interfère bcp avec le Lévothyrox, selon post-it de ce Forum, je ne me rappelle plus comment. Je suppose que ton médecin en tient compte.

Selon mon endocrino, le Magnésium peut se prendre aussi le soir, il n'empêche pas de dormir.

Egalement selon mon endocrinologue, prise du Lévo à jeun puis attendre 40 minutes . . . plus c'est mieux, si on peut Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Quels sont les symptômes d'Hashimoto?
amelie999hors ligne
Inscrit le: 14.07.09
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagesymptômes Hashimoto..

 (p436403)
Posté le: 28. Sep 2016, 09:58
Répondre en citant

bonjour Winnie,

je viens de lire ton parcours qui est impressionnant,

le mien l'est tout autant et si tu veux je te détaillerai le mien en privé, je résume:

91 - j'étais en peine forme, crise foudroyante qu'on appellerait aujourdh'ui un burnout.
à l'époque on me diagnostique comme dépressive puis bipolaire et on me met 3 mois en maison de santé. on me met sous lithium après plein d'autres medocs qui n'ont pas marché.

Aucun examen de santé sérieux n'a été fait.

Je reprends le boulot à grand peine et finis par accepter la bipolarité en raison d'antécédents psy du côté de ma mère qui n'avaient peut-être rien à voir.

Un ange passe

2009 découverte de nodules importants et ablation de la thyroïde, mise sous Lévo 100 et des poussières.

Je signale que la surveillance thyroïdienne demandée par les psychiatres n'est pas correcte, et la plupart des tests sont bons..même si ça va mal.

la surveillance est limitée à TSH, T4. Je dois insister à mort pour T3.

je fais la liste de mes symptômes, énorme, dont pbs de mémoire et concentration et beaucoup de douleurs physiques, fatigue, voix rauque, insomnies, irritabilité...........;;;

évidemment j'ai déjà eu nombre d'effets secondaires du lithium, sauf les reins.

Je signale que lithium et levothyrox ne sont pas très copains.

la psychiatre finit par me dire par écrit que je n'ai plus aucun symptôme de bipolarité mais que je dois continuer le lithium

La liste de mes symptômes se rapproche beaucoup de la fibromyalgie que la France ne sait pas / ne veut pas prendre en charge / soigner.

Puis je tombe sur les livres du Dr Clayes, du Dr Wilhem...
Je découvre l'hypothyroïdie au long cours - comme moi - , les problèmes des analyses en France (c'est pareil aux Etats Unis): "Mes analyses sont normales, pourquoi je ne vais pas bien?"

J'ai malheureusement repoussé un rv avec le Dr Clayes, trop loin en province en Belgique, je suis trop fatiguée pour y aller actuellement.

Je viens de commencer avec un nouveau médecin qui m'a ordonné les granions d'iode (car iode insuffisant sur analyse urines 24h que J'avais fait faire), et vais exiger la recherche des anticorps Hashimoto.
(90% des hypothyroïdies d'après mes lectures).

Donc tout ça dans un contexte très pénible de changements de médecins.
Ils ne connaissent pas ou ils ne veulent pas connaître! ca ne fait pas partie du parcours officiel.

Sur le plan formel, le diagnostic d'hypothyroïdie n'a jamais été consolidé, mais selon les livres ci-dessus, c'est gros comme une maison.

Des raisons de prendre de l'iode sont présentées à ce lien, et beaucoup d'autres choses: http://changera.blogspot.fr/2014/01.....s-de-lapport-en-iode.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

je suis d'accord que les livres sur le sujet traitent des maladies de la thyroïde en général; il faudrait qu'un livret spécial précise la marche à suivre pour ceux/celles qui n'ont plus de thyroïde, car ce n'est pas toujours facile d'interpréter.

C'est pourquoi je pose la question: est-ce que ça a un sens, Hashimoto, quand on a eu une ablation de la thyroïde depuis 10 ans env.

Pour finir, je te donne le détail de mes dosages (je vais chercher la loupe)

iode urinaire 186 µg/24h 1464 nmol/24h

je suis aussi un peu perplexe car j'ai lu qu'il ne fallait pas entammer de traitement par l'iode avant d'avoir testé Hashimoto, as-tu un avis là-dessus?

Ferritine 51 µg/l (10-120)

TSH (standard OMS) 0,43 mui/l (0,38 - 5,33)

T4 libre - 11,3 pmol/l (7,9-14,4)

T3 libre 4,6 pmol/l (3,8-6-0)

ceci pour: Levo 75 et Cynomel 0.025 1/2 cp par jour.

NB: le passage au Cynomel il y a 3 mois ne m'a pas apporté d'amélioraton (auparavant Lévo 100 et des poussières seul).

merci beaucoup et à Fanny,

non les disciplines médicales sont très cloisonnées, la psy n'y connait rien en endo et réciproquement (ou m'envois chez un autre psychiatre à 180 € la séance

Bonne journée

Evil or Very Mad Embarassed Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie999 symptômes Hashimoto..
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436404)
Posté le: 28. Sep 2016, 10:05
Répondre en citant

je vais te répondre sur ce que je connais :

TSH (standard OMS) 0,43 mui/l (0,38 - 5,33)

T4 libre - 11,3 pmol/l (7,9-14,4)

T3 libre 4,6 pmol/l (3,8-6-0)

cette prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
les t4 ont beaucoup de marge, la baisse du lévo à 75 a été trop importante, il faut revenir à 87.5 pendant 2 mois et refaire un controle tsh t3 t4

certains Hashimoto ne supportent pas les apports d'iode et sans thyroide pas besoin d'iode donc pour moi les granions d'iode sont totalement inutiles.

faire plutôt vérifier la vitamine D dont les carences sont fréquentes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436410)
Posté le: 28. Sep 2016, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,

il ne faut pas confondre Hashimoto et hypothyroïdie.
Hashimoto, c'est une attaque des anticorps contre la thyroïde, qui entraine sa destruction proogressive, d'où une hypothyroïdie (TSH qui monte, T4 et T3 qui baissent). Et qu'on traite avec du lévothyrox (+ cynomel si nécessaire).
Dans votre cas, sans thyroïde, il ne peut y avoir qu'une hypothyroïdie si dosage de lévo (= T4) trop faible par rapport aux besoins de l'organisme.

Les symptômes décrits évoquent une hypothyroïdie (dépression, troubles concentration, mémoire, fatigue, douleurs...).

Et très souvent, bcp de gens sont traités pour chaque pb (anti dépresseurs, compléments alimentaires, régimes...) alors qu'il faudrait d'abord s'occuper de l'hypothyroïdie.

Si on rajoute les intéractions médicamenteuses (Lithium, compléments alimentaires), un sous dosage (quel est votre poids ?), les effets de l'âge, du cycle féminin (adolescence, grossesse et ménopause)... ça fait un gros bazar au final...

Vérifier aussi la Vit D : bcp de carences chez les hypothyroïdiens et il faut de la vit D pour que la T3 rentre dans les cellules et soit active. Or, si on cumule carence en T4/T3 (hypothyroïdie) et carence en VitD, on ne peut qu'être mal. Et la carence en vitD peut entrainer des pbs d'articulations douloureuses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p436889)
Posté le: 05. Oct 2016, 15:49
Répondre en citant

Ta question est intéressante...que se passe t-il chez quelqu'un qui est Hashimoto à qui on a retiré la Thyroïde ?

A priori, plus de Thyroïde, donc, plus d'anticorps ...

Sauf que, on ne sait pas trop bien d'où viennent les anticorps, ni pourquoi il sont là, certains pensent que cela est dû à un virus, mais c'est une théorie par mi d'autres.

Les symptômes d'Hashimoto sont ceux de l'hypothyroïdie , plus ceux de l'inflammation de la Thyroïde ( douleurs dans la machoire, dans les dents, ganglions au niveau du cou...)

Chez certaines personnes souffrant d'Hashimoto : Tachychardie ( y compris en hypothyroïdie ) , urticaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p436891)
Posté le: 05. Oct 2016, 16:00
Répondre en citant

Effectivement , on peut ressentir les symptomes de l'hyper en hypo et l'inverse .. dans mon cas ( Hashimoto ) je souffre egalement d'estraxystoles quand"mme papillon" fait des siennes et une nouveauté .. absence de menstruations ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p436899)
Posté le: 05. Oct 2016, 17:38
Répondre en citant

J'ai eu aussi des problèmes de tension trop haute au début d'Hashimoto ( très en hypo ), alors que d'habitude c'est plutôt le contraire ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quels sont les symptômes d'Hashimoto?
Sujet: 

Quels sont les symptômes d'Hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quels sont les symptômes d'Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Quels sont les symptômes d'Hashimoto?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com