Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement Hashimoto Yoyo
Sujet: [url=t51636] 

Traitement Hashimoto Yoyo

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement Hashimoto Yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p437033)
Posté le: 07. Oct 2016, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques news : je vais un peu mieux et je crois que je commence à comprendre ce qu'il se passe. J'ai baissé la T4 à 18gouttes et me suis sentie bien mieux, j'ai ainsi pu reprendre le travail cette semaine. Donc je crois qu'en ce qui me concerne, la bonne piste, c'est que je convertis les T4 en rt3 et que plus j'augmente la thyroxine, pire c'est (ou alors que je ne supporte pas la T4).

J'ai également refait les analyses de vit D et PTH pour le rdv dans 15j, comme me l'avais prescrit la rhumato, et là patatras : après être montée (et avoir eu moins de douleurs), je suis redescendue en un mois en insuffisance, d'où le retour des douleurs :

le 19 août 2016 :
Vit D : 44,3 (j'étais à 18 un mois avant) => insuffisance entre 10 et 30, carence au dessous de 10 et suffisance entre 30 et 100
PTH : 6, 3 (à 7,7 un mois avant) => 0,8-5,7

Aujourd'hui 05/10 :
Vit D : 27,8
PTH : 7,5

Après 4jours de baisse des gouttes, les analyses avaient déjà réagi. Je les ai faites pour voir si j'ai la marge pour augmenter le cyno. Mercredi 5 octobre :
T4L : 14, 61 (10-28,20)
T3L : 6,05 (4,26-8,10)

J'ai donc croqué hier dans un quart de cynomel le midi (en plus des 18gouttes de L thyroxine et 1/4 de cyno le matin). Ce midi j'ai pris 1/4 entier, car je me suis dit que croquer dedans n'était quand même pas très précis. Seulement voilà, je suis quand même fatiguée et je ressens des tensions à la gorge (qui étaient encore plus présentes en début de semaine, un peu mieux au milieu).

Pensez-vous que je doive revenir à 1/4 de cyno le matin seulement ou persister quelques jours?
Est-ce que je devrais diminuer encore la L-thyroxine pour mieux supporter le quart de cyno en plus?

Sinon, et bien les crises dissociatives se sont des moments où le corps (ou l'inconscient) considère qui'il y a grand danger et coupe tout pour se protéger. Certains perdent conscience, revivent les traumatisme, moi c'est juste comme si j'étais dans une bulle : les sons et les bruits sont décuplés et je n'arrive plus à communiquer avec les gens qui m'entourent. Mais en baissant la T4 après la crise de samedi, tout a disparu de ce côté (d'où mon inquiétude par rapport à la hausse du cyno, je ne veux pas que ça revienne!) Smile

Bises les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p440553)
Posté le: 02. Déc 2016, 17:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Des news près quelques semaines.
J'ai eu mon rdv en médecine interne, qui s' est extrêmement mal passé le médecin n'avait pas consulté mon dossier complet mais s'est arrêté à une lettre d'une psy que j'ai vue en tout et pour tout 10min une fois dans ma vie (d'ailleurs quand il m'en a parlé je ne savais de quoi il parlait...) Bref, chewing gum en bouche et paternalisme à outrance, ce médecin m'a bombardé de phrases agressives en rapport avec mon enfance difficile pour essayer de me convaincre de mon côté hypocondriaque. Après m'être effondrée après le rdv, j'ai puisé ma force dans ma conviction intérieure : ma grande détresse vient de la souffrance physique et cesse dès que mon corps n'a plus de douleur.

J'ai également rencontré une 3e endo car j'en avais vue 2 d'avis différents : une pour la T3 et T4 combiné (persuadée que j'étais en hypo), et l'autre opposée (persuadée que j'étais en hyper). Celle-ci a considéré mon désir d'enfant (ouf) mais m'a dit faire partie de la 2e école. Toutes sont d'accord sur un point : mon taux de T4 est trop bas pour un projet grossesse. J'ai donc augmenté les gouttes.

Après 6semaines, mon état s'est extrêmement amélioré pendant un mois, puis tous les symptômes sont revenu puissance xxxx...et je crois que je comprends mieux maintenant:
ces symptômes ont lieu 2jours avant l'ovulation, et continuent jusqu'aux règles, et ce un mois sur deux! Est-ce que cela vous est arrivé? Je tente de voir un gynéco, mais dans la région c'est pas facile, et je crains qu'on ne me proposer qu'une pilule supra dosée...incompatbile avec projet bb

Mes analyses aujourd'hui :
TSH : 0.182* mUI ( 0.465 - 4.680 )Antério : 0.220 (19/10)
T4L : 14.27 pmol/l (10-28,20) Antério : 12,14 (19/10)
T3L : 6.23 pmol/l (4,26-8,10) Antério : 5,99 (09/11)

Le reste est normal à l'exception des CCMH un peu élevés (mais je ne sais pas ce que c'est, 362 pour norme sup à 360)

Je ne revois l'endo1 que le 13 janvier, pas de rdv avant. Qu'en pensez-vous : j'augmente les gouttes? Je peux peut-être faire 1gouttes par semaine jusqu'à 24 ou 25?

Le pb c'est que j'ai peur que ça majore les symptômes dont je vous parlais, j'ai l'impression qu'il y a un bug hormonal et j'imagine que ça joue...
Là je ne dors plus à cause des bouffées de chaleur, j'étouffe en fin de journée et suis très nerveuse, sans compter l'acné et les décharges dans les jambes.

Je garde en mémoire les dernières semaines plus positives, mais j'avoue que ça me décourage.

Des bises les thyroliennes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440554)
Posté le: 02. Déc 2016, 17:51
Répondre en citant

Bonjour
tu as fait énormément de changements dernièrement.
pour assimiler complètement une hausse ou une baisse de l'apport de t4 (lévo ou lthyroxine) et avoir des analyses fiables il faut 6 à 8 semaines...

fin septembre tu étais à 23 gouttes (115 de t4) (depuis quand?)
au 7 octobre tu disais être passée à 18 gouttes et avoir fait une analyse après 4 jours de baisse...ça ne rime à rien...
là tu prends quel dosage et depuis quand?
combien de cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p440555)
Posté le: 02. Déc 2016, 17:57
Répondre en citant

Non en fait le passage trop direct aux gouttes n'a pas duré. justement on a repris progressivement et les résultats que je donne là sont avec un traitement stable pendant 6semaines à 22gouttes + 1/4 de cynomel

Dsl j'ai dû mal m'exprimer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440565)
Posté le: 02. Déc 2016, 21:10
Répondre en citant

a ta place j'augmenterai d'une ou 2 gouttes et je resterais à nouveau 6 à 8 semaines à ce dosage
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p440567)
Posté le: 02. Déc 2016, 21:17
Répondre en citant

Merci de ta réponse

C'est ce que je pensais faire mais crois tu que j'aie la marge au niveau des T3 pour que cette augmentation ne crée pas par ricochet une hyper en T3?
J'ai fait la PDS à 10h a jeun de traitement (je l'avais pris à 7h la veille) et je ne voudrais pas toucher les T3 sans l'avis de l'endo. Je n'ai aucune idée de la variation réelle avt/ap prise du cyno
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440569)
Posté le: 02. Déc 2016, 21:22
Répondre en citant

la lthyroxine c'est de la t4 donc tu feras surtout monter tes t4 qui sont bien trop basses actuellement sans forcement faire monter ton niveau de t3
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p440996)
Posté le: 10. Déc 2016, 12:58
Répondre en citant

Hello

Petit msg pour trouver réconfort et conseil pour un jour difficile.
Après une période difficile (toujours la même : J-2 avant ovulation jusqu'à un peu avant les règles, un cycle sur deux) j'ai eu une petite semaine de répit pendant laquelle j'ai augmenté d'une seule petite goutte il y a pile 1semaine. Mais depuis 2-3j mon moral est en chute libre, je me réveille 15fois par nuit avec une envie permanente d'aller aux toilettes. Je n'arrive pas à me poser alors que je suis épuisée. En plus mon compagnon a eu un grave accident de voiture. Heureusement il s'en sort extrêmement bien mais j'ai eu très peur et mes émotions sont comme verrouillées à l'intérieur, je retrouve la.cocotte minute dont je temoignais il y a quelques mois. J'ai affreusement peur que cet état se réinstalle. Dois_je rediminuer LA goutte? Est ce qu'il faut persévérer? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à trouver un dosage depuis tant de mois? Quand est ce qu'enfin je cesserai d'être la marionnette de mes hormones et que je pourrais souffler?
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

Message

 (p441011)
Posté le: 10. Déc 2016, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir Thyrolienne, quand tu disais que ton chlore était haut, peux tu préciser les résultats stp ?
Erin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin
Erinhors ligne
Inscrit le: 13.06.16
Messages: 15
Hashimoto
75014
féminin
40+
Message:

Message

 (p441012)
Posté le: 10. Déc 2016, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir Thyrolienne, quand tu disais que ton chlore était haut, peux tu préciser les résultats stp ?
Erin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erin
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p441014)
Posté le: 10. Déc 2016, 22:49
Répondre en citant

Le chlore était à 108 (normes 98-107)le 24/06/2015 puis 109 le 06/07/2015. Cela faisait partie des bilans de la clinique. Je n'ai jamais eu de retour et ça n'a pas été retesté depuis. Je ne me suis pas inquiétée car ce n'est pas très éloigné de la norme. Pourquoi ça représente quoi exactement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p441015)
Posté le: 10. Déc 2016, 22:49
Répondre en citant

Le chlore était à 108 (normes 98-107)le 24/06/2015 puis 109 le 06/07/2015. Cela faisait partie des bilans de la clinique. Je n'ai jamais eu de retour et ça n'a pas été retesté depuis. Je ne me suis pas inquiétée car ce n'est pas très éloigné de la norme. Pourquoi ça représente quoi exactement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p441029)
Posté le: 11. Déc 2016, 14:47
Répondre en citant

Aujourd'hui, je suis complètement épuisée, les nuits sont fragmentées et pleines de cauchemar depuis LA goutte. J'ai à nouveau des bouffées de violence intérieure et une sensation d'étouffement, sans compter la déprime qui va et qui vient...Help je n'en peux plus de tout ça.

Redescendre et renoncer au bb? continuer LA goutte et péter des câbles malgré les anxiolytiques à la demande (et si ce n'était pas transitoire et que ça s'installait comme l'an dernier??) Continuer LA goutte mais enlever le dernier quart de cynomel?

C'est comme si mon corps ne supportais pas ce qui peut le soigner Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441074)
Posté le: 12. Déc 2016, 07:09
Répondre en citant

Bonjour
je suis désolée mais incapable de te dire ce qu'il faut faire...

tu est à 23 gouttes et1/4 de cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441081)
Posté le: 12. Déc 2016, 09:52
Répondre en citant

bonjour,

dsl de te lire si mal.
ce serait peut être bien, au delà des pbs de "médicaments", de chercher du soutien auprès d'un psychologue afin de faire la part des choses entre le psycho et le soma. Tu sembles avoir bcp de choses à exterioriser et l'accident de ton compagnon a peut être été 'la goutte'.

plein de courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Traitement Hashimoto Yoyo
Sujet: 

Traitement Hashimoto Yoyo

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement Hashimoto Yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement Hashimoto Yoyo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com