Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD question
Sujet: [url=t51703] 

ALD question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ALD question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

MessageALD question

 (p437042)
Posté le: 07. Oct 2016, 16:52
Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs fois à mes rdv endo puis chirurgien ont ma demander si j'avais ALD j'ai répondu non, ont ma dit que j'avais droit de faire la demande.

depuis 2012 j'avais des problèmes hypothyroïdie, ensuite hyperthyroïdie étant donner que les médicaments ne fonctionnait pas, on ma retirer la thyroïde le 30 juin de cette année, l'analyse de ma thyroïde à montrer une maladie de basedow.

pour le moment c'est prises de sang, lévothyrox, mag2, que je paie de ma poche.

J'ai droit à ALD pour ça ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce ALD question
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437053)
Posté le: 07. Oct 2016, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, la prise en charge "ALD", affection longue durée, concerne les maladies qui ne sont pas seulement "longues" (ce qui est le cas pour beaucoup de maladies, et pour quasiment toutes les maladies thyroïdiennes !), mais aussi avec une prise en charge COUTEUSE - et cela, pour une maladie d'Hashimoto ou de Basedow, ce n'est généralement pas le cas (sauf parfois en cas d'exophtalmie associée). Cela concerne plutôt des maladies telles que le cancer, où il y a un traitement et un suivi couteux, avec divers examens et traitements (scintigraphie, cure d'iode, etc).

Cela dépend des cas, dans certains cas de maladie de Basedow qui présentent des complications, on peut parfois obtenir une prise en charge en ALD (généralement "hors liste", car cela ne fait pas partie des 30 maladies listées d'office sur la liste des ALD30), c'est à discuter avec le médecin.

Quelques articles sur le forum (déjà un peu ancien, il faudra que nous les actualisons) :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment obtenir la prise en charge à 100% ?
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Remboursement à 100% : liste des maladies

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
P'tite puce
Avatar

Ablation totale
féminin
30+
Message:

Message

 (p437059)
Posté le: 08. Oct 2016, 00:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Beate pour la réponse rapide et les liens, je demanderai également à mon médecin Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: P'tite puce

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ALD question
Sujet: 

ALD question

dans le forum: 

Répondre au sujet ALD question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ALD question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com