Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution acouphène et levo
Sujet: [url=t51708] 

acouphène et levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet acouphène et levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hkikohors ligne
Inscrit le: 09.10.16
Messages: 3
Hypotheroidie
Maroc "FES" poids 90kg
masculin
50+
Message:

Messageacouphène et levo

 (p437125)
Posté le: 09. Oct 2016, 14:41
Répondre en citant

bonjour
je viens de faire une opération pour enlever une nodule sur coté gauche de la tyroide avant l'opération mon TSH était de 8 après l'opération il est devenu 100 mon médecin ne m'a rien dit à propos des médicaments à prendre et je croyais que c'est opération comme les autres après 3 mois il m'a prescris lyvo 100 je le prends depuis 12 jours mais dernièrement j'ai un léger bourdonnement à l’œille gauche qui persiste et me dérange énormément c'est là que j'ai eu connaissance de ce qu'on peut appeler acouphène il disparaît un moment puis reparaît de lui même.
j'exerce un travail un peu stressant et je ne sais quoi faire consulter autres endocrino ou orl et je ne sais pas la cause
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hkiko acouphène et levo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437227)
Posté le: 10. Oct 2016, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

On t'a donc enlevé juste un côté de la thyroïde ? Ou les deux ?

Si c'était une lobectomie, on a sans doute espéré que ton lobe restant prendrait le relais, et suffirait pour produire suffisamment d'hormones, sans avoir besoin de Levothyrox. C'est pourquoi, au départ, on ne t'a rien prescrit. Que la TSH augmente, après une lobectomie, c'est normal - mais si tout se passe bien, le lobe restant est alors stimulé par cette TSH élevé, se met à travailler davantage, les hormones T4 et T3 augmentent et la TSH se re-normalise. cela peut prendre quelques mois.

Or, chez toi cela n'a apparemment pas marché, le lobe restant ne fonctionne pas correctement - et on t'a donc maintenant prescrit du Levothyrox. As-tu directement commencé avec du Levothyrox 100 ? ou l'as-tu augmenté progressivement (25, puis 50, puis 75, puis 100) ?

En l'introduisant trop brusquement, cela peut provoquer différents symptômes, comme des palpitations, des insomnies ... et il est possible que les acouphènes y soient également liés. Une autre explication pourrait être l'hypothyroïdie, toujours présente, car il faut 6 à 8 semaines pour que le Levothyrox fasse pleinement effet.

Si cela ne fait que 12 jours que tu as commencé, je pense qu'il faudra attendre un peu, pour voir si les choses s'améliorent - et si cela ne passe pas, consulter d'abord le médecin qui t'a prescrit le Levothyrox, puis éventuellement un ORL.

Il faudra faire la prise de sang après 6 à 8 semaines sous le même dosage.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hkikohors ligne
Inscrit le: 09.10.16
Messages: 3
Hypotheroidie
Maroc "FES" poids 90kg
masculin
50+
Message:

Message

 (p438715)
Posté le: 02. Nov 2016, 19:53
Répondre en citant

Merci infiniment pour votre réponse et excuser moi si je vous dis que vous avez vraiment galéré avec tant de maladies devant lesquelles vous êtres restée stoïque et avez montrée autant de combativité et ténacité à la vie.
A propos de ma maladie c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation raison pour laquelle cela m'a beaucoup tourmenté surtout les bourdonnement à mon oreille gauche.
Peut être avez vous raison à propos de la prise systématique de 100 ug. Normalement le médecin qui m'a opéré est un professeur ORL et lorsque je l'ai informé de mon taux TSH 100 après l'opération (après 2 mois) il m'a prescrit par wattsap le levo 50 ug, mais j'étais très en colère contre lui et je lui en voulais beaucoup pour ne pas m'avoir conseillé avant l'opération des conséquences pouvant en découler notamment la prise à vie du levo car en général la plus part de chirurgien opte rapidement pour l'intervention eu égard de leur vocation ou parfois pour raison pécuniaire (frais, prise en charge etc). Ce sentiment de colère s'est accrue en moi quand j'ai consulté d'autre dont un endocrino qui m'a fait savoir que la nodule aurait pu être traitée sans opération moyennant traitement comme le levo.
le dernier endocrino que j'ai consultait m'a donc prescrit le levo 100 ug que j'ai pris depuis 27/09/16 soit environ un mois. Lors de mon dernier contrôle chez lui le 24/10/16 je lui ai apporté des analyses dans lesquelles mon TSH est tombé de 100 à 30. Alors il m'a recommandé de passer à 125 ug. je lui est posé la question si ce taux diminuera par la suite ou si cela restera à vie il m'a répondu que le taux atteint ne sera pas abaissé chose qui m'a fait peur et je n'ai pas voulu augmenter à 125 ug et j'ai maintenu le 100 ug.
Quant je l'ai questionné à propos de mes bourdonnement d'oreille il m'a recommandé de diminuer la prise de sel de table.
D'autre amis m'ont vivement recommandé de baisser à fond le taux de sel de table dans mon alimentation car d'après eux la tension est la raison de mes bourdonnement et que la prise de levo à des taux élevé peut elle aussi provoquer la tension.
J'ai donc entamé un régime draconien sans sel espérant régler ma tension et faire disparaître mes boudeusement cela a diminué mais n'a pas totalement cesse chose qui m'agace de ne pas savoir la vrai cause de ces bourdonnement et je n'aime pas perdre espoir surtout quant j'ai lu votre profil avec tout ce que vous avez subit .
Donc merci beaucoup de me conseiller si je dois prendre les 125 ug en espérant que ca va disparaître une fois mon THS se stabilisera et si ou non je dois voir un ORL pour oreille interne ou un cardio pour tension et si c'est vrai le dysfonctionnement de la tyroide élevé la tension.
je m'excuse si mon message est long mais j'ai vraiment besoin de votre conseil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hkiko
hkikohors ligne
Inscrit le: 09.10.16
Messages: 3
Hypotheroidie
Maroc "FES" poids 90kg
masculin
50+
Message:

Messagelevo et acouphène suite

 (p438936)
Posté le: 06. Nov 2016, 18:02
Répondre en citant

bonjour beate.
j'espère que vous avez lu mon dernier message en réponse au votre pour vous tenir au courant de ma situation et j'espère toujours avoir votre avis. Vu vos occupations j'espère également que mes messages ne vous dérangent en rien
j'ajoute que j'ai commencé à prendre 125 ug de levo depuis 04/11/16 et j'ai toujours les bourdonnement par intermittence.

est ce que ca va prendre du temps pour que le taux TSH se stabilise et comment dois je savoir le taux de levo qui me corresponds. Parcequ'il j'espère que mes acouphènes disparaisseront avec le rabaissement de mon TSH.
et est ce que par la suite ma dose de 125 ug peut être rabaissée ou si ça va rester comme ça à jamais
merci de bien vouloir me faire part de votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hkiko levo et acouphène suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: acouphène et levo
Sujet: 

acouphène et levo

dans le forum: 

Répondre au sujet acouphène et levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution acouphène et levo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com