Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Perte de poids et ajustement levo
Sujet: [url=t51648] 

Perte de poids et ajustement levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de poids et ajustement levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annie1hors ligne
Inscrit le: 29.12.14
Messages: 27
Cancer de la thyroïde
Canada
non spécifié
Message:

MessagePerte de poids et ajustement levo

 (p436460)
Posté le: 28. Sep 2016, 20:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais une petite question ou plutôt un petit sondage maison: y a-t-il des personnes sur le forum qui ont dû adjuster leur levo après une perte de poids aussi minime que 10 kg?

J'avais probablement trouvé le bon dosage de levo depuis quelques mois mais voilà que depuis 6 semaines je me suis mise à l'exercice et à manger plus sainement. Résultat: j'ai maigri d'environ 10 kg mais depuis environ 1 semaine j'ai des symptoms d'anxiété, nervosité, j'ai chaud....

J'ai des antécédents de depression et anxiété pour lesquels je suis traitée depuis quelques mois. J'ai repris le travail à temps plein depuis quelques semaines. Je suis donc confuse entre tous mes symptoms. Est-ce qu'une petite perte de poids peut causer des signes d'hyper?
Poids actuel: 108 kg dosage levo: 200
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie1 Perte de poids et ajustement levo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436476)
Posté le: 29. Sep 2016, 06:30
Répondre en citant

10kg en 6 semaines?
waouhh...

il faut faire un bilan tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436503)
Posté le: 29. Sep 2016, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

félicitations pour cette prise de poids !

Il est vrai que quand il y a un surpoids important, les premiers kilos partent souvent assez vite, après cela ralentit - ne surtout pas te décourager !

Et ne pas essayer de maigrir trop vite, car si on se prive trop, l'organisme passe en mode "famine", ne brûle quasiment pas de calories ... et dès qu'on fait le moindre écart, il stocke "pour la prochaine famine", ce qui donne le fameux effet yoyo.

L'exercice est un très bon moyen de perdre du poids sans perdre du muscle ! Moi aussi, cela fait maintenant 3 ans que j'ai intensifié mes activités sportives et changé mon alimentation (notamment à cause de, ou même "grâce à" un début de diabète - que j'ai réussi à juguler ainsi), avec notamment un arrêt total du sucre et une réduction des glucides (en privilégiant celles à indice glycémique bas), et cela me réussit plutôt bien !

Il est fort possible que les 10 kg perdus aient diminué un peu tes besoins en hormones (on compte entre 1,7 et 2 µg de Levo par kilo, mais chacun a des besoins différents), tes symptômes semblent montrer que tu es peut-être un petit peu surdosée maintenant. En plus, l'activité physique peut améliorer la conversion de la T4 en T3, hormone active.

Mais tu as raison, la reprise du travail, et les psychotropes, peuvent également jouer (par ailleurs, les antidépresseurs et les anxiolytiques peuvent aussi jouer sur le poids, as-tu constaté cela, depuis que tu en prends ?)

Avant de toucher au dosage, demande à faire une prise de sang, si possible complète (TSH, T4, T3), le matin avant de prendre le Levothyrox. Et tu peux peut-être demander à y ajouter un bilan lipidique (cholestérol etc), ainsi tu auras un état des lieux au début du changement de mode de vie, et verras sans doute des progrès dans les mois à venir, ce qui est stimulant !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annie1hors ligne
Inscrit le: 29.12.14
Messages: 27
Cancer de la thyroïde
Canada
non spécifié
Message:

Message

 (p436553)
Posté le: 29. Sep 2016, 19:02
Répondre en citant

Merci Béate de tes encouragements!!!

Je n'ai pas remarqué de changements au niveau de mon poids depuis que je prends de la sertraline et du trazodone, par contre comme je te disais depuis quelques semaines je me sens très nerveuse. Cela fait 4 ans que je prends du levo 200 mg pour un poids qui fluctue de plus ou moins 10 kg mais l'hiver passée, mon endo a augmenté mon levo à 212,5: j'ai vécu les 5 mois les pires de ma vie. Je ne veux pas retomber dans cet état, j'imagine que si mon poids change pour la peine, je devrai avoir des prises de sang de façon régulière par exemple aux 2 mois et non 1 fois l'an?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de poids et ajustement levo
Sujet: 

Perte de poids et ajustement levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de poids et ajustement levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Perte de poids et ajustement levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com