Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: [url=t51701] 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451311)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:25
Répondre en citant

merci wynnie pour ta réponse

Lendocrino m'a dit de passer à 75 directement, sans passer par 87.50

Je crois j'ai mal compris Wynnie Confused c'est pour ca je demande bien car je ne sais pas trop comment prendre tout ca finalement , mon medecin me disant de tout prendre dès demain matin 75 + 1/2 de cyno

Si je comprends bien, dès demain matin je prends mon levo 75 seul et dans 1 semaine j'ajouterai 1/4 de cynomel le matin pendant 1 semaine
Si rien, ou pas assez après 1 semaine je prends 75+ 1/2 de cyno ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451313)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:29
Répondre en citant

Citation:
Si je comprends bien, dès demain matin je prends mon levo 75 seul et dans 1 semaine j'ajouterai 1/4 de cynomel le matin pendant 1 semaine
Si rien, ou pas assez après 1 semaine je prends 75+ 1/2 de cyno ??

C'est ça!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451315)
Posté le: 29. Mai 2017, 19:39
Répondre en citant

OK super
Merci beaucoup wynnie Very Happy

Hâte de voir ce que ça va donner

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p452500)
Posté le: 19. Juin 2017, 09:41
Répondre en citant

Bonjour à tous

Me revoilà après 3 semaines de traitement combiné lévo et cynomel, je vous fais part de l'évolution

1ère semaine: baisse du lévo à 75 (au lieu de 100)
Rien de spécial, hormis le 6eme et 7ème jour avec + d'énergie (c'est tellement rare que je me permets de le dire Laughing )

2ème semaine: lévo 75 + 1/4 de cynomel
grosse fatigue certains jours et d'autres un peu moins
3 jours de cynomel apparitions de grosses migraines et surtout migraines ophtalmiques, et petits vertiges, courbatures bras et jambes
bref pas le top

3ème semaine: levo 75+ 1/2 cynomel
+ d'energie que la semaine précédente
En sachant que la veille j'étais dans un état pitoyable et le premier jour de 1/2 cynomel je me sens bien mieux que la veille
Migraines persistantes et vertiges
Je surveille mon pouls assez souvent et au repos je reste comme avant entre 70 et 80 BPM, sauf une fois mon cœur s'est emballé à 95 BPM sans raison pendant 1h mais dans l'ensemble ca reste correct
Quelques courbatures
Samedi je décide, de prendre 1/4 le matin et 1/4 a midi car je remarque que certains soirs je suis + fatiguée = la catastrophe Shocked grosse grosse fatigue , mal partout, vertiges et crise d'angoisse et grosse migraine qui semblait pourtant s'apaiser les jours précèdents
Je reprends dès le lendemain mon 1/2 de cynomel le matin et là surprise je vais bien mieux que la veille (+ d'energie, moins de migraines, je peux sortir de mon lit quoi Laughing )

J'ai pas compris pourquoi ce revirement , une explication peut être Question Rolling Eyes

Bref , dans l'ensemble je m'attendais à tellement mieux de l'apport de T3 au vu des commentaires de beaucoup, mais pas d'effet boostant pour moi, ni vraiment un mieux, pour le moment, par rapport à mon état sous lévo 100 seul, moi qui pensait que "je revivrais enfin "...
Des hauts et des bas comme d'habitude mais avec la migraine en + et quelques vertiges, et toujours des douleurs à l'estomac et intestin mais pas de diarrhées.

Le cynomel m'a été donné car malgré la hausse du lévo, toujours les mêmes symptômes et en + 20 kilos pris en 1 an et demi en mangeant léger :s

Je dois attendre maintenant sans rien changer jusqu'à fin juillet pour la prise de sang et RDV endo, mais j'ai pas l'impression que c'est bien parti Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessagePalpitations inquiète

 (p454489)
Posté le: 17. Juil 2017, 12:55
Répondre en citant

Bonjour

J'ai besoin de votre aide
Je suis à 7 semaine de Levo 75 et 1/2 cynomel

Je ne suis pas bien
Palpitations depuis 3 jours qui viennent et repartent et reviennent au cours de la journée et de la nuit
Ma tension est entre 9.5 et 10.5 mais mon pouls au repos est entre 85 et 95 alors que ces dernières semaines mon pouls était a 70 au repos
Douleurs dans la poitrine, serrement poitrine er gorge et douleurs sternum mais comme j'ai ces douleurs assez souvent je ne peux dire si c'est lié à l'augmentation de mon pouls

Moi qui faisait des siestes de 2h entre midi et deux je tiens 30 min en remuant sans cesse pourtant je suis fatiguée et les yeux qui piquent et lourdeurs poitrine
Et ça toute la semaine dernière et le soir je tenais pas après 21h30 depuis une semaine 23h ou minuit le sommeil
Cette nuit 2h du mat palpitations et réveil
Ce matin pareil avec petites nausées
Je précise que je n'ai pas de diarrhées

A midi pareil, 92 au repos depuis 30 minutes sur le canapé et ça me tire de la gorge jusque dans la poitrine mais tension a 10.5 (j'ai l'appareil a tension et pouls )

Je suis un peu paniquee et inquiète
Je voulais faire ma prise de sang lundi prochain pour bien faire 8 semaines mais la j'ai peur que ça empire
Je me sens en hypo (fatigue corps et yeux comme d'hab, cheveux qui retombent bien bien et moral a zéro )
Et en même temps je me sens tendue et avec donc palpitations, douleurs haut du dos et defois jambes les muscles )
Le plus dur c'est les douleurs poitrine et sternum que j'ai souvent, oppressions etc
Bref ça me gâche la vie depuis 3 ans

Jai l'impression d'avoir trop de t3 et pas assez de t4 mais que faire je veux pas baisser sans avoir fait la prise de sang
Et quand j'étais à 3 semaine j'avais fait cyno 1/4 le matin et l'autre 1/4 a midi mais j'étais dans un sale état (cf post au dessus )

Que dois je faire a votre avis
J'avoue avoir peur pour mon coeur la et que ça empire Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 Palpitations inquiète
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454490)
Posté le: 17. Juil 2017, 13:13
Répondre en citant

bonjour
il est possible qu'avec 75 de lévo et 12.25 de t3 tu aie trop de t3 et pas assez de t4.

fait ta prise de sang tsh t3 t4 cette semaine le matin à jeun avant la prise du lévo et du cynomel

est tu passée au lévo nouvelle formule et si oui depuis quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p454493)
Posté le: 17. Juil 2017, 13:31
Répondre en citant

Merci wynnie pour ton message rapide

Oui je le ressens comme ça aussi pas assez de t4 et trop de t3

Je vais faire ma prise de sang demain matin alors a jeun comme d'habitude et on verra bien les résultats
Je n'ose pas trop attendre 8 semaines ça me fait peur ces palpitations

Oui j'ai pris la nouvelle formule levo depuis + 2 mois
Ce dosage ci sous la nouvelle formule et avant sous 100 de Levo les 3 dernières semaines avec la nouvelle formule
Mais bon comme je n'ai jamais trouvé l'équilibre je nai jamais senti une différence

Encore merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Frédiehors ligne
Inscrit le: 06.01.11
Messages: 66
Thyroïdectomie total...
Vaucluse
féminin
60+
Message:

Message

 (p454586)
Posté le: 18. Juil 2017, 15:09
Répondre en citant

Bonjour, Aguanta,
Quand je te lis, ça me fait penser à la galère que j'ai eue pendant 6 ans pour trouver mon dosage, alors que le problème ne venait pas de là.
Si tu te retrouves dans mes 2 posts: "bon dosage: la patience paie" et l'autre: "symptomes d'hypo: avez vous pensé à la maladie de lyme?"
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessageRésultats pds

 (p454596)
Posté le: 18. Juil 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour

Voilà sayez j'ai mes résultats de ma PDS faite ce matin a jeun

TSH Sad0.38-5.33) = 1.29 (1.71 levo100)
T4:( 0.61-1.12)= 0.90 ( 1.07 Levo 100)
T3:(2.5-3.9)= 3.49 (3.10 Levo 100 seul)

Mes résultats ne sont pas mauvais mais T4 basses d'où mes symptômes dhypo je pense
Dois je remonter à 87.50 ou 100 ?
Je baisse un peu le cynomel ?
J'aimerai commencer dès demain mon nouveau dosage mais comment faire exactement wynnie stp ? Very Happy

Fredie merci pour ton message

Very Happy et figure toi que javais déjà lu ton post sur la maladie de lyme Laughing
Et que ce matin en allant faire ma PDS je trouve un dépliant sur le dépistage de lyme et j'y avais pensé car plus jeunes je mettais fait piquer par une tique et ma mère me l'avais enlevé et pas de marque ensuite
J'ai décidé de faire le dépistage tout de même demain jai demandé et cela coûte 30e
Comme je galère pour mon dosage je préfère quand même éliminer ce problème
C'est vrai que mon problème de thyroïde ne vient pas de nulle part mais d'une irradiation (radiothérapie )Il y a 10 ans et donc hypo quasi obligatoire mais vaut mieux faire ce test donc demain c'est parti je le fait ça m'évitera de ruminer dans mon coin sur le pourquoi je trouve pas le bon dosage et ce problème de conversion
Je te remercie pour ton message et ta prévention sur le site Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 Résultats pds
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454598)
Posté le: 18. Juil 2017, 17:03
Répondre en citant

bonjour
je serais à ta place (mais je n'y suis pas et je ne suis pas médecin Smile )
je ferais 87.5 de lévo et 1/4 de cp de cynomel pour remonter les t4 et y aller mollo sur la t3...

la tsh n'est déjà pas toujours fiable et encore moins sous cynomel qui fait très bien baisser la tsh ....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p454601)
Posté le: 18. Juil 2017, 17:11
Répondre en citant

Merci wynnie Very Happy
J'ai pensé pareil que toi sur le dosage a prendre
Jecoûte + tes conseils et ceux des gens sur ce forum que mon médecin complément à la ramasse
Je vois quand même mon endo dans une dizaine de jours par sécurité on va dire Laughing

87.50 et 1/4 de cyno c'est parti
J'ai un peu peur de la baisse de cynomel comme la dernière fois j'étais mal mais c'était en début de dosage donc espérons que cette fois ci soit la bonne enfin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p455028)
Posté le: 27. Juil 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonjour

Voilà rdv avec endo aujourd'hui et c'est toujours une épreuve pour le moral

Mes résultats ci dessus sont parfaits pour lui et je ne suis pas en hypo ni en hyper et ne devrait pas ressentir des symptômes d hypo comme la grosse fatigue le poids de la cette fatigue dans la poitrine les vertiges et pertes de cheveux poids +20 kilos depuis le début du traitement il y a 1 an et demi etc
Ils me dit je suis en euthyroidie et donc c'est des effets secondaires du traitement !!
Je lui explique donc que ça fait 3 ans que je suis comme ça avec les même symptômes et que avant d'être traitée on ma parle de burn out j'ai fait une thérapie etc tout pour le convaincre que ce n'est pas dans ma tête puis je lui dit que j'ai fait toutes les prises de sang complètes, bilan complet de chez complet etc

Il m'a dit on va essayer d'aller jusqu' au bout des dosages et si ça marche pas faudra voir ailleurs
Sauf que le ailleurs j'ai déjà cherche et que la cause de mon hypo est lirradation mais je trouve pas d'équilibre

Bref il me passe a 87.50 de Levo et 1/4 de cynomel comme wynnie m'avait dit et que j'ai d'ailleurs commencé il y a 1 semaine et je peux dire que je n'ai plus de palpitations ni maux de tête donc déjà c'est mieux
Sinon comme d'hab niveau symptômes d hypo mais j'arrive à sortir un peu j'ai l'impression de tenir un peu mieux ma fatigue et je refais des bonnes siestes de 1h 1h30 et de bonnes nuits

Il ma proposé dans 2 mois si ça marche pas de passer aux gouttes de l thyroxine que chez certains ça marche sans vraiment comprendre pourquoi

C'est vraiment décourageant je me dis pk ça marche pas chez moi c'est quoi le problème pourtant j'ai la volonté je me force chaque jour pour sortir etc mais travailler encore pas possible mais j'en ai envie de bosser moi j'aime travailler

Laughing

Fredie j'ai fait le test pour la maladie de lyme et les résultats sont négatifs
Il est indiqué "sérologie négative ne permettant pas d'invalider la présomption clinique d'une borreliose
A contrôler sur un nouveau prélèvement pour suivre la cinétique des anticorps "

Avec ce test je crois que j'ai fait tous les examens qui existent et a part ma thyroïde je vois pas d'où viendrai tous mes symptômes

Quelle galère

Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459127)
Posté le: 03. Sep 2017, 14:43
Répondre en citant

Comment vas-tu, Aguanta?

Merci pour ton soutient.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p459132)
Posté le: 03. Sep 2017, 15:28
Répondre en citant

Coucou Marie Ange

Derien c'est normal Very Happy
Merci pour votre intérêt

Pour ma part
Je suis toujours mal
Je fais ma prise de sang mardi à 7 semaines pile de Levo 87.50 et cynomel 1/4

Je pense que le cynomel ne me réussi pas mais ma prise de sang m'aiguillera mieux

Pourtant mon passage du 1/2 au 1/4 de cynomel je lai ressenti au bout de 3 jours
Je n'avais plus de migraine ni palpitations ni nervosité et la a plus de 6 semaines rebelote insomnies migraine et douleur nuque mais moins fort et pas de palpitations

Je pense qu'il va falloir que je m'en passe et que je passe la barre des 100 de levo seul

Je m'approche c'est pour bientôt
Je garde espoir

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459135)
Posté le: 03. Sep 2017, 15:39
Répondre en citant

A mardi, donc!

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com