Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passer du générique au Levothyrox ?
Sujet: [url=t51766] 

Passer du générique au Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passer du générique au Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eve abienhors ligne
Inscrit le: 18.10.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p437766)
Posté le: 18. Oct 2016, 18:21
Répondre en citant

Bonjour
Mon pharmacien vient de m'annoncer qu'il n'allait plus avoir de levothyroxine le générique de biogaran. Je vais donc devoir prendre le levothyrox la dernière fois suite à pharmacie fermée ça m'a mise ko pendant plusieurs semaines. Est ce que vous avez déjà fait l'expérience et si oui comment avez vos adapté votre dosage parce que là suis vete je venais juste de trouver un dosage qui m'allait après 2 ans de hausses et de baisse de ma TSH ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eve abien
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49866
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437832)
Posté le: 19. Oct 2016, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Eve,

et bienvenue sur le forum !

En effet, le laboratoire Biogaran est en train de modifier la formule de sa lévothyroxine, pour la rendre encore plus proche de celle du Levothyrox de chez Merck (pour éviter tout problème en passant de l'un à l'autre), nous en avons parlé ici :

Lien à l'intérieur du forumLévothyroxine générique (Biogaran): arrêt provisoire à venir

Le produit devrait revenir fin 2017.

Depuis combien de temps prends-tu de la lévothyroxine ? Deux ans ? Et quel dosage ? As-tu encore ta thyroïde, ou as-tu été opérée ?

Tu dis que tu as déjà eu du Levothyrox - pendant combien de temps ? Un mois, le temps de finir la boite ? Ou juste une courte période ? C'est étonnant que cela t'ait mise KO, car généralement on dit que le générique a plutôt tendance à être un peu moins dosé que le princeps, donc cela aurait dû être le contraire, tu aurais dû te sentir un peu surdosée (palpitations, insomnies etc) - mais chacun réagit différemment !

Apparemment, pour l'instant ce ne sont pas encore TOUS les dosages qui sont en rupture de stock - peut-être peux-tu voir avec ton pharmacien quels dosages lui restent ? Et pour faire une transition en douceur, tu pourras peut-être commencer à "combiner", moitié Levothyrox et moitié Biogaran, genre prendre 50 de l'un et 50 de l'autre au lieu de prendre 100 µg ?

La différence entre les 2 marques ne concerne que quelques microgrammes, la plupart des patients ne devraient pas sentir de différence, mais si tu te sens moins bien après le changement, n'hésite pas à faire une prise de sang 6 semaines plus tard, pour éventuellement ajuster le dosage.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eve abienhors ligne
Inscrit le: 18.10.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p437874)
Posté le: 20. Oct 2016, 09:19
Répondre en citant

Bonjour
tout d'abord merci de votre intérêt, j'ai été opérée il y à 3 nas environ d'un goitre que j'avais depuis 6 ans ils m'ont réopérée 3 mois après prce qu'ils ont trouvé des cellules cancéreuses et donc ont enlevé les ganglions. Sous levothyroxine j'ai mis plusieurs années à trouver un dosage qui me convenait bien qu'à chaque changement de saison j'ai tendance à réadapter mon dosage... et pour mon cas que je sois en dessous ou en dessus du bon dosage je suis HS je prends dons un cachet de 100 et les 3/4 d'un 25. Niveau levothyrox je l'ai pris que quelques jours et comme ça n'allait pas je suis vite repassée au générique. Mon pharmacien m'a effectivement conseillé la transition en douceur j'ai donc les 100 en générique et les 25 en levothyrox mais j'avais encore quelques réserves donc rien changé pour l'instant.
Eve
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eve abien

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passer du générique au Levothyrox ?
Sujet: 

Passer du générique au Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Passer du générique au Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passer du générique au Levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com