Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Sensations bizarres après thyroidec...
Sujet: [url=t51736] 

Sensations bizarres après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sensations bizarres après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanny1hors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 19
Thyroidectomie suite...
Montpellier
féminin
Message:

MessageSensations bizarres après thyroidectomie

 (p437428)
Posté le: 13. Oct 2016, 13:40
Répondre en citant

bonjour,

J'ai été opérée de la thyroide le 6 octobre. J'avais un goitre multinodulaire compressif plongeant. Aujourd'hui on est le 13, et je ressens toujours au niveau du pansement que c'est dur et pesant. J'ai un peu touché au niveau des stri et j'ai l'impression d'avoir une boule; est ce normal ? dois je m'inquieter ? c'est très désagréable dans le sens ou ça pèse. Merci de me répondre. Je dois normalement faire ma visite de contrôle le 17;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny1 Sensations bizarres après thyroidectomie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: thyroidectomie

 (p437491)
Posté le: 14. Oct 2016, 12:11
Répondre en citant

Bonjour Fanny1,

La cicatrice met un certain temps après l'OP à trouver son aspect normal.
Je sentais comme une petite bille dure à chaque extrémité de la cicatrice, puis c'est parti définitivement.

Ton contrôle approche Wink et le chirurgien va probablement te dire de masser doucement la cicatrice avec une pommade qu'il prescrira.
Si jamais il ne dira rien, tu peux lui poser la question. Perso je pouvais commencer le massage de la cicatrice 10 jours après l'OP, mais c'est le chirurgien/médecin qui dit à partir de quand commencer, ceci selon l'aspect de la cicatrice.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: thyroidectomie
fanny1hors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 19
Thyroidectomie suite...
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p437502)
Posté le: 14. Oct 2016, 14:36
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH,

Merci pour ta réponse ça me rassure un peu parce que j'étais vraiment angoissée. J'ai encore mal à la trachée et ça me fait comme un œdème au niveau de la cicatrice. C'est désagréable parce que ça pèse mais bon je vais prendre mon mal en patience jusqu'à la visite de contrôle. Je ne peux pas encore tourner la tête et les nuits sont difficiles même si je prends du paracétamol.
En tout cas merci pour ta réponse, je suis moins angoissée maintenant.

Bon Week à toi aussi.

Fanny1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p437512)
Posté le: 14. Oct 2016, 17:18
Répondre en citant

Bonsoir Fanny1,

Tu dis "ça pèse", perso je trouvais comme si "ça tirait la peau" Wink

A l'intérieur, dans la gorge, ça me grattait si l'air sec dans les magasins etc.

Tout cela s'arrange au bout d'un moment.

Ce qui est de ne pas pouvoir tourner la tête . . . . . ne fais pas l'erreur d'une copine. Des mois plus tard, elle plaçait toujours un petit coussin en haut de la ceinture de sécurité pour conduire la voiture. Ainsi ce cou rigide lui est finalement resté.

Mon endocrinologue me disait "il vous faut vivre normalement comme vous le faisiez avant l'opération. Le premier temps après l'opération vous ménagez un peu vos efforts mais ensuite vous reprenez votre vie."

Comme ton rendez-vous médecin est pour très bientôt, tu peux noter les questions éventuelles à lui poser.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
fanny1hors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 19
Thyroidectomie suite...
Montpellier
féminin
Message:

Messageretrait des points

 (p437843)
Posté le: 19. Oct 2016, 17:33
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH,

Le chirurgien m'a retiré mes points le 17 octobre. J'ai posé quelques questions comme la boule sur la cicatrice. Je ne sais pas si c'est une boule en tout cas, on ne voit pas le creux de ma gorge et ça fait un paquet dur. Il m'a dit que ça allait se résorber mais je suis pas encore trop rassurée. J'ai aussi le coté droit de la gorge vers la trachée, c'est là ou j'avais mon goitre qui est encore douloureux. A part ça je peux bouger mon cou, j'ai plus les tiraillements à cause des points. Aussi le chirurgien m'a prescrit 15 séances avec un kiné. Après je sais pas vraiment à partir de quand je pourrai commencer les séances. Est ce qu'il me faut attendre encore quelques semaines ? sinon à part ça il m' a conseillé de manger du miel de thym pour faciliter la cicatrisation.

Voilà voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny1 retrait des points

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sensations bizarres après thyroidectomie
Sujet: 

Sensations bizarres après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Sensations bizarres après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Sensations bizarres après thyroidec...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com